Aller au contenu

Photo

L'immobilier...

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 Niko57

Niko57
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Chevaux, permaculture, jardin expérimentaux, autonomie...

Posté 08 juillet 2012 - 12:25

Bien le bonjour à tous!

Je ressorts de mon placard ce vieux sujet vue et rediscuté ... qu'en est-il de l'immobilier et de la crise ... nous sommes en recherche et je trouve que c'est assez difficile de trouver en ce moment dans ma région (03).

Je me demande si P.jovanic à raisons sur la potentielle prochaine explosion de la bulle, mais en meme temps si la bulle explose les gens ne vendrons plus, pour ne pas perdre d'argent..

alors j'en viens à l'éternel question attendre ou acheter maintenant ??

nous cherchons dans la pas cher 20-30000€, et il y a pas tant de choses que cela... pourtant des ruines et maisons inhabité j'en vois à pas savoir quoi choisir, mais les gens refusent de vendre....

qu'en pensez-vous ? cela donne quoi sur d'autres régions de la France ?
  • Charlespi aime ceci

#2 _Henri_

_Henri_

Posté 08 juillet 2012 - 13:05

les prix baissent....de 10à 30 % quand cela se vend...il y a un certain marasme ?
la petite maison dans la prairie avec quelaques hectares a bq de demandes et est un produit rare : donc le prix reste assez élevé .

#3 Niko57

Niko57

Posté 08 juillet 2012 - 16:46

je trouve effectivement que l'immobilier et à l'agonie... les gens ne vendent plus et comme tu dis la petite maison dans la prairie se vend cher ... on paye le droit d'être tranquille. mais j'ai vue l'immobilier tomber en Grèce puis en Italie, puis en Espagne, est-ce que la même chose va arriver ici ? C'est la grande question...

Personnellement j'ai entendu et lut pas mal sur cette fameuse mais je reste septique quant à son effondrement en France...

#4 _Henri_

_Henri_

Posté 08 juillet 2012 - 17:54

20 000 € Ville : Eygurande Code postal : 19340 Type de bien : Maison Surface : 35 m2

Description :
Petite maison de campagne à rénover.
Située en Limousin,j'offre un emplacement ensoleillé avec une magnifique vue sur les Monts D'Auvergne.
A 3km d'un bourg avec petits commerces,ma superficie est de 35 m2 en pièce unique au rez-de-chaussée plus des combles aménageables de même surface.
Branchements eau et électricité.
Terrain de 1000 m2

bon, on trouve encore ce genre de produit pour ascéte, ermite, simplicitaire, adepte de thoreau, célibataire, boudhiste,....courageux. Je peux vous en trouver ....

#5 Niko57

Niko57

Posté 11 juillet 2012 - 20:31

Ah oui mais moi j'ai besoin de terrain j'ai les chevaux, donc quelques hectares et comme je dois travailler je dois trouver dans ma zone de travailler :)

donc pas si simple :)

#6 _khalil_

_khalil_

Posté 04 dcembre 2014 - 17:52

pour jouer aux robin des bois....25 ha de forêt pour 37 000 euros

http://www.leboncoin...018.htm?ca=14_s

#7 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 656 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 04 dcembre 2014 - 22:04

pour jouer aux robin des bois....25 ha de forêt pour 37 000 euros

http://www.leboncoin...018.htm?ca=14_s

L'endroit s'appelle "Le Jardin". ça, c'est un joli nom où vivre.

#8 _khalil_

_khalil_

Posté 05 dcembre 2014 - 08:54

37 m² , pas cher, pour bricoleur....

http://www.leboncoin...978.htm?ca=14_s

#9 _khalil_

_khalil_

Posté 25 dcembre 2014 - 19:18

contenance 6 places, au calme, tout en granit  ...4000 euros

http://www.leboncoin...933.htm?ca=14_s

:sleep:

#10 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 017 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 27 dcembre 2014 - 14:42

Poudiou, ça fait chérot le m² corrézien !
Et dans un patelin de 300 péquins, c'est pas dit qu'il trouve preneur.
Mais bon si ça vous plaît, "Entrez comme chez vous, mais refermez le clidou", comme disait l'père Antoine, l'artiste du cru (et du cuit peut-être aussi).

