Aller au contenu

Photo

grillage a mouton , poule et renards

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 mugsy

mugsy

Posté 07 avril 2012 - 20:02

salut
je viens de me faire bouffer toutes mes poules par des renards , 11 au total dont 5 on carrément disparu .
Ma question est , es ce que du grillage a mouton est assez résistant contre les renards ????bien sur il sera pris dans une tranché de béton .
D'ailleurs pour le béton jusqu'à qu'elle profondeur il faudrait aller ?

#2 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 9 787 messages
  • Genre: Homme

Posté 08 avril 2012 - 00:13

Dans le commerce on trouve sous le nom de "ursus" un grillage noué, en version lourde ou légère, de diverses hauteurs.

Pour l'efficacité et la durabilité d'une clôture, les soins apportés à la pose sont primordiaux.
Les pieux solides seront fermement battus et reliés par des fils de tensions (bien tendus!) sur lesquels le grillage choisis sera strictement agrafé après avoir été lui même tiré puis fixé sur les pieux de coin par une série de cavaliers ou conduits.

Un fil à ras le sol et le fil en tête de pieux sont les plus importants à poser. Ils rendent la clôture résistante au passage par dessous comme par dessus… pas sûr que le béton soit indispensable sauf si lapins, taupes, chiens ou renards fouisseurs profitent d'un sol souples pour creuser. Une tranchée ouverte jusqu'au sol ferme et comblée par du concassé de roche dure peut parfois suffire.

Pour info, une entreprise locale demande de 12 à 15 euros ttc, le mètre, pour la fourniture et pose soignée d'une clôture ursus en 1,20m, hors la tranchée.
Sinon, un chien bien dressé (et nourri assez) peut aussi rendre service, à moindre coût, non?

#3 trx

trx

Posté 08 avril 2012 - 06:30

La meilleure protection est d'avoir le parc à poulets pas trop loin de l'habitation et surtout de les fermer dans leur cabane chaque soir au crépuscule pour ne leur rouvrir qu'au matin.

#4 Gallizour

Gallizour

Posté 08 avril 2012 - 06:30

http://www.onpeutlef..._renards poules

Là on a beaucoup parlé...

Le grillage à mouton le renard traverse.
Mieux que le béton la technique australienne pour isoler une zone des renards et chiens errants le grillage posé a plat sur le sol sur 1 métre de large.
La clôture électrique.
Le chien bien dressé prendre un chiot et l'habituer aux poules et le laisser dehors.
Le grillage très haut ou carrément une volière avec un tunnel de serre.
C'est la saison des renardeaux.

#5 mugsy

mugsy

Posté 08 avril 2012 - 09:05

Dans le commerce on trouve sous le nom de "ursus" un grillage noué, en version lourde ou légère, de diverses hauteurs.
connais pas ce genre de grillage je vais me renseigner

Pour l'efficacité et la durabilité d'une clôture, les soins apportés à la pose sont primordiaux.
Les pieux solides seront fermement battus et reliés par des fils de tensions (bien tendus!) sur lesquels le grillage choisis sera strictement agrafé après avoir été lui même tiré puis fixé sur les pieux de coin par une série de cavaliers ou conduits.

Un fil à ras le sol et le fil en tête de pieux sont les plus importants à poser. Ils rendent la clôture résistante au passage par dessous comme par dessus… pas sûr que le béton soit indispensable sauf si lapins, taupes, chiens ou renards fouisseurs profitent d'un sol souples pour creuser. Une tranchée ouverte jusqu'au sol ferme et comblée par du concassé de roche dure peut parfois suffire.
c'est cette méthode que j'avais appliqué mais avec un grillage soudé , ils ont défoncé des mailles et on creusé en dessous

Pour info, une entreprise locale demande de 12 à 15 euros ttc, le mètre, pour la fourniture et pose soignée d'une clôture ursus en 1,20m, hors la tranchée.
Sinon, un chien bien dressé (et nourri assez) peut aussi rendre service, à moindre coût, non?
j'ais déjà deux chiens mais il reste le soir a l'interieur , de plus il n'ont pas accès au parc a poule car il me les bouffe aussi .

merci de ta réponse

Modifié par mugsy, 08 avril 2012 - 09:07 .

#6 mugsy

mugsy

Posté 08 avril 2012 - 09:08

La meilleure protection est d'avoir le parc à poulets pas trop loin de l'habitation et surtout de les fermer dans leur cabane chaque soir au crépuscule pour ne leur rouvrir qu'au matin.

la je pense malheureusement que cela n'aurait pas change grand chose vu que l'attaque c'est fait au petit matin en pleins jours

#7 mugsy

mugsy

Posté 08 avril 2012 - 09:16

http://www.onpeutlef...enards%20poules

Là on a beaucoup parlé...
j'avais pas vu le post entièrement donc pas vu les détails sur le renards

Le grillage à mouton le renard traverse.
c'est ce que je voulais savoir merci
Mieux que le béton la technique australienne pour isoler une zone des renards et chiens errants le grillage posé a plat sur le sol sur 1 métre de large.
peut pas car le poulailler est collé a la clôture extérieur et faire cette méthode me ferait mettre le grillage au sol chez le voisin

La clôture électrique.
a voir

Le chien bien dressé prendre un chiot et l'habituer aux poules et le laisser dehors.
Le grillage très haut ou carrément une volière avec un tunnel de serre.
y'a 1m50 de grillage et 2m50 de hauteur de lauriere
C'est la saison des renardeaux.
je pense que c'est pour ça qu'ils ont attaqué en pleins jours

merci de tes reponses

#8 l'api-jp

l'api-jp

Posté 08 avril 2012 - 10:16

d'accord avec les commenaires de Floyd et Gallizour.
Pas besoin de s'embéter avec du béton. Soit tu enterres le grillage de + 50 cm en profondeur, soit du fait un rabat à l'extérieur ( il faut que le Renard tombe sur le grillage quand il va gratter.
Les mailles doivent être petites (grillage à mouton, un renard passe dans les mailles).
Pour les cochons, j'ai un grillage ursus lourd de 2.20 M enfoncé de 50 cm dans le sol. Attention, il est sensé être anti renard sauf que j'en ai vu un. il ne faut pas grand chose pour qu'un renard passe

#9 Gallizour

Gallizour

Posté 08 avril 2012 - 11:23

1m50 c'est pas assez haut il peu escalader.
Sait-tu par ou il est passé? Trace de poils plumes...

#10 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 9 787 messages

Posté 08 avril 2012 - 13:05

Alors du grillage simple torsion, mais en version lourde pour éviter l'intrusion et l'escalade… ce n'est pas le même prix bien entendu et s'en tenir à une hauteur de 1,50m.
Pas de végétaux à escalader à proximité de la clôture, même si l'aspect général s'en ressent. ;)

#11 mugsy

mugsy

Posté 08 avril 2012 - 13:15

1m50 c'est pas assez haut il peu escalader.
Sait-tu par ou il est passé? Trace de poils plumes...

il a creusé j'ais trois trou chez moi . Et j'ais remarqué un chez le voisin .

#12 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 08 avril 2012 - 21:27

Il n'y a pas si longtemps on t'aurait accusé d'être méchant avec le renard en le privant de tes poules...

Tu devrais essayer la cloture électrique. Bien installée, il ne viendra pas trois fois...

#13 Gallizour

Gallizour

Posté 08 avril 2012 - 22:17

Il n'y a pas si longtemps on t'aurait accusé d'être méchant avec le renard en le privant de tes poules...

Peut-être parce qu'on rêve moins et que l'on vit vraiment les choses!