Aller au contenu

désinscription du forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 _Dévorlivre_

_Dévorlivre_

Posté 07 fvrier 2012 - 11:25

Bonjour,
Je souhaite supprimer mon compte sur les forums d'Onpeutlefaire (je ne viens jamais et un peu de ménage dans les inscriptions internet ça fait du bien !).
J'ai essayé d'envoyer un mail à webmaster at onpeutlefaire.com, mais il m'est revenu.
Pourriez-vous faire le nécessaire ? merci d'avance.

#2 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 07 fvrier 2012 - 11:30

non non je l'ai bien reçu ;)

#3 trx

trx
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 07 fvrier 2012 - 12:02

OPLF subirait-il le syndrome UMP ?

Beaucoup de membres semblent vouloir quitter le navire :/

#4 gaetan le breton

gaetan le breton
  • Intérêts:nature lecture musique ...

Posté 07 fvrier 2012 - 17:51

A priori seulement deux !

#5 malatesta

malatesta

Posté 09 fvrier 2012 - 14:39

je n'avais pas remarqué que ce forum était lié à un autre forum (onnouscachetout). Ce dernier forum me pose problème politiquement et je souhaite donc me désinscrire (et supprimer le message que j'avais posté dans "Espace membre";

#6 _Modo 3_

_Modo 3_

Posté 09 fvrier 2012 - 14:54

Bonjour, Malatesta.
Les deux forums ne sont pas liés. Ils ont le même concepteur initial -Ecliptux- mais c'est tout.
Personnellement, je ne vais strictement jamais sur On Nous Cache Tout et cela ne m'empêche pas d'être satisfait d'On Peut Le Faire.
Si tu veux vraiment te désinscrire (ce qui serait dommage), tu dois envoyer un MP à Ecliptux pour le lui demander. Et il le fera.
Sache cependant que tes messages ne seront pas supprimés. Ici comme sur n'importe quel forum, ce afin de ne pas nuire à la cohérence de l'ensemble.
Néanmoins, toutes tes données personnelles étant supprimées par ta désinscription (sauf ton pseudo), personne ne sera à même de savoir d'où viennent les messages restés sur le forum.

#7 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 614 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 09 fvrier 2012 - 17:21

Hey, la parisienne libertaire.
As-tu entendu parler de l'importante nuance contenu/contenant? Voire du droit de penser par toi-même et de te faire, en chaque acte et en conscience, ta propre opinion?
OPLF est une communauté libre et ouverte, où chacun(e) s'exprime librement & sans censure.
Tu es bien sûr libre de croire le contraire, mais le mieux à faire -pour un(e) libertaire ou pour n'importe quel plouc drogué à TF1 (pour moi, c'est pareil: des êtres humains)- est de te forger ton propre point de vue et parcourant et lisant ce forum. N'hésite surtout pas à nous faire part de tes remarques des fois que nous nous soyons fourvoyés et que nous soyons prisonniers, à l'insu de notre plein gré, d'une secte néo-fasciste oeuvrant à la destruction de l'univers bisounours que nous participons tou(te)s, paradoxalement, à développer.
Contenu/contenant = tenir compte du fond plutôt que de la forme = être à même de lire le figaro sans a priori et ne pas se limiter à vivoter entre convaincus. Etre prê(e) à prendre l'autre et ses opinions pour ce qu'ils sont, sans y adhérer pour autant. Ou en y adhérent mais sans prendre obligatoirement le costume avec la cravate si seule la cravate nous plaît.
Exemple: ""J'appelle chacun à ne pas se laisser enfermer dans l'intolérance et dans le sectarisme, mais à s'ouvrir aux autres, à ceux qui ont des idées différentes, à ceux qui ont d'autres convictions." est la signature d'Ecliptux sur ce forum. C'est par ailleurs une phrase extraite du discours inaugural de Sarko à la présidence de ce que d'aucun(e)s appellent la république.sur le Hormis l'hypocrisie de celui qui l'a initialement prononcée, qu'y a-t-il à lui reprocher sur le fond?
Le contenu est assurément intéressant quand le contenant (Sarko, pas Ecliptux) est carrément craignos.
Peut-être serait-il bon pour toi que tu arrêtes de mettre des barrières théoriques aux choses et aux êtres vivants.

Bien à toi.

#8 malatesta

malatesta

Posté 09 fvrier 2012 - 17:29

je n'ai aucune honte à ne pas être ouverte à des gens comme Soral, par exemple, et je suis pleine d'a priori contre les réacs, l'extrême droite, le racisme, a priori et intolérances que j'assume sans honte aucune.
quoi qu'il en soit le minimum est d'être averti qu'on est en train de lire le Figaro et non un journal libertaire ou au moins neutre politiquement (si tant est que ce soit possible...)
malheureusement ce n'est pas la première fois que l'écologisme et les "alternatives en acte" servent d'interface pour des idéologies douteuses. Il y a quelques années à Radio libertaire, nous avons mis un certain temps à comprendre qu'un animateur se servait de son émission écolo pour raccoler pour une secte...
En revanche je suis convaincue que ce forum est fréquenté par des gens très sincères, y compris libertaires, qui ignorent tout simplement où ils ont mis les pieds.
Mais encore une fois si onnouscachetout n'a rien à voir avec ce site, merci de vous désolidariser clairement de ce site nauséabond.

