Aller au contenu


Photo

Argent colloïdal

Ses bienfaits

  • Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#61 _Henri_

_Henri_

Posté 22 mai 2012 - 12:53

ce forum n'est pas un forum scientifique....chatouilleux le zaou, dans l'enseignement peut-être ?

#62 _strychnine_

_strychnine_

Posté 22 mai 2012 - 14:16

Je ferai une distinction entre les pseudo-études truquées ou orientées qui n'ont de science que le nom et les véritables études scientifiques qui nous apportent vraiment des connaissances et nous aident à nous responsabiliser.

Le tout est de connaître le moyen de les différencier vraiment. Pour cela, il faut quasiment devenir un détective pour voir si les personnes publiant les études n'ont pas d'intérêts dans l'histoire ( c'est très rares car un chercheur est la plupart du temps payé par un laboratoire ou sponsorisé ). De plus il faut compter avec l'esprit humain qui a tendance à laisser de côté ce qui ne l'arrange pas. Objectivement, le type qui a passé 5 ans de sa vie à étudier une molécule aura du mal à juger clairement qu'elle n'a aucun intérêt.
Je trouve que le parallèle d'anonimo est très intéressant quand il parle de son expérience de la tisane en sachet, des gélules de plantes et des médicaments...
Les laboratoires ont travaillé dès le début à extraire des molécules de plantes, de minéraux, de champignons, pour fabriquer leurs médicaments. On parlait de molécule active...
Et puis depuis une dizaine d'années, ils cherchent à breveter le vivant.
J'ai bien l'impression qu'ils se sont mis à comprendre que ce n'est pas la molécule active qui fait tout, mais l'intégrité de la plante, avec les trucs qui ont l'air de ne servir à rien.

Pour en revenir à l'argent colloïdal, ce que j'ai lu, en anglais, en français, ne me fait pas peur. Bien sûr, des personnes qui se mettraient à en boire un litre par jour auraient des gros problèmes...
C'est sûr. De même que ceux qui prendraient une boite complète de leur médicament préféré tous les jours, ou que ceux qui avaleraient 1 l de whisky parce que c'est un vasodilatateur.
Quant à la notion de métal lourd, elle n'a pas réellement non plus de base scientifique. Suivant les organismes, il n'y a que 3 métaux lourds ( mercure, plomb et cadmium ), ou bien une quarantaine, ou bien 8, ou 9... :pingus:
En gros, cela mériterait certainement de réels tests, in vitro et in vivo, mais l'argent n'étant pas brevetable, j'ai des doutes sur le fait qu'une grande étude indépendante puisse voir le jour.

Donc, pour moi, de la mesure.
"Alle Ding sind Gift, und nichts ohn Gift; allein die Dosis macht, das ein Ding kein Gift ist." ( Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose fait qu’une chose n’est pas un poison. ) Paracelse
  • ambre aime ceci

#63 flanar l'ancien

flanar l'ancien

    promeneur égaré

  • Membres
  • 2968 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Ariège
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 22 mai 2012 - 16:28


Rien trop à voir (quoique...), mais voilà un peu à quoi me fait penser votre conversation:


Camarades, on veut nous faire gober que la fin des « spécialistes » entrainera l’avènement des petites gens, que nos avis compteront enfin et que c’en sera fini des élites! Mensonges! Illusions que tout ça, bordel! Hubert Reeves sera toujours plus pertinent en matière d’astrophysique que moi.
Si si.

Tiens, puisqu’on en parle, il arrivera le moment où le même Hubert Reeves sera renvoyé dans les cordes par Monsieur Zobi123 d’un cinglant « LOL! C pa paske G pas de 10plomes que je doigt me taire! C sa, la liberT d’espretion, sale sarkoziste ». Et la foule applaudira son hérault parce qu’il aura réduit le savant à rien, c’est à dire à la portée de chacun.

Et Hubert Reeves s’en retournera, confus et le regard sur ses pompes, à l’étude de ses chers trous noirs ce qui fera, espérons-le, au moins plaisir à sa femme.



