Aller au contenu

Photo

Problèmes d'entretien d'osmoseur ...

Filtration

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Muros

Muros

Aquaticien passionné !

• Membres
  • 1097 messages
  • Genre: Homme

Posté 19 juin 2012 - 17:48

Bonjour ,

Avis de recherche :

Etant confronté à de gros problèmes d'entretien d'osmoseurs chez des particuliers, gérés par une société "X" et entretenus par un de leurs techniciens qui n'a aucun comportement pro dans sa mission ... et dont j'ai pu constater que certains composants installés sur ces appareils ne sont pas "adaptés" dans le choix précis de ces composants, qui ne répondent donc pas non plus à leur fonction .... tout cela entraînant un mauvais résultat de purification ... !! :

Je propose à toutes personnes équipées d'osmoseurs domestiques avec contrat d'entretien par société extérieure de me contacter par MP pour éventuellement envisager une vérification (expliquée à distance) du comportement technique et commercial de ces sociétés et techniciens ... et de vous proposer un test qualité à réaliser simplement vous-même si vous êtes équipé d'un simple testeur TDS ou conductivité ..

Je suis effrayé de constater ce dont je viens d'être témoin sur le terrain , et aimerais savoir si c'est aussi répandu qu'on peut le croire ...
Ces comportements me dégoutent, car parasitent complètement l'image de ces appareils par de soient-disants "pros" eux-mêmes, qui font honte à leur profession ...

Preuve en est que ce ne sont pas ces appareils qui sont à dénigrer ou critiquer, car une fois le (ou les) problème identifié et résolu, le même appareil fonctionne très bien et avec d'excellents résultats qualitatifs, à hauteur de ce qu'on attend d'eux .. !!!
(c'est ce que je viens de réaliser chez un de ces "clients" de cette société)

Ces comportements me dégoutent aussi car on dirait que ces gens n'ont pas conscience qu'ils mettent entre les mains de particuliers "novices" des appareils qui touchent directement et intimement la qualité alimentaire de l'eau ... et donc directement la santé de l'usager / consommateur !
Tout ça en + évidemment du fait de faire payer cher l'achat d'un pareil appareil, et l'entretien annuel qui dans le cas ici présent ne sert absolument à rien au vu des résultats obtenus par ce mauvais choix matériel et par l'incompétence du technicien .. !!

Attention toutefois, tous les pros ne sont évidemment pas à mettre dans le même sac .. !!

Merci à ceux qui sont concernés de me contacter ...
et aux autres qui connaissent éventuellement d'autres concernés de bien vouloir faire suivre cet appel ..

Salutations
  • EcliptuX aime ceci

#2 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7524 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 21 juin 2012 - 07:58

Muros, peux-tu préciser quels modèles et/ou marques d'osmoseur sont concernés ?

Et si tu penses que cet entretien, en effet essentiel pour la santé, pourrait être réalisé par les clients eux-mêmes ?

Modifié par Tis, 21 juin 2012 - 07:58 .

#3 Muros

Muros

Aquaticien passionné !

• Membres
  • 1097 messages

Posté 21 juin 2012 - 21:43

Bonjour tous ,

Salut Tis ,
les problèmes présentement concernés sont sur 2 (bientôt un 3è à suivre) osmoseurs d'une même société, entretenu par le même technicien, installé dans un même quartier, et dont je viens d'aller à nouveau intervenir sur le 2è où j'ai entendu que suite au (1er) coup de fil de réclamation à cette société, elle aurait répondu que c'est un de leur meilleur technicien .. !!
Warf ... ça me fait peur .. !
Un nouveau courrier de réclamation ( + copie à DDPP) va partir , dont j'attends la réponse avec impatience ..
En attendant, je préfère ne pas citer nominativement cette société, peut-être aura-t-elle plus de tact et de responsabilité que son technicien .. ??
à suivre ..
(j'ai déjà eu d'autres échos de problèmes similaires sur d'autres osmoseurs d'autres marques ... mais je préfère aussi rester sur ce que je connais et constate par moi-même ..)

Le 2è osmoseur sur lequel je viens d'intervenir est lui aussi à nouveau "performant" tel qu'il aurait déjà du être ...

Pour quelqu'un de bricoleur, quelque peu technicien, c'est pas difficile de changer quelques cartouches, en respectant un petit protocole que l'on peu apprendre ...
Mais pour utiliser un (bon) testeur "dans les règles" (pas comme ce technicien) et faire correctement les prélèvements .... certains ne veulent pas se casser la tête avec ça et s'y refusent d'eux-mêmes ...
J'ai déjà vu aussi des cartouches montées à l'envers !
J'ai déjà vu aussi un appareil installé dans le sens inverse du sens de circulation d'eau normal !
J'ai déjà vu aussi un filtre installé, sans vérification complète, et se demandant pourquoi ça ne fonctionnait pas correctement, et en démontant la cartouche je constate qu'elle était encore dans son emballage plastique .. !!

Donc, pour te répondre .. : oui, un particulier "peut" faire son entretien lui-même ...
mais ça reste quand-même "une affaire de pro" ....
:aureole7:

Salutations
;)

#4 EcliptuX

EcliptuX
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 27 juin 2012 - 09:34

Merci Muros de nous avoir alarmé sur ce problème.
Je fais passer l'info autour de moi :)

Aussi étiqueté avec Filtration