Aller au contenu

Photo

Alzheimer et huile de coco?

• Veuillez vous connecter pour répondre
241 réponses à ce sujet

#61 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 30 dcembre 2012 - 03:43

Et combien disons de cuillerées à café vous utilisez par jour?? On peut l'utiliser pour la cuisson des aliments??

#62 Nestor345

Nestor345

Posté 30 dcembre 2012 - 09:57

C'est expliqué dans le lien que j'ai donné.
Pour la posologie en cas d’Alzheimer:
"Si on nourrit un patient atteint d'Alzheimer (ou d'une autre maladie neuro-dégénérative) avec 20 g de beurre de noix de coco, le patient récupère une partie des fonctions cognitives si les cellules sont encore en bon état."

#63 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 30 dcembre 2012 - 11:15

Pour Parkinson peut-etre, mais pour Alzheimer, les constats faits sur des cerveaux de personnes décédés après avoir eu Alzheimer ont montré des taux d'aluminium très importants.

Ces études scientifiques existaient déjà quand je travaillais dans le secteur il y a une dizaine d'années et le secteur en question suivaient de près ces études puisqu'il était un des responsables possibles.

L'autre étant la révolution ménagère des années 50 avec ses casseroles et cocottes en aluminium sur laquelle se sont jetées des générations de cuisinières...

Je sais parfaitement que les "Alzheimer" ont de l'aluminium dans le cerveau, mais ils ont aussi du mercure. Et d'après ce que je sais je pense que c'est ce dernier qui potentialise la fixation de l'aluminium. Pour moi la fixation de l'aluminium est la conséquence de la présence du mercure .

Même mécanique avec les organochlorés suspectés !

Les conséquences d'une détoxication mercurielle réussit sont tellement surprenant dans tous les domaines que j'ai peu de doute sur la question .

Evidemment si on n'est pas du tout exposé à l'aluminium, alors il y a moins de chance d'en être intoxiqué. Cependant des millions de foyer ont utilisés les casseroles et les faitouts en aluminium dans les années 50 et il s'en faut de beaucoup que tous ces gens fassent un Alzheimer . Quant aux vaccins contenant de l'aluminium, des millions de personnes y ont eu droit, tous n'auront pas Alzheimer.

Ce que je pense aujourd'hui, c'est que l'aluminium est un bon suspect pour les labos qui préférent qu'on ne s'interesse pas trop au mercure, qui est pour eux la poule aux oeufs d'or.

Les alchimistes ont longtemps cherchés comment transformer le mercure en or ... les lobbies pharmaceutiques eux le savent depuis longtemps .

.

#64 _strychnine_

_strychnine_

Posté 30 dcembre 2012 - 11:43

Sans faire le tapin pour le topic sur la terre de diatomée, il est mentionné dans ses propriétés qu'elle empêche la fixation de l'aluminium, et detoxe du mercure.

Dans le cadre du soin d'une personne ayant l'Alzheimer, il me semble intéressant de coupler l'huile de coco avec la terre de diatomée...

• Gallizour aime ceci

#65 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 30 dcembre 2012 - 12:49

Sans faire le tapin pour le topic sur la terre de diatomée, il est mentionné dans ses propriétés qu'elle empêche la fixation de l'aluminium, et detoxe du mercure.

Dans le cadre du soin d'une personne ayant l'Alzheimer, il me semble intéressant de coupler l'huile de coco avec la terre de diatomée...

Cà me parait une voie logique de coupler l'utilisation de l'huile de noix de coco avec un chélateur mercuriel.  .

Mais il y a aussi d'autres chélateurs . Je n'ai pas testé la terre de diatomée je ne peux donc rien en dire .

