Aller au contenu

Photo

Argent colloïdal

Ses bienfaits

• Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#41 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 21 mai 2012 - 11:41

Tout ce que je sait de mauvais sur l alu, c est que les quantité presentes dans les aereosols ; sont absorber par la peau
et remontetnt au cerveau .Le resultat :des maladies celebrales ,cancer...
ce pendant je doute fort que l alu soit le seul voir "le" responsable!!j avait vue un' emission a ce sujet!
J ai donc trouver ici un forum ou ils en débatent.On peut lire vue le nombre de salopperie qui compose l aereosol que
les maladie engeondrer soite plutot du a d autres produits!
http://www.ciao.fr/D...s__Avis_1091483
En particulier l ammoniac , qui a par caracteristique la faculter d etre vite absorber par le cerveau ! donque celle ci
vehiculerait tres vite differant produit chimiques !Comme dans la cigarette , largement utiliser pour faire vite
remonter la nicotine au cerveau.
  • Encuccify aime ceci

#42 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 21 mai 2012 - 12:31

Tu dis;
Pas de retour d'expérience la dessus désolé

Manque de pot y'en a pleins. T'as pas lu les livres ni les études scientifiques qui en ont parlé et étudié le fait que ce soit un métal. Rien de ce que tu croies, et qui ne reste heureusement que ta propre croyance.
Les nanoparticules d'argent ne laissent aucuns résidus dans le corps, je vais quand même pas ré écrire les chapitres dédiés à cette question (surtout que j'écris avec un seul doigt... :shy: )

#43 _strychnine_

_strychnine_

Posté 21 mai 2012 - 12:37

C'est comme tout, je ne pense pas que prendre un médicament au long terme soit anodin.
Prendre de l'argent colloïdal en cure à un moment donné bien précis pour soigner un mal, oui. Le prendre au long cours par voie orale, je suis plus méfiante.
( De la même façon que je fais ponctuellement une cure de chlorure de magnesium, ou une cure d'argile, ou bien prends des tisanes particulières comme le buis, l'achillée millefeuille, ou de l'EPP, mais que je ne les utilise pas toute l'année ).
Sur la peau, ça me pose moins de problèmes en utilisation continue.

#44 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 21 mai 2012 - 13:02

Je suis d'accord avec toi Strychnine, il ne faut prendre aucun remède en permanence ou en tous cas à très long terme..... :salut:

#45 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 21 mai 2012 - 15:43

J'avais pensé que l'argent ne passait pas dans l'intestin et qu'il ne pouvait avoir d'effet sur une diarrhée, merci de m'avoir détrompé avec l'appui de sources.
Comme Zaou, je veux bien qu'on tente de me faire comprendre comment un antibiotique pourrait avoir un effet sur des bactéries pathogènes sans avoir le même effet sur des bactéries non pathogènes... de l'intestin.
On pourrait imaginer que l'argent renforce les bonnes et lamine les mauvaises bactéries. Mais comme pour les adventices du jardin, comment être sûr qu'une bactérie est réellement mauvaise?

#46 Zaou

Zaou

Posté 21 mai 2012 - 15:47

Tu dis;
Pas de retour d'expérience la dessus désolé

Je veux dire que je n'ai pas essayé personnellement (en réponse à Henri). Lis ce que j'écris plutôt que de préjuger de ce que je pense/étudie.

On pourrait imaginer que l'argent renforce les bonnes et lamine les mauvaises bactéries.

L'imagination ne repose malheureusement pas toujours sur le réel.

Modifié par Zaou, 21 mai 2012 - 15:49 .

#47 _Henri_

_Henri_

Posté 21 mai 2012 - 16:26

j'ai trouvé çà pour zaou

Interactions digestives du liquide

Il y a plusieurs strategies pour reduire la probabilite d'interactions digestives avec la bonne flore intestinale, dont l'organisme a besoin. La facon la plus simple est de gargariser le colloide d'argent dans la bouche pendant 1 minute. Ceci permet une absorption du colloïde d'argent dans l'organisme sans passage par la voie intestinale. Une autre strategie consiste a prendre des doses plus petites, plusieurs fois par jour, ou avec les repas. D'une facon ou d'une autre, si vous constatez que la flore amicale a été endommagée, vous pouvez la repeupler en prenant par exemple l'un des produits a base d'acidophilius disponibles sur le marché

