Aller au contenu

Photo

Alzheimer et huile de coco?

• Veuillez vous connecter pour répondre
241 réponses à ce sujet

#201 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 10 septembre 2015 - 13:36

Bonjour

Je suis de plus en plus convaincu  que la vraie cause de l'Alzheimer c'est le manque d'énergie que le corps souffre. Et l'huile de coco que le pédiatre donnait à son conjoint augmentait son niveau d'énergie. On peut comprendre que l'effet bienfaisant de cet aliment pourrait varié selon le niveau d'énergie de la  personne et même selon la période de temps .Quand le corps a un manque d'énergie vu que le cerveau a besoin de  5 fois plus d'énergie que n'importe autre partie du corps, les neurones risquent d'être les premiers à crier famine.

Donc en plus de l'huile de coco, vu que le beurre d'arachide est un des aliments les plus nourrissant il devrait être employer quotidiennement.. Un autre aliment qui très nourrissant c'est  la viande rouge qui  devrait être ajoutée .une fois par jour. On sait que cet aliment est de couleur rouge parce ce qu'il  contient beaucoup d'oxygène qui est un carburant indispensable pour produire de l'énergie.  Avec le temps on pourra peut-être trouvé d'autres aliments aussi nourrissants. Je croyais dans le passé dans l'importance de la nutrition mais pas autant qu'aujourd'hui.

J'ai hâte de voir les résultats de cet ajout d'aliments.

Maurice

#202 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 10 septembre 2015 - 18:42

Maurice, je te suggère de relire le topic complet, notamment les interventions de Nestor et surtout, par pitié, d'arrêter de faire des raccourcis sans fondements étayés ni sources fiables - deux éléments que tu pourras trouver dans ce sujet pour peu que tu prennes la peine de le lire -

Quant à la couleur rouge de la viande due à l'oxygène, c'est un peu plus complexe que ça.

Même Wiki est plus précis sur ce point.

Couleur de la viande[modifier | modifier le code]

La couleur est avec la flaveur, la jutosité et la tendreté, une des qualités organoleptiques de la viande12.

Origine[modifier | modifier le code]
220px-Traditional_entrec%C3%B4te_%28rib-

Viande rouge, du bœuf

La myoglobine est le principal pigment qui colore la viande puisque l’hémoglobine résiduelle ne représente qu’environ 5 à 10 % des pigments totaux dans des conditions correctes de saignée de l’animal. La myoglobine possède un groupementhéminique, responsable de la fixation de l’oxygène, et la globine (considérée comme le support de la spécificité du pigment musculaire) qui est une protéine globulaire monomérique d’un poids moléculaire voisin de 17 000.

La couleur de la viande fraîche est définie par la quantité relative des 3 formes de pigment héminique : la myoglobineréduite, la myoglobine oxygénée ou oxymyoglobine et la myoglobine oxydée ou metmyoglobine. La myoglobine réduite (Mb-Fe++) est le pigment pourpre de la viande en profondeur et de la viande emballée sous vide. Exposée à l’air, la myoglobine se combine à l’oxygène pour former l’oxymyoglobine de couleur rouge vif (MbO2-Fe++) qui est synonyme de fraîcheur et attractive pour le consommateur de viande.

Au-delà d’un certain délai, influencée par les propriétés intrinsèques de la viande et les conditions de conservation de celle-ci, la couche d’oxymyoglobine en surface disparaît progressivement au profit de la couche de myoglobine oxydée oumetmyoglobine (MetMb-Fe +++), de couleur brune et souvent liée à une microbiologie indésirable. Quand le pigment en surface contient environ 20 % de metmyoglobine, un consommateur sur deux n’achète plus cette viande.

La viande se colore en présence de fer car l'hémoglobine et la myoglobine sont soutenues par une ou plusieurs molécule(s) de fer qui porte(nt) les molécules d'oxygène. Dans certain cas, il faut diminuer au maximum les apports en fer pour obtenir une viande blanche13.

