Aller au contenu

Photo

Argent colloïdal

Ses bienfaits

• Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#181 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme

Posté 31 janvier 2014 - 22:29

Incisif, oui je le reconnais.  ;)

Mais tout de même, dire qu'il y a des alternatives aux alternatives , ça m'amuse un peu!

En attendant mes interrogations (qui sont logiques) restent pendantes…

#182 _strychnine_

_strychnine_

Posté 01 fvrier 2014 - 09:54

Mais Floyd, comme le dit Aska sur le fil des médicaments dangereux , tout est potentiellement dangereux ingéré en grande quantité.

C,est pareil si tu arroses trop une plante et qu'elle meurt noyée. C,est pareil pour une plante qui crame au soleil.

Tout est question de mesure.

Je ne suis pas pour les remèdes universels. 

je pense qu'il est nécessaire d'agir au minimum avec des médicaments, quels qu,ils soient.

Comme je l'ai dit plus haut dans ce fil, je suis même inquiète que l'industrie se mette à employer l'argent dans des tissus, des matériaux divers et variés.

Dans le jardin, on peut utiliser l,argent colloïdal, comme on peut utiliser la décoction d'aïl, comme on peut utiliser le purin d'ortie, de consoude, de prêle.

La différence avec l'industrie des médicaments et de l'agro-chimie, c'est que l'impact sera plus faible, car les concentrations sont faibles, et l'utilisation ponctuelle.

Quand on voit une pulvérisation de soupe bordelaise, les arbres, les vignes, les légumes demeurent bleus un bon moment.

La dose fait le poison aussi.

Et tu le sais parfaitement.

D'ailleurs, comme la grippe rôde dans le coin, que ça éternue un peu partout, je bouffe de la vitamine C, et fait de petites cures de 3 jours d'argent colloïdal, comme je faisais autrefois, sur les conseils de mon médecin, des petites cures de cuivre-or-argent.

• flanar l'ancien aime ceci

#183 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6743 messages

Posté 01 fvrier 2014 - 10:09

D'ailleurs, comme la grippe rôde dans le coin, que ça éternue un peu partout, je bouffe de la vitamine C, et fait de petites cures de 3 jours d'argent colloïdal, comme je faisais autrefois, sur les conseils de mon médecin, des petites cures de cuivre-or-argent.

et le chlorure de magnesium alors ???

Mais c est peut etre toxique aussi ?  ;-)

Avec un nom pareil et le gout que ça a, ça m etonnerait pas !!!   :-))

En tt cas (peut etre) grace à ce produit, je suis tres rarement malade (jamais gastro,grippe,etc...).

#184 Aska

Aska

Posté 01 fvrier 2014 - 13:18

Le chlorure de magnésium c'est pas mauvais, ca peut etre pris en complément alimentaire à 300mg/j (au dessus, c'est seulement si vous aimez faire mou). Vous pouvez remplacer par n'importe quel substitut de mag (mag 2, magné b6, autres, mais de pref mag marin). Apres, que ca soit un autre remède miracle, jle dirai jamais assez, si on avait un truc miracle on le saurait. Ca participe à l'immunité, mais sans plus, c'est partie d'un tout disons.
Par contre attention aux insuffisants rénaux.

Si vous voulez un truc très naturel qui marche très bien de manière général, ce sont les probiotiques, pour la bonne raison qu'avant d'être des humains, notre corps abrite énormément de bactéries qui sont en "symbiose" avec lui. Réguler ses flores, c'est protéger sa santé.

#185 _strychnine_

_strychnine_

Posté 01 fvrier 2014 - 13:52

Mais bon, on est sur la page de l'argent colloïdal, où les membres viennent partager leurs expériences sur l'argent colloïdal... Viennent apprendre comment en fabriquer, se conseiller dans son emploi, échanger quelques adresses ou liens...

( le chlorure de magnesium, on en parle ICI, ICI, on parle du delbiase aussi, et en d'autres endroits comme les desintoxications de métaux lourds... et ce n,est pas équivalent à n'importe quel comprimé de magnesium )

( les probiotiques on en parle ICI, ICI, entre autres )

#186 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 01 fvrier 2014 - 17:00

Mais Floyd, comme le dit Aska sur le fil des médicaments dangereux , tout est potentiellement dangereux ingéré en grande quantité.

C,est pareil si tu arroses trop une plante et qu'elle meurt noyée. C,est pareil pour une plante qui crame au soleil.

Tout est question de mesure.

Je ne suis pas pour les remèdes universels. 

je pense qu'il est nécessaire d'agir au minimum avec des médicaments, quels qu,ils soient.

Comme je l'ai dit plus haut dans ce fil, je suis même inquiète que l'industrie se mette à employer l'argent dans des tissus, des matériaux divers et variés.

Dans le jardin, on peut utiliser l,argent colloïdal, comme on peut utiliser la décoction d'aïl, comme on peut utiliser le purin d'ortie, de consoude, de prêle.

La différence avec l'industrie des médicaments et de l'agro-chimie, c'est que l'impact sera plus faible, car les concentrations sont faibles, et l'utilisation ponctuelle.

Quand on voit une pulvérisation de soupe bordelaise, les arbres, les vignes, les légumes demeurent bleus un bon moment.

La dose fait le poison aussi.

Et tu le sais parfaitement.

Le ministère de l'agriculture français a veillé à ce que j'ai quelques connaissances en matière d'horticulture…  ;)

Je porte un intérêt certain aux techniques de jardinage dites "au naturel", car elles visent le zéro pesticide.

Une institution officielle  locale me fait assez confiance pour me demander de former à mon tour à ces techniques, des personnes qui distribuaient des pesticides…

Sur ce forum, je m'intéresse aux usages potentiels de l'argent et ce d'autant plus que l'un de nous vient de mettre en avant des usages horticoles.