#9 leadthump

leadthump

Posté 09 fvrier 2012 - 17:38

Pourquoi tu parle de soral ,putain celui la je peux pas l'encaisser ..ou as tu vu ce nom sur ce forum ,éclair moi ,je te dis pas le carnage que je fais ensuite ...

#10 _strychnine_

_strychnine_

Posté 09 fvrier 2012 - 18:10

En revanche je suis convaincue que ce forum est fréquenté par des gens très sincères, y compris libertaires, qui ignorent tout simplement où ils ont mis les pieds.
Mais encore une fois si onnouscachetout n'a rien à voir avec ce site, merci de vous désolidariser clairement de ce site nauséabond.

Je trouve que tu es très convaincue pour une personne qui débarque dans un lieu qu'elle ne connaît absolument pas. Alors au choix, je suis une libertaire un peu co-conne qui n'a pas pigé que je suis dans une antre néofasciste sectaire, d'extrême droite et raciste, ou bien j'en suis une et je trompe mon monde pour pervertir des gentils libertaires un peu écolo la tête dans les nuages.
Moi je vais parfois sur on nous cache tout. J'y lis des choses différentes, qui me surprennent, parfois me choquent. C'est à moi de me faire mon idée. De la même façon, je lis Libération, mais aussi l'humanité, le Figaro, RussianToday et plein d'autres de différentes mouvances... C'est pas parce que je les lis que j'adhère, mais je m'informe et m'ouvre à toutes les perspectives. Et ensuite, j'utilise mon propre cerveau avec ses neurones à lui tout seul, et ses synapses, et hop, j'en sors une opinion... C'est magique...
On dirait à te lire qu'ouvrir la page d'on peut le faire, ça peut provoquer la maladie de la peste brune...
Grace aux deux forums, j'ai eu accès à des conférences super intéressantes, j'ai fait des recherches, vérifié des trucs..
Et je me suis sentie plutôt moins conne après...
Et pardonne-moi d'avance si mon ton est sarcastique, je me soigne, mais la thérapie est longue...

#11 malatesta

malatesta

Posté 09 fvrier 2012 - 19:16

alors voilà à peine arrivée (en toute confiance) sur ce forum a priori plutôt intéressant et sympa (et fréquentée j'en suis sûre par beaucoup de gens très sincères) on me suggère d'aller poster mon annonce (dans espace membres) sur onnouscachetout "grand frère" de ce site:

• Membres
  • Image IPB
  • 408 Messages :

Posté 25 janvier 2012 - 11:45
Bonjour et bienvenue.
Tu peux aussi aller mettre tes infos sur ONCT ou on nous cache tout.. C'est le grand frère d'OPLF....

je n'ai pas de certitudes dans tous les domaines, mais étant militante depuis des années j'ai eu le temps de me faire "ma propre idée" sur l'extrême droite, le Figaro et même Libération. Les journées n'ayant que 24 H je préfère me consacrer à des lectures plus enrichissantes.

Par ailleurs, je persiste à dire qu'au minimum on doit être AVERTI si on est en train de lire le supplément au Figaro par exemple...

Pour le site onnouscachetout, en attendant plus amples recherches, il suffit de taper certains mot clés sur le moteur de recherche du forum, par exemple SORAL sur le petit cadre en haut à droite de onnouscachetout:

voici entre autres ce qui sort:

Posté 25 janvier 2012 à 18:51
Nous envisageons d'interviewer prochainement - et conjointement - Alain Soral et Pierre Jovanovic.

Les deux trublions sont d'accord pour le principe d'une interview commune pré-premier tour des présidentielles 2012 et tournant autour du thème "2012, Année magique" !

C'est première fois que les deux hommes répondront à des questions devant une même caméra. Et cette caméra sera celle d'Onnouscachetout Image IPB

Pour ceux qui n'ont pas suivi... nous avons déjà interviewé, chacun de leur côté, les deux agitateurs :

Pour ce présent forum, vous pouvez faire la même recherche avec pour mot clé Soral, onnouscachetout par exemple.

