Aller au contenu

Photo

Importance / Décalcification de la glande pinéale (Techniques)

glande pinéale huile de foie de raie Troisième oeil

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Humanis

Humanis

Posté 28 aot 2012 - 00:49

Bonsoir à toutes et à tous,

je me permets de créer un sujet concernant la glande pinéale (siège de notre conscience), son importance et surtout, apporter, ensemble, des techniques afin de la décalcifier.
Pour celles et ceux qui découvrent son existence ou qui n'en connaissent pas sa fonction, voici un sujet qui j'en suis sûr ne manquera pas de vous intéresser, pour peu que vous abordiez ce sujet avec un esprit très ouvert.

Je me permettrai toutefois de faire un retour en arrière rapide sur ce qui m'a amené à découvrir la nature et l'importance cruciale de la glande pinéale, car tout est lié et une fois pris dans son contexte, le sujet n'en sera que plus intelligible.

Dans ma recherche active afin d'être plus en phase avec moi même, de connaître le language de mon corps et surtout de répondre à ses attentes et ainsi vivre une vie plus en harmonie avec mon environnement, avec les personnes qui croisent mon chemin ainsi qu'avec notre mère : la Terre.

• Je suis donc, de fil en aiguille passé à l'étude du Qi (prononcer Tchi), notre énergie vitale qui s'écoule, vit, se fait sentir dans chaque cellule de notre corps.

• En étudiant le Qi, j'en suis naturellement venu à pratiquer le QiGong (littéralement : étude du Qi). Sans entrer dans les détails, le QiGong vous permet une réelle appropriation de votre être corporel, énergétique, car vous le savez sans doute, nous ne sommes pas juste fait d'un corps et d'une conscience. Tout cela ne pourrait fonctionner sans notre Qi et les chinois étudient depuis des millénaires cette maîtrise de l'énergie, car en plus d'être cette énergie qui permet au c½ur de battre, aux cellules de se régénérer, au corps de tout simplement "vivre", celle-ci vous permet aussi de vous guérir si elle est maîtrisée, mais permet également de guérir nos frères, nos s½urs, notre famille.

• Du QiGong, je me suis intéressé à la méditation que je pratique aujourd'hui quotidiennement (2x/jour). Pour ceux qui connaissent la méditation, une fois que l'on met le pied dedans et que l'on en comprend le fonctionnement, il semble que rien ne peut nous arrêter dans notre progression. La méditation, moment privélégié avec soi même, nous permet de nous affranchir de nos angoisses et soucis du quotidien et permet ainsi de développer une réelle relativité face à tous ces problèmes. En ce qui me concerne, elle m'a fait accéder à un certain niveau de conscience qui fait passer les agacements dûs à notre environnement, notre travail, nos factures, nos impôts en second plan. Comme je l'ai dit, c'est un réel moment privilégié avec soi même et plus on la pratique, plus notre attitude semble nous amener vers la sérenité et vers le succès d'une vie épanouie.

Je me permets d'ajouter que je suis confronté aux mêmes problèmes de société que mes semblables, la méditation m'a permis de les tolérer, puis de les accepter et puis finalement de les utiliser à bon escient. Je suis quelqu'un de très angoissé à la base. La transformation n'a pas pris plus d'un mois pour moi.

De la méditation, je suis tombé sur cette fameuse théorie (très sérieuse et non obscurantiste) qui suppose que chaque être de cette planète est connecté aux autres, que chaque particule qui fait notre univers ne fait en réalité qu'un. Cette théorie developpée par les plus grands scientifiques, dont Einstein pour les "contemporains" et qui demande à réviser tous nos classiques dogmatiques quels qu'ils soient, mais qui en même temps révèle beaucoup de lumière sur le sens des écrits remontant à l'égypte ancienne, à Jesus, Saint Thomas, Buddha et plus loin encore chez les Sumériens. Grâce au concours d'érudits tels que Gregg Braden ou David Wilcock, nous obtenons une synthèse étonnante qui laisse rêver le plus grand des poêtes sur ce que nous sommes vraiment.

