Aller au contenu

Photo

L'alimentation Kousmine

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#21 Nestor345

Nestor345

Posté 28 janvier 2013 - 08:40

fructose au lever, en poudre + des peptides

=> super mauvaise combinaison. Glycation.

Pas de fructose ajouté, mais seulement celui des fruits et légumes car accompagné de fibres, de nutriments. Dans ce dernier cas, 30 gr accepté, de préférence de manière isolée pour les fruits. Les acides aminés liés au glucose ou fructose sont inutilisables ; donc c'est un formidable gâchis de protéines pour l'organisme ...
http://www.lappart-d...78.html#p212254

Si malgré tout tu décide de poursuivre, prendre de la L-carnosine en prévention.

http://www.nutranews...sujet.pl?id=121

Remarque :

La carnosine s'assimile très mal, c'est pour cette raison que la bêta alanine est le meilleur moyen d'augmenter sa concentration au sein de vos cellules. Même si une faible proportion de carnosine est assimilée, le restant est immédiatement transformé en histidine ou en bêta alanine pour suivre le même chemin au niveau cellulaire et refaire de la carnosine. Par contre, la bêta alanine augmente directement le taux de carnosine tout en évitant 36 processus métaboliques inutiles et des pertes inévitables.

http://www.lesprotei...anine-gp99.html

Nb: Une forme avec effet retard de bêta-alanine évitera les effets secondaires parfois rencontrés (rougeurs au visage). Un supplément de +/ 5 g pdt 4 semaines permettra de relever les niveaux.

http://www.swansonvi...kw=Beta Alanine

Recherche google avec : bêta-alanine gluten-free

Modifié par Nestor345, 28 janvier 2013 - 08:46 .

#22 Nestor345

Nestor345

Posté 28 janvier 2013 - 08:42

Inhibitors of glycation and AGE breakers : Physiological concentration needed

Acide L-ascorbique: 20 microM

Tocophérol: 20 microM

Niacinamide (B3) : 41 MicroM

Pyridoxal (B6) : 649 nM

Sodium sélénite : 380 nM

Levure de Sélénium : 380 nM

Carnosine : 10 mM

Source : J. Nutr. Biochem. December 1996

Effect of 1 g/ day of ascorbate supplementation on serum protein glycation of middle-age subjects (in microM)

Before supplementation: 12.76

After supplementation: 6.04

=> 50 % less AGE (Advanced Glycation Endproducts)

http://www.cytoplan....r/vitaminc1.pdf

+ Acide alpha-lipoïque

NAC

Inhibition de la glycation avancée par les flavonoïdes

http://www.biologie-...2/jbio07212.pdf

Journal de la Société de Biologie, 2007
Paul Urios1, 2, Anne-Marie Grigorova-Borsoss1, Jacques Peyroux1 et Michel Sternberg1, 3

Modifié par Nestor345, 28 janvier 2013 - 08:45 .

#23 Zaou

Zaou
  • Genre: Homme

Posté 28 janvier 2013 - 09:45

Je ne pense pas que ce soit trois grosses cuilleres de fromage blanc qui vont aggraver ton ostéoJe ne pense pas que ce soit trois grosses cuilleres de fromage blanc qui vont aggraver ton ostéo

Non, mais ça pourrait l'empêcher de régresser.

d'autant que la vitamine D contenue dans le fromage blanc serait un plus.

Oui alors la vitamine D lorsqu'on a enlevé le gras je demande à voir. C'est une une vitamine liposoluble...

Scientifiquement, le matin au lever, ton corps est en besoin de nutriments

Scientifiquement le matin au lever, ton corps est encore dans le processus de détoxification, il vaut mieux ne pas passer brusquement au mode full digestion. Et, étant donné qu'on peut jeuner plusieurs semaines, je pense que le corps reste capable d'attendre une heure ou deux après le lever avant de manger.

les peptides en poudre ça nourrit les muscles

C'est le sucre qui nourrit les muscles, les peptides servent à le construire/réparer et ils sont acidifiants. Il vaut mieux se contenter des acides aminés des légumes (8%~ comme dans le lait maternel suffisant surtout quand on est pas en pleine croissance). Et, en tout cas, je ne vois pas la nécessité d'en prendre dès le matin (bien au contraire).

Par ailleurs les "poudres" de protéine, de fructose ou autre sont toujours à éviter ... c'est des produits raffinés qui ont toujours plein d'inconvénients (voire glycation pour le fructose raffiné comme le dit Nestor)

Ce qu'il faut savoir, c'est que au lever, le corps a un énorme besoin de sucres rapides et semi rapides, c'est pour cela que Kousmine insiste sur les fruits et le miel, ceux ci mélangés a des glucides lents (avoine ou autre, mieux seigle) les sucres rapides deviennent des semi rapides.

Non, voir ci dessus. De plus, depuis quelques années on revient sur la différenciation sucres lents/rapides qui n'est qu'"une belle théorie que les faits ont démenti". De toute façon, même en suivant cette théorie obsolète, je vois mal comment un sucre pourrait changer de nature comme ça ...

mais kousmine ne veut pas de mélanges prot/glu car ce ne sont pas les memes enzimes qui entrent en action digestives.

la chaleur dégagée par les enzimes des prots tuent les enzimes des glucides.

