Aller au contenu

Photo

Conception toiture plate végétalisée

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#41 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6667 messages
  • Genre: Homme

Posté 01 octobre 2012 - 11:14

le denivellé de mon toit est de 28 cm sur une longueur de 2 metres.
ça combien de degré Mr Floyd ?
(pas bezeff j imagine...).

Sinon quelles solutions preconiseriez vous pour l evacuation de l eau en fin de pente du toit ?

#42 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 01 octobre 2012 - 12:49

Avec une pente de 14 cm par mètre, il n'y a aucun problème, l'eau va s'écouler librement. En fin de pente du toît, laisse pisser.....Ou bien une goutière ordinaire.

#43 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6667 messages

Posté 06 octobre 2012 - 16:58

j ai un peu avancé (geotextile trouvé) et je cherche maintenant de la pouzzolane ou un materiau equivalent.
Des conseils ?

#44 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 07 octobre 2012 - 08:36

alors où l'as tu trouvé, récup ou achat? pouzzolane, en vrac dans les boites de matériaux, avec differentes granulométrie...

#45 travelleuse90

travelleuse90

Posté 06 juin 2019 - 13:39

Bonjour,
Je souhaite réaliser une toiture végétalisée sur le toit de mon garage (toiture plate et non habité en dessous). On estime à combien le poids repartis par m² pour que la structure soit suffisamment stable ? 
Merci à vous !

#46 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 06 juin 2019 - 17:57

Sur la toile on trouve, et je suis sûr que tu as trouvé, des indications allant de 80 à 120 kg/m2, pour des épaisseurs de sol d'environ 10 cm.

Autant dire que les buts d'une toiture végétalisée sont loins d'être atteints.

Effet thermique très modeste, effet de rétention d'eau faible, choix végétaux très limités.

Pour se faire plaisir et pour être efficace, je pense qu'il faut jouer avec 30 cm de sol, à minima.

Bien évidemment la structure doit être assez forte, et donc très généralement renforcée…

Bon courage.