www.silver47.eu/argent-colloidal.html

mais l'argent colloidal n'est pas qu'un anti biotique

:Maintient et renforcement du systême immunitaire.
. Antibactérien
. Antifongique
. Cicatrisant
. Anti-inflammatoire
. Antiviral
. Analgésique local

et pour floyd

L'Argent Colloïdal n'est pas un composé chimique contenant de l'Argent, mais l'argent métallique pur des groupes sub-microscopiques tenu en suspension dans l'eau pure par une infime charge électrique.

L'argent dans sa forme colloïdale agit comme transporteur des anions d'hydrogène ou hydrides d'hydrogène. Avec le temps, les ions hydrides sont libérés par le transporteur colloïdal et agissent comme électrons donneurs pour neutraliser les EOR (espèces réactives de l'oxygène) dans l'organisme, il diminue ainsi les dommages radicalaires tout en améliorant les fonctions cellulaires

www.silver47.eu/argent-colloidal.html

enfin , moi, j'en prends une cuillére à café, 4 fois par jour.....

#48 Zaou

Zaou

Posté 21 mai 2012 - 16:42

Antibactérien ok.
Aantifongique ok.
Antiviral (j'en sais rien).
Antiinflammatoire => dans ce cas traite le symptome et non la cause, c'est comme faire baisser la fièvre.
Analgésique local => ca atteint les nerfs ... un métal "lourd", j'aurai pas confiance...
Maintient et renforcement du systême immunitaire => je dirais plutôt remplacement et affaiblissement du système immunitaire ...

Le problème de prendre ce genre de truc régulièrement (sans parler de la toxicité) c'est que quand tu tombes sur une bactérie (ou autre) résistante bah elle envahit tout et tu ne peux plus t'en débarasser.

Modifié par Zaou, 21 mai 2012 - 16:42 .

#49 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages

Posté 21 mai 2012 - 18:24

Je pense que cela est comme tout ,
a consommer avec moderation , un peut , regulierment , parmis d autres, en complement et pas en contre indication!

#50 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 21 mai 2012 - 22:14

Le monsieur de chez silver a réponse à tout: Si problème, achetez des produits à base d'acidophilius disponibles sur le marché, par exemple. On peut avoir confiance.

Ben non, à chaque fois qu'on propose la Panacée qui fait tout, qui soigne tout, désolé pour le pléonasme, mais j'ai un gros gros doute.

"hydrides d'hydrogène" ça parle à quelqu'un?

#51 _strychnine_

_strychnine_

Posté 22 mai 2012 - 06:36

C'est juste comme ça que fonctionne l'être humain. Ça fonctionne comme ça avec les médicaments, et puis surtout les vaccins. On nous fait croire. Or l'humain réagit aussi mieux quand il croit au traitement.
L'argent fonctionne plutôt bien, pour beaucoup de choses, on l'utilise en plaques quand il n'y a plus rien à faire dans les hôpitaux, sur les grands ulcères ou les grandes brûlures...
C'est un traitement efficace, avec de multiples applications, mais le mieux, comme le préconise finalement Zaou, c'est de ne pas tomber malade en réformant ce qui ne va pas, en ayant une vie saine et une alimentation saine. Mais plus que tout, pour moi, en arrêtant de s'observer le nombril, de s'inquiéter et d'avoir peur d'être malade.

#52 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 22 mai 2012 - 08:00

"On nous fait croire. Or l'humain réagit aussi mieux quand il croit au traitement." dis-tu strychnine.

Dans le cas présent, plusieurs de nos amis croient en cette panacée. Grand bien leur fasse.
Leurs citations et leurs témoignages, qu'on peut recevoir comme conseils d'un ami à un ami, nous incitent à croire.

La différence est là. Ce ne sont ni médecins, ni biologistes, ni pharmaciens qui nous "vendent" une molécule testée en nous enfermant dans une croyance de type scientifique.

Ce qui n'enlève rien aux services des soins intensifs quand ils tentent au delà du bien connu.