Non en fait le problème c'est que pour digérer les glucides les processus enzymatiques sont tous alcalins alors que pour digérer des protéines complexes (~peptides) l'estomac utilise un processus enzymatique acide très fatiguant pour lui et pour le pancréas en particulier puisque ce dernier doit rendre à nouveau le bol alimentaire alcalin (pour les glucides complexes) après son passage dans l'estomac qui l'a rendu acide (pour les protéines complexes).

Si tu te dis que c'est mieux avec les fruits puisque glucides simples, c'est vrai mais comme ils sont aussi souvent alcalins là c'est l'estomac qui galère à produire assez d'acidité

ca permet le soir, d'avoir des prots lentes a digerer, donc le matin de ne pas etre en sous alimentation.

Aucun rapport. Tu me décris comment cela se passe selon toi?

-- Après, pour tes menus, je ne peux m'empêcher de remarquer que tu gardes une alimentation contenant du gluten ce que j'estime ne pas être une bonne idée. Informe toi sur le sujet si ça t’intéresse.

-- Je confirme la professionnalité d'abcdela nature à part ça. Et c'est vrai que leurs formules de plante peuvent bien aider (ça donne un coup de pouce au régime strychnine ;))

Modifié par Zaou, 28 janvier 2013 - 09:47 .

#24 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 28 janvier 2013 - 10:13

Ben moi je préfère manger un fruit (et encore c'est rare) le matin parce que déjà que je mange peu....La crème me pèserai dés le matin et m'empêcherai d'être active.........Donc voilà, je continue à ne pas manger le matin sauf un fruit pour la fringale.....Science ou pas

#25 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 28 janvier 2013 - 10:59

D'ailleurs, en rangeant mes papiers l'autre jour, je me suis rendue compte que je suis tombée malade non pas en "contrecoup" de la naissance de ma deuxième fille, mais plus probablement suite à une piqûre de vive au pied, et à une vaccination antitétanique dans la foulée aux urgences...

Seignalet marche très bien sur les maladies auto-immunes. 

Là on peut dire que tu as fait (ou laissé faire) une grosse bétise. Car le vaccin antitétanique est une belle saloperie, qui en plus ne sert à rien. :ponpon: 

A ta place je tenterai une détox mercurielle.

#26 _strychnine_

_strychnine_

Posté 28 janvier 2013 - 11:19

Sur le moment, j'avais tellement mal que je n'ai même pas fait attention à ce qu'ils me faisaient. J,ai fait une double réaction allergique, au niveau du pieds ( piquée entre 2 orteils, à l'endroit où j'ai ma névralgie de Morton maintenant ), et à l'endroit de la vaccination. Comme mon mari a été harmoniste pendant longtemps, au bout d'une journée, il m'a fait des cataplasmes à l'argile sur les 2 piqûres, et je me souviens avoir rencontré un mec à la bibliothèque qui m'a conseillé de prendre ledum palustre, gelsemium et thuya, ce que j'ai fait.

Mais manque de bol, un peu tard je pense. Je suis sensible je suppose ( pas trop exposée dans l'enfance aux vaccins ).

#27 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 28 janvier 2013 - 11:33

C'est quoi le rapport entre une piqûre de vive et l'immuno tétanique*? Ils t'ont expliqué ou ils t'ont juste piqué pour le plaisir ? Paske là je vois pas le rapport avec le poison de la vive...

*c'est pas le vaccin antitétanique qu'on file aux urgences APRÈS un accident quelconque mais une immunoglobuline tétanique fabriqué en intoxiquant des chevaux pendant des années (mais ceci est une autre histoire)

#28 _strychnine_

_strychnine_

Posté 28 janvier 2013 - 11:38

C'est bien le vaccin qu'ils m'ont fait... J'ai le certificat de vaccination...

#29 Zaou

Zaou

Posté 28 janvier 2013 - 11:56

Ben moi je préfère manger un fruit (et encore c'est rare) le matin parce que déjà que je mange peu....La crème me pèserai dés le matin et m'empêcherai d'être active.........Donc voilà, je continue à ne pas manger le matin sauf un fruit pour la fringale.....Science ou pas

Je pense que c'est une bonne idée, même scientifiquement :)

#30 _patamax74_

_patamax74_

Posté 28 janvier 2013 - 13:48

Je pense que c'est une bonne idée, même scientifiquement :smile:

Pour moi, c'est une mauvaise idée !!!

Tu te sens lourde et pas active parce que c'est l'habitude, mais si tu prends l'habitude de manger le matin, tu verras que tu serras plus actives et pleine d'énergie.

Et scientifiquement y'a le pour et le contre : toujours.

Mais si tu concois Kousmine, puisque nous sommes sur un post dédié a Kousmine, et bien elle prone de manger comme un roi le matin, un prince le midi, et un pauvre le soir. 

Je vois pas mal de contradictions ici.

Le but n'est pas de dire : j'ai raison et tu as tord a chaque fois, mais honnetement, si tu manges le soir a 19h00 et que tu remanges que le midi a 12h00 le lendemain, calculs le temps, et tu verras que y'a un gros laps de temps ou ton corps puisera dans ses réserves.

On voit bien que pendant ce laps de temps (15h00), sans manger, il y a un probleme !!!!

et quand bien meme, si on ne parlait pas de ce laps, mais que de celui qu'il te reste dans la journée, comment fais tu pour ingurgiter tes besoins journaliers entre 12h00 et 19h00 !!!!! car il faudrait en 7 heures que tu ingurgites tes calories de la journée tout en respectant tes temps de digestion : et cela est impossible...............