#12 mac éole

mac éole

Posté 09 fvrier 2012 - 22:20

salut...!ONNENOUSDISPASTOUT...ONNOUSCACHETOUT...MAISONPEUTLEFAIRE...et alors...sachez TOUTE ET TOUS que sous nos facièces inconnus,vivent des gens une vie différente de son voisins (même si des point commun existes)!!vous pouvez le refutez du plus profond de vous même..rien n'y fera:IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE:le monde animal n'est pas comparable avec le notre..! le premier vie sa vie par besoin,par nescessité,pour survivre..point..!l'homme est critiquable sur tout les points de son éxistence,de sa pensée,de son action,de son observation..(bonne ou mauvaise) la critique est existantiel pour l'homme puisque son jugement en dépent..! ABSOLUMENT PERSONNE N'EST PARFAIT nous avons tous le droit d'avoir un opinion personel et même si ce dernier dérange.. tant qu'il n'y à pas mort d'homme ou est le problème????

Modifié par mac éole, 09 fvrier 2012 - 22:23 .

#13 leadthump

leadthump

Posté 09 fvrier 2012 - 22:52

moi je suis toujours pas certain qu'il faille vraiment de tout pour faire un mode....

Moilatesta, j'ai fais tout a l'heure une recherche avec soral ,çà m'a bien pris la tête ,mais je l'ai fait ,et c'est vrai qu'il a été cité un tout petit peu ,mais a aucun moment j'ai lu une personne dire qu'il le suivait en tout et pour tout, j'ai surtout vu certain se braquer rien qu'a la lecture de ce nom.. A un moment j'ai lu une personne dire qu'il ne disait pas que des conneries ,je sais pas moi ce gars je l'écoute pas ,mais tout le monde même les pire sont capable de dire quelques chose de pertinant ..
En tout tu me plait assez ,je te verrai bien comme sentinel du faschisme ,je suis de la région parisienne ,et je serai pas aussi fénéant je serais bien venu vous voir ...
je pense également que celui qui t'as proposé l'autre site a extraterrestre ,c'était plus pour te donner un idée de publication..

#14 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 10 fvrier 2012 - 10:09

je n'ai aucune honte à ne pas être ouverte à des gens comme Soral, par exemple, et je suis pleine d'a priori contre les réacs, l'extrême droite, le racisme, a priori et intolérances que j'assume sans honte aucune.

moi je suis toujours pas certain qu'il faille vraiment de tout pour faire un mode....

Moilatesta, j'ai fais tout a l'heure une recherche avec soral ,çà m'a bien pris la tête ,mais je l'ai fait ,et c'est vrai qu'il a été cité un tout petit peu ,mais a aucun moment j'ai lu une personne dire qu'il le suivait en tout et pour tout, j'ai surtout vu certain se braquer rien qu'a la lecture de ce nom.. A un moment j'ai lu une personne dire qu'il ne disait pas que des conneries ,je sais pas moi ce gars je l'écoute pas ,mais tout le monde même les pire sont capable de dire quelques chose de pertinant ..
En tout tu me plait assez ,je te verrai bien comme sentinel du faschisme ,je suis de la région parisienne ,et je serai pas aussi fénéant je serais bien venu vous voir ...
je pense également que celui qui t'as proposé l'autre site a extraterrestre ,c'était plus pour te donner un idée de publication..

Je vais jouer un peu l'avocat du diable (un tout petit peu parce que je pense réellement ce que je vais écrire) et faire un énormesque point Godwin, pas la peine de me le dire.
Quand je lis des propos comme ceux que j'ai cité, je n'ai aucune peine à comprendre pourquoi notre société en est arrivé là. Oui, il faut de tout pour faire un monde, mais il faut que tout le monde accepte ce tout, sinon ça crée des conflits et c'est exactement ce qui se passe depuis des siècles. Y a toujours un co***ard patenté pour désigné un fautif qu'il faut éliminer (les noirs, les juifs, etc) et tout plein d'autres qui suivent sans aller vérifier les dires du co***ard patenté.
Ce sont les a priori et l'intolérance qui crée le racisme, les guerres et la société telle qu'elle existe aujourd'hui et se planquer derrière les "libertaires" pour faire croire qu'on est mieux que ceux qu'on dénonce est à hurler de rire.
Quand à dire que "soral, c'est le mal" sans l'avoir écouté", c'est faire comme ces millions d'Allemands qui ont suivi leur co***ard patenté sans aller vérifier si "les juifs, c'était vraiment le mal".
Si vous croyez que votre intolérance aux paroles et aux écrits de Soral ou d'autres soit une référence, une protection ou meme vous donne un statut supérieur, vous vous trompez lourdement. Ca n'empêche rien, au contraire, ça alimente l'intolérance globale. Et pendant que vous faites l'autruche, votre arrière train est bien visible.
[point Godwin off]