#53 _Henri_

_Henri_

Posté 22 mai 2012 - 08:24

"On nous fait croire. Or l'humain réagit aussi mieux quand il croit au traitement." dis-tu strychnine.

Dans le cas présent, plusieurs de nos amis croient en cette panacée. Grand bien leur fasse.
Leurs citations et leurs témoignages, qu'on peut recevoir comme conseils d'un ami à un ami, nous incitent à croire.

La différence est là. Ce ne sont ni médecins, ni biologistes, ni pharmaciens qui nous "vendent" une molécule testée en nous enfermant dans une croyance de type scientifique.

Ce qui n'enlève rien aux services des soins intensifs quand ils tentent au delà du bien connu.

Mais je ne te parle pas de l'eau de Lourdes ??? ( encore que scientifiquement on peut expliquer le miracle...)
En parlant, de l'argent colloïdal , ICI, je pensai trouver plus de compréhension, la france est vraiment malade....

#54 _strychnine_

_strychnine_

Posté 22 mai 2012 - 08:31

Floyd, l'argent est reconnu comme un excellent anti-infectieux. Il est utilisé très couramment dans les services de grands brûlés... Pas de façon Olé-Olé, mais parce qu'ils savent que ça marche.
Les personnes souffrant d'ulcères variqueux sont aussi soignés de cette façon.
Les médecins, les biologistes et les pharmaciens nous vendent des molécules miracles aussi, nous vendent des vaccins en promettant le miracle aussi.
Il suffit de voir le dernier en date, le gardasil, mis sur le marché sans publication des tests, sans méthodologie. Toutes les publicités publiées promettent la fin du cancer du col, alors qu'on est très, très loin du compte, et avec des risques beaucoup plus importants qu'une ingestion d'une cuillère à café d'un agent anti-infectieux reconnu comme l'argent colloïdal.
La confiance en soi-même et en le traitement fait partie intégrante de n'importe quel traitement.
Donc, Floyd, as-tu l'intention de tester sur toi-même l'argent colloïdal, après avoir lu ce topic ?
Moi je l'utilise, en combinaison avec le cuivre-or-argent.
Ma fille a pris une ampoule de granion argent hier car elle avait très mal au ventre, envie de vomir, une migraine. Quelques heures plus tard, le mal de tête était parti, son ventre gargouillait mais elle n'avait plus envie de vomir, ni avait de nausées. Elle a eu envie de manger le soir et a mangé...
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Henri...

#55 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 22 mai 2012 - 09:00

Ne pas se méprendre, toutes les citations, tous les témoignages ont leur intérêt. Ravi de savoir que ta fille, strychnine, se trouve bien d'une prise de granion argent.
Par contre pourquoi mélanger vos propos en faveur de l'argent avec la critique récurrente des produits de la science ou de la religion officielles? Est-ce que ça apporte un plus?

Je ne faisais que souligner que l'argumentaire développé s'appuie sur:
- des pages web où l'on trouve des affirmations bizarres (hydride d'hydrogène… c'est quoi?)
- des pratiques avérées des médecins des services de soins intensifs.
- des affirmations type, "ça marche pour moi donc ça marche"
- des encouragements à essayer…

#56 _strychnine_

_strychnine_

Posté 22 mai 2012 - 09:27

Par contre pourquoi mélanger vos propos en faveur de l'argent avec la critique récurrente des produits de la science ou de la religion officielles? Est-ce que ça apporte un plus?

Oui, cela apporte un plus à mon avis. Il est nécessaire de montrer que les critiques envers l'argent colloïdal, comme quoi les études sur le sujet ne sont pas validées "scientifiquement", incitent à penser que le traitement n'est pas sérieux, alors même que les études "scientifiques" pour les molécules de l'industrie pharmaceutique omettent de parler des points négatifs et n'ont donc pas davantage de valeur.
Donc, il est nécessaire pour moi de se faire une idée par soi-même. Moi je teste.
Les médicaments, en dernier recours absolu.
D'abord les tisanes, l'argile, le charbon actif, le citron, le miel, la diète, le chlorure de magnesium, l'argent, les postures de yoga, l'amaroli...
Finalement des soins que l'on peut faire par soi-même, parce qu'on peut le faire...
Je cherche, en participant à ce forum, à me détacher de l'industrie, et à me soigner par moi-même. J'exerce mon esprit critique tous les jours en me rendant compte que les études dites scientifiques sont surtout faites pour nous fermer le bec, nous empêcher de nous prendre en main, nous infantiliser, nous faire croire...
  • ambre et Edenguard40 aiment ceci

