Aller au contenu

Photo

Travailler 20h par semaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#61 Pedro74

Pedro74

Posté 06 septembre 2016 - 16:47

Fam,

1- Macron reve tous les soirs, d'avoir un peuple qui ne compte pas ses heures !

2- L'orthographe n'existe plus, faut se remettre a la page, c'est Hollande le chef, c'est pas moi qui vote les lois !

L'orthographe, c'est peu comme l'argent, ca ne sert finalement qu'a creer des differences sociales........

Ceux qui maitrisent, peuvent faire trimer les autres....

Le probleme; c'est que tout le monde confond intelligence et instruction !

Instruction, c'est quand tu as bien joué le jeu de l'ecole, et que tu as bien joué le jeu de l'obédience, alors on dit que t'as reussi ta vie, et ca te donne le droit de faire trimer les autres a ta place, de donner des ordres, d'avoir un certain confort.

L'intelligence, elle, ne s'apprends pas, ni a l'ecole, ni dans les institutions etatiques, d'ailleurs, c'est pour cette raison que l'intelligence n'est pas couronnée d'un diplome !!!!!

Ce sont les instruits idiots qui composent la majorité, et cette majorité étouffe les intelligents.

j'ai une licence de philo, et je fais des fautes d'orthographe

j'ai une licence de math et je ne sais meme plus poser une oxydo.......

Parce que cela ne m'a jamais servi dans la vie, j'me vois mal poser des oxydos reductions et des inequations a 5 inconnues dans ma vie de tous les jours..........

Tu en es ou Fam ?

Tu as tout enregistrer dans ton disque dur, toi ????? (mdr).

Si tu mets pas tes doigts dans le nez devant les gens, si tu dis bonjour, merci, et stp, ca vient d'ou ca ? De l'education ou de l'ecole ?

Parce que perso, j'aime bien me moucher a la campagnarde, ce qui n'enleve en rien mes supers diplomes de nazbroque, je peux avec ca, calculer combien de mouchoirs j'ai economisés.............pis me faire un tableau excel, mdr, avec des supers graphiques, qui n'ont pour but, que de me faire perdre mon temps, car le temps passer a calculer tout ca, j'aurais pu me moucher beaucoup plus, plutot que de renifler comme un con devant mon pc et ma calculette...........

Bref, heureusement on sait fabriquer le papier toilette.............mais j'suis trop intelligent, j'men suis jamais servi, parce que se torcher avec du PQ, franchement c'est sale, ca laisse des bougnettes dans les poils...................................vous etes civilisés, et moi, je prefere rester un con, mais le cul propre !

aller, bisous, c'est ironique et surtout pas mechant : chacun fait ce qui veut, mais on devrait dire, chacun fait ce qu'il peut, cf voir l'enorme difference entre les droits octroyés et les devoirs imposés...............

L'instruction ne permet pas de voir tout ca, mais bien au contraire, de le cacher derriere des us socialements acceptables : je ne se suis pas sociable, t'as du le voir !

Modifié par Pedro74, 06 septembre 2016 - 16:53 .

• Lhomasvug aime ceci

#62 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 478 messages
  • Genre: Homme

Posté 06 septembre 2016 - 19:56

160906091110337284.jpg

160906091200294793.jpg

160906091218653968.jpg

#63 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 318 messages

Posté 06 septembre 2016 - 22:38

Tiens, on frise le point G.  ;)

#64 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 318 messages

Posté 06 septembre 2016 - 22:56

J'ai vu et je vois comment vivent des éleveurs autour de moi. Ceux qui ne comptent pas leurs heures mais sont toujours à la bourre et dont la femme finit par s'impatienter. Et ceux qui embauchent des salariés et finissent pas se rendre compte que chaque heure travaillée coute plus qu'elle ne rapporte, chute des prix. Ils se rendent compte que le salarié qualifié perçoit un revenu supérieur au leur?

La mécanisation des tâches a un prix, celui de  l'énergie, de la panne, des incidents, de la formation spéciale du chauffeur ou de l'opérateur.

Les éleveurs sont de plus en plus nombreux à externaliser des travaux, tels que épandage d'engrais et d'amendements, traitement et élagage, pose de clôture, fourniture d'aliments, fourrages, céréales, protéagineux.

Ils conservent en quelque sorte, la partie technique du dossier, les choix stratégiques, les urgences, le savoir-faire de pointe, la mise en marché.

#65 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 478 messages

Posté 22 septembre 2016 - 10:58

A lire :

https://vivre-en-res...aineant-ou-pas/

• groslard aime ceci

#66 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 478 messages

Posté 28 mars 2017 - 10:46

Un dossier de tres bonne facture sur le sujet dans le n° de fevrier de Silence :

http://www.revuesile.../453/index.html

#67 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 348 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 19 juillet 2017 - 16:08

Même les robots ont difficile de travailler http://www.rtl.fr/ac...erte-7789407284

https://www.youtube....h?v=b4skdOhUCxw

#68 _Bill Imbi_

_Bill Imbi_

Posté 19 juillet 2017 - 16:21

Encore un robot de gardiennage victime d'un maître robot peu scrupuleux....

Ou alors s'est la faute de Knightscope, l'éleveur de robots suicidaires. Il faudrait lui envoyer la SPR  :fuck4:

#69 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 348 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 31 mai 2020 - 20:22

Elon Musk travaille 100 h par semaines.......regardez cette video....ce type est incroyable......

Elon Musk : Ce qu'on ne vous a jamais dit ! https://planetes360....s-a-jamais-dit/

#70 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 478 messages

Posté 02 juin 2020 - 17:02

L'oisiveté pourrait sauver l'économie mondiale, selon le philosophe Bertrand Russell

https://www.francein...ertrand-russell

Voir aussi :

#71 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 478 messages

Posté 06 juin 2020 - 13:25

Au delà de la période, Gérard Mordillat définit des pistes pour la suite, partant de l'héritage du CNR : "Réinventer cette capacité à définir la loi et à dire du droit", car on manque de pensée. "Il faut être capable de penser les jours heureux". Par exemple sur le temps de travail, les autres parlent tous d'augmenter le temps de travail, alors que le combat reste celui de la diminution du temps de travail. "Il faut réduire le temps de travail de chacun, pour que tout le monde puisse participer à la richesse de la nation, et cela doit aller de pair avec une augmentation des salaires, même si cela fera hurler le patronat." En outre, Gérard Mordillat insiste sur la place centrale et les moyens que doivent avoir de nouveau les services publics, qui permettent aux gens les plus fragiles, d'avoir une vie décente malgré leur moyens.

#72 thyx

thyx
  • Intérêts:Paix et sérénité

Posté 09 juin 2020 - 18:57

Travailler 20h par semaine.

Je vais vous faire part de mon expérience sur le passage au 35h,

L'entreprise dans laquelle je travaillais, employait des gens qualifiés dans un domaine particulier ou il n'y a aucunes formations scolaires, un métier qui s'apprend sur le tas.
les 35h ont engendrées une baisse considérable de la productivité, 
les gens quittaient plus tôt et ne faisait plus grand chose l’après midi, car il y avait des étapes de travail demandant plus de temps que disponible, dans cette partie de journée.
travaillant à réaliser des pièces pour le bâtiment, nous avions des délais de livraison à respecter,
avec les 35h nous ne pouvions plus les tenir, ne pouvant pas embaucher, vu la spécificité du métier,
nous avons perdu la majorité des clients réguliers et historiques,
la boite a fermé en 2008.

Bilan des 35h: 70 personnes pointant à pole emploi.