• Et j'en viens finalement à la glande pinéale. Du fait de sa position dans l'encéphale (entre nos deux yeux, au centre du crâne), elle est reconnue comme étant le siège de notre conscience et porte de nombreux noms, dont celui de "3ème ¼il". Elle est responsable d'une neuro-hormone : la mélatonine (DMT), la fameuse hormone du sommeil. C'est grâce à elle que nous dormons car dès qu'elle se trouve dans l'obscurité (c'est à dire quand nous fermons les yeux), elle se met au travail. Mais elle ne se contente pas de nous faire dormir simplement.

Pour info, la glande pinéale a la taille d'un petit pois et est composé à l'intérieur d'environ 70% d'eau. Ce qui est le plus étonnant, c'est qu'elle est également composée d'un organe sensitif visuel comme un ½il normal avec une cornée, une rétine, un cône et il répond à la lumière. Haha ! se disent les scientifiques... Le nom de 3ème ½il prend d'un coup tout son sens !

Pour faire finalement très bref sur la glande pinéale, celle-ci semble être notre lien avec l'univers, la "matrice", le "champs" comme le nommait Einstein, ce champs qui fait de nous ce que nous sommes : UN. C'est d'ailleurs à travers cette glande pinéale que nous allons chercher nos souvenirs. Nous découvrons ainsi que notre mémoire n'est pas située dans notre cerveau ! Mais que celui-ci n'est qu'un récepteur telle une antenne radio très perfectionnée qui va chercher (entre autres) nos souvenirs, dans le "champs". Ce champs, cette map universelle qui nous lie tous les uns les autres... L'homme est donc capable d'intéragir avec ce champs à de nombreuses occasions : télépathie, télékynésie... La théorie de Gregg Braden veut que nous ne sommes pas (comme il était considéré jusqu'à présent) juste des observateurs des évènements qui surgissent dans nos vies, comme si le destin l'avait décidé pour nous, mais que la perception que nous avons, avec notre vue, notre toucher, notre goût, notre odorat ou notre ouïe n'est que la perception du monde que nous avons décider d'ériger devant nous. Nous devenons donc des "participateurs".

Certains diront que cela a un rapport avec les lois de l'attraction. Je dis oui.... et non. Car la loi de l'attraction est avant tout une façon de nous amener à construire notre monde physique grâce à notre comportement et nos pensées. D'un point de vue social, la loi de l'attraction est en effet redoutable. SAUF QUE ! Le principe qui implique le "champs" va encore plus loin, jusqu'à la matérialisation de notre environnement par notre seule volonté.

C'est ce qu'ont prouvé maintes fois les médecins chinois en guérissant des tumeurs dans des hopitaux non-médicinaux par la seule force de leur volonté. Un des hopitaux qui depuis a fermé pour des raisons "politiques" avait ce jour là, soigné une femme qui était atteinte d'une tumeur (à l'estomac je crois, mais peu importe). En 2 minutes 40 secondes, 3 médecins décident d'un mot qui les inspire tous les 3 afin de ressentir l'émotion que la femme est déjà guérie. La patiente, elle, part du principe qu'elle est également déjà guérie. La force de volonté des 3 médecins et de la femme réuni fait ce que l'on appelait avant un miracle... Ce qui avant était considéré comme un miracle devient d'un coup, une "technologie". Je vous laisse regarder cette vidéo avec attention, ce n'est pas un trucage.

(Voici la partie isolée de la conférence, je vous conseille de la regarder en entier pour mettre les choses dans leur contexte)

Des études prouvent en effet que grâce à la glande pinéale, partant du principe que nous sommes tous les uns connectés aux autres, la projection de notre émotion à travers notre esprit vers le "champs"/"matrice", nous pouvons donc exercer la modification de notre monde :

Chercher sur Youtube "Conférence de Gregg Braden sur "La Divine Matrice" (3/4)" [à 1:04:20]

A force d'être abreuvé de ce poison qu'est le Fluor dans notre eau courante, dans notre Evian, dan nos aliments, dans nos dentifrices, notre glande pinéale s'est à notre plus jeune âge calcifiée ! Cette calcification cause notamment une déficience de la glande elle même qui l'empêche de fonctionner de manière optimale (perte de sommeil profond; estime de soi qui s'amoindrit; rêves "flous", confus et perte de nos "pouvoirs psychiques" que sont la télépathie, l'intuition, le voyage astral... etc...

