Aller au contenu

Photo

MBS, poêle à bois pas cher

Pour ce qui cherche un poêle

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Niko57

Niko57
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Chevaux, permaculture, jardin expérimentaux, autonomie...

Posté 14 novembre 2012 - 20:27

Après recherche et grace à une info j'ai contact l'entreprise MBS qui fait des poeles à bois et cuisinière en Serbie.

Alors vous me direz pourquoi aller si loin?

Eh bien tout le monde n'a pas le même budget, j'ai pu constater en contact le commerciale sur place ( qui parle anglais) qu'ils vendent le poêle qui m'intéresse MBS Thermo Vulkan, 490€ soit 2,3 fois moins cher qu'en France.

Leurs qualité est superbe, j'en ai vue un par hasard dans un gros magasin de Clermont qui fait du chauffage, et le vendeur lui même m'a dit qu'il en importe pas trop car sinon il ne pourrait plus vendre d'autres marques... en gros les autres boycottent ... Sympa.

Enfin le commerciale super sympa, nous fairaient livrer en France à l'adresse qu'on veut gratuitement 10 poêles à bois minimum.

Bon perso, j'ai pas l'intention de me lancer dans le commerce, mais je vais acheter une cuisinière et un poele de chez. C'est cette cuisinière que j'ai vue en vrai http://www.mbs.rs/termo_magnum_fr.html

Rapport qualité prix en Serbie ils sont le hauts de gamme et c'est très cher (un peu comme un poele à 5000€ chez nous...) alors moi je tente le coup vue que j'ai vue le produit et j'ai pu discuter et lire quelques trucs en plus sur le net, les avis sont bon.

Maintenant il faut réunir les gens intéressés.

Le poele dont je vous parle et le plus cher de chez eux et il coute 1300 en France, là on serait à 490 livré chez moi et après chacun le récupère ou bien encore on peux l'expedier par exapaq ( faut compter 90€).

Alors les personnes qui seraient intéressés par un achat groupé merci de vous faire savoir ici.

Vous pouvez choisir n'importe lequels de leurs produits, il n'a pas émis de conditions de prix.

J'espère que cela peut intéresser d'autres personnes.

PS: je ne souhaite pas de débat écologique ici, car aucun poeles à bois vendu en France n'est fait en France, ils sont au mieux "assemblés" en France ... merci
  • romanouche et Carolus12 aiment ceci

#2 _strychnine_

_strychnine_

Posté 14 novembre 2012 - 20:59

je confirme Niko. Ici en Hongrie, on voit des poëles fabriqués dans la région, en Slovaquie ou Roumanie. Même ordre de prix que toi... Les poëles n'ont de français que le prix.

#3 Eric17

Eric17
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Astronomie, ornithologie, travail du bois, vieux gréements, nature, bricolage, lecture, sciences.

Posté 14 novembre 2012 - 23:29

Merde de merde de merde, ton post arrive un peu tard, je viens d'acheter une cuisinière et un poele à bois, les deux d'occasion question budget mais j'aurai apprécié du neuf.
Merde encore une fois :mur:

#4 Edenguard40

Edenguard40
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 15 novembre 2012 - 09:44

Bonjour à toi,

Et merci !
Une très bonne opportunité à saisir :)

Pour ma part il m'en faudrait un étanche, et qui puisse aussi chauffer de l'eau...
Je vais voir si je trouves quelque chose qui me conviendrait.

A+

#5 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 15 novembre 2012 - 11:20

FAUT ACHETER FRANCAIS!!!!!
...a dis MONTEBOURG! :roule:

#6 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 443 messages

Posté 15 novembre 2012 - 16:51

Merde de merde de merde, ton post arrive un peu tard, je viens d'acheter une cuisinière et un poele à bois, les deux d'occasion question budget mais j'aurai apprécié du neuf.
Merde encore une fois :mur:

tu as le prix de la cuisiniere en photo sur ton lien ?

#7 Niko57

Niko57

Posté 15 novembre 2012 - 20:19

Alors oui 468€ pour la cuisinière.

et pour Eden, il faut regarder ce le lien du site il y a tout ce qu'il faut.

#8 Edenguard40

Edenguard40
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 15 novembre 2012 - 20:24

Merci mais je n'ai pas trouvé de poele/chaudière étanche... :(
Ils ont tous le réglage du tirage devant apparemment donc c'est pas compatible avec ma maison BBC (positive d'ailleurs normalement)

#9 olive1970

olive1970

Posté 19 novembre 2012 - 21:58

Bonsoir,

si le contact pour l'achat donne des preuves sur safiabilité, je suis intéressé par un feu de chez MBS.

merci de votre réponse

#10 Carolus12

Carolus12

Posté 13 janvier 2013 - 20:46

Je suis intéressée par ce poele. Comment puis je en obtenir. Comment faire

#11 coxrod

coxrod

Posté 18 janvier 2013 - 09:47

Sa m'interesse aussi reste à voir les conditions de paiement?!