Mais ceci dit, je pense qu'il y a beaucoup d'incompréhensions entre internautes du fait que beaucoup ne sont pas explicites :

Si quelqu'un prone le sous calorique, cela ne l'empeche pas de suivre kousmine ou autre

Rien n'empeche rien, mais faut le dire avant, sinon la discute tourne en rond.

Mais il faut etre clair, sinon ca porte a confusion.

Explication simple de ton ressenti le matin (pas avec des mots scientifiques que je connais, il faut etre simple pour que chacun puisse comprendre) :

Ton systeme digestif dépense de l'energie pour digérer déja, et lorsque tu manges apres un laps de temps assez long (la nuit), tu provoques un pic d'insuline plus ou moins fort selon ce que tu manges.

Maintenant si on prends ton habitudes de ne pas manger le matin, car tu te sens moin vivace, ceci s'explique comme cela :

Si tu manges le matin alors que cela n'est pas ton habitude, ton pic d'insulémie monte et cela provoque en toi une sensation désagréable qui biologiquement provoque un pic d'insulémie plus fort tout simplement parce que ton corps a perdu l'habitude de lisser ce pic : ton systeme digestif demande donc plus d'energie pour digérer et ton foie filtres les éléments beaucoup plus vite, et ton sucre sanguin augmente de manière exponentielle.

donc vu que tu dépenses plus d'énergie pour digerer et que ton systeme digestif et sanguin ne lisse pas ce pic d'insuline : tu as la sensation de tomber en hypoglicémie, et biologiquement c'est un peu e qui se passe : ton insulémie augmente et ton corps combat en "tuant" ce sucre par un procédé complexe que je n'expliquerai pas ici car trop long, du coup ton taux de sucre tombe et tu es en perte d'energie.

si bien que en ne mangeant pas, par habitude, ton corps pallie de lui meme : il invente un stratagème simple et moins gourmand en énergie que si tu mangeais : il se sert dans tes reserves lipidiques, ce qui lui permet d'avoir de l'energie : d'ou ta sensation d'etre vivace et pleine d'energie.

Modifié par patamax74, 28 janvier 2013 - 14:15 .

#31 _patamax74_

_patamax74_

Posté 28 janvier 2013 - 14:58

Non, mais ça pourrait l'empêcher de régresser.

Oui alors la vitamine D lorsqu'on a enlevé le gras je demande à voir. C'est une une vitamine liposoluble...

Scientifiquement le matin au lever, ton corps est encore dans le processus de détoxification, il vaut mieux ne pas passer brusquement au mode full digestion. Et, étant donné qu'on peut jeuner plusieurs semaines, je pense que le corps reste capable d'attendre une heure ou deux après le lever avant de manger.

C'est le sucre qui nourrit les muscles, les peptides servent à le construire/réparer et ils sont acidifiants. Il vaut mieux se contenter des acides aminés des légumes (8%~ comme dans le lait maternel suffisant surtout quand on est pas en pleine croissance). Et, en tout cas, je ne vois pas la nécessité d'en prendre dès le matin (bien au contraire).

Par ailleurs les "poudres" de protéine, de fructose ou autre sont toujours à éviter ... c'est des produits raffinés qui ont toujours plein d'inconvénients (voire glycation pour le fructose raffiné comme le dit Nestor)

Non, voir ci dessus. De plus, depuis quelques années on revient sur la différenciation sucres lents/rapides qui n'est qu'"une belle théorie que les faits ont démenti". De toute façon, même en suivant cette théorie obsolète, je vois mal comment un sucre pourrait changer de nature comme ça ...

Non en fait le problème c'est que pour digérer les glucides les processus enzymatiques sont tous alcalins alors que pour digérer des protéines complexes (~peptides) l'estomac utilise un processus enzymatique acide très fatiguant pour lui et pour le pancréas en particulier puisque ce dernier doit rendre à nouveau le bol alimentaire alcalin (pour les glucides complexes) après son passage dans l'estomac qui l'a rendu acide (pour les protéines complexes).

Si tu te dis que c'est mieux avec les fruits puisque glucides simples, c'est vrai mais comme ils sont aussi souvent alcalins là c'est l'estomac qui galère à produire assez d'acidité

Aucun rapport. Tu me décris comment cela se passe selon toi?

-- Après, pour tes menus, je ne peux m'empêcher de remarquer que tu gardes une alimentation contenant du gluten ce que j'estime ne pas être une bonne idée. Informe toi sur le sujet si ça t’intéresse.

-- Je confirme la professionnalité d'abcdela nature à part ça. Et c'est vrai que leurs formules de plante peuvent bien aider (ça donne un coup de pouce au régime strychnine ;))

Alors je répond a zaou, non pas pour dire que j'ai absolument la science infuse, mais bien pour que certains points soient compris par les internautes :

1er point : Ambre fais une erreur en ne voulant pas manger de fromage blanc, car sa maladie nécéssite non seulement de la vit D contenue dans les graisses donc aussi dans les laitages, mais elle nécéssite une exposition prolongée au soleil pour la synthétisation de celle ci. ce que tu dis également, mais que apparement tu ne comprend pas chez moi.

2eme point : tu parles de hydrosoluble pour cette vitamine, je suis OK ; mais est ce que cela change quelque chose au probleme ; non !!!! ces vitamines sont stockées dans le corps et absorbées avec les graisses quelles viennent de l'huile ou du lait !!!! la vit D intervient dans l'absorption du calcium, voila tout. Alors pourquoi faire intervenir ce liposoluble, que peu comprennent, déja ???? ca complique tout pour rien, finalement.

