Aller au contenu

Photo

Alzheimer et huile de coco?

• Veuillez vous connecter pour répondre
241 réponses à ce sujet

#81 Nestor345

Nestor345

Posté 06 janvier 2013 - 21:34

pourrais-tu qd même resumer cette info ou faire un recap qui dirait combien de cuillerées (ou autre) par jour, pendant combien de temps,à quel moment de la journée eventuellement, cela pour d une part une cure et d autre part de la prevention ?
=> on distingue la prévention de la pathologie.
En cas de pathologie (Alzheimer), les tests indiquent qu'il faut prendre 20 g de beurre de coco,de préférence cru par jour.
1 càc fait +/ 5 g. 1 càs 15 g.
Le mari du Dr Newport en prenait le matin et le soir. Mais je dirais que réparti sur la journée, à une distance de 3h minimum, c'est mieux. C'est le temps pour que les corps cétoniques pénètrent la circulation sanguine. Donc petit déj, midi, collation 16H00 et repas du soir.

Joseph Mercola, Ph MD.propose lui "Quatre cuillères à soupe de cet « aliment pour le cerveau ».
http://articles.merc....aspx?aid=CD945

Perso, je suis partisan d'agir à de multiples niveaux de prévention, sachant qu'Alhzeimer met 20 ans à se déclarer:
- 2 càc de beurre de coco, ou +.
- couverture anti-oxydante synergique, dont vit E naturelle et bêta carotène.
- sélénium et magnésium. Mg en continu (D-stress de synergia ou nigari)
- cure d'acide alpha-lipoïque, 6 semaines, 150 mg x 3, avec effet retard (sinon s'abstenir).2 fois par an.
- exercices

Nestor

Lecture pour celui qui se pose des questions sur l'opportunité de prendre des compléments :
http://www.lanutriti...imentaires.html

PS: L'éditeur complet n'est pas encore disponible. ça commence à m'exaspérer

Modifié par Nestor345, 06 janvier 2013 - 21:37 .

#82 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 06 janvier 2013 - 21:46

Elle a une bonne mémoire ancienne ( capable de se rapppeler son code secret de carte bleue ) mais pas de ce qu'elle t'as déjà demandé 6 fois en 5 mn. J'exagère pas ! Assez difficile à vivre !
Donc j'ai parfois de grosses angoisses de ramasser un peu de mon héritage génétique. Donc je récupère toute idée santé et j'adore tester de nouvelles choses.

Les médecins aiment catégoriser ... çà leur donne l'impression qu'ils y comprennent quelque chose, et çà assoit leur pouvoir .

En réalité il n'y a pas de grosses différences entre alzheimer et certaines manifestations de la sénilité . L'alzheimer est devenu "à la mode" à partir du moment ou ces manifestations de sénilités ce sont mises à apparaitre de plus en plus tôt en âge ...à un âge ou normalement ou n'est pas vieux .

Ma belle mère n'a plus de mémoire immédiate . Quand on analyse sa situation familliale, on peut sans hésiter dire que çà l'arrange bien ... elle ne sait pas que sa fille est décédée . Pour le reste c'est une personne charmante .

L'alzheimer est pour moi le résultat d'une exposition toxique . J'ai moi aussi perdu la mémoire immédiate pendant un temps, je sais ce que celà a d'épouvantable de ne pouvoir retenir une pensée, même avec tous les efforts possibles .

Je pense qu'il ne faut surtout pas vivre dans l'angoisse d'une hérédité à ce sujet . Dans la plupart des maladies l'aspect héréditaire est largement surestimé, c'est aussi une des stratégies déresponsabilisantes de la médecine (si c'est l'hérédité, il ne sert à rien de veiller à son hygiéne et à son mode de vie) .

Par contre un vaccin çà serait super ... çà rapporte des gros sous , et çà guérit des millions de gens (ceux qui de toute façon n'aurait jamais eu la maladie) .

.

Modifié par Ophildelo, 06 janvier 2013 - 23:23 .

• libertie aime ceci

#83 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6652 messages
  • Genre: Homme

Posté 07 janvier 2013 - 11:23

=> on distingue la prévention de la pathologie.
En cas de pathologie (Alzheimer), les tests indiquent qu'il faut prendre 20 g de beurre de coco,de préférence cru par jour.
1 càc fait +/ 5 g. 1 càs 15 g.
Le mari du Dr Newport en prenait le matin et le soir. Mais je dirais que réparti sur la journée, à une distance de 3h minimum, c'est mieux. C'est le temps pour que les corps cétoniques pénètrent la circulation sanguine. Donc petit déj, midi, collation 16H00 et repas du soir.