#66 danou

danou
  • Genre: Femme
  • Intérêts:le bien -Etre

Posté 02 janvier 2013 - 14:39

super!!je suis contente pour vôtre maman!!

bonne année a vous.. :chamaille:

#67 margote

margote

Posté 03 janvier 2013 - 18:42

j'ai voulu profiter d'une réunion de famille pour les fêtes pour en parler, d'autant que nous avons une cousine de 50 ans pour qui on vient de dianostiquer cette sale maladie. J'ai compris tout de suite que ce n'était pas la peine que je fasse passer le message, car on m'a gentiment fait comprendre "en ricanant" quand même, que tout ce qui se disait sur internet n'était pas bon à prendre au sérieux. Je peux vous dire que le sujet a été très vite clos. Pour ma part, je suis du genre à essayer avant de donner mon opinion surtout sans tester. Je vais donc expérimenter cette huile de coco, d'autant que j'ai la chance d'avoir près de chez moi un magasin "bio" je ne devrais donc pas avoir trop de problème pour la trouver et après je verrai bien si je retrouve un peu de ma mémoire envolée.

Modifié par margote, 03 janvier 2013 - 18:47 .

#68 ggé33

ggé33

Posté 05 janvier 2013 - 17:58

Nous avons acheté de l'huile de coco

effectivement cela sent énormément la noix de coco (d'ou le nom, bien evidemment,   hihihihi)

j'ai du mal a imaginer d'avaler 2 cuillères de huile de coco tous les jours

Est ce que la cuisson rend le goût moins prononcé?

quel sont les recettes "courante" que l'on peux utiliser avec cet huile?

si vous voulez, le steak haché cuit a l'huile de coco

ou les frites frit a l'huile de coco cela risque d'être particulier en goût .....

#69 Shivaya

Shivaya

Posté 05 janvier 2013 - 18:04

ou les frites frit a l'huile de coco cela risque d'être particulier en goût .....

nop, c'est comme ça que je fais les miennes depuis un moment et ça n'a pas le gout de l'odeur :smile:

et j'avais choisi cette huile, c'est parce qu'elle a un point de chauffe très haut et qu'elle ne se dégrade pas comme l'huile de tournesol. Dans le même genre, il y a l'huile de palme, mais berk, pas bon pour la santé ni pour la planète.

#70 Gallizour

Gallizour
  • Genre: Homme

Posté 05 janvier 2013 - 18:47

L'huile que j'ai acheté en magasin bio ou sur le net n'a pas d'odeur. Je crois qu'elle a un traitement spécial.

J'ai compris tout de suite que ce n'était pas la peine que je fasse passer le message, car on m'a gentiment fait comprendre "en ricanant" quand même, que tout ce qui se disait sur internet n'était pas bon à prendre au sérieux.

Très classique faire passer un idée nouvelle c'est toujours difficile j'ai pris la décision seul mon fils est d'accord mais ma soeur ne le sait et en a rien a faire de sa mère.

Modifié par Gallizour, 05 janvier 2013 - 18:50 .

#71 _strychnine_

_strychnine_

Posté 05 janvier 2013 - 19:04

La mienne a une légère odeur que j'aime bien. Je m'en sers pour cuire mes galettes de riz-sarrazin. J'en profite pour cuisiner davantage indien ou thaï parce que ça se marie bien avec ces saveurs. Et puis je la mets dans les petits gâteaux pour mes filles  ( C'est pas bon seulement pour les vieux ;) )

#72 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 05 janvier 2013 - 19:10

Ha ha toi aussi tu dis que t'es vieille Strychnine  :salut:

#73 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 05 janvier 2013 - 19:41

J'avais l'impression qu'il était mieux de manger les huiles crues que cuites?

J'attends de descendre à la ville pour m'acheter de l'huile de coco et d'essayer sur ma maman atteinte d'alzeimer. Et j'ai bien envie d'essayer sur moi. Si ça pouvait faire quelquechose ?.... Parceque moi aussi je suis un peu vieille !