D'après ceux qui l'ont déjà fait, décalcifier notre glande pinéale est comme retrouver ses sens cachés, ajouter un nouvel ½il à nos sens, devenir beaucoup plus intuitif, certains ont même senti comme un voile qui disparaissait "à vu d'½il" de leur l'environnement physique, psychique, émotionnel.

• Comment décalcifier ma glande pinéale ?
Cette technique est prouvée scientifiquement, encore une fois, rien qui ne touche à l'obscurantisme.

L'huile de foie de raie fermentée a été révélée comme la meilleur solution et la plus rapide pour décalcifier sa glande pinéale et ainsi permettre de retravailler à nouveau avec elle. C'est un vrai cadeau que vous lui faites et un vrai cadeau que vous vous faites. D'après tous les témoignages, c'est un revirement incroyable dans une société où tout est construit pour vous éviter de penser : Télévision, Programmes TV débilitants, Fluor dans nos aliments, métaux lourds, pollution etc...

Je ne ferai pas de pub pour une huile en particulier, mais vous la trouverez facilement car elle n'est en vente que dans des sites qui se comptent sur les doigts d'une main. Juste pour vous aider dans votre recherche, au cas où vous souhaiteriez essayer (c'est mon cas et je vous tiendrai au courant de l'évolution), la recherche se fait en tapant "Fermented Skate Liver Oil" (Traduction : Huile de foie de raie fermentée).

Voilà, je souhaitais partager avec vous cette connaissance et je serai ravi d'avoir vos retours, qu'ils soient scientifiques (et corrigez mes erreurs si je me trompe, je ne suis pas un érudit, donc une erreur par ci par là peut très bien se glisser), vos témoignages si vous avez déjà experimenté cela (je n'i trouvé aucun témoignage en france à ce sujet, si vous en connaissez, partagez les !).

Merci à tous ceux qui ont survécu à cette mini thèse, mais la mise en contexte est je pense d'une importance cruciale afin que le sujet ne parte pas dans une direction simplement ésotérique, car je finirai là dessus : cette théorie marie la science que l'on connaît à la spiritualité.

Pour plus d'informations :
• David Wilcock - Explains The Pineal Gland (ANGLAIS sur Youtube)

• Conférence de Gregg Braden "La Divine Matrice" (Français sur Youtube)

• Egalement, je vous conseille de regarder "DMT : The Spirit Molecule" sur http://www.thespiritmolecule.com/

:salut: HUMANIS

Je ne comprends pas... mes vidéos s'affichaient bien en prévisualisation... et tout est parti.... Quelqu'un peut-il m'aider ?
C'est bon j'ai trouvé... trop de vidéo, ce qui vous demandera de passer par Youtube et de faire vos recherches avec les indices que je vous ai donné !

:salut:

A propos, l'utilisation de l'huile de foie de raie a été prouvé scientifiquement par le Dr Weston Price comme étant un traitement REDOUTABLE contre les carries.
:roi2:

Modifié par G.Lecolo, 28 aot 2012 - 05:45 .

#2 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 28 aot 2012 - 01:15

Merci Humanis de nous éclaircir. Gregg Braden je le connais bien, il fait partit de mes lectures et il est très fort. Juste une question, comment tu as su pour l'huile de foie de raie???

Peut on avoir l'info en français, çà m'intérresse.

Moi aussi la méditation m'aide beaucoup pour rester centrer dans un monde arrivant à terme....

Modifié par ambre, 28 aot 2012 - 01:35 .