#57 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages

Posté 22 mai 2012 - 09:38

Je partage avec vous differants points de vue!
..mais ce que j ai pu constater avec d autres produits est assez etonnant!
J avait besoin de dormire la nuit ,car j avait fort difficulter .Alors je me suis mis au tisanes de commerce , cela ne donnais
rien!! ma doctoresse m as prescrit des sonnifères legers , cela na rien donner !!..et pourtant!! a les entendre
tous j aurait du dormire comme une marmotte!!pfffffff!! meme pas !!!!
alors sous vos conseils, j ai etes tout droit chercher des plantes "pure" a prendre en tisane.
Resultat : je dort , je suis bcps plus zen, et mes sinus son mieux evaquer et donc respire mieux de puis que je prend de
l eucalyptus medicinal !!!...a savoir que les fameuse huiles essencielles en inalation prescrite par le docteur n y fesait rien du
tout!!!
Donc avec moi que faite vous comme deduction??
> produits au resultat douteux ??
> medicins escros?
> ai-je mieux fait de vous ecouter?
..je le pense!

#58 Zaou

Zaou

Posté 22 mai 2012 - 10:50

les études dites scientifiques sont surtout faites pour nous fermer le bec, nous empêcher de nous prendre en main, nous infantiliser, nous faire croire...

Je ferai une distinction entre les pseudo-études truquées ou orientées qui n'ont de science que le nom et les véritables études scientifiques qui nous apportent vraiment des connaissances et nous aident à nous responsabiliser.
Les secondes sont plus rares malheureusement. Et pour faire la différence entre les deux il faut avoir du temps, lire l'anglais, et ne pas se contenter des abstracts (résumés ou articles des médias)...

Modifié par Zaou, 22 mai 2012 - 10:50 .

#59 _Henri_

_Henri_

Posté 22 mai 2012 - 12:24

.
D'abord les tisanes, l'argile, le charbon actif, le citron, le miel, la diète, le chlorure de magnesium, l'argent, les postures de yoga, l'amaroli...

et les bains dérivatifs
tout ce qu'on peut faire par soi-même ....et pour cela il n'y a pas besoin d'articles scientifiques payés par tel ou tel firme ou lobby . Ce forum, n'est pas un forum scientifique où on va discuter du pourquoi du comment ( hydride d'hydrogéne...), ce forum est fait pour les automes passionnés intuitifs libres ...si floyd se sent l'âme d;un scientifique, il y a d'autres salons pour briller en société, ce sujet ayant été abordé maintes et maintes fois . Si floyd ou zaou se veulent les garants du monde scientifique OK, mais qu'ils deviennent les détracteurs systématiques de tout procédé alternatif : c'est pas ce que j'attends d'OPLF .

#60 Zaou

Zaou

Posté 22 mai 2012 - 12:34

Ce forum, n'est pas un forum scientifique où on va discuter du pourquoi du comment ( hydride d'hydrogéne...), ce forum est fait pour les automes passionnés intuitifs libres ...si floyd se sent l'âme d;un scientifique, il y a d'autres salons pour briller en société, ce sujet ayant été abordé maintes et maintes fois . Si floyd ou zaou se veulent les garants du monde scientifique OK, mais qu'ils deviennent les détracteurs systématiques de tout procédé alternatif : c'est pas ce que j'attends d'OPLF .

Ah bon, c'est toi qui décides de quoi on parle sur ce forum maintenant? Excuse moi de ne pas me soumettre à ta vision de la chose ...
Il ne s'agit pas de briller en société mais de trouver des réponses et l'intuition ne peux pas toujours suffire. Je ne me veux absolument pas garants du "monde scientifique", surtout que, pour la plus grande part, il n'a rien de scientifique. En revanche je ne veux pas me taire quand certains affirment des choses fausses (ou partiellement fausses) sous couvert de leur intuition (omnisciente et omnipotente?) ou d'arguments biaisées.
  • michmuch80 aime ceci