Joseph Mercola, Ph MD.propose lui "Quatre cuillères à soupe de cet « aliment pour le cerveau ».
http://articles.merc....aspx?aid=CD945

Perso, je suis partisan d'agir à de multiples niveaux de prévention, sachant qu'Alhzeimer met 20 ans à se déclarer:
- 2 càc de beurre de coco, ou +.
- couverture anti-oxydante synergique, dont vit E naturelle et bêta carotène.
- sélénium et magnésium. Mg en continu (D-stress de synergia ou nigari)
- cure d'acide alpha-lipoïque, 6 semaines, 150 mg x 3, avec effet retard (sinon s'abstenir).2 fois par an.
- exercices

Nestor

Lecture pour celui qui se pose des questions sur l'opportunité de prendre des compléments :
http://www.lanutriti...imentaires.html

Merci beaucoup Nestor !!!

#84 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Genre: Femme
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 07 janvier 2013 - 18:29

Je suis d'accord avec le sur-diagnostic d'alzeimher. Avant on disait il est gateux, maintenant il a alzeimer ! Ca doit être plus classe! J'ai été toute surprise d'apprendre que ma mère "l'avait". Elle ne se perdait pas dans sa maison, me reconnaissait, juste elle radotait. Mais bon ça elle l'a fait toute sa vie!! Son généraliste sans faire de test lui a donné un médicament pour la maladie. J'ai changé de médecin. Il voulait tout controler tout seul. Le nouveau lui a supprimé le médicament. Elle radote toujours mais pas pire qu'avant !!!! Je dirai même qu'elle en est plus consciente. On en rigole ensemble.

Je ne me morfond pas toute la journée en me disant que je vais avoir la maladie. Il m'arrive d'y penser. Je n'ai pas toujours été saine loin de là , bu beaucoup, fumé des choses illicites,déprimé pas mal et avalé pas mal de pilules de toutes les couleurs, utilisé beaucoup de déodorant, mangé dans ces fameuses casseroles si légéres toute mon enfance. Enfin bref, beaucoup de raison qui pourrait faire que je ne vais pas passer à côté.Ca fait juste 4 ans que je me suis reprise en main. Les mauvaises rencontres, les mauvais choix. La Vie quoi !
Par rapport a alzeimer, ça me parle bien cette intoxication au mercure ! Mon Homme m'a raconté quand il était jeune et qu'il travaillait avec le mercure (pour les contacts électriques )il fallait faire attention aux bagues parceque le mercure dévorait tout. Aspirait tout. Donc aspire l'aluminium qui se fixe dans le cerveau.

#85 danou

danou
  • Intérêts:le bien -Etre

Posté 10 janvier 2013 - 00:14

es- ce que l'ont peut en prendre en prévention j'ai 62ans merci . :salut:
j'ai essayé depuis peut je prends 2 cuiélleres a café en prévention
fait-elle grossir?

je l'achete en magasin bio je crois que c'est mieux...

#86 Zaou

Zaou

Posté 10 janvier 2013 - 07:51

On peut en prévention. A priori ça ne devrait pas te faire grossir (c'est plutôt les céréales qui sont généralement en cause)

#87 margote

margote

Posté 10 janvier 2013 - 22:46

Je suis ravie, je viens de trouver et d'acheter mon huile de coco vierge première pression au magasin bio près de chez moi (5e96 les 200ml). J'ai trouvé sur internet ce produit identique avec 25 avis très favorables. Utilisation en crème pour les cheveux, ainsi qu'en  crème hydratante pour tout le corps, également pour la cuisson. A quoi bon maintenant d'avoir chez soi multitude de flacons pour chaque utilisation. Ce soir j'en ai mis une petite cuillèrée à café dans ma soupe maison. Nous avons énormément apprécié ce petit plus au goût. Je crois que l'essayer c'est l'adopter.

• flanar l'ancien et Gallizour aiment ceci

#88 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6652 messages

Posté 11 janvier 2013 - 09:12

Si on aime la noix de coco, le gout est effectivement tres agreable.

En preventif, combien de temps peut on prendre ? (ça finit par faire un budget...).

#89 Nestor345

Nestor345

Posté 11 janvier 2013 - 15:15

tu prends 1 à 2 càc par jour, pdt 6 semaines. un pot tous les 3 mois.
Mais tu pourrais en prendre à la place du beurre : ce serait non-stop ou en alternance ...

#90 Gallizour

Gallizour

Posté 22 janvier 2013 - 18:39

Un petit up je suis très content pour ma mère  elle récupère de sa maladie et je suis  très en colère contre tous ces gens qui savent et ne disent rien.

SVP pour tous les malades que vous connaissez parlez en autour de vous, essayez de diffuser l'info merci pour eux.