3eme point : tu parles de jeuner plusieurs semaines, oui je ne te contre dit pas, mais qu'est ce que cela vient faire avec kousmine ???? tu dis que le matin ton corps est dans un processus de détoxification et qu'il ne faut pas passer dans un gros mode de digestion : faux !!!! archi faux !!!! deja ton corps a passer au minimum 7h00 a détoxifier, il a jauner durant 7h00 : il a donc besoin de manger, sinon pourquoi Kousmine dirait qu'il faut manger comme un roi la matin ????? et de toute facon, ton corps détoxifie toute la journée via le foi, y'a pas que le matin ou la nuit, la nuit c'est plus précis car tu es en repos et le foi a toute la liberté et l'énergie nécéssaire pour le faire mieux, voila tout.

4eme point : le fructose en poudre, les poudres, les acides aminés des légumes.

Alors déja les acides aminés des légumes sont incomplets, c'est pour cette raison que les végétaliens prennent une portion de légumes + une portion de légumineuses et une portion de féculents. c'est scientifique y'a rien a ajouter, les acides aminés complets sont ceux des animaux et si tu veux faire pareil faux mélangers les sources d'AA des végétaux, sinon carence.

le fructose en poudre bio, et micronisé a froid n'a pas d'inconvénients, tout comme les peptides a froid en poudre : pourquoi penser et me dire que je suis adepte des poudre a la con et chimiques ???? d'ailleurs les peptides, pour les adeptes du sous calorique, peuvent te dire que c'est extra, car les peptides sont "pré digérés" et ils ne demandent que peu d'efforts au systeme digestif pour les assimilés.

5eme point : glucides lents et rapides.

Alors la c'est fort !!!!

Tu expliques aux gens l'inverse de Kousmine et l'inverse de la vérité la plus absolue de la diététique nutritionnelle !!!!

Manges une banane mure a jeun et fais une prise de sang !!!! compares avec une banane verte, tu verras, c'est parlant.

manges des pates al denté au blé, et manges des pates cuites : la différence est flagrante.

pain complet différent de pain blanc

bref, des exemples y'en a des tonnes

c'est pour cette raison aussi, qu'on met de la confiture sur du pain, et qu'on ne la mange pas a la petite cuillère.

et c'est la raison pour laquelle, lorsqu'on mélange des glucides rapides avec des lents, que les rapides s'assimilent moins vite, sinon pourquoi les sportifs s'ennuieraient a boire du sucre rapide durant l'effort ????? on leur donnerait de l'avoine sinon !!!

6eme point : les enzymes

tu as raison, seulement moi, j'ai expliqué simplement.

nous avons raison tous les deux, mais tu dis que j'ai tord, pourquoi ???

il n'y a pas la meme température dans la digestion des alcalins et des acides, ce qui revient a dire et a expliquer ce que tu as expliquer..............

pourquoi dire que j'ai tord alors ?????

7eme point :

je te l'accorde pour les glutens, j'en fais quelques fois utilisations : ceci dit, un régime linéaire et sans saveurs ne te fait pas durer dans le temps, c'est pourquoi je suis adepte du "lachage" de temps a autre, car avec une bonne alimentation a l'année, tu peux te permettre des incartades : c'est bon pour le moral, et ca permet au corps, aussi d'avoir des vacances, loL.

Pour les protéines le soir, on est adepte ou pas et y'a plusieurs utilités, c'est a adapter en fonction de ce que l'on veut :

a- pour les gens qui veulent maigrir, bin  3 oeufs dur le soir au coucher, et je te garanti que au lever t'as pas faim du tout.

b- pour un sportif : ca donne des AA au coucher, et c'est la nuit que tes muscles se réparent via Les AA, donc c'est bon.

c- pour simplement fournit des AA de qualité pour la mitochondrie de la nuit + de l'eau car il faut toujours une portion d'eau pour digerer les proteines, et l'eau avalée permet non seulement la détoxification de la nuit, le renouvellement de l'eau des cellules, et fournit les minéraux essentiels.

mais je ne dis pas que c'est primordial, car cela dépend aussi de ce que tu as manger dans la journée !!!!

si tu as ton compte de proteines a la fin du diner, je ne vois pas la raison d'en reprendre au coucher, c'est pour cela que tout régime est maléable, moi je fais comme ca, car ca me permet de fractionner sur l'ensemble de la journée.

Et faites attention au net : quand le prof X dit que la beta alanine c'est bon et balabala, bin tous ces professeurs travaillent pour l'industrie des compléments alimentaires. et quand nestor me dit que le fructose en poudre n'est pas assimilable car sans fibres, alors il faudrait qu'il nous dise comment il fait pour assimiler du saccharose car a ce que je sache, lui non plus n'a pas de fibres, mdrrrrrrrrrrrrr.

Faut pas se laisser faire par les pseudos prof XXXX.

mais je convient qu'il est mieux de manger des fruits.

seulement, quand en compete, tu fais du kousmine fractionné, mais que tu dois manger 8000 calories jours car tu en dépenses 4500, bin faut me donner la recette miracle, parce que c'est 1 kilos de fruits , 1 kilos de légumes plus le reste a ingurgiter, lol.

c'est pour ca qu'il faut avoir les bases : elles permettent par la suite de jongler entre différentes options nutritionnelles.

tout est possible, rien n'est figé.

