Quels aliments éviter et par quoi les remplacer ?
Posté 25 mai 2011 - 18:43
Je cherche des infos sur les aliments à eviter.
Ayant decouvert qu arreter de manger de la salade verte
supprimait mes pb d acidité gastrique + reflux, et que limiter au
maximum les produits à base de lait de vache ameliorait enormément
mes pb articulaires + sciatique, j ai bien l intention de continuer
sur cette lancée !
Merci.
CD
Posté 25 mai 2011 - 19:56
_"Ophildelo"_
Posté 25 mai 2011 - 22:21
Il est fort possible que ce genre de raisonnement, ne soit pas aussi réaliste qu'il y parait .Bonjour !
Je cherche des infos sur les aliments à eviter.
Ayant decouvert qu arreter de manger de la salade verte
supprimait mes pb d acidité gastrique + reflux, et que limiter au
maximum les produits à base de lait de vache ameliorait enormément
mes pb articulaires + sciatique, j ai bien l intention de continuer
sur cette lancée !
Merci.
CD
Tu pourrais éventuellement te poser la question de savoir, pourquoi tel ou tel aliment que d'autres mangent sans problème, provoquent chez toi des désagréments plus ou moins importants .
Posté 26 mai 2011 - 07:18
=> Informe-toi sur le dysbiose intestinale (fermentation).Ayant decouvert qu arreter de manger de la salade verte
supprimait mes pb d acidité gastrique + reflux
Commence ton repas par les crudités, idéalement en laissant 10 à 15' min de pause avant la suite. Évite celles qui contiennent bcp de sucre (fermentation).
Dans un 1er temps ne mets que des légumes cuits au menu (moins abrasif).
Nestor
Posté 26 mai 2011 - 09:18
Peut-être est-ce la sauce de la salade qui pose probleme plus que la salade.
A mon sens, la salade verte (bio, faut-il le préciser sur oplf?) est un aliment d'excellente qualité alimentaire pour nous autres petits humains.
Je peux comprendre que cet aliment puisse poser des problemes digestifs temporairement du fait d'autres problemes à résoudre par ailleurs mais ce serait, à mon sens, un signal important à prendre à compte pour déterminer le déséquilibre à l'origine de ce probleme digestif.
Posté 26 mai 2011 - 10:14
Différentes personnes m'ont dit de commencer un repas par une pomme (c'est pas toute l'année la saison!
D'autres de jamais finir un repas par un fruit ou du sucré (adieu mes desserts?)
Je viens de recevoir une pub pour une revue (dont je tairai le nom) qui parle de "plantes" et de "santé"...
Je cite donc les mauvaises combinaisons qu'ils mettent :
"-crême et fraises : les lipides de la crême sont digérés lentement ce qui entrave l'assimilation rapide du sucre des fruits
- poulet / pommes de terre
- oeufs et tomates
- cabillaud /pomme de terre."
Quelqu'un a un avis expérimenté là-dessus?
(moi, j'ai à peu près tout faux!
_"Ophildelo"_
Posté 26 mai 2011 - 11:00
Quelqu'un a un avis expérimenté là-dessus?
(moi, j'ai à peu près tout faux!)
Bof, si tu te régales et que tu dors bien, pourquoi aurais tu tout faux .
Posté 26 mai 2011 - 11:14
Bof, si tu te régales et que tu dors bien, pourquoi aurais tu tout faux .
Exact!
le "tout" faux était un abus de langage. Je me porte plutot bien quand je fais ce que je veux, ce que j'aime.
Posté 26 mai 2011 - 11:53
Je pense qu'au niveau digestion chaque personne est diferente et des alimanets qui ne te conviendrons pas conviendrons a d'autre et vice versa.
Apres je suis daccord avec les reponses si toi tu prend plaisir a manger certaine choses pourquoi t'en priverais tu.
Mais c'est sur qu'en regle general vaut mieucx eviter les produit blinder d'edulcorant yen a des bons mais en majorité ils ont assez nocif pour la santé
moi c'est simple quand je veus acheter un truc je regarde les ingredients si je commance a voir E471 E662 E.... etc.... je prend pas!
Posté 26 mai 2011 - 14:04
Pour moi, les fruits telles que pomme ou les salades se digèrent dans l'intestin.
Donc si vous les mangez en début ou fin de repas, ils attendront (en flotant dans l'estomac)
pour être digérés, que tout le reste soit digéré.(et cela provoque des incongruités et autres gorgorythmes, digestion longues...).
Je peux vous donner quelques exemples.
Je ne mange ces aliments que seul et donc décalé
avec un repas d'au moins 1/2 heures
pour leurs laisser le temps d'aller dans l'intestin.
D'autres parts, je ne mange rarement le soir,
...car lorsque l'on s'endort la digestion s'arrête,
et elle ne reprend que bien plus tard,
lorsque les 2 ou 3 premières phases de sommeils profond, sont passées.
Cela provoque les périodes d'insomnie de 3 ou 4 heures du matin.
je respect cela depuis plus de 10 ans sans pb.
Si on mange le soir donc, il faut être sûr d'avoir bien digéré avant de s'endormir,
et donc avoir presque un peu faim.
