Aller au contenu

Photo

pourquoi parler?

mmmmmmmmmm

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3391 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 21 aot 2012 - 10:28

Moi aussi j'aimerai bien vous suivre......................... .;mais j'y arrive pas

Vous trouvez pas qu'il y a trop de lois dans la vie...et question peut-être bête serve t-elle vraiment?

ici des lois anciennes (des u.s.a.) j'espère qu'elle vous feront rire si elle ne font pas rire j'aurais envie de pleurer http://v.tomeno2.fre...es/lois_usa.htm

Par exemple une Loi de Illinois; "A chicago,les personnes,malades,laides,handicapées ou déformées au point d'être repoussantes n'ont pas le droit de sortir en ville".

Modifié par naturel, 21 aot 2012 - 10:38 .

• warsdrg aime ceci

#22 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6877 messages

Posté 21 aot 2012 - 10:38

j'ai envie de dire qu'ont ne laisse pas philosophé les enfants pour ne pas qu'il ne trouvent de réponses.......même rêver est interdit.

oui il y a un peu de vrai la dedans. Mais j aimerais savoir de qui tu parles quand tu dis "on". C est qui ou quoi ce "on" ?
Quel est son projet ?

#23 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3391 messages

Posté 21 aot 2012 - 11:12

Je ne comprend pas bien la question ....le "On" fait référence à tout ceux qui(Là empêché de philosophé) .......et ca peut-être n'importe qui (professeur,éducateur,parent,policier,etc..) ont éduque tous à notre manière mais (je pense) qu'ont est influencé par un courant de croyances (comme par exemple la croyance qu'une réponse vient d'une sagesse extérieur) qui empêche à l'enfant de trouver les réponses par lui-même

Pour moi sait clair qu'il y a une volonté ou eu une volonté pour que l'espèce humaine n'évolue pas,maintenant je ne sait pas dire qui exactement

#24 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6877 messages

Posté 21 aot 2012 - 11:47

Pour moi sait clair qu'il y a une volonté ou eu une volonté pour que l'espèce humaine n'évolue pas,maintenant je ne sait pas dire qui exactement

et bien c est une bonne question je pense. Bcp d hypotheses existent.
(Comme par exemple la croyance dans le fait que les limites de l humain viennent d une entité exterieure...).
Bon ok je te taquine mais c est aussi une vraie hypothese (l'homme, ou les sociétés qu il crée, s evertuent à empecher
l'"eveil" ).

#25 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3391 messages

Posté 21 aot 2012 - 12:39

ok je t'ai compris...en ce qui me concerne,j'ai toujours cru qu'ont était beaucoup plus "grand" que ce qu'ont pouvaient nous faire croire.

#26 _patamax74_

_patamax74_

Posté 21 aot 2012 - 17:30

oki.
Il me semble avoir bien compris naturel maintenant.

je pense que naturel, veut demander quelque chose, avoir une réponse, mais sa question est tellement vaste, reliée a tellement d'autres points, que cela peut sembler fouillis. (non ?).

a toi naturel :

je pense que tu es un peu perdu, que tu cherches une ou des réponses, via le forum, car dans la vie quotidienne, tu ne dois pas beaucoup te faire comprendre. Je me trompe ??? je pense aussi que tu dois passer pour un extra terrestre lorsque tu t'adresses a quelqu'un en général, et je pense que cela te touches énormément, et que tu te poses des questions sur toi.

si il y a une part de vérité dans ce que je dis :

Alors, c'est que tu ne t'adresses pas aux bonnes personnes.
Et aussi, que quelque fois, tu dois etre trop naturel.

Pour ma part :

j'étais comme cela avant. En super gros décalage avec mon entourage professionnel, familial, et inconnus.
je suis cérébral, et je me questionne tt le temps, du coup, j'essayais de communiquer avec les gens, sur des sujets de la vie, scientifiques, bref, des choses intelligentes et de culture, on va dire.
Mais les gens, ca les interesse pas tout cela !!
les gens ils veulent des sujets plats, des sujets fun, des questions faciles, des opérations faciles a resoudre........
les gens sont faciles, et ne s'interessent que a ce que la société leur apprend ou montre ou dicte.

donc pour moi, tu choisis mal tes interlocuteurs, deja.
et de deux, tu es trop naturel, dans un monde sur naturel et sur fait : donc tout le monde te prends pour un martien.

Ne prends pas sur toi, surtout pas !!!
mais ne prends pas les autres en grippe, non plus : ils sont factices voila tout !!!!
Pis profites en pour changer toi aussi : cad ne plus discuter de ce genre de sujet, lorsque tu es avec des zombis.........

perso, je trouve cela malheureux de penser ce que je pense, mais je vais le dire quand meme :

y'a des gens qui méritent l'indifférence, le mépris, et desfois pire.
y'a des gens, qui ne pourront jamais changer, jamais penser plus loin que leur cerveau de piaf.
y'a des gens qui méritent leur esclavagisme car ce sont des laches, et le mot est faible.
y'a des gens foncierement mechants, incultes, jaloux, envieux, espiègles........
y'a des gens qui aiment la société, qui pronent la loi du plus fort, prets a piétiner la tete du voisin.

tout ces gens, tu peux rien pour eux, et a chaque fois que tu leur tendras la main, ils essaieront de te la couper.
il ne faut pas perdre de temps avec ces gens la, et malheureusement, ils sont légions !!!!