Ceci dit, c'est au moins l'occasion de vous livrer l'adresse de l'excellent (et virulent) site dont est extraite la citation ci-dessus:

http://www.dessillon...de-commentaires


Bien sûr qu'il faut lutter contre les avis arrêtés (ou pires: faussés par un quelconque intérêt), mais avant d'être un "avis arrêté", un avis arrêté est d'abord un avis, et à ce titre il se doit d'être considéré comme tout autre avis, avec le regard le plus neutre qui soit. Ce ne sera que l'accumulation de ces avis qui permettra -hors expérience propre- de se faire son propre avis. Ceci étant mon avis ;)

  • Alceste aime ceci

#64 Zaou

Zaou
  • Genre: Homme
  • Localisation:Reims

Posté 22 mai 2012 - 17:30

ce forum n'est pas un forum scientifique...

Oh bah alors, PARFAIT, l'argent colloïdal est un remède miracle, je vais remercier Dieu à la prochaine messe, écouter l'Intuition pour guérir mon électrosensibilité sans avoir besoin de réfléchir et "chatouiller" ceux qui pensent que les choses se divisent pas toujours en noir/blanc.

Non mais sérieusement qu'est ce qui te permet d'affirmer ce que le forum n'est pas? Ou même ce qu'il est? Tiens, juste pour rire, tu tenterais une définition?
Je suis "scientifique" alors j'ai pas le droit de poster? Et Floyd? Il a parlé d'hybride d'hydrogène il faudrait le signaler à la modération ...

Si on est des "autonomes passionnés intuitifs libres" (de quel droit poses tu une étiquette?) alors laisse nous être libre d'être scientifique ou n'importe quoi d'autre.

Modifié par Zaou, 22 mai 2012 - 17:35 .


#65 ambre

ambre

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Localisation:Cévennes
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 22 mai 2012 - 17:47

Il est mieux de s'adresser à Dieu par la méditation qu'à travers une messe........ :shy:

#66 _Modo 3_

_Modo 3_

Posté 22 mai 2012 - 18:06

Ce forum, n'est pas un forum scientifique où on va discuter du pourquoi du comment ( hydride d'hydrogéne...), ce forum est fait pour les automes passionnés intuitifs libres

Zaou a raison, Henri. Les forums d'On Peut Le Faire sont ouverts à tous.
C'est souvent la confrontation des points de vue qui fait avancer les choses.

si floyd se sent l'âme d;un scientifique, il y a d'autres salons pour briller en société, ce sujet ayant été abordé maintes et maintes fois . Si floyd ou zaou se veulent les garants du monde scientifique OK, mais qu'ils deviennent les détracteurs systématiques de tout procédé alternatif : c'est pas ce que j'attends d'OPLF .

Lis, Henri, les diverses interventions de Zaou sur ce site et tu pourras noter par toi-même qu'il est tout sauf un détracteur systématique de tout procédé alternatif.

Je trouve les diverses prises de paroles sur ce sujet complémentaires et constructives.


#67 Zaou

Zaou
  • Genre: Homme
  • Localisation:Reims

Posté 22 mai 2012 - 18:26

*il :smile:

Corrigé! (Modo 3) :rolleyes:

#68 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 22 mai 2012 - 19:32

Ce que fait de mieux le scientifique c'est "douter". Le fameux doute scientifique est une sorte de sonnette d'alarme qui doit réveiller l'attention lorsque des affirmations sans preuve sont avancées, lorsque sous couvert d'un pseudo-langage scientifique on voit arriver des discours pompeux.

Ce n'est pas moi qui ai cité cette page web, d'où j'ai extrait cet "hydride d'hydrogène" qui fait si bien, si savant.
J'ai réagit en demandant si cela parlait à quelqu'un. Visiblement non, personne n'a répondu. J'ai cherché un peu sur la toile cette notion inconnue de moi… sans rien trouver.