Je suis patient, j'aimerais cependant des compléments d'information plus spécifiques, des conseils dans son emploi, des retours d'expériences, voire des liens…

Pile-poil dans la thématique de ce fil, pour une fois.  ;)

#187 Edenguard40

Edenguard40
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 21 mars 2015 - 10:50

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de boulot, j'ai enfin terminé la petite vidéo sur la fabrication d'Argent Colloidal :)

Cà a duré plus longtemps que prévu mais bon, je suis content du résultat ^^

Il me reste encore quelques petites choses à faire pour améliorer le système, tel qu'une petite alim boost pour passer du 12V au 36V pour n'utiliser qu'une seule petite alim de 12V en entrée.

La filtration/récupération de l'AC pose aussi quelques soucis, pas mal de pertes en versant à cause du bocal utilisé...

A+

#188 verdun2003

verdun2003

Posté 29 juin 2015 - 13:19

Le ministère de l'agriculture français a veillé à ce que j'ai quelques connaissances en matière d'horticulture…   ;)

Je porte un intérêt certain aux techniques de jardinage dites "au naturel", car elles visent le zéro pesticide.

Une institution officielle  locale me fait assez confiance pour me demander de former à mon tour à ces techniques, des personnes qui distribuaient des pesticides…

Sur ce forum, je m'intéresse aux usages potentiels de l'argent et ce d'autant plus que l'un de nous vient de mettre en avant des usages horticoles.

Je suis patient, j'aimerais cependant des compléments d'information plus spécifiques, des conseils dans son emploi, des retours d'expériences, voire des liens…

Pile-poil dans la thématique de ce fil, pour une fois.   ;)

Bonjour,

cette étude pourrait vous être utile: oignons pas de pub, merci qui a permis de les rendre plus gros et de tuer un pathogène d'origine fongique sans atteindre les bactéries amies!

L'argent colloïdal est vraiment une merveille! 

Et pour ce qui est des dangers supposés pas de pub merci alors qu'il y a eu des dizaine de milliers d'utilisateurs et plusieurs années se sont écoulées.

Modifié par Le Collectif, 29 juin 2015 - 13:28 .
publicité

#189 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 29 juin 2015 - 22:19

Bah moi j'aimerais bien en trouver! car celui qui est vendu en biocoop n'est pas pur!

Si parmi vous qlq a un tuyau!? :roi2:

#190 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6743 messages

Posté 01 aot 2016 - 17:57

Un ptit up et un ptit texte dune pharmacie qui propose de l AC à un autre prix que celui generalement

pratiqué :

Argent colloïdal

L’argent colloïdal est une matière première à usage pharmaceutique (MPUP)

On le trouve sous différentes dénomination : argent colloïdal, nano argent ou Collargol.

Sa mise en suspension permet d’obtenir un produit contenant des particules d’argent (80%) et des ions d'argent (20%). Il ne s’agit pas d’un sel d’argent. Il ne s’agit d’une solution ionique d’argent. Dans une suspension colloïdale, la substance ne traverse pas une membrane semi perméable. Dans une solution ionique, la substance traverse une membrane semi perméable.

Des concentrations entre 10 et 25 ppm peuvent être préparées : 10, 15, 20, 25 ppm

soit  0.0010,  0.0015,  0.0020,  0.0025 %.

10 ppm  =  10 mg dans 1 litre. 1 cuillerée à café contient 0.100 mg.

25 ppm  =  25 mg dans 1 litre. 1 cuillerée à café contient 0.250 mg.

Pour mémoire, la pommade au Collargol (médicament avec ordonnance) titre 15% d’argent colloïdal soit  150 000 ppm ! 

Pour mémoire, on instille toujours, dans certains pays, un collyre au nitrate d'argent (il s’agit s’un sel d’argent) dosé à 1% = 10 000 ppm, dans les yeux des nouveau-nés.

Bien que l’argent colloïdal soit une matière première onéreuse, la concentration très faible n’impacte pas le prix, en effet, l’eau purifiée, l’emballage sont les éléments qui coutent le plus.

Suspension colloïdale : prix : concentrations à préciser de 10 à 25 ppm :

---- 1000 ml = 6.75 E ---- 500 ml = 5.50 E ----

---- Pommade à 0.1% : 15 grammes = 5.00 E ---- Pommade à 1% : 15 grammes = 5.50 E ----

On l’utilise à raison d’une cuillerée à café à une cuillerée à soupe, par jour.

Le produit ne peut pas être incolore puisque la solution colloïdale contient les particules d’argent. Comme l’argent s’oxyde, il faut le conserver à l’abri de la lumière et au réfrigérateur. De préférence, il ne faudra pas conserver le produit au delà de 3 mois.

A défaut le produit prendra une couleur plus foncée. Cependant, son innocuité et son efficacité demeureront. La forme ionique obtenue par électrolyse est incolore parce qu’elle ne contient pas de particules...

Nous utilisons une eau purifiée, pure au niveau bactériologique (« zéro bactérie ») et pure au niveau minéral (« zéro minéral »)

Taille d'une particule = 1 nano mètre (nm) = 10. -9 mètre  = 0. 000 000 001 mètre. 

La taille des particules est importante car le raisonnement qui suit permet de comprendre qu'il existe différentes équations pour obtenir la même concentration. 

10 particules de 1 mg dans 1 litre = 10 ppm

10 000 particules de 1 µg  dans 1 litre = 10 ppm

10 000 000 particules de 1ng dans 1 litre = 10 ppm

Une particule contient environ 1000 atomes, elle mesure 1 nano mètre, elle possède une masse de 1000 daltons soit 1660 .10-27 kg.