Aller au contenu

Photo

Alzheimer et huile de coco?

• Veuillez vous connecter pour répondre
241 réponses à ce sujet

#1 Gallizour

Gallizour
  • Genre: Homme

Posté 25 novembre 2012 - 19:51

Depuis 10 ans ma mère à la maladie d'Alzheimer je m'occupe d'elle quotidiennement. Elle est traité depuis le début avec de l'aricept. Ce médicament a je pense permis de ralentir les effets de la maladie. Il y a 15 jours j'ai vu une vidéo d'un médecin américain qui a soigné son mari avec de l'huile de coco est aurait réussi à améliorer de façon spectaculaire son état . J'ai acheté de l'huile de coco et depuis 15 jours elle prend environ 2 cuillère à soupe d'huile par jouravec des gateau dans son café.... Sur des critères objectif il me semble que ma mère va mieux. Elle n'arrivait plus a mettre sa ceinture de sécurité en voiture elle y arrive à nouveau. Elle se souviens du nom de mon chien. Elle se souviens à nouveau de la mort d'un gamin il y a 15 ans. Elle reconnait ma voiture. Elle recommence un peu à cuisiner...
Il me semble qu'elle va mieux ce n'est pas encore une certitude absolu mais je voulais vous faire partager cette nouvelle qui si elle se vérifie est extraordinaire.

La vidéo:

#2 _strychnine_

_strychnine_

Posté 25 novembre 2012 - 20:17

J'en avais entendu parler ici sur certains sites de santé naturelle.
Tu es la première personne que je "connais" qui en donne un retour... J'espère que ça va continuer. :calin: Ce serait formidable, car c'est une maladie terrible pour la personne, bien sûr, mais aussi vraiment pour l'entourage qui sort de cette épreuve lessivé physiquement et humainement.
En ce moment, on entend de plus en plus de choses positives sur l'huile de noix de coco, pour la santé cardiaque, pour la santé dentaire. J'ai commencé à l'utiliser en cuisson il y a quelques temps, parce que je cuisine souvent chinois ou thaï.

#3 uboot

uboot

Posté 26 novembre 2012 - 17:13

je croise les doigts pour vous!

#4 Gallizour

Gallizour

Posté 26 novembre 2012 - 19:00

J'enmène ma mère 3 fois par semaine à un accueil de jour pour malade d'alzheimer. Il y a 1 mois elle ne reconnaissait pas sa maison quand elle rentrait le soir maintenant elle reconnait clairement sa maison. Mais le plus dur c'est de convaincre le médecin de la maison de retraite bof pour l'instant il me prend pour un allumé ça va j'ai l'habitude.

Modifié par Gallizour, 26 novembre 2012 - 19:02 .

#5 ggé33

ggé33

Posté 26 novembre 2012 - 20:00

tu m'etonne gallizour, le directeur risque de perdre une cliente !!!!
En tout cas, j'ai envoyé un mail ainsi qu'une piece jointe de la page oplf a mon oncle qui s'occupe de ma grand mère.
Elle a alzheimer depuis quelques années.
Elle n'a plus de mémoire a court terme
Sa soeur egalement court et moyen terme ,mais elle est decede depuis.
j'en parlerais également ma mère car elle a peur d'une eventuelle heredité.
Alors en prévention ......
Grand merci pour cette découverte
Régis..

#6 Gallizour

Gallizour

Posté 27 novembre 2012 - 06:57

tu m'etonne gallizour, le directeur risque de perdre une cliente !!!!

Non la directrice est très sympa et l'infirmière est une amie. La maison de retraite a un statut d'association est c'est vraiment un endroit sympa. Detoute façon ils ne manquent pas de clients malheureusement tout n'est pas pourri dans ce monde.

#7 _strychnine_

_strychnine_

Posté 27 novembre 2012 - 08:25

C'est que cela paraît tellement simple qu'il y a forcément une réaction de défiance " Si c'était si simple, ça se saurait ... "
Mais on peut tous citer plein de choses simples qui ne se savent pas ( prendre du charbon pour les gastro, la capillothérapie de salmanoff pour les otites... )...
J'espère que ça va marcher parce que c'est dans ces conditions que la pratique se diffuse, par l'exemple. Si tout le monde constate que ta maman va mieux, même les soignants vont commencer à dire aux gens " Bon, essayez ça, ça ne vous coûte rien après tout... "

#8 Gallizour

Gallizour

Posté 27 novembre 2012 - 09:19

J'espère que ça va marcher parce que c'est dans ces conditions que la pratique se diffuse, par l'exemple. Si tout le monde constate que ta maman va mieux, même les soignants vont commencer à dire aux gens " Bon, essayez ça, ça ne vous coûte rien après tout... "

Oui je pense que la situation est intéressante car en plus ils peuvent comparer avec les 6 autres personnes de l'accueil de jour. Déjà les 2 personnes qui travaillent tous les jours avec elle sont plutôt positive sur le traitement et lui mettent l'huile dans son café.
  • ambre aime ceci

#9 ggé33

ggé33

Posté 27 novembre 2012 - 19:09

excuse moi gallizour, j'etais parti sur une maison de retraite ...
Et je suis daccord avec strychnine malheureusement on oublie bien vite le recettes de grand mère au profit de medicamentation parfois onéreuse.
visitez donc le site trucsdegrandmère.com .