Pour moi, je sais que j'ai mangé un bon repas (s'il a bon gout bien sûr),
si 1h à 1h30 après j'ai faim. Mais je ne mange pas pour autant,
car je sais que j'ai ce qu'il faut pour les instants suivants.
bonne journée
Posté 27 mai 2011 - 21:28
est ce la diminution des produits à base de lait de vache ?).
En tt cas pour les pb intestinaux, la salade verte est souvent proscrite.
http://www.passeport...irritable_diete
http://www.google.fr...biw=929&bih=462
En ce qui me concerne le barometre de ma santé c est... mon caca. Si je fais des beaux cacas
je ne vais pas chercher plus loin, je considere que tt va bien. C peut etre une erreur je ne sais pas...
CD
Posté 28 mai 2011 - 07:59
Je pense que c'est un bon indicateur effectivement ^^ mais après il y a surtout se sentir bien (pas de coup de barre par ex).
_"Ophildelo"_
Posté 28 mai 2011 - 18:45
Ne pas oublier l'odeur surtout .je ne sais pas si c est vraiment l arret de la salade qui a supprimé le reflux (peut etre
est ce la diminution des produits à base de lait de vache ?).
En tt cas pour les pb intestinaux, la salade verte est souvent proscrite.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=syndrome_intestin_irritable_diete
http://www.google.fr/search?sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=salade+intestins+fermentation+acidit%C3%A9&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&biw=929&bih=491&cad=b&cad=cbv#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=salade+verte+maladie+crohn&aq=f&aqi=&aql=&oq=&psj=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=e5df9a2e6964978a&biw=929&bih=462
En ce qui me concerne le barometre de ma santé c est... mon caca. Si je fais des beaux cacas
je ne vais pas chercher plus loin, je considere que tt va bien. C peut etre une erreur je ne sais pas...
CD
L'odeur du caca , l'odeur de l'urine, et les odeurs corporelles .
Et puis l'haleine aussi pendant qu'on y est .
Il y a encore d'autres odeurs, mais bon il y a des âmes délicates ici .
No chocking !
Posté 28 mai 2011 - 21:00
On se souvient de cette scène dans le film "le dernier empereur" où le médecin hume les impériales fèces et dicte les modifications à apporter aux repas.
Tu as bien le droit de faire comme l'empereur de Chine
J'aime aussi la magie de l'encens qui se consume; les senteurs élèvent l'âme.
Posté 28 mai 2011 - 22:51
Sans parler de jeun, je suggère, Dzc, que tu commences par envisager un méga-nettoyage de ton organisme. Il existe différentes méthodes qui vont bien à l'un ou l'autre, que ce soit une cure de fruits, des compléments détoxifiants ou autres.
Après, revenu sur des bases saines, tu surveilles ton alimentation et ses conséquences. A priori, sauf saloperies industrielles, varier les différentes familles d'aliments de façon équilibrées ne peut logiquement que faire du bien à l'organisme. Mais ceci bien sûr doit être adapté à ton propre organisme et fonction de tes carences physiques.
Posté 29 mai 2011 - 07:57
1° les crudités en 1er lieu car le transit est plus rapide. cela évite la stagnation et la fermentation.
2° Les lipides ralentissent le processus de digestion. Donc modération.
3° Evitez d'associer une protéiné forte avec des féculents (riz,pâtes,pdt, légumineuse) car le pH est différent.
Donc c'est soit : viande + légumes, ou féculent + légumes.
La digestion est au top à midi. Il vaut donc mieux prendre la viande à ce moment.
4° Modérez les légumes de couleur car ils contiennent davantage de glucides. Évitez-les au début (crise), puis modérez-les (1/3).
5° Les légumes cuits passent plus facilement si vous avez les intestins irrités, au début.
6° Il est déconseillé de finir par un dessert ou tout ce qui est sucré car le sucre favorise la fermentation.
7° un petit verre de kombucha aidera la digestion (supplément d'enzymes), mais seulement si vous ne souffrez pas de dysbiose de fermentation (ballonnement, gaz).
Nestor
Posté 19 mars 2012 - 00:23
J'ai réuni dans cet article mes connaissances acquises au fil des mois et espère vous donner un bon éventail de ce qui est sain ou pas : http://socochamba.ov...r-99188646.html
Posté 19 mars 2012 - 09:43
Socochamba "tout" les laits sont à proscrire lait de vache comme de chèvre comme de nirhoséros comme de bufle.....nous somme fait pour boire le lait de notre propre mère (de la mème espèce que nous).
Les laits de soya nous empèche d'évoluer à éviter
Posté 19 mars 2012 - 13:47
_Henri_
Posté 19 mars 2012 - 14:02
enfin, il y a eu un tas de discussions sur ce sujet : pour ma part étant végé, je mange du fromage au soja, et mes hormones vont bien, par contre le goût j'adore !! COMME QUOI les gouts et les couleurs çà divergent d'une culture à l'autre ?. Le lait de soja est effectivement à déconseiller car il dérègle nos hormones, et en plus c'est pas bon !!