Aller au contenu

Photo

Internet envahi par la publicité

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 _G.Lecolo_

_G.Lecolo_

Posté 03 janvier 2013 - 21:19

Pour les abonnés FREE, il paraît qu'il y a moyen de bloquer des pubs... dès la box.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?

#22 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 03 janvier 2013 - 21:45

euh.. tu l'as lu en entier l'article G. ? 

le courrier à Free : énorme LOL :-D

kan à la méthode geek : mdrrrr :D c sur qu'après y a plus de pub, plus d'internet non plus d'ailleurs.

je suis assez d'accord avec Korben, meme si j'utilise adblock et ghostery. C'est moi qui choisit de le faire pas mon FAI, et c'est vrai que si Free se met à vouloir mettre des filtres partout, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

#23 _G.Lecolo_

_G.Lecolo_

Posté 03 janvier 2013 - 22:29

Ben, c'est vrai que j'ai pas tout pigé..." chuis pas chez free  : j'ai rien compris" :)

est -ce que internet serait vraiment mort sans pub? Le concept internet est fabuleux, mais je trouve quand-même que 90% (au pif) du minitel 2.0 est bon à jeter.

(pour le FAI, ok, c'est pas à lui de filtrer)

Y'a pas une incohérence à utiliser des bloqueurs de pubs pour profiter de services qui se financent par la pub?

J'me pose des questions existentielles ce soir... :rolleyes:

#24 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 03 janvier 2013 - 23:40

Dans le comment de l'article, il y a tes questions avec des réponses. Pour ma part, je bloque surtout la pub envahissante, mais en fait, sur les sites de service, les vrais, très souvent je suis obligée de débloquer adblock pour que ça marche correctement donc je suis bien obligée de la supporter par moment. Sinon, je ne suis aps sure que la pub soit l'unique possibilité de ressource d'un site. C'est un autre modèle économique. En fait, dans l'absolu, je ne suis pas trop gênée, c'est juste que c'est devenu du grand n'importe quoi avec des pop up, des trucs qui se superposent, en résumé super intrusif et là, je bénis adblock.

Par contre, ce n'est pas au FAI de le faire, encore une fois parce que c'est la porte ouverte à la sélection de contenu, chose qui est à l'opposé du net. C'est une fausse bonne idée qui va permettre de fliquer un peu plus ce à quoi les gens auront accès. Sous couvert de "protéger" de la pub, les gens vont prendre l'option et ils ne verront meme plus que leur version d'internet est censuré en amont.... beeeuaaark...

#25 _strychnine_

_strychnine_

Posté 04 janvier 2013 - 05:45

C'est une bonne façon de casser le téléchargement aussi parce que pas mal de sites ne fonctionnent qu'avec un minimum de pub, comme tu le dis Milo. On est en effet obligé de débloquer adblock pour voir certaines pages...

#26 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2689 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 02 avril 2021 - 12:19

Cette anti-pub marche vraiment bien https://chrome.googl...lploedoeooilfgd