Facteurs qui influent sur la couleur[modifier | modifier le code]

Si la couleur de la viande et des produits carnés dépend de la concentration en myoglobine et de son état physico-chimique, elle dépend aussi des caractéristiques physiques de la surface de la viande qui vont interférer sur les propriétés de réflexion et de diffusion de la lumière incidente14). Depuis l’abattage de l’animal jusqu’au stockage de la viande, le taux d’accumulation de metmyoglobine à la surface de la viande est fonction de nombreux facteurs intrinsèques, comme le pH(valeur du pH ultime et/ou vitesse de chute du pH), le type métabolique musculaire, l’animal (et/ou la génétique), l’âge, la race, le sexe, le mode alimentaire (surtout chez le veau), etc., et extrinsèques comme le mode d’élevage, le logement de l’animal (cas du veau), le traitement ante mortem (manipulations par l’éleveur, les conditions de transport jusqu’à l’abattoir, etc.), la stimulation électrique et le mode de réfrigération des carcasses, le mode de désossage13.

De plus, durant le stockage de la viande, de nombreux facteurs physico-chimiques comme la température, la disponibilité de l’oxygène, la croissance microbienne, le mode de stockage (à l’air, sous atmosphère modifiée, sous vide, etc.), le type d’éclairage, etc., vont interférer sur le déterminisme de la couleur de la viande. Dans la viande fraîche, les mécanismes principaux qui conditionnent la stabilité de la couleur sont :

• la vitesse d’autoxydation de la myoglobine (MbO2 MetMb), en relation avec l’oxydation des lipides
  • la capacité réductrice du muscle de nature enzymatique (MetMb MbO2)
  • la disponibilité de l’oxygène présent (fonction de la pression d’oxygène, de la diffusion de l’oxygène dans la viande et enfin de la consommation d’oxygène par lesmitochondries et les microorganismes).

#203 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme

Posté 10 septembre 2015 - 19:48

Merci pour ce que tu fais pour les éleveurs de viande bovine, PP,  et bon appétit!  ;)

#204 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 10 septembre 2015 - 19:53

Merci pour ce que tu fais pour les éleveurs de viande bovine, PP,  et bon appétit!   ;)

La carnivore que je suis ne supporte pas l'imprécision au sujet de son met préféré ;)

• FLOYD aime ceci

#205 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 11 septembre 2015 - 07:41

J'ai eu à m'occuper de mon père atteint de la maladie d'Alzheimer. Une fois en maison médicalisée confronté notre vécu  pendant plus de 4 ans avec d'autres proches des malades de l'institution (80 % Alzheimer 20 % séquelles d'AVC), discuté  avec le personnel soignant et lu ce qui était disponible en français. 

Mauricemaltais  ces imbécilités (il n'y a pas d'autre mot) sont insupportables, je n'ai même pas envie d'en écrire plus.   

#206 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 11 septembre 2015 - 18:01

Bonjour

Si on trouve des aliments plus nourrissants  que ceux que j'ai mentionnés faites-le savoir. Si l'alimentation a une valeur importante mais limité sur la santé il est bon de savoir jusqu'où elle peut bénéfique. Comme j'a déjà dit ses bienfaits se produisent à court terme. Mais pour prévenir cette maladie ou les maladies c'est différent et c'est à long terme. Une chose à la fois, quoique des moyens pour la prévention peut aussi servir à combattre cette maladie en particulier mais à long terme.