Ce n'est pas moi qui ai indiqué une source où l'on apprend que l'argent passe par l'intestin et s'avère capable de régler une diarrhée. j'ai remercié et exprimé une question simple à la suite de celle de Zaou; comment expliquer que ça marche sur les mauvaises bactéries et que cela laisse les bonnes tranquilles.

Car la chose est assez troublante, il me semble, pour inciter à des recherches… dans quelques bouquins ou sur la toile. Personne ici j'imagine, n'a à sa disposition un labo et les équipes médicales ad hoc.

Ce n'est encore pas moi qui ai cité diverses pratiques d'auto-médication sans diagnostic préalable. Je me suis réjouis que l'état de santé se soit rétabli.

Ce n'est enfin pas moi qui couperai la tête des scientifiques au prétexte que "la République n'a pas besoin de savants"…

#69 flanar l'ancien

flanar l'ancien

    promeneur égaré

  • Membres
  • 2968 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Ariège
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 22 mai 2012 - 21:04

En cherchant "hybride d'hydrogène", j'ai trouvé l'info suivante:
Sous sa forme buvable, une solution d'argent colloïdal contient du DHMO.
Qu'est-ce que le DHMO?
Plus de renseignements: Le monoxyde de dihydrogène (DHMO)

#70 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 22 mai 2012 - 21:22

Oui, ça c'est une blague qui tourne sur maint forum, et même oplf.
Pour prolonger la plaisanterie, je dirais que ça dilue les topics… ;)

#71 flanar l'ancien

flanar l'ancien

    promeneur égaré

  • Membres
  • 2968 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Ariège
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 22 mai 2012 - 21:41

Blague effectivement, mais qui montre bien par ailleurs que l'on peut facilement, sous couvert pseudo-scientifique, profiter de la crédulité de beaucoup de gens en les rassurant ou en les affolant avec des baragouinages dénués de sens ou simplement inaccessibles, hors de portée ou trop spécialisés.
(Je continue de diluer :-))

#72 Alban

Alban
  • Genre: Homme
  • Localisation:Loire atlantique

Posté 23 mai 2012 - 00:23

Diluer c'est pas le principe de l'homéopathie ?
Donc on peut considérer que ce sujet est un placebo ??? :glissant:

#73 _strychnine_

_strychnine_

Posté 23 mai 2012 - 05:57

Il y a pourtant un grand article sur l'hybridation dans wikipedia :

Les orbitales (orbitales atomiques, orbitales hybrides ou orbitales moléculaires) constituent un modèle représentant la manière dont les électrons se comportent autour des noyaux atomiques. Dans le cas de l'hybridation, le modèle est basé sur les orbitales atomiques de l'hydrogène. Les orbitales hybrides sont des mélanges de ces orbitales atomiques où elles se recouvrent en différentes proportions. Les orbitales atomiques utilisées comme base sont celles de l'hydrogène car il s'agit du seul cas pour lequel il est possible de résoudre exactement l'équation de Schrödinger. Les orbitales obtenues sont alors légèrement déformées dans les atomes plus lourds comme le carbone, l'azote et l'oxygène.


C'est marrant comme subitement, en quelques posts, l'argent colloïdal est devenu un truc à gogos alors que c'est un excellent anti-infectieux, et pas seulement parce que je le dis, de par mon expérience, mais aussi de par constatation médicale.
Celui qui débarque sur ce fil voit quoi ? Argent colloïdal= placebo...

Or c'est bien plutôt le contraire dont on parle. C'est presque trop efficace comme moyen de soin. Et c'est même tellement efficace que l'industrie met aussi la main dessus pour justement ces propriétés bactéricides. Et c'est justement ce qui risque de poser problème dans une utilisation d'argent colloïdal pour moi. On risque de se retrouver dans un environnement déjà saturé
Encore Wikipedia : http://fr.wikipedia....iki/Nano-argent
Mais pour le moment, les scientifiques n'ont aucune étude à publier sur le sujet. Ils émettent des doutes sur les effets à long terme sur la santé humaine, sans avoir encore de réponse.

