Aller au contenu


Photo

Notre Dame des Landes - action citoyenne -on s'y met tous

lettre au Président

  • Veuillez vous connecter pour répondre
426 réponses à ce sujet

#421 messidor

messidor
  • Genre: Homme

Posté 13 avril 2018 - 16:49

Quelle idée d'avoir voulu recommencer à discuter des enjeux de ce combat des zadistes sur Facebook... La plupart des gens ne voient que le vol, le privilège supposé que eux n'ont pas, même quand ils se disent militant écolo pour le développement durable. Décidément tout le monde doit rester esclave pour contenter ceux et celles qui ne font rien et subissent.


  • Arkenstone aime ceci

#422 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3 322 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 13 avril 2018 - 17:07

 

Selon plusieurs témoignages de journalistes présents lors de l’évacuation de la zone dite de Notre Dame des Landes, plusieurs membres des forces de l'ordre portaient sur eux un brassard identifié « presse ».
La Commission de la carte des journalistes professionnels dénonce ce fait qui porte atteinte à la profession de journaliste.
La CCIJP tient à rappeler que seuls les journalistes professionnels sont habilités à porter de tels brassards se rapportant à la carte de presse, une carte d’identité française officielle des journalistes professionnels encore plus nécessaire dans une période de sécurité renforcée avec le plan vigipirate.
 
Paris, le 12 avril 2018

 

 

Punaise oui, ils font de plus en plus fort !!!

 

https://www.marianne...ective-selon-la

 

Esperons que les journalistes seront aussi bavards là-dessus que sur l histoire du guet apens d hier...

 

Là on atteint quand même des niveaux encore jamais atteints, en tout cas pas depuis longtemps.



#423 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3 322 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 13 avril 2018 - 18:53

Rien sur Inter au journal de 18h00 mais on apprend que 50 gendarmes ont été blessés depuis le debut des hostilités.

Pauvre France Inter (souvent renommée Rance Inter)...

Par contre une interview d Y. Levy ce matin à réecouter ici :

 

https://www.francein...u-13-avril-2018

 

Yildune Lévy : "On assiste bien à un rapport entre le renseignement et le judiciaire qui est très dangereux. C'est historiquement ce que l'on appelle une police politique"

 

La justice antiterroriste est une machine à broyer confirme son avocate, Me Marie Dosé, car l'instruction à décharge y a été très compliquée.



#424 messidor

messidor
  • Genre: Homme

Posté 13 avril 2018 - 20:11

Je cite ce com que je trouve bien argumenté. Page de Mr Mondialisation sur FB:

 

" En réponse à ces commentaires anti-zadistes qui frisent le niveau d'un spectateur sous morphine après 5 heures de BFMTV :

Une fois encore : les terres concernées ont été spoliées par l’État au profit d'une multinationale (Qatar Holding LLC , Vinci,..)
. Légal n'est donc pas synonyme d'éthique. Aucun terrain "privé" n'est occupé. Les concessions sont clôturées depuis janvier 2018. Les agriculteurs en lutte vont retrouver la pleine propriété et les zadistes sont sur les lieux avec l'aval de la plupart de ces agriculteurs pour développer leurs projets. Par ailleurs des avocats ont établi que l'attaque violait elle même des lois en matière de propriété. L'action du gouvernement est donc politique et cherche à casser un mouvement social, pas à rendre une quelconque justice.

Oui, il est facile d'avaler la bouche grande ouverte les communiqués politiques du gouvernement. Oui ça ne demande aucun courage de rester à la surface des choses depuis son téléviseur. Oui il est plus confortable d'obéir que de rejoindre la désobéissance civile contre des règles iniques. Oui il est facile de geindre contre des individus qui vont sur le terrain pour défendre leurs valeurs au péril de leur vie. Oui, c'est la plus plausible des réactions primaires que de s'associer à l'autorité dans cette campagne de violence sans précédent contre des français. Mais à partir d'un stade, on prend son cerveau à deux main, on s'informe et on devient un Homme libre, ou on reste dans l'obscurité. La ZAD est attaquée par le bras armé du pouvoir. Pas l'inverse ! "


  • néothé, DzC et Bill Imbi aiment ceci

#425 Bastringue

Bastringue
  • Genre: Homme
  • Localisation:Bretagne

Posté 15 avril 2018 - 19:38

On va bien se marrer dans les semaines qui viennent. A moins de mettre du barbelé partout et des miradors tous les 100 mètres avec des centaines de CRS en permanence et tout ça pour garder des champs et des  bois je vois pas comment il va faire pour pas bouffer son chapeau le jupitérien en chef.



#426 trx

trx

    Grand commandeur de l'ordre du poireau

  • Modérateurs
  • 3 228 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 15 avril 2018 - 19:41

Mouais, plutôt plaisants et pleins d'espoir finalement les événements :)



#427 noir

noir
  • Genre: Homme

Posté 15 avril 2018 - 19:49

Si ce n'est que certains ont déjà bien morflé... Le mot plaisant me semble inapproprié pour ces événements.

Mais effectivement ça va être dur.