Maurice

#207 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6732 messages

Posté 26 septembre 2015 - 19:21

Plantes et Alzheimer :

http://www.altheapro...heimer-plantes/

#208 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 02 fvrier 2016 - 18:13

bonjour

Je suis convaincu que le curcuma peut aider contre cette maladie. Cette plante peut augmenter la vitalité sexuelle.mais pas d'une manière radicale. Et  énergie et vitalité sexuelle sont très reliés dans un sens ou le contraire. Curcuma et d'autres plantes  qui ont le même effet sur cette sorte de vitalité augmente en même temps notre énergie physique et aide à combattre les maladies neurologiques. Si à mon âge je suis toujours en santé c'est surtout par des gains d'énergie par des  moyens d'exercices physiques .Mais quant on peut ajouter l'aide de plantes c'est un plus qu'on ajoute qui n'est pas à dédaigner, C'est un plus  qui peut même faire toute une différence.

Maurice

#209 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6732 messages

Posté 02 fvrier 2016 - 19:19

j ai entendu dire par un medecin qu'un manque de dents (même qqunes) serait en relation avec une moins bonne regeneration cellulaire

au niveau du cerveau et donc favoriser les maladies type alzheimer.

#210 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 03 fvrier 2016 - 15:01

Bonjour

Il semble qu'actuellement les maladies pourraient être  divisées en trois sortes: inflammatoires, insuffisance d'énergie et les maladies génétiques. Les maladies à insuffisance d'énergie comprendraient l''Alzheimer et des maladies  comme Parkinson, le cancer , le sida. et surement d'autres . Il semble que ce n'est pas le manque de connaissances qui fait défaut c'est plutôt la manque d'ardeur à s'en servir. On l'a vu avec la roue. Pourtant on voyait les fruits ronds rouler.

Contre l'Alzheimer l'insuffisance d'énergie qui vient avec l'âge serait la cause première.Ma mère qui est morte de cette maladie, à cauise d'une fracture à la hanche est demeurée inactive durant plusieurs mois et il semble que ce manque d'activité a fortement contribué à sa maladie.

Maurice

#211 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7530 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 05 fvrier 2016 - 09:51

A propos de régénération cellulaire cet article rapporte une découverte récente :

Du bleu de méthylène inverse les symptômes de la progéria et les dommages liés à l’âge
Publié le 15 décembre 2015

Une nouvelle étude menée par une équipe de scientifiques de l’Université du Maryland (UMD) indique qu’un produit chimique classique peut inverser les symptômes de la progeria, une maladie sur un vieillissement prématuré, et peut-être même ceux du vieillissement normal. Selon l’étude, de petites doses de bleu de méthylène peuvent réparer les dommages causés aux cellules par le défaut génétique qui provoque la progeria avec une vitesse et une fiabilité que les scientifiques affirment est « comme de la magie. »

La Progeria est une maladie génétique rare, notoire, et tragique qui afflige les jeunes. Les patients présentent habituellement des symptômes dès la première année de vie, qui sont semblables au vieillissement normal, sauf grandement accéléré. Ils deviennent minces, les os et les articulations se fragilisent, la peau se ride, tous les cheveux sont perdus, et la mort survient en raison de la défaillance d’un organe et des complications au fil du temps, apparaissent à l’adolescence.

Elle est causée par un défaut dans le gène qui contrôle la production de la protéine lamine A, qui fait partie du noyau cellulaire dans la membrane nucléaire. Selon l’équipe de l’UMD, les cellules saines perdent une petite partie de chaque molécule lamine A, ce qui lui permet d’assurer sa fonction correctement. Dans la progeria, les molécules restent inchangées et interfèrent avec le fonctionnement de la membrane nucléaire jusqu’à ce qu’il commence à gonfler et à se déformer. La cellule cesse de ressembler à une balle et mais ressemble à un grain de maïs soufflé malade.

Pour la première fois, l’équipe a enregistré dans quelle mesure, la progeria affecte les mitochondries, qui sont les centrales électriques de la cellule. Le défaut de la progeria provoque gonflement, fragmentation, et dysfonctionnement. Cela a été suspecté, mais pas correctement vu avant.