#15 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 641 messages

Posté 10 fvrier 2012 - 11:08

"Si vous croyez que votre intolérance aux paroles et aux écrits de Soral ou d'autres soit une référence, une protection ou meme vous donne un statut supérieur, vous vous trompez lourdement. Ca n'empêche rien, au contraire, ça alimente l'intolérance globale" ...... c bien du soral, dans la même veine que Tariq Ramadan et BHL, des tisseurs de mots,de toile, comme l'araignée ..... à régner :shy:
une idéologie en kit, de l'idéeKéA :ponpon:

mouais pas toujours étanche entre Onct et Oplf :pingus:

#16 Shivaya

Shivaya

Posté 10 fvrier 2012 - 11:59

"Si vous croyez que votre intolérance aux paroles et aux écrits de Soral ou d'autres soit une référence, une protection ou meme vous donne un statut supérieur, vous vous trompez lourdement. Ca n'empêche rien, au contraire, ça alimente l'intolérance globale" ...... c bien du soral, dans la même veine que Tariq Ramadan et BHL, des tisseurs de mots,de toile, comme l'araignée ..... à régner :shy:
une idéologie en kit, de l'idéeKéA :ponpon:

mouais pas toujours étanche entre Onct et Oplf :pingus:

Le seul que je vois "tisser des mots" au point de les rendre quasi incompréhensibles, c'est toi. Que Soral, BHL ou Ramadan fasse de l'idéologie en kit, pourquoi pas, ça me va. Si c'est que TU penses APRÈS avoir LU ou ECOUTÉ leurs paroles et d'etre fait TA propre opinion. Mais dire qu'un tel est un co* sans meme savoir de quoi il parle, ça c'est du pret-à-penser, c'est de la réaction de mouton qui recrache l'avis des autres parce qu'il n'en a pas et que utiliser son cerveau pour se faire un avis le fatigue (et encore je suis soft).
Par exemple, Ramadan je suis incapable d'en dire quoi que ce soit, je le connais pas, j'ai jamais rien lu de ce qu'il dit. BHL, c'est autre chose, y a pas de mots pour définir ce que je pense de lui :-D il faudrait le remettre à César pour qu'il en fasse une statue (après l'avoir vidé de son sang, sinon ça fera dégueu). Quand à Soral, je veux bien en débattre parce qu'entre ce qu'il dit, ce qu'il fait et ce qu'il est, y a des fossés plus ou moins franchissables, mais ça peut donner matière à discussion. Pour ma part, je pense qu'on peut discuter de tout, ça va avec le fait qu'il faut de tout pour faire un monde. Sinon, y en a qui finissent par croire que le monde est à eux.

#17 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 641 messages

Posté 10 fvrier 2012 - 12:11

ça marche a tout les coups ......... :rolleyes:
avec les intégristes du verbe

Modifié par ezza, 10 fvrier 2012 - 12:12 .

#18 _Henri_

_Henri_

Posté 10 fvrier 2012 - 12:13

Milo,je suis un peu du même avis...sans s'en rendre compte Ezza tisse aussi des mots, parfois drôles, parfois incompréhensibles, parfois abscons : c'est sa marque de fabrique; pourquoi pas ?
Quand est-ce qu'on devient un "donneur de leçons " ?

#19 Shivaya

Shivaya

Posté 10 fvrier 2012 - 14:07

Henri, je répondais au fait que ezza assimile mes propos à ceux de BHL, Ramadan ou Soral, puisque c'est ainsi que JE le comprends d'après SA présentation de mes propos et ce qu'il écrit par la suite.
Pour ma part, je crois que ce qui s'énonce clairement se comprend clairement, c'est tout. Si on ne donne pas le meme sens aux mots, on ne peut pas se comprendre. Et plus on enferme les mots dans sens, des contresens, des sous entendus et autres langues des oiseaux moins on se fait comprendre.
J'ai l'habitude de lire de l'intolérance sur des trèèèès nombreux sujets sur ONCT, ça fait partie de la marque de fabrique de ce site et c'est ce qui m'a fait supprimer mon compte, mais je n'en avais pas l'habitude ici, d'où ma réaction. Après, si tu interpretes cela comme du donnage de leçon, libre à toi :cpasmafaute: Pour moi c'est de l'urticaire.

#20 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 641 messages

Posté 10 fvrier 2012 - 18:07

aller sans passion

milo tu dit "intolérance aux paroles et aux écrits ........ou d'autres soit une référence" ....... tolérant, personne tolérante, j'y croie pas.

et pour "'il faut de tout pour faire un monde" ..... oui est au bout compte, Rien (que du fragmenté, une société explosé)

oui milo j'ai tiquer sur "Ca n'empêche rien, au contraire, ça alimente l'intolérance globale" ..... toléré un discours, mais c 3 personnages sont libre, il s'expriment, certain s'enivre de leur parole.
pourquoi j'aurais pas le droit de dire que leur mots ( leur idéologie a tiroir) est nase .... de la brasse coulé.
mais peut être pas critiquer leur sympathisant, une erreurs de ma part.