Aller au contenu

Photo

Soigner une infection urinaire soi-même?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Niko57

Niko57
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Chevaux, permaculture, jardin expérimentaux, autonomie...

Posté 23 novembre 2012 - 20:37

Bonjour,

Je souffre d'une infection urinaire... est je commence à en avoir marre car c'est douloureux.

Je me soigne ainsi : cure de canneberge + chlorure de magnésium + boire bcps d'eau ou de thé.

le soucis c'est les brulures... n'y a t-il pas moyens de soulager cela ?

Je doute qu'il s'agissent de quelques choses de violent (j'en ai deja une plusieurs), mais j'évite les antibio ou médoc violent habituel car cela à tendance à me faire rechuter rapidement...

bref, quoi prendre pour soulage au niveau des brulures ? Une crème maison ?

On m'a bcps fait peur et tout le monde veut m'envoyer voir un medecin et prendre des antibios est-ce utile ?

(cela fait 3 jours que je l'ai mais je me soigne que depuis hier).

combien de temps cela peut-il prendre à soigner ?

merci pour vos réponses.

#2 _strychnine_

_strychnine_

Posté 23 novembre 2012 - 21:13

As-tu de la fièvre ? Si tu as de la fièvre, chez le docteur... Au moins pour te faire prescrire une analyse.
Après tu décides aussi en connaissance de cause. Personnellement, je ne prendrais pas de risques et ferais une analyse quelle que soit la fièvre ( reins fragiles ).
Cataplasmes d'argile sur le bas-ventre. Et une cure d'argile verte dans de l'eau pendant 3 semaines.( + argent colloïdal ? )

#3 Niko57

Niko57

Posté 23 novembre 2012 - 21:54

écoute je n'ai aucune fièvre. La dernière fois on m'a fait faire 4 analyses et cela n'a servit à rien ... donc bon je sais pas trop.

#4 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2938 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 23 novembre 2012 - 22:21

A priori, la busserole paraît efficace. C'est une plante qu'on trouve dans la nature & en pharmacie.
ça + bruyère + canneberge + boire beaucoup + vêtements amples.

#5 Shivaya

Shivaya

Posté 23 novembre 2012 - 23:08

Je ne sais pas si tu as déjà fait de l'amaroli. Si c'est le cas, il y a un traitement efficace : boire de l'eau et toute ton urine toute la journée jusqu'à disparition des symptomes, normalement trois ou quatre jours. Aussi étonnant que ça puisse paraître, c'est efficace très rapidement. Et si j'en parle, c'est parce que j'ai testé. Si tu n'as pas l'habitude d'amaroli, il te reste les plantes. Pour ma part, la seule qui pouvait me soulager, c'était la canneberge.

#6 _strychnine_

_strychnine_

Posté 24 novembre 2012 - 06:46

Déjà, si tu n'as pas de fièvre du tout, c'est bon signe. ( moi je fais des bandelettes que j'ai à la maison parce que j'ai un rein qui ne fonctionne pas bien ).
C'est la première fois que je vois cette pratique de l'amaroli. C'est intéressant.
Le cataplasme d'argile et l'argile à boire m'ont plus d'une fois fat du bien. Je fais aussi un mélange d'huile+HE de lavande en massage sur le bas-ventre. Ça calme bien les spasmes.
Plus les tisanes recommandées par flanar, et comme il dit, des vêtements amples. ( Tu montes beaucoup à cheval ? c'est un peu favorisant pour les cystites )
J'ai arrêté d'avoir des problèmes de cystite quand mon pote médecin m'a dit de prendre de la vitamine C quand je ressentais les tous premiers signes. Il m'a dit aussi de manger des aliments qui rendent les urines acides, comme les clémentines ou les tomates. En traitement d'urgence aussi, du vinaigre de cidre ( 1 bonne cuillère à soupe ) dans de l'eau tiède, plusieurs fois par jour.

#7 Tinka

Tinka

Posté 24 novembre 2012 - 11:21

Surtout quand on fait pipi se forcer pour sortir tout - jusqu'à la dernière goutte :salut:

Modifié par Tinka, 24 novembre 2012 - 11:21 .

#8 Shivaya

Shivaya

Posté 24 novembre 2012 - 16:41

A propos des spasmes de la vessie, pour moi, c'est l'HE de basilic qui me soulage immédiatement.

#9 autarcie

autarcie

Posté 24 novembre 2012 - 19:18

bonjour a tous
je conseille des bains de siege eau + vinaigre d'alcool
si ca passe pas huile essentielle de bois de santal
veronique

#10 Niko57

Niko57

Posté 24 novembre 2012 - 19:37

Merci à tous pour vos réponses.
Je monte 2 fois par semaines à cheval et la je sors du balade (du coup je savais pas).

Mais j'ai bu 3 l de jus de canneberge et j'ai fais le pansement à l'argile comme tu m'as conseillé. J'en ai pleuré cette nuit mais en me levant plus rien, j'ai fait pipi sans douleurs ...
je continue encore la cannerberge et l'argile j'ai pris aussi un mélange d'HE de type urgence.

ouf, le pire est derrière ...

#11 AmbroisePare

AmbroisePare

Posté 25 novembre 2012 - 10:43

Bonjour,
J'arrive un peu tard.
A une époque, j'avais très régulièrement des cystites. Je finissais par les repérer des les premières brûlures.
Mon remède était simple et assez rapide car en 2 jours c'était terminé.
Soit un verre d'eau bien plein à portée de main en permanence et dès qu'une envie d'uriner se faisait sentir, je filais aux toilettes avec mon verre d'eau et le buvais. Ça fait beaucoup de verres au total ! Mais là ça fait plusieurs années que je n'en ai plus eu besoin.
Bises à vous et bon courage à tous ceux qui sont soumis à ces infections à répétition. (Ah oui un truc que j'ai vérifié : les femmes souffrent bien moins de ce mal pendant toute la période d'allaitement)