#11 _khalil_

_khalil_

Posté 29 dcembre 2014 - 11:14

ancienne boulangerie dans son jus  19000 euros

http://www.leboncoin...446.htm?ca=14_s

• Anonimo aime ceci

#12 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 29 dcembre 2014 - 20:38

http://www.leboncoin...1216.htm?ca=6_s :salut:

http://www.leboncoin...8795.htm?ca=6_s

Modifié par Anonimo, 29 dcembre 2014 - 20:43 .

#13 _khalil_

_khalil_

Posté 29 dcembre 2014 - 21:09

anonimo, c'est une pure arnaque devoir payer 500 euros pour démonter 400 m² de plaques fibro....à la place du proprio !

http://www.leboncoin...1216.htm?ca=6_s

la législation sur le fibro est devenue contraignante

khalil  super agent immo (SAI)

#14 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 30 dcembre 2014 - 08:32

anonimo, c'est une pure arnaque devoir payer 500 euros pour démonter 400 m² de plaques fibro....à la place du proprio !

http://www.leboncoin...1216.htm?ca=6_s

la législation sur le fibro est devenue contraignante

khalil  super agent immo (SAI)

J'ai bien vu le coup Khalil, mais il y a marquer "négociable"! le mec préféré vendre pour ne pas avoir a payer le traitement! :fuck3:

maintenant faut pas être sot, il y a un paquet de gents qui coulent le fibro dans des dalles en béton lors des travaux!  :diable2:

Apres faut voir, q'une charpente de ce genre coûte un certain prix! ;)

#15 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 365 messages

Posté 30 dcembre 2014 - 10:32

A ce prix là c'est cadeau. Le cliché montre un hangar ossature bois traditionnel assez récent et en bon état.

Bon il faut du matériel, des bras, un camion plateau avec grue et du temps, mais le montant demandé est "symbolique" à peine plus d'un euro par mètre carré couvert.

Arnaque? Personne n'affirme qu'il s'agit d'un fibro sans amiante.

#16 _khalil_

_khalil_

Posté 30 dcembre 2014 - 13:18

Un diagnostic amiante obligatoire doit être réalisé pour tous les logements dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Pour les certificats datant d'avant le 22 août 2002, le diagnostic amiante est à refaire, car la loi a été modifiée depuis.

Les plaques profilées en fibres-ciment relèvent de la norme NF EN 494 : l'emploi de ces plaques pour la couverture nécessite une évaluation technique spécifique. La norme NF P 33-303 partie 1 fait également partie des normes à respecter.

Les avis techniques ne valent que pour les fabrications bénéficiant d'une attestation de droit d'usage de la marque NF.

Si vous possédez un bâtiment dont le toit est recouvert de plaques de fibrociment, deux solutions s'offrent à vous :

• Le désamiantage, avec remplacement total de la toiture.
  • Le confinement de l'amiante.

pour respecter les conditions de sécurité et de protection, le désamiantage doit être réalisé par des professionnels, ce qui rend cette étape coûteuse et complexe :

• les professionnels déposent les plaques de fibrociment au sol ;
  • puis les acheminent vers une déchetterie qui accepte les déchets amiantés.

Les prix pratiqués dépendent :

• du professionnel ;
  • de la surface à traiter ;
  • de l'éloignement de la déchetterie, etc.

Ils varient de 20 à 40 € le m2

soit 400 m² x 20 = 8000 euros mini !!!!! bon vous avez la charpente en cadeau....

Modifié par khalil, 30 dcembre 2014 - 13:36 .

