Se passer de compte en banque
Posté 01 août 2012 - 10:49
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, dans tous les cas je ne suis pas tombé dessus.
M'intérrogeant hier sur ce sujet j'en ai conclu que ce ne devait pas être chose aisée.
En effet celà impliquerait de :
Etre autonome energétiquement ou de se faire racketter par le bureau de poste pour payer des factures par mandat
Ne pas être salarié ni toucher d'aide de babylone
Se passer d'abonnement internet
Aller jusqu'à refuser les remboursements sécu / mutuelle
J'en oublie sûrement
Posté 01 août 2012 - 12:13
Vous êtes au courant qu'en 2013 tous les américains pour avoir accès aux soins devront être pucés, oui cette fameuse puce qui sait faire pleins de choses même (et oui ce n'est pas une farce) provoquer un arrêt cardiaque pour les gêneurs....En tout cas quand çà arrivera en Europe, je ferais partie des marginaux, hors de question qu'on épie les moindres de mes gestes, et donc je n'aurait plus de système de santé. Mais vu l'effondrement de l'économie et de nos chères sociétés inéluctables, pas sur qu'ils ai le temps de nous pucer. On verra.
En tout cas merci pour ce post, c'est une bonne question, je suis sure qu'on peut ne plus avoir de banque. Ses faire faire les virements chez un proche de confiance qui lui, ne veut pas quitter sa banque, c'est 1ere solution que j'utilise pour certaines choses....
Posté 01 août 2012 - 12:25
:/
_Henri_
Posté 01 août 2012 - 13:49
Posté 01 août 2012 - 13:52
Posté 01 août 2012 - 14:54
http://www.alterinfo...ins_a60324.html
Donc bientôt chez nous, on devra payer tout avec la puce (banques, santé, etc....) mais on ne nous dira pas bien sur que c'est pour une mise en esclavage de l'humanité (si vous avez une crise cardiaque parce que vous gêner, personne ne saura les pouvoirs qui ont été développés avec cette puce)on vous dira que c'est merveilleux, que c'est pour gvotre bien. Y'a t'il des naïfs sur ce blog qui croient aux médias officiels, non, je ne crois pas.
Sur ONCT, c'est assez bien développé, alors essayer ou pas, çà sera à vous de choisir l'esclavage ou! la liberté. Bref se démerder de ne plus passer par une banque c'est bien plus qu'un geste.
En ce qui me concerne, je ferais partie des marginaux, et si je suis malade, peut être que j'en crèverai (car je ne serais pas pucé pour avoir accès aux soins) mais je mourrais LIBRE.
Hihihi, ils y arriveront pas, trop tard pour eux, trop se sont éveillé à la réalité, on va vivre leur déchéance totale et c'est dans très bientôt. La déchéance de tous ceux qui ont du pouvoir, banques, gouvernement....Ect.....Vive la révolution
Modifié par ambre, 01 août 2012 - 14:57 .
Posté 01 août 2012 - 15:42
tu peut faire des chèques sur papier ( sans chéquier )
tu peut payer en numéraire
ou mieux vivre sans rien pendant 25 ans
Posté 01 août 2012 - 15:57
Posté 01 août 2012 - 16:46
Posté 01 août 2012 - 16:55
Posté 01 août 2012 - 17:16
Mais etre à moitier dedant, quoiqu'il arrive, c'est etre quand meme dans le systeme.
après, a savoir de combien on est dépendant et surtout comment on saura survivre seul(ou en communauté)
Posté 01 août 2012 - 17:28
Posté 01 août 2012 - 20:24
Oui et se faire des livres aussi avec les donées pertinantes que l'on peut extraire d'internet aussi.
Car quand le systeme sera digéré et qu' il n'y aura plus internet, on sera dans la merde pour beaucoup.
Posté 01 août 2012 - 20:36
Posté 02 août 2012 - 07:01
tu as le droit de payer toutes prestations par carte, par chèque et...en liquide !
Ceci dit, une petite anecdote:
Pour ma première connection internet, j'ai du allez m'inscrire chez un fournisseur d'accés,
le vendeur m'inscrit donc sur un logiciel; arrivé au mode de paiement, deux sollution, payer par prélèvement auto ou par chèque tous les mois.
Notez déjà que dans les choix , le paiement en liquide n'y figure plus !
Bon je dit bien sûr paiement tous les mois par chèques, il le met sur son logiciel et... bizarement l'enregistrement est refusé , mais attention,
le logiciel ne te dit pas le problème. Donc le vendeur cherche , tatonne, toujours rien...
Alors je lui dit ( aillant une petite idée du problème), marquez plutôt prélèvement auto. , et là miracle, c'est passé
Moralité , le logiciel à été fait pour que ça ne dérange pas trop la loi, mais aprés il est bridé pour n'accepter qu'un mode de paiement ( ce qui est contraire à la loi !)
Voilà un bon exemple de détournement de loi, et si on veut porter pleinte, il vont vous dire que c'est juste un bug du logiciel; mais de toute manière si on commence
à attaquer tout ceux qui font ces genres de choses , on ne ferait plus que cela ... et ils le savent
Posté 02 août 2012 - 07:13
Posté 02 août 2012 - 08:22
a une époque tu achetait ta carte telephonique ( donc tu faisais l'avance a orange ) et eux réduisaient la base temps ( l'unité )
pour vivre sans compte faut pas rester en france
le fisc taxe le taxi fixe
Posté 02 août 2012 - 08:53
Posté 02 août 2012 - 10:41
Modifié par trx, 02 août 2012 - 10:42 .
Posté 02 août 2012 - 11:00