#32 _strychnine_

_strychnine_

Posté 28 janvier 2013 - 15:38

Juste pour reprendre un truc... L'ostéoporose, on la trouve principalement chez les peuples qui prennent des produits laitiers, qui en consomment beaucoup surtout....

Ceux qui n'en absorbent quasiment pas n'ont pas d'ostéoporose.

Et quand Zaou dit 

C'est que le fromage blanc 0%, par définition, il n'a plus de gras. Sachant que la vitamine D est liposoluble, s'il n'y a plus de gras, il n'y a plus de vitamine D... CQFD.

Les produits laitiers, c'est carrément pas bon pour la santé et c'est honteux que l'on dise encore aux femmes enceintes, aux parents, aux vieux d'en consommer! Pour leur bien en plus!

#33 _patamax74_

_patamax74_

Posté 28 janvier 2013 - 17:59

ahhhhhhhhhhhhhhhh ok.

bin alors faut préciser le %, sinon bibi il refait un cours de nutrition, lol.

#34 Zaou

Zaou

Posté 28 janvier 2013 - 19:47

Bah le fromage blanc c'est du fromage blanc donc sans la crème quoi ... sans gras, sans vitamine D.

Je n'ai pas la science infuse non plus, c'est juste que ça fait quelques années que je me pose des questions et cherche des réponses ;) donc je vais te répondre pour le reste :

On voit bien que pendant ce laps de temps (15h00), sans manger, il y a un probleme !!!!

et quand bien meme, si on ne parlait pas de ce laps, mais que de celui qu'il te reste dans la journée, comment fais tu pour ingurgiter tes besoins journaliers entre 12h00 et 19h00 !!!!! car il faudrait en 7 heures que tu ingurgites tes calories de la journée tout en respectant tes temps de digestion : et cela est impossible...

tu dis que le matin ton corps est dans un processus de détoxification et qu'il ne faut pas passer dans un gros mode de digestion : faux !!!! archi faux !!!! deja ton corps a passer au minimum 7h00 a détoxifier, il a jauner durant 7h00 : il a donc besoin de manger, sinon pourquoi Kousmine dirait qu'il faut manger comme un roi la matin ????? et de toute facon, ton corps détoxifie toute la journée via le foi, y'a pas que le matin ou la nuit, la nuit c'est plus précis car tu es en repos et le foi a toute la liberté et l'énergie nécéssaire pour le faire mieux, voila tout.

Première citation => "on voit bien" moi je vois pas bien alors si tu veux réexpliquer je veux bien.

D'abord tu peux tout à fait ingurgiter tes besoins journaliers entre 12h et 19h. Ensuite les besoins ne s'expriment pas qu'en calorie. Pour continuer les calories ingérées ne comptent pas tant que les calories utiles (cad absorbées et utilisables par les cellules).

Deuxième citation  => Admettons que tu as passé 7h à détoxifier (tu prends un repas très léger le soir), est ce que c'est suffisant pour toi? Si tu es exposée à des toxines alimentaires (prolamines -gluten des céréales et caséines des produits laitiers en ligne de mire) ou non alimentaires (tout les polluants) tu peux avoir besoin de beaucoup plus !! Et si c'est suffisant pour toi est ce que c'est suffisant pour les autres?

Ensuite même si c'est suffisant, et même si tu as vraiment un gros besoin calorique, il n'est vraiment pas bon de forcer la transition detox/digestion  les changements hormonaux dans le corps seront trop brusques. Il vaut mieux manger (royalement si tu veux) ~2h après s'être lever.

Dans la journée le foie est occupé avec ce que tu manges il ne détoxifie pas efficacement. Même si tu ne manges pas, ton foie ne détoxifiera pas du tout autant que la nuit puisque l'énergie disponible sera consacrée aussi à ton activité (ne serait-ce que marcher ou réfléchir). On a plus besoin de moments de détoxification que tu ne sembles le croire...

Alors déja les acides aminés des légumes sont incomplets, c'est pour cette raison que les végétaliens prennent une portion de légumes + une portion de légumineuses et une portion de féculents. c'est scientifique y'a rien a ajouter, les acides aminés complets sont ceux des animaux et si tu veux faire pareil faux mélangers les sources d'AA des végétaux, sinon carence.

Les acides aminés dans un légume donné sont incomplets. Si tu manges plusieurs sortes de légumes tu n'as pas ce problème, pas besoin de céréales (pas féculents) ni de légumineuses et tu peux équilibrer les apports en acides aminés sur une semaine sans problème, pas besoin de mélanger sur un repas. "C'est scientifique il n'y a rien a ajouter" ... il y a un temps on disait la même chose pour la saignée + cataplasme de fumier frais dessus.

le fructose en poudre bio, et micronisé a froid n'a pas d'inconvénients, tout comme les peptides a froid en poudre : pourquoi penser et me dire que je suis adepte des poudre a la con et chimiques ???? d'ailleurs les peptides, pour les adeptes du sous calorique, peuvent te dire que c'est extra, car les peptides sont "pré digérés" et ils ne demandent que peu d'efforts au systeme digestif pour les assimilés.

Hmm bon tu ne cites pas de source, pas d"études, tu ne donnes pas d'arguments. Je dois te croire sur parole?