Mais la plus grande découverte par l’équipe UMD est que de petites doses de bleu de méthylène, une solution soluble dans l’eau, peu coûteuse et commune, peut inverser les symptômes de la progeria en moins de huit semaines.

methyleneblue1.jpg

Le bleu de méthylène a réparé avec succès les défauts liés à la progeria dans les noyaux des cellules de fibroblastes humains touchés par la maladie. Les noyaux des cellules non traitées (panneaux 1 et 2, à gauche) présentent encore la forme alambiquée, caractéristique anormale de la progeria. Les noyaux des cellules traitées avec du bleu de méthylène pendant 8 semaines (panneaux 3 et 4, à droite) sont retournés à leur forme normale arrondie. Les meilleurs images ont été colorées avec des anticorps qui se fixent à la lamine A normale de la protéine, tandis que les images de fond ont été colorées avec des anticorps qui se fixent au lamine A défectueux, également connu sous progerin.
Crédit Image: Kan Cao/Zheng-Mei Xiong/UMD

D’abord produit en 1876, le bleu de méthylène est utilisé comme un colorant bactériologique, pour le traitement du psoriasis en plaques et d’autres maladies, en cas d’empoisonnement au cyanure, et même pour le nettoyage des aquariums parce que sa toxicité est si faible qu’il ne nuira pas à des œufs de poisson.

Travaillant avec des cellules de fibroblastes humains, l’équipe a découvert que le bleu de méthylène changeait les cellules affectées par la progeria, de leur formes déformée en formes rondes normales en quelques semaines, cellules qui étaient presque totalement réparées les dommages jusqu’à ce qu’elles soient presque indiscernables des cellules normales. Savoir exactement comment le bleu de méthylène assure cela, n’est pas encore très clair, mais les rapports de l’équipe qui répètent les expériences n’ont pas révélé un seul échec.

Selon l’équipe, le bleu de méthylène peut aussi inverser les effets du vieillissement normal dans les cellules saines, y compris les dommages aux mitochondries. Les chercheurs disent que la prochaine étape sera de tester le produit chimique sur des modèles animaux. Si les résultats évoluent, il pourrait être utilisé comme un traitement peu coûteux de la maladie, ainsi que dans les cosmétiques, les suppléments nutritionnels et les anti-vieillissements sans ordonnance.

http://cmns.umd.edu/...s/features/3352

http://onlinelibrary...(ISSN)1474-9726

www.infohightech.com/du-bleu-de-methylene-inverse-les-symptomes-de-la-progeria-et-les-dommages-lies-a-lage/

Ce traitement ancien des angines, prévenait peut-être aussi d'autres maux ?

#212 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6732 messages

Posté 05 fvrier 2016 - 14:00

Ce traitement ancien des angines, prévenait peut-être aussi d'autres maux ?

oui mais grace à au consommateur avide de medoc "moderne" et aux puissants labos pharmaceutiques, va trouver du bleu de methylene en pharmacie !

Il y a qq années de ça il est devenu impossible d en trouver (ou eventuellement sous une forme diluée d une part et 10 fois plus chere que le produit d origine !).

Si qqun a une source ça m interesse.

#213 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 06 fvrier 2016 - 21:14

bonjour

À Tiss 

Ce sujet est un des plus utile à la santé et un des plus complexe . Un des bienfaits qu'on a ajouté à une longue liste est qu'il pourrait combattre au moins une mutation. Le bleu de méthylène pourrait peut-être  aussi combattre d'autres mutations. maintenant  qu' on sait qu'avec le gène muté le gène normal est aussi présent dans l'ADN du gène muté. La   condition des mitochondries est souvent mentionnée dans la recherche de la cause d'une maladie. Et de plus en plus la capacité respiratoire est de plus en plus mitoyenne des mitochondries . Avec ;e bleu de méthylène on parle de magie. On devrait parler de leçon d'humilité. Parmi ses applications on pense à la maladie Alzheimer de Parkinson ainsi que des cancers.