#10 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 28 novembre 2012 - 07:27

C'est super cette histoire...Faut nous tenir au courant..

De mon côté dans ma belle famille il y a une femme atteinte d'alzheimer, je vais essayer qu'elole en prenne et je vous tiendrais au courant.....

#11 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 282 messages

Posté 28 novembre 2012 - 14:40

Merci Gallizour de nous faire part de ton expérience qui, je l'espère moi-aussi, réussira à améliorer l'état de ta maman.

Peux-tu nous expliquer plus précisément comment tu procèdes pour lui donner cette huile ( fondue ou non, en une ou plusieurs prises par jour) et comment elle a réagit quand tu lui en as donné la 1ère fois ?

#12 Gallizour

Gallizour

Posté 28 novembre 2012 - 16:02

Pour lui donner l'huile au départ j'ai voulu lui donner à la cuillère mais évidement elle a refusé! Ensuite j'ai fait des gâteau ou des truffes au chocolat et remplacé le beurre ou l'huile par la coco. Mais problème comment doser correctement et puis peut-être un peu trop de sucre? Maintenant en buvant le café le matin je met un cuillère à soupe dans son café et ensuite un autre dans la journée je lui ai dit que c'était bon pour sa mémoire. En plus dans ce cas l'huile est peu chauffée et je pense doit mieux conserver ces qualités.
Ce matin elle a refusé de prendre le café en me disant que c'était inutile car elle allais le prendre en arrivant à l'accueil de jour. La bonne nouvelle du jour elle a pu anticiper ce qui allait se passer dans une heure!

#13 Gallizour

Gallizour

Posté 30 novembre 2012 - 16:57

Un petit up. Le médecin de la maison de retraite ne veux plus que les amp lui donnent l'huile donc je dois aussi lui donner le soir. Ma conpagne qui était sceptique au départ est maintenant convaincu. J'attends encore un peu puis il va falloir que je trouve un moyen pour diffuser cela à grande échelle. A qui en parler comment...

Modifié par Gallizour, 30 novembre 2012 - 16:58 .

• danou et framboisine aiment ceci

#14 _strychnine_

_strychnine_

Posté 30 novembre 2012 - 17:16

C'est assez affolant... C'est dangereux, c,est vrai l'huile de noix de coco... Ouhla...
Il faut qu'on inonde nos réseaux à ce sujet...

#15 Tinka

Tinka
  • Genre: Femme

Posté 30 novembre 2012 - 19:16

L’huile extra vierge dans la cuisine - idéale pour la cuisson traditionnelle, au wok et en friture

http://www.bartmaes....le-de-coco.html

#16 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 282 messages

Posté 30 novembre 2012 - 20:46

Si j'ai bien compris, cet autre article américain (voir ici ) explique que l'huile de coco est efficace pendant 8 heures et que la dose journalière est de 20 g (environ 20 ml ou 4 cuillères à café).

Si ta maman rechigne à la prendre dans son café tu pourrais peut-être lui faire prendre plus facilement en la mélangeant avec soupe, purée, yahourt ou compote ?

#17 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 30 novembre 2012 - 22:08

Fais gaffe en essayant de le diffuser à grande échelle, tu sais bien que big pharma a tout pouvoir en France et ceux qui les empêche de s'en mettre pleins les poches s'en p^rennent pleins la figure....Attention...
  • framboisine aime ceci

#18 Zaou

Zaou

Posté 30 novembre 2012 - 22:30

Le médecin de la maison de retraite ne veux plus que les amp lui donnent l'huile donc je dois aussi lui donner le soir.

Ca ne m'étonne pas mais m'affligera toujours ...

#19 Gallizour

Gallizour

Posté 01 dcembre 2012 - 11:41

Bon des nouvelles du front ce matin au café elle c'est souvenu que ma compagne était malade et m'a demandé si elle allait mieux. Ma mère il y a un mois pensait par moment que j'étais son mari.

#20 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 282 messages

Posté 01 dcembre 2012 - 15:17

Chouette évolution ! :smile:

J'ai oublié de préciser aussi que le même article signale que l'huile de coco pourrait aussi améliorer les troubles dûs à d'autres maladies de plus en plus fréquentes :

En outre, c'est également un traitement potentiel de la maladie de Parkinson, maladie de Huntington, la sclérose en plaques et la sclérose latérale amyotrophique (SLA ou maladie de Lou Gehrig), épilepsie résistante aux médicaments, diabètes de type I et de type II (insulino-résistant).

Pas franchement étonnant que les toubibs et les labos ne tiennent pas à ce qu'on essaye.