Le fructose ou les peptides en poudre ne se trouvent pas dans la nature, ça veut dire qu'ils ont été extrait : chauffés, raffinés, triturés, oxydés, modifiés chimiquement souvent et en tout cas électromagnétiquement. De plus puisqu'ils sont raffinés, sous forme pure, le corps va mal les assimiler. Par exemple le fructose a besoin d'être consommé en même temps qu'une certaine quantité de glucose pour être assimilé correctement etc...

En plus de cette mauvaise assimilation le produit pur va mal être utilisé (puisqu'il n'y aura pas les vitamines/minéraux nécessaires avec) et va donc induire des déséquilibres.

Le "prédigéré" je suis d'accord mais de bonne qualité. Pourquoi ne te fais tu pas simplement des jus de fruits et de légumes frais?

Alors la c'est fort !!!!

Tu expliques aux gens l'inverse de Kousmine et l'inverse de la vérité la plus absolue de la diététique nutritionnelle !!!!

Manges une banane mure a jeun et fais une prise de sang !!!! compares avec une banane verte, tu verras, c'est parlant.

manges des pates al denté au blé, et manges des pates cuites : la différence est flagrante.

pain complet différent de pain blanc

bref, des exemples y'en a des tonnes

c'est pour cette raison aussi, qu'on met de la confiture sur du pain, et qu'on ne la mange pas a la petite cuillère.

et c'est la raison pour laquelle, lorsqu'on mélange des glucides rapides avec des lents, que les rapides s'assimilent moins vite, sinon pourquoi les sportifs s'ennuieraient a boire du sucre rapide durant l'effort ????? on leur donnerait de l'avoine sinon !!!

Ce que je voulais dire c'est qu'un sucre donné (je parle de sucre complexe ou simple c'est comme ça qu'on dit dans la "diététique nutritionnelle moderne") ne va pas changer de nature suivant avec quoi tu le manges. Tu manges de la confiture (majoritairement constitué de glucose, sucre simple) à la cuillère ou sur du pain ça sera toujours du glucose...

Par contre si tu manges autre chose avec et que le bol alimentaire est mélangé alors la digestion sera plus progressive je veux bien.

La différenciation sucre lent/rapide n'a plus de sens puisqu'elle a été définie autour de l'insuline MAIS qu'on s'est finalement aperçu que les sucres "lents" provoquent un pic d'insuline tout aussi brusque que les sucres "rapides" puisqu'ils finissent leurs processus digestifs tous en même temps. Le pic d'insuline est toujours là à la fin du processus digestif (si tu consommes du glucose ou de l'amidon) c'est juste la durée du processus de digestion qui change. Si tu veux éviter le pic d'insuline => tu manges peu mais souvent, => tu préfères le fructose au glucose (le fructose n'a pas besoin d'insuline pour être apporté aux cellules).

Moi j'aime bien la confiture à la petite cuillère :smile:

tu as raison, seulement moi, j'ai expliqué simplement.

nous avons raison tous les deux, mais tu dis que j'ai tord, pourquoi ???

il n'y a pas la meme température dans la digestion des alcalins et des acides, ce qui revient a dire et a expliquer ce que tu as expliquer..............

pourquoi dire que j'ai tord alors ?????

De mon point de vue tu ne l'as pas expliqué simplement mais tu l'as mal expliqué. La température n'a pas d'impact direct lors de la digestion et n'a rien à voir avec le pH. Même si la conclusion auquel tu arrives est juste le chemin est erroné. Je préfère la vérité à la simplicité (même si les deux ne s'excluent pas forcément).

On ne va pas dire qu'il faut mettre sa ceinture de sécurité en voiture pour économiser de l'essence ... si on doit la mettre ce n'est pas du tout pour ça et c'est idiot de donner de fausses explications.

je te l'accorde pour les glutens, j'en fais quelques fois utilisations : ceci dit, un régime linéaire et sans saveurs ne te fait pas durer dans le temps, c'est pourquoi je suis adepte du "lachage" de temps a autre, car avec une bonne alimentation a l'année, tu peux te permettre des incartades : c'est bon pour le moral, et ca permet au corps, aussi d'avoir des vacances, loL.

D'accord avec toi, cela dit conseiller une journée alimentaire type avec de la semoule et du pain à volonté à quelqu'un de malade je ne trouve pas ça très pertinent ...

pour les gens qui veulent maigrir, bin  3 oeufs dur le soir au coucher, et je te garanti que au lever t'as pas faim du tout.

Ces gens là ne doivent pas faire le sacro-saint petit dej royale de Kousmine? ;)

Et faites attention au net : quand le prof X dit que la beta alanine c'est bon et balabala, bin tous ces professeurs travaillent pour l'industrie des compléments alimentaires. et quand nestor me dit que le fructose en poudre n'est pas assimilable car sans fibres, alors il faudrait qu'il nous dise comment il fait pour assimiler du saccharose car a ce que je sache, lui non plus n'a pas de fibres, mdrrrrrrrrrrrrr.

Je pense qu'on fait plus attention que toi. Je pense qu'on est plutôt bien au courant. Je pense que tu as mal lu Nestor qui n'a pas dit ça du tout mais a parler de la glycation, tout comme tu m'avais mal lu sur la vitamine D.

seulement, quand en compete, tu fais du kousmine fractionné, mais que tu dois manger 8000 calories jours car tu en dépenses 4500, bin faut me donner la recette miracle, parce que c'est 1 kilos de fruits , 1 kilos de légumes plus le reste a ingurgiter, lol.

c'est pour ca qu'il faut avoir les bases : elles permettent par la suite de jongler entre différentes options nutritionnelles.