#3 Humanis

Humanis

Posté 28 aot 2012 - 03:48

Merci Humanis de nous éclaircir. Gregg Braden je le connais bien, il fait partit de mes lectures et il est très fort. Juste une question, comment tu as su pour l'huile de foie de raie???

Peut on avoir l'info en français, çà m'intérresse.

Moi aussi la méditation m'aide beaucoup pour rester centrer dans un monde arrivant à terme....

Merci pour ton message Ambre.
Je suis tombé sur l'huile de foie de raie au fil de mes recherches. Si je devais schématiser, je dirai qu'en découvrant les possibilités infinies de la glande pinéale, j'ai tout de suite voulu savoir comment en tirer profit. J'ai tapé au hasard sur Google "Stimuler la glande pinéale".. d'abord en français, puis en Anglais. Jusqu'au moment où je suis tombé sur un article qui proposait de décalcifier la glande pinéale. Et de là, j'ai découvert que nous étions tous (du moins dans les pays développés) munis d'une glande pinéale en veille depuis notre très jeune âge.

Ce qui m'amène à vous parler d'une autre technique : celle de l'activation de la glande pinéale. Nous pouvons activer d'une certaine manière notre glande pinéale grâce à la fréquence 936 Hz. Cette fréquence, parmis d'autres, était utilisée dans l'ancien solfège par les moines (Solfège Sacré). Ils étaient déjà à l'époque au courant des capacités de la glande pinéale et avaient trouvé le moyen de l'activer avec cette fréquence. L'accoustique des églises n'est d'ailleurs pas anodin. Le son est un remède à lui tout seul si l'on trouve la bonne fréquence pour le maux que l'on a. Mais il me paraît évident qu'avant d'activer, il faut décalcifier. Si je devais faire une allégorie, je dirai qu'activer la glande pinéale sans la décalcifier, ce serait comme vouloir jouer d'un instrument sans le sortir de son écrin. Cependant, il n'est pas impossible que cette fréquence de 936 Hz puisse "briser" d'une certaine manière le cocon formé par le fluor. Mais j'avoue que je préfère faire les choses dans l'ordre.

Ce qui m'amène à ma recherche de comment la décalcifier. J'ai fait pas mal de recherches et je suis tombé d'abord sur un premier forum dont un sujet assez ancien avait été laissé aux oubliettes depuis 2008 sur des témoignages de personnes qui avaient tenté cette décalcification. Certains en faisant d'abord une détoxication de métaux lourds puis sur un autre forum (pareil, un post qui devait dater d'au moins 5 ans) une personne a parlé des recherches du Dr Weston Price sur les bienfaits de l'huile de foie de morue. Il s'était également rendu compte que l'huile de foie de raie avait des propriétés qui était sans communes mesures un véritable élixir. (Capacité de faire disparaître des malformations osseuses, scoliose...). Et dans ses recherches, il parle également des glandes pituitaire et pinéale.

Son livre Nutrition and Physical Degeneration montre de nombreuses études, documents photographiques qui montrent la dégénérescence de nos os de générations en générations à cause des produits des pays devloppés. Ce qu'il montre surtout, c'est que sans ces produits chimiques qui nous sont imposés par les grosses firmes, nos gènes restent intactes, nos frères et nos sœurs nous ressemblent comme 2 gouttes d'eau. Mais dès que les civilisations isolées du monde moderne se trouvent à ingérer les produits de grande consommation, la dégénérescence début (malformations osseuse, épaisseur du crâne qui s'amincit, malformation dentaire, carries etc...).

Image IPB
Exemples d'Indiens qui n'ont pas été en contact avec les aliments des "blancs".

Image IPB
Ces indiens ont été en contact avec la nourriture "moderne".

Image IPB
Vous pouvez voir à gauche la coupe d'un crâne affaiblit par la nourriture moderne. Au dessus, l'on peut remarquer que les os de personnes isolées de la nourriture moderne sont beaucoup plus solides et épais.