#17 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 30 dcembre 2014 - 15:24

Un diagnostic amiante obligatoire doit être réalisé pour tous les logements dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Pour les certificats datant d'avant le 22 août 2002, le diagnostic amiante est à refaire, car la loi a été modifiée depuis.

Les plaques profilées en fibres-ciment relèvent de la norme NF EN 494 : l'emploi de ces plaques pour la couverture nécessite une évaluation technique spécifique. La norme NF P 33-303 partie 1 fait également partie des normes à respecter.

Les avis techniques ne valent que pour les fabrications bénéficiant d'une attestation de droit d'usage de la marque NF.

Si vous possédez un bâtiment dont le toit est recouvert de plaques de fibrociment, deux solutions s'offrent à vous :

• Le désamiantage, avec remplacement total de la toiture.
  • Le confinement de l'amiante.

pour respecter les conditions de sécurité et de protection, le désamiantage doit être réalisé par des professionnels, ce qui rend cette étape coûteuse et complexe :

• les professionnels déposent les plaques de fibrociment au sol ;
  • puis les acheminent vers une déchetterie qui accepte les déchets amiantés.

Les prix pratiqués dépendent :

• du professionnel ;
  • de la surface à traiter ;
  • de l'éloignement de la déchetterie, etc.

Ils varient de 20 à 40 € le m2

soit 400 m² x 20 = 8000 euros mini !!!!! bon vous avez la charpente en cadeau....

Khalil, 

je comprend très bien ton propos, qui dalleurs est plutôt de bon conseil .

Mais!! pour avoir travailler dans le domaine de la récupération& recyclage en tout genre  je peut te dire que le fibro il n'est pas traiter!!!...ou pas toujours!

par camions j'en emmenais dans des carrières ou il était enterré enrouler dans de la vulgaire basche!! alors 8000 le traitement ,on peut vraiment dire qu'il se foutent de la tête des gents! :grognon2:

Perso je pense que l'amiante doit être confiné et rendu inerte! voila pourquoi certains préfèrent aussi les couler dans du béton!

L’amiante et certe  toxique ,mais a grande et permanente exposition, mais  c'est encore plus un business !! :fumeur:

#18 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 365 messages

Posté 30 dcembre 2014 - 21:52

Un hangar n'est pas un logement; est-ce que l'obligation de diagnostic s'applique?

#19 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 31 dcembre 2014 - 10:16

Je pense que peut importe l'usage du bâtiment, reste le fait que l’État exige une traçabilité de l'amiante .

De nos jours l'Etat essaye d'avoir une vue sur tout ,notamment en matière de sante/hygiène.

Alors a mon sens ce monsieur s'expose a vendre ces plaques .Ceci dit il n'est pas interdit de les utiliser , mais c'est le passage

(comme dans une maison) lors d'une vente ,d'une personne a une autre qui pose problème.

L'acheteur doit être informer des risque, et d'autre part les plaques ne doivent pas être ni abîme ni poreuses , ce qui est rare!

Voici des liens intéressants.

http://forums.futura...nt-faire-2.html

http://www.ascomade..../1231923715.pdf

http://www.developpe...-d-amiante.html

Je rappel que les plaques de fibro-amiante ne sont pas toxiques, mais néfaste! dans le cas d'un contacte permanent et en lieu confinés et non ventilé!  :salut:

:glissant:

Modifié par Anonimo, 31 dcembre 2014 - 10:17 .

#20 _khalil_

_khalil_

Posté 31 dcembre 2014 - 10:48

pour floyd

Constat amiante avant vente :

Dans quel cas est-ce obligatoire ?
Pour tous les bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant le 01/07/1997.

Quels sont les biens concernés ?
Tous les biens bâtis (maison, appartement, bureau, bâtiment agricole, abris, hangar, garage…). Peu importe l’usage ou la destination du bien, c’est le fait d’avoir la présence d’une construction qui détermine l’obligation de diagnostic

sinon, on peut s'arrêter là ! et mettre ici les annonces immobiliéres en france pouvant intéresser