#74 Gallizour

Gallizour

Posté 06 janvier 2013 - 08:02

Si tu te lance il faut faire l'essai plusieurs semaines. En ce moment la meilleure méthode  que j'ai trouvé pour lui faire prendre c'est un dans du chocolat au lait 2 fois par jour je la met dans le bol donc l'huile est juste tiède. Mais il semble que l'huile perd peu de ces caractéristique en la chauffant modérement style gateau. C'est de toute façon une bonne huile de friture . Ta mère est malade depuis longtemps?

Modifié par Gallizour, 06 janvier 2013 - 08:03 .

#75 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 06 janvier 2013 - 08:49

Franchement le goût n'est pas rébarbatif !  Perso je la mange sans difficulté en tartine .

Je sais , les goûts les couleurs !!

Mais bon, si je me voyais partir en cacahuéte, style parkinson ou alzheimer, je mangerais de la merde si çà pouvait enrayer le processus ! :ponpon: 

• ambre et Gallizour aiment ceci

#76 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7523 messages

Posté 06 janvier 2013 - 11:05

Je n'irais pas jusque là mais en effet tous les goûts et dégoûts sont dans la nature.

L'effet bénéfique des huiles est plus important en effet quand elles sont crues.

Et il suffit de les mélanger avec des aliments goûteux pour faciliter la prise.

Perso je prends de temps à autre une cuillère à soupe d'huile d'olive crue dans de la compote et cela passe très bien.

#77 margote

margote

Posté 06 janvier 2013 - 16:33

Hier en faisant un test sur mes connaissances "calories" proprosé par internet, je suis tombée sur une question où il disait que la noix de coco c'était de la bombe au niveau calories. Je suppose qu'en ce qui concerne l'huile de coco il en est de même. Alors faut-il l'utiliser régulièrement ? au risque de prendre du poids.

#78 Nestor345

Nestor345

Posté 06 janvier 2013 - 20:08

Alors faut-il l'utiliser régulièrement ? au risque de prendre du poids.
l'hypothèse lipidique a vécu. Ce sont les excès qui entraînent un pic d'insuline qui posent problème (glycémie surtout).

7 choses à savoir sur le gras
http://www.lappart-d...68.html#p269794

Je présente mon point de vue sur le cholestérol dans le topic :
Le Cholestérol : Vaste Escroquerie ?
sur éco-bio, rubrique « Ecologie pratique et alimentation »
http://www.eco-bio.i...?showtopic=7089

Modifié par Nestor345, 06 janvier 2013 - 20:11 .

#79 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 06 janvier 2013 - 20:15

Au diable les calories quand il s'agit d'alzeimer ou tout simplement de retrouver un peu de santé ! Et puis je fais aussi les bains dérivatifs et depuis je n'ai plus de problème de poids. Je me demandais pourquoi pas intégrer l'huile de coco dans le miam à la place de l'huile de colza ? Mais quand même pas prête à manger de la merde. Ceci dit après avoir essayé de boire mon pipi !
Ma mère est reconnue alzeimer depuis cette année où elle a été dépistée, mais on va dire qu'elle radote depuis 4 ans. Elle a une bonne mémoire ancienne ( capable de se rapppeler son code secret de carte bleue ) mais pas de ce qu'elle t'as déjà demandé 6 fois en 5 mn. J'exagère pas ! Assez difficile à vivre !
Donc j'ai parfois de grosses angoisses de ramasser un peu de mon héritage génétique. Donc je récupère toute idée santé et j'adore tester de nouvelles choses.

#80 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6652 messages

Posté 06 janvier 2013 - 20:17

C'est expliqué dans le lien que j'ai donné.
Pour la posologie en cas d’Alzheimer:
"Si on nourrit un patient atteint d'Alzheimer (ou d'une autre maladie neuro-dégénérative) avec 20 g de beurre de noix de coco, le patient récupère une partie des fonctions cognitives si les cellules sont encore en bon état."

pourrais-tu qd même resumer cette info ou faire un recap qui dirait combien de cuillerées (ou autre) par jour, pendant combien de temps,à quel moment de la journée eventuellement, cela pour d une part une cure et d autre part de la prevention ?