Le plus fou, c'est qu'il a prouvé qu'il était possible d'inverser le processus d'une certaine manière. L'idée étant de reprogrammer l'ADN, car celui-ci ne dépérit pas, il garde son code génétique de base que nous pouvous retrouver à tout moment, voire même, le faire évoluer.

J'ai tenté d'aborder le sujet du fluor avec mon pharmacien... Je peux vous dire qu'il me regarde d'une drôle de manière depuis... Mais le but pour moi était de le sensibiliser, pas de m'en faire un ami. Donc puisque je ne peux sensibiliser un pharmacien (qui ne se trouve être aujourd'hui qu'un commercial au service des grandes firmes pharmaceutiques), je viens alors vous en faire profiter directement. Le changement commence ici et j'espère que cette nouvelle (pas si nouvelle que ça puisque son livre "NUTRITION AND PHYSICAL DEGENERATION" date de 1938) sera diffusée à tous vos amis / famille et que vous pourrez tous en bénéficier. :tas:

Tu trouveras sur le site http://www.greenpasture.org l'huile en question : "BLUE ICE Fermented Skate Liver Oil".

Au plaisir de t'aider dans tes recherches. :salut:

HUMANIS

#4 Zaou

Zaou
  • Genre: Homme

Posté 28 aot 2012 - 09:27

L'efficacité de l'huile de foie de raie (ou de l'huile de foie de morue, + ou - équivalent à mon sens) serait due à la vitamine D dont le rôle est primordial dans le métabolisme du calcium (calcification, système immunitaire...).
La vitamine K2 (fromage, beurre cru...) et la vitamine A (également dans l'huile de foie) agissent en conjugaison avec la vitamine D dans ce métabolisme.
Le magnésium aide à la bonne assimilation du calcium.

Ces quatre éléments nous sont essentiels. Sous nos latitudes, et suite à notre style de vie, nous sommes généralement très carencés en vitamine D (au moins).

On peut noter également que ces huiles sont très bénéfiques par leur apport en w3.

Modifié par Zaou, 28 aot 2012 - 09:32 .

#5 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 28 aot 2012 - 10:30

Merci Zaou, je crois que Strychnine en avait parlé de cette déficience en vitamine D. Mais Humanis parle bien d'autre chose que de la simple déficience en vitamine D. Par contre Humanis ton lien étant en anglais, çà ne m'avance pas plus. Si tu n'a pas plus d'infos, je chercherai moi même et vous en ferai profiter.

#6 Humanis

Humanis

Posté 28 aot 2012 - 13:01

Merci Zaou, je crois que Strychnine en avait parlé de cette déficience en vitamine D. Mais Humanis parle bien d'autre chose que de la simple déficience en vitamine D. Par contre Humanis ton lien étant en anglais, çà ne m'avance pas plus. Si tu n'a pas plus d'infos, je chercherai moi même et vous en ferai profiter.

Quand tu demandais à avoir des infos en français, tu parles du fonctionnement de l'huile de foie de raie ? Parce que sache que c'est exactement pour cette raison que j'ai créé ce sujet ici, tout simplement parce que tout ce que j'ai trouvé est en anglais, je le précise d'ailleurs au début de mon sujet :

"Voilà, je souhaitais partager avec vous cette connaissance et je serai ravi d'avoir vos retours, qu'ils soient scientifiques (et corrigez mes erreurs si je me trompe, je ne suis pas un érudit, donc une erreur par ci par là peut très bien se glisser), vos témoignages si vous avez déjà experimenté cela (je n'i trouvé aucun témoignage en france à ce sujet, si vous en connaissez, partagez les !)."

La seule chose que j'ai vu est une traduction google d'un article écrit à la base en anglais, donc dans un français approximatif. J'ai préféré le lire en anglais.

Je vais justement me servir de ce sujet pour venir y reporter ce que j'y trouve en anglais ok ? Je suis même en ce moment à la recherche de personnes qui ont déjà fait leur décalcification afin de vous apporter leur témoignages.