Concernant la santé humaine, certains scientifiques craignent que le nanoargent crée des problèmes au niveau des cellules et de la réplication de l’ADN.
Des scientifiques suédois ont également signalé qu'à la longue, les bactéries peuvent développer une résistance au nano-argent, qui diminuerait par conséquent l'efficacité de certains antibiotiques 2. Si ces résultats étaient confirmés, ils signifieraient que la généralisation et banalisation du nano-argent dans les produits du quotidien diminueraient son efficacité à moyen terme pour des usages qui eux sont tout à fait utiles dans le domaine médical notamment (par exemple, outre les antibiotiques, le traitement des brûlures ou des infections de la peau chez les diabétiques).http://nano.acen-cac...squesNanoArgent



#74 flanar l'ancien

flanar l'ancien

    promeneur égaré

  • Membres
  • 2968 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Ariège
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 23 mai 2012 - 07:14

C'est marrant comme subitement, en quelques posts, l'argent colloïdal est devenu un truc à gogos


J'espère que ça n'est pas ma (malvenue?) note d'humour qui te fait penser ça, Strychnine. Je n'ai pas la même lecture ou interprétation du sujet que toi; je ne vois pas où ce produit serait devenu "truc à gogos". En tout cas, en allant chercher un peu plus loin sur le Net, intrigué que j'étais par ce sujet et les différents points de vue exprimés ici, j'ai plutôt été convaincu de son utilité et constaté que l'argent avait déjà de nombreuses applications dans le paramédical (savon antiseptique, etc.).

#75 _strychnine_

_strychnine_

Posté 23 mai 2012 - 07:37

Non, rassure-toi, c'est le post d'Alban qui m'a fait réagir, même si je me doute qu'il s'agit d'humour. :)
J'imagine juste la personne qui débarque sur le topic et qui lit les quelques dernières interventions...
( Je comprends un peu le point de vue de chacun, et celui d'Henri aussi qui, si je ne me trompe pas, est un peu lassé de voir refleurir de topic en topic le fatal argument de la non-preuve scientifique, et du coup de l'étalage d'articles visant à démontrer le contraire... )
  • ambre aime ceci

#76 _Henri_

_Henri_

Posté 23 mai 2012 - 08:10

......t qui lit les quelques dernières interventions...
( Je comprends un peu le point de vue de chacun, et celui d'Henri aussi qui, si je ne me trompe pas, est un peu lassé de voir refleurir de topic en topic le fatal argument de la non-preuve scientifique, et du coup de l'étalage d'articles visant à démontrer le contraire... )

c'est exact...l'argent colloïdal , nous en prenons depuis une vingtaine d'années, çà marche . Cela peut être administré aux animaux aussi. D'où mon coup de gueule, suite à une forme de polémique ou de remise en cause : je m'en excuse auprés de zaou/floyd, mais je n'ai pas la patience/diplomatie de strychnine, ni la compétence de cette chére Cixi .

Ps

Camarades, on veut nous faire gober que la fin des « spécialistes » entrainera l’avènement des petites gens, que nos avis compteront enfin et que c’en sera fini des élites! Mensonges! Illusions que tout ça, bordel! Hubert Reeves sera toujours plus pertinent en matière d’astrophysique que moi

si on suit ce raisonnement, seul les élites diplômés pouraient prendre part aux décisions sur le nucléaire, sur les OGM, sur le réchauffement climatique, sur la disparition des poissons en 2050....etc Pour moi, il n'y a pas de petites gens....

#77 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 23 mai 2012 - 21:16

Nul besoin d'être des élites diplômées pour avoir envie de poser une question de simple bon sens.
Pourquoi ça tue les méchantes bactéries et laisse les bonnes tranquilles?

S'interdire cette curiosité, pourquoi?