Entièrement d'accord. Mais de mon point de vue la base c'est :

Pas de prolamine (céréales, surtout à gluten), pas de caséine (produits laitiers), pas de pesticides/additifs alimentaires/stimulants/produits raffinés (dont poudre).

Et des options nutritionnelles il y en a. Les jus frais par ex qui sont de parfaits aliments concentrés. Et les oeufs je veux bien (mais crus de préférence, et par pitié pas en poudre ...) et pour les calories tu peux prendre des céréales pauvres en prolamine -riz/millet/quinoa...

Mais encore une fois, je me répète, ce n'est pas tant une question de quantité de calorie mais de si tu vas bien pouvoir les utiliser. Et si ton corps et ta lymphe sont engorgés de toxines et de mucus même en te bourrant de poudre tu n'auras que de piètres perfs. Alors qu'en étant en bonne santé, avec moins de calorie, tout ira pour le mieux.

Modifié par Zaou, 28 janvier 2013 - 19:54 .

#35 _patamax74_

_patamax74_

Posté 28 janvier 2013 - 21:40

Ok Zaou, je capte mieux comme ca.

Vous ou/et toi semblez plus des "acharnés", et moi je suis pour l'ancien mélangé avec la science et la technologie moderne.

De ce fait on ne sera jamais en accord.

Pour me situer un peu, je ne crache pas entièrement ni sur le nucléaire, ni sur la diéte, ni sur la médecine, je prends les avancées, je jette le jettable, et je calque sur les bases anciennes : je suis pour le progrès, avec la base ancienne et naturelle.

Mais si tu étais sur un autre forum sportif-diététique, j'aurais plaisir a étayer avec toi !!!!

Non pas pour trouver la vérité, mais bien pour aller plus profondément dans le sujet et voir ce que je pourrais y gagner ou perdre.

Je ne commente pas ton dernier post, comme d'habitude, y'a pas de "bétises". mais y'a trop de mais et si pour moi, et si je re commente a mon tour, on va écrire un bouquin, car il nous faudra commenter le systeme lymphatique et tout le bataclan, mdrrrrrrrrrrrrrrr : je ne pense pas que cela plairait a tout le monde.

Mais je t'ai capté et c'est le principal.

Bonne soirée et au plaisir  :bravo:

#36 Zaou

Zaou

Posté 28 janvier 2013 - 22:41

Je ne sais pas si je suis un acharné mais je ne crache sur rien, j'aime juste bien savoir les tenants et les aboutissants des choses, anciennes ou modernes peu importe. Les éléments que je trouve et que je croise ne vont pas toujours dans le sens de la télé ou du prof X (pour te reprendre) mais ils sont toujours justifiés. Bien sur si d'autres éléments apparaissent je suis toujours prêt à remettre en cause cette vérité temporaire. Car il est bien question de vérité ici "aller plus profondément dans le sujet" c'est chercher à se rapprocher de la vérité - non pas dire n'importe quoi pour passer le temps - puisque c'est cette vérité qui pourrait nous faire gagner finalement quelque chose.

Si tu veux commenter j'en serais ravi. Tu peux ouvrir un sujet dédié si cela t'embête de continuer ici. En tout cas je suis content de ne pas avoir dit de bêtises xd.

Modifié par Zaou, 28 janvier 2013 - 22:42 .

• Shivaya aime ceci

#37 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 29 janvier 2013 - 00:49

Juste pour reprendre un truc... L'ostéoporose, on la trouve principalement chez les peuples qui prennent des produits laitiers, qui en consomment beaucoup surtout....

Ceux qui n'en absorbent quasiment pas n'ont pas d'ostéoporose.

Et quand Zaou dit 

C'est que le fromage blanc 0%, par définition, il n'a plus de gras. Sachant que la vitamine D est liposoluble, s'il n'y a plus de gras, il n'y a plus de vitamine D... CQFD.

Les produits laitiers, c'est carrément pas bon pour la santé et c'est honteux que l'on dise encore aux femmes enceintes, aux parents, aux vieux d'en consommer! Pour leur bien en plus!

Oui et j'en suis la preuve vivante...Ma mère ayant eu de l'ostéoporose mais grave, ses médecins lui avaient dit de manger pleins de laitages. Et comme je ne voulais pas devenir ce qu'était devenu ma mère au niveau santé je me bourrait de laitages depuis l'ado. yaourts et tout le tsoin tsoin en grosse quantité.....Résultat; 10 % d'ostéoporose à 40 balais....Il vous faut quoi de plus comme preuve????

Et qu'on vienne me redire que manger des laitages évitent l'ostéoporose....

D'autre part les preuves scientifiques sont là; il n'y a pas d'ostéoporose dans les pays qui ne consomment pas de laitages. Il y a une population incroyable de cas d'ostéoporoses dans les pays occidentaux où on consomme les produits laitiers en quantité.

Modifié par ambre, 29 janvier 2013 - 00:55 .

#38 _patamax74_

_patamax74_

Posté 29 janvier 2013 - 01:41

Arffff, c'est trop simple dire cela, pour moi Ambre.