HUMANIS

#7 Zaou

Zaou

Posté 28 aot 2012 - 18:24

Mais Humanis parle bien d'autre chose que de la simple déficience en vitamine D.

Pas tant que ça. Une calcification à un mauvais endroit (glande pinéale) ou une décalcification de même (ostéoporose par ex) proviennent généralement d'une déficience du métabolisme du calcium liée à la déficience en vitamine D.

Modifié par Zaou, 28 aot 2012 - 18:25 .

#8 Humanis

Humanis

Posté 28 aot 2012 - 20:09

Mais Humanis parle bien d'autre chose que de la simple déficience en vitamine D.

Pas tant que ça. Une calcification à un mauvais endroit (glande pinéale) ou une décalcification de même (ostéoporose par ex) proviennent généralement d'une déficience du métabolisme du calcium liée à la déficience en vitamine D.

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs Dr Weston parle justement de l'efficacité de l'huile sur une de ses patientes qui avait de l'Osteoporose. Tout est lié.

Pour info :
je viens de commander l'huile chez Green Pasture. Je me suis fait envoyer les huiles chez une amie en Floride pour amoindrir les frais de port car pour la France, c'est environ $70 de frais de port ! :surpris:
Si le traitement fonctionne sur moi et puis sur ma famille, je ferai à ce moment là en sorte de trouver un deal avec Green Pasture pour que les Français puissent y avoir accès sans avoir à payer des frais de port aussi colossaux.

Quoi qu'il arrive, je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches !

Humanis :salut:

#9 Zaou

Zaou

Posté 28 aot 2012 - 21:20

il y a un redistributeur en Grande Bretagne tu sais : http://www.red23.co.uk/index.php

#10 Humanis

Humanis

Posté 28 aot 2012 - 21:54

il y a un redistributeur en Grande Bretagne tu sais : http://www.red23.co.uk/index.php

Oui mais les produits que je voulais prendre en complément sont en rupture de stock pour le moment. Et en calculant, entre l'euro/$/Pound, j'y gagne à passer par mon amie et je m'évite de payer une taxe à l'arrivée. Qu'en penses-tu ?

Mais merci de le souligner, si certains étaient intéressés à l'avenir, ils auront au moins cette alternative.

Merci Zaou.

#11 Zaou

Zaou

Posté 29 aot 2012 - 07:22

Rien à redire. J'ai aussi commandé directement à GreenPasture, l'inconvénient c'est que par bateau ça met 1-2mois à arriver (j'ai pas eu à payer de taxe).

Modifié par Zaou, 29 aot 2012 - 07:22 .

#12 razatega

razatega

Posté 29 aot 2012 - 10:29

Humanis , tu n'as pas eu de retour de décalcification de ces glandes endocrines à partir
de l'huile de foie de morue ?

#13 Humanis

Humanis

Posté 29 aot 2012 - 15:53

Humanis , tu n'as pas eu de retour de décalcification de ces glandes endocrines à partir
de l'huile de foie de morue ?

Bonjour Razatega,

non pour l'instant je n'ai des retours que sur l'huile de foie de raie.
Mais je me permettrai tout de même d'ajouter que l'huile de foie de raie étant une technique très efficace et saine, il existe cependant d'autres techniques, qui combinées ont tout de même un effet bénéfique :

• Faire dos environ 15Min au soleil levant ou couchant (Préférable à ces moments là pour éviter de s'exposer trop aux UV)
• Luminothérapie
• Sur ce point, merci de me corriger si je me trompe, mais beaucoup d'acide citrique semble être également efficace pour la décalcification (Beaucoup de Citron ou acheter de l'acide citrique)
• De l'Ail au quotidien
• Vinaigre de cidre
• Vous interdire les dentifrices et rince bouches au fluor
• Vérifier la teneur en fluoride de sodium contenue dans l'eau courante de votre ville (pour certaines villes, leur eau courante contient moins de fluor que l'eau d'Evian).

J'ai trouvé un autre site qui a l'air très intéressant (ANGLAIS). Je vais étudier ce qu'ils préconisent et l'authenticité de leurs informations.

