L'idée saugrenue m'est venue de faire une extension en bois de ma maison ( toit 2 pentes) côté pignon en autoconstruction et à moindre frais mais dans les normes. J'ai lu et relu tout un tas de post sur le sujet toit plat, toit bac acier, etc. Donc j'envisageais de faire un toit faible pente perpendiculaire au pignon. Puis, après m'être bien cassé la tête, je mesure du sol à la base de mon toit : 3m05.
Rapide calcul à la louche : dalle 30 cm au dessus du sol + épaisseur mini =25 cm + mur 2m50 + isolation = 35 pour R>8, j'arrête là : déjà 3m37

Donc, peut-être et c'est pas sûr, que la prolongation du toit de la maison permettrait la chose. Mais c'est une maison des années 70 avec charpente métallique !
Se pose donc le problème de prolonger cette charpente pour abriter l'extension (comment?), sachant que les deux bâtiments seraient distincts, donc risque que ça bouge de façon différente, etc.
Question subsidiaire pour ceux qui veulent faire avancer la science : comment faire une mob de moins de 3m de hauteur?
Merci aux audacieux qui accepteront de répondre...
Modifié par saugnac, 06 septembre 2012 - 20:06 .