C'est précisément en refusant de chercher à s'informer et à comprendre qu'on prend le risque de se faire déborder par les charlatans.
De l'autre côté, il est bon également de décrypter les quelques publications d'origine scientifique conventionnelle. Cela permet au moins de se familiariser avec des concepts, du vocabulaire, des noms de personnages réputés. … et de déterminer si le discours est télécommandé ou libre.

S'instruire les uns les autres…
Merci Strychnine pour les liens vers la physique nucléaire de l'hydrogène. Tu penses que j'avais entrevu ça aussi. Mais jusqu'à preuve du contraire, la biochimie moléculaire utile au biologiste, au médecin, n'a pas encore eu besoin de ce niveau d'explication infra-atomique.

mais hybride ou hydride?

#78 _strychnine_

_strychnine_

Posté 24 mai 2012 - 05:52

Merci Strychnine pour les liens vers la physique nucléaire de l'hydrogène. Tu penses que j'avais entrevu ça aussi. Mais jusqu'à preuve du contraire, la biochimie moléculaire utile au biologiste, au médecin, n'a pas encore eu besoin de ce niveau d'explication infra-atomique.

Mais tout est atomique, et si l'on veut expliquer un phénomène qui se passe au niveau des nanoparticules, on parle couramment d'hybridation... En biologie, en médecine...
Donc parler d'hybride d'hydrogène sur les colloïdes est ma foi plutôt pertinent.

Je ne faisais que souligner que l'argumentaire développé s'appuie sur:
- des pages web où l'on trouve des affirmations bizarres (hydride d'hydrogène… c'est quoi?)

Ce n'est pas moi qui ai cité cette page web, d'où j'ai extrait cet "hydride d'hydrogène" qui fait si bien, si savant.
J'ai réagit en demandant si cela parlait à quelqu'un. Visiblement non, personne n'a répondu. J'ai cherché un peu sur la toile cette notion inconnue de moi… sans rien trouver.

Merci Strychnine pour les liens vers la physique nucléaire de l'hydrogène. Tu penses que j'avais entrevu ça aussi.

Tu te contredis un peu, soit dit en passant...

Si tu veux des cours sur les colloïdes, tu peux aller voir par là : http://www.fc.upmc.f...tions/c050.html
Ça a l'air passionnant. ;)
Personnellement, je n'ai pas envie de chercher si loin. Ça marche, c'est efficace en cas de soucis, ça me suffit amplement.

Par contre, Henri, puisque tu en prends depuis 20 ans, échappes-tu vraiment aux rhumes, bronchites ou virus depuis tout ce temps ou bien en souffres-tu de façon atténuée par rapport à tes amis ou contacts ?
Ça m'intéresse parce que je trouve que mes filles ( qui mangent plus souvent à l'école qu'à la maison pendant la période scolaire ) choppent des tas de petits virus qui, même si elles récupèrent très vite et ont pour principal symptôme une grosse fatigue de 2 jours,quelques courbatures, un état un peu nauséeux, sont un peu casse-pieds pour elles.

#79 _strychnine_

_strychnine_

Posté 24 mai 2012 - 07:22

Un lien très intéressant sur une étude faite en Uzbekistan, par des savants uzbeks,russes, australiens, allemands au sujet des nanoparticules d'argent : http://www.electroco...icules-dargent/





Paracelse (1493 ou 1494-1541)


Les universités n'enseignent pas toutes choses, par conséquent un médecin doit rechercher à apprendre auprès de vieilles femmes, des bohémiens, des sorciers, des tribus errantes, des voleurs à la retraite et des hors la loi également. La connaissance vient de l'expérience.





  • flanar l'ancien aime ceci

#80 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 24 mai 2012 - 15:54

Désolé pour Paracelse, je n'entre dans aucune des catégories énoncées… mais je continuerai à apprendre en fréquentant cet aimable forum… :lol:

… et en particulier en allant lire les liens que tu nous donnes Strychnine.

A propos des trucs qui vont bien, efficaces et suffisants, personne n'a oublié que le DDT et le glyphosate ont jadis été présentés comme tels.