Aller au contenu

Photo

Dechet thuyas

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 k1ere

k1ere

Posté 04 avril 2012 - 20:40

Hello, j'ai abattu 10 gros thuyas, est il possible d'utiliser les déchets broyés pour de l'isolation de plancher, de cloisons intérieurs, ou entre les murs extérieurs et un bardage de bois?
Sinon qu'est il possible de faire avec ces déchets???
Merci .

#2 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 994 messages
  • Genre: Homme

Posté 04 avril 2012 - 22:43

Salut k1ere, bienvenu sur le forum,

Gros comment ces thuyas? Thuya plicata peut former avec le temps des arbres fort développés. Le red cedar, appellation commerciale d'outre atlantique, montre que le bois d'œuvre a un réel intérêt.

Le feuillage et les rameaux fins m'ont toujours posé des problèmes pour leur broyage mécanique.
As-tu résolu ce … détail. ;)

#3 k1ere

k1ere

Posté 04 avril 2012 - 23:00

Salut k1ere, bienvenu sur le forum,

Gros comment ces thuyas? Thuya plicata peut former avec le temps des arbres fort développés. Le red cedar, appellation commerciale d'outre atlantique, montre que le bois d'œuvre a un réel intérêt.

Le feuillage et les rameaux fins m'ont toujours posé des problèmes pour leur broyage mécanique.
As-tu résolu ce … détail. ;)

Bonsoir,

Gros comme...disons base du tronc 15 cm de Ø et 6m de haut.
Et je n'ai pas encore broyé...Mais je vais louer un gros broyeur et il parait que çà fonctionne pour les pt rameaux et le feuillage.
Mais au niveau isolation??? pas d'idée??? :shy:

#4 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 994 messages
  • Genre: Homme

Posté 04 avril 2012 - 23:18

Des "petits jeunes" qui n'ont guère après 15 ans d'âge…

Une fois broyé, puisses-tu y parvenir, tu verras que le tas sera très modeste en volume… pas de quoi lancer un chantier d'isolation.
Avant de louer l'engin, demande à faire un essai.

Ceci dit, ce broyas une fois sec brûle très bien. Prudence.

Songe à couvrir le sol des allées de ton potager, c'est un usage qu'on peut recommander.