mais ne te trompe pas, je ne parle pas des "cons", eux, ils peuvent changer, ils peuvent evoluer.
mais la masse ignarde, qui se complet dans la merde actuelle, tu ne peux rien faire pour eux.
et lorsque tu seras en leur compagnie, tu seras toujours l'homme a abattre.
quand tu t'adresseras a eux, ils se fouteront de toi.

donc, oui, de ce point de vue, parler ne sert a rien.
d'ailleurs, si tu observes bien :

des le plus jeune age on t'apprends que ta vérité n'est pas bonne a dire, n'est ce pas ???
lorsque tu écoutes les gens, ne vois tu pas de l'inutilité dans leurs dires ???? lol.

dis toi bien, que les gens sociaux, bah ils parlent comme on leur a appris : du superficiel mélangé a de l'hypocrisie.
et ce ne peut etre autrement, car ils vivent en pleine hypocrisie, et leur vie et leur etre, bah c'est du superficiel.

va dans une communauté décroissante, croise un mec comme Henri (du fofo), rencontre une personne loin de cette société, ecoutes un vrai homme de la terre ou de la mer :

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, la oui, y'a de la conversation.
Mais autre part, tu n'entendras rien.

#27 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3391 messages

Posté 21 aot 2012 - 19:58

Patamax74,

Je te comprend,

je ne cherche pas forcément une réponse...juste amité(es)
Pour ce qui est d'être prit pour un extraterrestre au début je me culpabilisait maintenant ca me fait sourire..

Au départ je ne suis pas du tout compliqué je dirais même plutôt simple.....j'aime vivre le présent,(point) et je n'aime pas philosophé (surtout pour le plaisir de le faire).
Si je me pose des questions sait juste parce-que je n'arrive pas à être comme tous le monde.....et être moi-même j'ai vraiment difficile à l'être. (je ne pense pas être le seu non plus).
Oui,je pense aussi être naturel (disons que je suis peut-être un peux moins tordu que certains).
Je ne juge pas les autres (bien que ca m'arrive d'être fort en colère) car je pense que chacun à sa raison d'être comme il est.....des gens différents comme nous je pense qu'ils y en à .....

Je pense qu'a partir du moment ou ont est vraiment seul ont se pose des questions (pourquoi,comment,qu'est-ce que j'ai fait..)

#28 _louise élie_

_louise élie_

Posté 21 aot 2012 - 22:05

c'est étrange !... moi je comprends très bien ce que tu dis naturel, ça résonne et ça sonne juste
une vision globale , une quête, des regards qui remettent les choses acquises en question ... une sagesse certaine , en devenir, qui se manifeste, un souci des autres

je vous trouve un peu durs de comprenure les amis
^_^

#29 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 22 aot 2012 - 05:07

Moi j'aime toujours bien lire les messages de naturel, il sortent vraiment de l'ordinaire. C'est vrai il se pose pleins de questions.

Ce que j'ai remarqué (et ce n'est que mon point de vue) est qu'il est juste un peu trop pessimiste sans doute à cause de son environnement.

Tu vis en ville ou en campagne naturel???

#30 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3391 messages

Posté 22 aot 2012 - 13:24

Je suis en ville....je pense que je suis jute depuis un long moment très découragé et je n'arrive plus à refaire la moindre expérience (recherche travail,stages divers,cinéma,..)

Je suis conscient que si les gens me voie triste ou abattue ou pas sûr de moi ou hésitant....les gens viendront moins vers moi,mais je n'arrive plus à faire le moindre effort.

Ceci dit comme il y a de plus en plus d'exclusion social (du à la compétition) de plus en plus de gens vont se retrouver seul et il sera difficile de na pas de tenir compte d'eux

#31 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 22 aot 2012 - 13:48

Ah ben je comprends ton pessimisme...Habiter en ville n'arrange rien. Bon courage à toi

PS; Nos sources sont la nature

#32 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 22 aot 2012 - 14:52

En ce qui me concerne naturel, je ne me suis jamais sentie bien en ville. Et je comprends ton désarroi, en ville moi aussi je me posait beaucoup de questions et avait rarement des réponses. C'est dans la nature que le miracle se fait, on s'y recentre sans que qui que ce soit ne s'y oppose, on se pose des questions et on y trouve toujours les réponses;

Vivre en ville assez longtemps s'est répercuté aussi sur mon physique, à chaque mal être ou moindre maladie, c'est toujours un retour à la nature qui m'as ouvert la porte vers la guérison. Bref contrairement à beaucoup j'ai toujours très mal supporté la vie en ville.

Alors, bon courage à toi et va souvent te promener en forêt si tu peux.

#33 Jerry White

Jerry White
  • Intérêts:Veggie culture

Posté 22 aot 2012 - 15:39

Concernant le "on" je considère çà comme un "nous" le peuple qui peut agir convenablement seulement dans l'union... Puisque d'un point de vu holistique ,celui qui voit un problème et qui ne fait rien fait parti du problème. C'est pour cela que j'aime "on" ,il est une demande d'unité dans le marasme très fragmenté hihi nous sommes de grand philophofe n'est ce pas hihi

#34 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6877 messages

Posté 23 aot 2012 - 19:45

Naturel voici un texte qui devrait te "parler" :

Image IPB

(Les 4 accords tolteques).
  • ambre aime ceci