HUMANIS

#14 Zaou

Zaou

Posté 29 aot 2012 - 19:28

• Sur ce point, merci de me corriger si je me trompe, mais beaucoup d'acide citrique semble être également efficace pour la décalcification (Beaucoup de Citron ou acheter de l'acide citrique)
• De l'Ail au quotidien
• Vinaigre de cidre
• Vous interdire les dentifrices et rince bouches au fluor
• Vérifier la teneur en fluoride de sodium contenue dans l'eau courante de votre ville (pour certaines villes, leur eau courante contient moins de fluor que l'eau d'Evian).

Je ne pense pas que l'acide citrique est un effet décalcifiant dans le corps, tu as des sources?
L'ail est bon pour tout et notamment pour les problèmes neurologiques avec le sélénium et les composés soufrés qu'il contient. Mais spécialement pour la décalcification? Je ne sais pas ... pareil sources?
Vinaigre de cidre ... ce qui marche à l'extérieur ne marche pas forcément à l'intérieur, comme pour l'acide citrique j'ai des doutes.
Le fluor c'est de la saloperie, c'est toxique sous toutes ses formes (dont la forme Teflon **)

Modifié par Zaou, 29 aot 2012 - 19:28 .

#15 razatega

razatega

Posté 30 aot 2012 - 05:59

la luminithérapie, tu veus dire le travail du phosphène !?

#16 Zaou

Zaou

Posté 30 aot 2012 - 06:43

Oh ! je reviens sur le sujet j'avais zappé ça :

Faire dos environ 15Min au soleil levant ou couchant (Préférable à ces moments là pour éviter de s'exposer trop aux UV)

Au contraire c'est grace aux UV-B qu'on produit la vitamine D ! Donc pas d'UV ... pas de vitamine. Il vaut mieux s'exposer en milieu de journée (solaire) et le plus longtemps possible. Bien sur si vous n'avez pas l'habitude de le faire/que vous avez la peau blanche, prenez cette habitude progressivement puisque c'est la brutalité de l'exposition après une période sans UV qui pose par la suite des problèmes de peau.

Modifié par Zaou, 30 aot 2012 - 06:44 .

#17 _strychnine_

_strychnine_

Posté 30 aot 2012 - 09:08

Au niveau du citron, on utilise dans en méthode harmoniste la technique oeuf-citron contre les décalcifications, c'est très efficace
http://ririfleur.cen...steoporose-Cure
Dans la méthode harmoniiste, Raymond Dextreit cite les travaux des professeurs Rossi et Crémoncini qui ont observé une efficacité certaine du citron dans le processus de recalcification.
On peut faire une cure de citrons à adapter pour les personnes. Soit la technique :
jour 1=1 citron, jour 2=2, jour 3=3, jour 4=4 et ce jusqu'à 12 et ensuite retirer un citron par jour pour revenir à 1.
Ou bien la méthode Dextreit originale
1ere semaine : 2, 3, 4, ou 5 citrons par jour
2eme semaine : 5, 6, 7, ou 8 citrons par jour
3eme semaine : 7, 9, ou 12 citrons par jour
4eme semaine : 5, 6, ou 8 citrons par jour
5eme semaine : 2, 3, ou 5 citrons par jour
6eme semaine et suivantes si possible : 1 à 3 citrons par jour

#18 Zaou

Zaou

Posté 30 aot 2012 - 10:20

J'ai regardé ton lien.
Apparemment ça aide pour l'assimilation de minéraux/vitamines, ce qui est bien, mais je ne pense pas que ça aide tant que ça à rééquilibrer le métabolisme (du calcium) quand celui ci est déficient. Je reste sur l'huile de foie/soleil + vit K2 pour cela (le régime est important aussi oc).

Modifié par Zaou, 30 aot 2012 - 10:21 .

#19 NBK

NBK

Posté 28 janvier 2014 - 09:25

Bonjour,

Des retours sur l'huile de foie de raie  ?