On peut faire ce que l'on veut avec des chiffres et une étude.

y'a trop de choses qui rentrent en compte avec l'ostéo.

et dire que c'est une maladie ce n'est pas tout a fait vrai non plus.

le vieillissement provoque l'ostéo, alors je ne contre dit pas ce que tu dis et vous dites, je dis simplement qu'on ne peut pas s'arreter a des choses trop simples :

un gamin atteint d'ostéo, y'a un problème, c'est une maladie

un vieillard avec de l'ostéo c'est déja plus "normal", pour le dire simplement, et ce n'est plus considérer comme maladie.

les peuplades du sud boivent du lait et n'ont pas d'ostéo, d'autres peuplades du sud n'ont pas de lait mais de l'huile et du soleil et n'ont pas d'ostéo, d'autres ont rien de tout ca et n'ont pas de carences : a bah mince l'étude n'a pas étudié le régime alimentaire de ceux ci........par exemple.

d'autres éléments se combinent a l'ostéo comme le magnésium, qui rentre en ligne de compte avec le calcium. y'a le phosphore aussi et certainement d'autres choses que je ne connais pas.

voila pourquoi je dis cela : trop de choses rentrent en compte, et jamais on aura la vérité absolue pour soigner, a notre niveau, cela. c'est aussi pourquoi je dis et je pense que suivre Kousmine, ce n'est pas forcément le faire a la lettre, et que a force de se questionner, on noie le poisson dans l'océan.

trop d'information, pour moi, tue l'information.

Si dans ta vie, tu as une bonne alimentation, que tu suis les bases, peu importe le régime, la détoxe et autre, et bien c'est déja un facteur tres limitant a la maladie et c'est déja ENORME, non ?

Enfin pour moi, arriver a un stade de compréhension, je ne me prends plus la tete, sinon je ne vis plus : et si je devais faire cela pour d'autres sujets, voila la galere, je n'aurais pas assez de temps pour vivre, lol.

ceci dit, nos arrières grands parents buvaient du lait, et se portaient bien, et quelques uns, non..............

est ce la faute du lait pour autant ?

doit on se priver d'un peu de beurre ??? de petit lait et de galettes au beurre ???? de fromage blanc ????

je ne veux pas tomber dans "l'extreme", donc a un moment j'arrete de me questionner et je fais.

mais je respecte et comprends qu'on veuille faire mieux et toujours mieux.

#39 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 29 janvier 2013 - 01:50

J'ai pas le temps de chercher les preuves scientifiques pour toi Patamax...D'ailleurs la méthode Seignalet s'est avérée beaucoup plus performante que la méthode Kousmine et elle interdit tous les laitages, alors????....Il est plus dur de se défaire de préjugés que de divisé un atome (dixit Einstein)..

Bonne continuation

....Un gamin n'a pas d'ostéoporose, c'est une maladie qui vient avec l'âge et le mode d'alimentation, excuse moi mais fais gaffe à ce que tu racontes .....

Renseigne toi sur les effets des laitages au niveau biologiques dans l'organisme avant de donner des affirmations qui ne tiennent plus trop.

Modifié par ambre, 29 janvier 2013 - 04:06 .

#40 Zaou

Zaou

Posté 29 janvier 2013 - 09:07

Arffff, c'est trop simple dire cela

On peut faire ce que l'on veut avec des chiffres et une étude.

y'a trop de choses qui rentrent en compte

et dire que c'est une maladie ce n'est pas tout a fait vrai non plus.

trop d'information, pour moi, tue l'information.

Enfin pour moi, arriver a un stade de compréhension, je ne me prends plus la tete, sinon je ne vis plus : et si je devais faire cela pour d'autres sujets, voila la galere, je n'aurais pas assez de temps pour vivre, lol.

je ne veux pas tomber dans "l'extreme", donc a un moment j'arrete de me questionner et je fais.

Les chiffres et les études ne sont pas toujours fiables (c'est pour ça qu'il est important de décortiquer et croiser les infos) mais sans chiffres, sans études et sans expérience de la situation on est encore moins fiable et on dit encore plus "ce que l'on veut".

Le reste de ton argumentation je l'ai entendu mille fois des fumeurs chroniques et autres alcooliques ... si ton choix c'est de ne pas te préoccuper des véritables informations qu'on a sur ce sujet (et dont, je crois, tu n'as pas vraiment conscience) libre à toi. Mais n'explique pas aux autres que ce n'est pas vrai parce que trop "extrême".

Arrêter de massacrer les juifs/homos/non-blancs c'est extrême aussi, surement qu'on devrait continuer à les massacrer un petit peu sans se poser trop de question...

Si dans ta vie, tu as une bonne alimentation, que tu suis les bases, peu importe le régime...

Comment veux-tu avoir une bonne alimentation si tu refuses toute information sous prétexte qu'à notre niveau on n'aura jamais la vérité absolue? Comment peux-tu connaître "les bases" si tu ne cherches pas à comprendre quelles sont "les bases" même si c'est un peu compliqué parfois. Et comment ça peu importe le régime??? c'est quoi le régime sinon la base, c'est quoi le régime sinon l'alimentation (qui doit être bonne selon toi !).

Si c'est trop dur psychologiquement de remettre en question ton mode de vie je comprend que tu continues, mais ne vas pas dire que c'est toi qui a raison juste parce que tu n'es pas extrême (étiquette que tu définis dans la foulée - les extrémistes c'est ceux qui se posent plus de question que toi? Ou qui ont plus de réponses? Ou qui appliquent ces réponses?)

Modifié par Zaou, 29 janvier 2013 - 09:09 .

• poussiere d'étoiles aime ceci