fouf ça fesait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum. J'ai dc parcourue un paquet de sujet ds Santé et mèdecine douce en pensant que quelqu'un aurait posté au sujet des problêmes hormonaux féminin, ms aparemment ce n'est pas le cas alors je me lance !
Il y a peut de temps j'ai fais des analyses de sang pour détecter un problème hormonal car ma pilosité saccentu à grands pas. Ce n'est pas très grave mais ce n'est pas très estétique et sur du long terme un déséquilibre de cet ordre peut provoquer des quistes utérins voire des cancers.
Bref lorsque j'ai sue ça, je suis allée consulter un endocrinologue (logiquement expert ds ce domaine !).
Après m'avoir écouter brièvement exposer mes symptômes,sans même me poser une question, voilà qu'il prend un ordonnance et s'empresse de griffoner un traitement qui serait d'après lui la solution à ts mes problèmes: "androcur".
Je lui demande en quoi conciste ce traitement et quels en sont les effets. Aparemment, le but est de bloquer la fabrication de la testostéronne dc plus d'hormones male plus de poils désagréables, plus de problèmes !
ça parait magique comme ça !
En ce qui me concerne, je ne peut pas me contenter de ça. Effectivement, j'ai trop de testostéronne mais j'en est besoin. Si mon corps ne fabrique plus de testotérone je perd des muscles,de la vivacité et surtt je me déséquilibre encore plus. d'autant plus que j'ai un métier physique...
Je suis un peut longue, pour conclure voilà ma question, quelqu'un aurait-il des conseils à ce sujet la ? Une solution pour faire diminuer le taux d'hormone masculine.
J'essais en ce moment l'huile d'onagre. Je ressent un petit mieux surtt lors des règles ms pas au niveau de ma pilosité.
Si quelqu'un à un conseil je lui en serais très reconnaissante, je n'est pas envie de prendre un traitement qui régule une partie de mon corps et qui détraque le reste ....
Merci à vous