Aller au contenu

Photo

Comment retirer écologiquement des graffitis sur un mur

nettoyage graffiti montreal

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 tremblay2525

tremblay2525

Posté 25 mai 2012 - 10:03

Bonjour a tous!

Avez-vous des suggestions pour bien choisir une compagnie pour enlever les graffitis sur un mur de béton?

Je suis sur Montreal.
Merci!

#2 _Henri_

_Henri_

Posté 25 mai 2012 - 13:19

www.montreal- Canada

#3 Gallizour

Gallizour
  • Genre: Homme

Posté 25 mai 2012 - 13:48

Personnellement les graffitis je préfère les faire.

Modifié par Gallizour, 25 mai 2012 - 13:49 .

#4 tremblay2525

tremblay2525

Posté 26 mai 2012 - 10:55

Merci Gallizour & Henri pour vos réponses,

Après avoir fais quelques recherches j'ai appelé plusieurs compagnies différentes. Je crois faire affaire avec:

Nettoyage

Site internet :

Ils utilisent une technologie sans eau ni produit chimiques. Leur prix semble les meilleurs en grosse partie parce qu'ils se déplacent en bicyclette avec remorque.

Je vous en donnes des nouvelles !!
PTREMBLAY

#5 Modo 7

Modo 7

Posté 26 mai 2012 - 11:58

Oh! Que voici un beau post bien dédié à la publicité!
Les liens vers les sites marchands ont tous été remplacés par des images anti-pub...
Le titre a également été changé car on peut peut-être le faire ( retirer des graffitis écologiquement )...
A vos astuces, trucs !
:)

#6 _Henri_

_Henri_

Posté 26 mai 2012 - 12:27

un beau post comme je les aime, plein de pub dégoulinante, de contre pub, de modo, de titre changé, d'astuces, de byciclette avec remorque,

#7 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1 408 messages

Posté 27 mai 2012 - 05:50

En repeignant le mur systématiquement?

Je trouve que parfois ces peintures (tags) sont des chances pour des murs miteux ou sales, un cache-misère..

En plaçant une peinture nettoyable à la pluie (est-ce que cela existe?), pour toujours avoir un mur qui permette de nouveaux dessins.

Ce qui me gène, ce ne sont pas les graffitis mais les graffitis moches ou diffamatoires.

Je trouve qu'il y d'autres supports sous exploités: Les trottoirs, l'asphalte des rues.

Une seule fois, j'ai vu un magnifique dessin sur l'asphalte d'une rue...Je faisais un détour pour passer le voir régulièrement. Mais c'est plus éphémère, on ne risque pas de s'en lasser...

Sur les murs, on n'y prête même plus attention.

Il serait marrant de faire un grand périmètre rectangulaire de la totalité du trottoir (un cadre en peinture) et de laisser un message de bienvenue aux tags...

Pourquoi y a-t-il si peu de tag à la campagne et autant en ville?

L'esprit humain ne doit pas aimer l'uniformité. L'humain recherche l'équilibre, pas assez de couleurs, il en met.

Avec les appareils photos la pérennité des oeuvres est assurée.

Modifié par nicole sa tribu et sa ménagerie, 27 mai 2012 - 06:00 .

#8 strychnine

strychnine

pas de côté...

• Membres
  • 3 399 messages
  • Genre: Femme
  • Localisation:là-bas, loin, loin vers l'Est... Mais vraiment pour le coup super loin quoi...
  • Intérêts:Bouquins, jardins, oiseaux et chats... vers de terre...

Posté 27 mai 2012 - 07:03

Il y a de beaux graffitis comme il y a juste d'immondes cacas...
Dans le graffitis écolo écolo, militant, il y a le guerilla gardening France, qui graffite avec de la mousse
http://guerillagarde...i-en-mousse.htm
( Je suis sûre que Nicole va faire un essai, et moi je vais m'y mettre aussi parce que ça me plaît beaucoup, beaucoup... )
Image IPBImage IPB

Pour retirer les tags moches, je ne vois que la peinture à la chaux.. Ça se fait rapidement, c'est pas cher...
Ou bien remplacer les tags moches par des tags à la mousse très beaux...
( soit dit en passant, je me demande toujours comment les gosses peuvent s'acheter ces bombes de peinture qui coûtent un bras. En plus, c'est hyper toxique... )

Si vous êtes intéressés par les graffitis, un bon site : http://graphism.fr/c...ffiti-streetart
Et les 75 plus beaux graffitis : http://www.suchablog...eet-art-en-2011

#9 Yamabushi

Yamabushi
  • Intérêts:Vivre sainement, l'élevage d'oiseaux, l'habitat bioclimatique autonome, l'autarcie mais pas reclus, ... et plein d'autres choses.

Posté 27 mai 2012 - 12:29

Couetteles tag végétaux !
Il faut que je teste !

#10 _Henri_

_Henri_

Posté 28 mai 2012 - 07:46

Pourquoi y a-t-il si peu de tag à la campagne et autant en ville?

Sans doute que les tags cachent la laideur et la saleté des villes ?
Le tag rural est plus rare : amoureux qui gravent leurs noms sur un menhir, sur un arbre ( à maurice pour la vie ?)

#11 strychnine

strychnine

pas de côté...

• Membres
  • 3 399 messages
  • Genre: Femme
  • Localisation:là-bas, loin, loin vers l'Est... Mais vraiment pour le coup super loin quoi...
  • Intérêts:Bouquins, jardins, oiseaux et chats... vers de terre...

Posté 07 septembre 2012 - 14:00

Les graffitis, ça ne date pas d'hier... On en trouve même sur les murs de Pompei
http://www.noctes-ga...i/graffitis.htm