Alex

#12 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 18 janvier 2013 - 10:36

Je suis intéressée par ce poele. Comment puis je en obtenir. Comment faire

Bonjour,
essaye ici ;
Service Après Vente pour les produits MBS
FRANCE DISTRIBUTION IMPORT EXPORT

Bâtiment les Brimbelles
38880 AUTRANS
FRANCE

Mobile: +33(0)667 279 296

commercial@france-distrib.fr

j'ai quand meme eu du mal a trouve qlq chose!
bon courage!

#13 Bune

Bune

Posté 30 janvier 2013 - 16:26

Eh bien tout le monde n'a pas le même budget, j'ai pu constater en contact le commerciale sur place ( qui parle anglais) qu'ils vendent le poêle qui m'intéresse MBS Thermo Vulkan, 490€ soit 2,3 fois moins cher qu'en France.

Enfin le commerciale super sympa, nous fairaient livrer en France à l'adresse qu'on veut gratuitement 10 poêles à bois minimum.

Bon perso, j'ai pas l'intention de me lancer dans le commerce, mais je vais acheter une cuisinière et un poele de chez. C'est cette cuisinière que j'ai vue en vrai http://www.mbs.rs/termo_magnum_fr.html

Rapport qualité prix en Serbie ils sont le hauts de gamme et c'est très cher (un peu comme un poele à 5000€ chez nous...) alors moi je tente le coup vue que j'ai vue le produit et j'ai pu discuter et lire quelques trucs en plus sur le net, les avis sont bon.

Le poele dont je vous parle et le plus cher de chez eux et il coute 1300 en France, là on serait à 490 livré chez moi et après chacun le récupère ou bien encore on peux l'expedier par exapaq ( faut compter 90€).

Alors les personnes qui seraient intéressés par un achat groupé merci de vous faire savoir ici.

Bonjour Niko57, je viens justement de découvrir ce fabricant par hasard et je pense aussi que c'est du bon matos ; je suis intéressé par le même poêle et la même cuisinière que toi, tous deux hydro ; les prix sont sidérants et on mesure dès lors les marges des revendeurs !!!!

Par contre c'est clair qu'il faut avoir toutes les garanties par rapport à notre paiement car j'ai un petit doute dont je pourrais te faire part par message privé.

Et puis toi tu habites dans l'Allier, moi en Moselle, la proposition de livraison gratuite n'est-elle pas vraie juste pour une seule adresse, soit 10 unités pour une seule adresse ?

#14 musiquenature

musiquenature

Posté 31 janvier 2013 - 12:18

coucoub niko 57

tu en es où pour l'achat de ta cuisinière . as tu fait ta commamnde et comment est ta cuisinièreP

je suis du puy de dome et eventuellement je serai interessée par l'achat d'un poele voir 2 . J'irai certainement in Italie cet été .Sais tu s'il est possible d'acheter directement en usine

merci pour tes réponses

#15 philovent

philovent

Posté 16 fvrier 2013 - 11:07

Salut Niko57

je suis OK pour 2 cuisinieres voir 3, ou en est la commande?

merci de me répondre sur : belinphil (at) yahoo.fr

a bientot

Philippe

#16 Niko57

Niko57

Posté 16 fvrier 2013 - 20:15

Bonjour,

Pour la commande c'est mort, car la france viens de coller une taxe sur l'import chez eux, et du coup cela coute 27% plus cher + le transport et donc ça coute le prix en France... 

Je suis désolé. 

#17 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 16 fvrier 2013 - 20:18

Et ben mins alors!!!..moi qui pensait faire une commende grouppé!! arffff!

#18 Niko57

Niko57

Posté 17 fvrier 2013 - 08:47

J'imagine, nous avions sans OPLF deja réunis 16 poêles ...

#19 Niko57

Niko57

Posté 17 fvrier 2013 - 08:47

il faudrait que je m'agouille en m'installant pro pour éviter la taxe...

#20 fam

fam

Posté 17 fvrier 2013 - 11:21

Bonjour

Comme écrit par mp il y a un bout de temps déja, je suis intéressé par. J'ai hésité a posté sur le sujet des douanes un peu plus tot, car effectivement, il me semblait bien que le prix était "local" , même si le transport était offert.

Vue que la serbie est hors UE, il est normal de devoir s'acquitter des diverses taces à l'importation, 30% étant généralement une bonne estimation.

En passant par un pro, établi en UE, il devra également payer ces taxes mais pourra la déduire. En revanche il devra revendre avec TVA sur la totalité, y compris sa marge. En voyant les prix pratiqués par certains en France on se rends compte de "LA" marge.

Cordialement