Maurice

#214 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 07 fvrier 2016 - 15:48

Bonjour

Avec " le bleu de Méthylène" on ouvre tout un filon de recherche.. Ce produit augmente le niveau d'oxygène du sang. C'est pourquoi il combat la maladie progéria .qui a il me semble une insuffisance d'oxygène dans son sang. Curieusement par un exercice physique vous augmenter également la teneur d'oxygène dans notre sang. J'ai souvent parlé d'une expérience que je fais depuis une couple de générations d'un exercice qui augmente graduellement la capacité respiratoire qui en fait augmenter la teneur d'oxygène dans mon sang. Je me demande si les bénéfices et les changements que j'ai remarques vont se répéter en employant le bleu de méthylène. Sauf que ces changements avec ce produit peuvent se faire d'une manière très accélérée comparée aux changements produits par l'exercice physique.

Où cela devient troublant c'est à  la vitesse du changement  qui ce produiront qui est très important. Concernant certaines maladies il n'y aura possiblement pas de problème  mais contre le cancer c'est autre chose. Mais il faut espérer que ce produit n'aura  pas comme L-dopa ne perdra son effet avec le temps.

On a beaucoup à écrire sur ce sujet. Ce produit peut augmenter considérablement les hormones et peut-être trop parfois.

Maurice

.

#215 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 12 fvrier 2016 - 14:46

Bonjour

Après le bleu de métylène  Manros travaille sur un produit qui pourrait combattre  aussi l'Alzheimer et   en plus la mucoviscidose et la trisomie. ce sont. des vers de poissons qui ont un système sanguin qui contient 50 fois plus d'oxygène que le sang humain. Dans ces deux produits l'oxygène est ll' l'élément  en vedette. Cela donne plus de poids à la possibilité que plus on augmente sa capacité respiratoire plus on peut combattre certaines maladies même si elles sont génétiques. Warbiurg disait que l'augmentation de l'oxygène chez une malade d'un cancer pouvait combattre le cancer et d'autres maladies  Il aurait pu peut-être ajouter des maladies génétiques également. Je vais essayé de réuussir à envoyer des références.

Maurice

#216 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 15 fvrier 2016 - 14:52

bonjour

Je donne la référence de ce message.

http://www.lefrancof...s-le-finistere/

Maurice

• FLOYD aime ceci

#217 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6732 messages

Posté 15 fvrier 2016 - 17:05

Qqun sait où trouver du bleu de methylene ?

Pour le lait (beurre) de coco on en trouve dans les epiceries asiatiques à - de 2 euros la canette, pas de label bio

evidement.

Modifié par DzC, 15 fvrier 2016 - 17:06 .

#218 noir

noir

Posté 16 fvrier 2016 - 00:28

Tu en trouveras dans les magasins d'aquariophilie ou auprès d'un ami laborantin.

#219 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6732 messages

Posté 16 fvrier 2016 - 08:54

merci Noir. C est le même que celui qui se vendait en pharmacie j imagine ?

#220 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 17 fvrier 2016 - 18:40

bonjour

Le produit qu'on vend dans ces magasins est peut -être celui j'ai vu dernièrement. Il se nomme Riga Il y a deux fornats , leurs prix sont 5 et 9 dollars canadiens Le contenu du bleu de méthylène est très réduit, environ  un pour cent. La compagnie Provepharm fait aussi de la recherche avec les maladies neurologiques. Il est à espérer que des gens vont faire de la recherche sans intérêt égoiste. Un témoignage peut changer le monde. Il se peut que le témoignage d'un malade a permis le déclanchement d'une recherche positive. Il ne faut pas que le bleu de métylène  puisse combattre d'autres maladies génétiques.et que l'on s'en serve pas.. Dans ce genre de cas il ne faut pas attendre les compagnies pharmaceutiques. Il nr faut pas que les citoyens soient obligés de faire la recherche eux-mêmes avec les risques d'erreurs.

Maurice