Aller au contenu

Photo

nouvelle maison, grand jardin, plein de projets et questions

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 echarapour

echarapour

Posté 10 avril 2012 - 13:07

bonjour,

mon mari et moi venons d'acquérir une maison de village construite en 1952.
Elle repose sur un terrain de 1530 m2. On peut distinguer la parcelle de devant, en herbe, d'environ 700 m2 qui sera considérée comme le jardin d'agrément pour recevoir mes amis et les jeux de notre fille.

Le terrain à l'arrière sera consacré au potager comme il l'était encore il y a quelques années par l'ancien propriétaire. Il est planté de vieux fruitiers à remettre en état. Je n'ai pas pu encore tous les identifier avec précision lors de notre dernière visite faute de feuilles sorties... je posterais des photos pour que l'on m'aide à déterminer leur état et les soins à apporter.

Je précise que je suis une grande débutante en matière de potager.

Première question:

nous signons la vente le 28 avril. Par conséquent il est un peu tard pour implanter le potager cette année: le sol est nu, non travaillé. Le propriétaire ne pouvait plus cultiver vu son age ces derniers temps. Avant de quitter la maison pour la maison de retraite en aout 2011, il a arrosé le terrain de désherbant. Je ne sais pas combien de fois il a réitéré l'opération par la suite.

Dans un premier temps je pensais déjà faire faire une analyse de sol pour avoir une base et planter un engrais vert pour commencer plus sérieusement les cultures d'ici 4 à 6 mois.

qu'en pensez vous?

merci par avance pour vos premiers éléments de réponse.

#2 Yamabushi

Yamabushi
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Vivre sainement, l'élevage d'oiseaux, l'habitat bioclimatique autonome, l'autarcie mais pas reclus, ... et plein d'autres choses.

Posté 10 avril 2012 - 22:32

Pour cette date de signature, tu peux préparer tes semis de tomateet les planter dans des "trous" que tu auras amandé à l'unité. Et aussi des pommes de terre.