#91 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 22 janvier 2013 - 19:51

Je voudrais ajouter que je suis vraiment surpris que certains trouvent l'odeur rébarbative, car perso, je viens d'en recevoir, et je trouve que çà sent plutôt bon.

Content pour ta mère Gallizour ... mais tu sais, s'il n'y avait que çà qu'on nous cache çà serait "presque rien".

Je raconterai, quand j'aurai fini mon jeûne, l'histoire de ma Compagne dans le détail, ainsi que celle d'une amie ... toutes deux mortes guéries, pour nourir l'industrie de la maladie . :ponpon: 

Modifié par Ophildelo, 22 janvier 2013 - 21:39 .

#92 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 22 janvier 2013 - 21:00

Moi aussi je viens de commençer depuis 3 jours. Je suis descendue "à la ville" et il y en avait à Satoriz.

Effectivement comment ne peut on pas aimer ce gout de noix de coco sans l'inconvénient d'en avoir plein les dents ! Moi qui ne supporte pas ce fruit à cause de ça, je le découvre.

C'est sur s'il n'y avait que cela qu'on nous cache ! Combien de plantes interdites alors qu'elles soignent mais face au lobby pharmaceutique !

Si ça vous intéresse c'est un peu autre chose mais dans l'idée de faire bouger les choses il y a un questionnaire sur l'agriculture biologique ...

http://ec.europa.eu/...ric2013&lang=fr

#93 Nestor345

Nestor345

Posté 23 janvier 2013 - 13:09

voici la recette pour faire du beurre de coco au départ d'huile de coco, avec fibres ajoutées donc
http://www.lappart-d...15.html#p278132

Illustration chez Chaudron Pastel
http://www.chaudronp...00#comment-5468

A+ :salut:

Modifié par Nestor345, 23 janvier 2013 - 13:10 .

#94 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 23 janvier 2013 - 13:21

Je n'ai pas trop bien compris !

Copeaux de noix + huile, et mixer ! Mais l'huile de noix coco est solide !

Je me demande ce que çà donnerait si on remplacait l'huile de lin par de l'huile de noix de coco dans la recette de la crême budwig .

Vos avis ?

#95 Nestor345

Nestor345

Posté 23 janvier 2013 - 17:15

Je n'ai pas trop bien compris !

Copeaux de noix + huile, et mixer ! Mais l'huile de noix coco est solide !

Je me demande ce que çà donnerait si on remplacait l'huile de lin par de l'huile de noix de coco dans la recette de la crême budwig .

Vos avis ?

l'huile (virgin 100 % oil)  et le beurre (avec fibres) sont tous les deux solides à 20 ° C, liquides à 30° et au-delà.

C'est vrai que tu pourrais remplacer dans la recette l'huile de coco par une autre huile, sauf que le foie laisse directement passer les "short chains". Pas besoin de bile pour l'émusionner. Et attention : trop d'AGE déprime le système ...

Si vous avez l'habitude de prendre de l'huile de lin ou autre pour les w3, veillez bien à la couverture anti-oxydante, sinon vous allez fragiliser les artères. 100 à 150 UI de vit E naturelle (mélange de tocophérols) + 5 à 10 mg de bêta-carotène via l'alimentation.

Je vous invite à aller lire:

Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

http://www.lappart-d...10.html#p275709

Optimiser la prise de suppléments

Oméga-3

http://www.lappart-d...11.html#p251794

:salut:

Modifié par Nestor345, 23 janvier 2013 - 17:16 .

#96 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 23 janvier 2013 - 21:08

Pour fabriquer le beurre de noix de coco ne serait il pas plus simple d'utiliser un pilon ?

Et quelle serait selon toi la meilleure source naturelle de Vit E, si on veut éviter les compléments alimentaires ?

Que penses tu de l'utilisation de l'huile de noix de coco pour protéger les peaux séches ?

Modifié par Ophildelo, 23 janvier 2013 - 21:09 .

#97 Nestor345

Nestor345

Posté 23 janvier 2013 - 23:35

Et quelle serait selon toi la meilleure source naturelle de Vit E, si on veut éviter les compléments alimentaires ?

=> huile de germede blé, ou de tournesol mais ces huiles sont riches en oméga-6, dont pro-inflammatoires en excès, et c'est souvent le cas car on est "cerné" par les w6 !

On trouve de la vitamine E dans l'huile végétale, les noix, les amandes, les produits complets, la margarine, la minarine, les œufs et les céréales. A part l'huile de germe de blé, c'est tout juste pour les AJR. limite.

Je prends une gélule d'un mélange de tocophérols naturel de 500 mg tous les 15 jours. surtout ne pas se contenter seulement d'alpha-tocophérols. Il faut au moins 2 types (gamma et alpha-toco).   

Que penses tu de l'utilisation de l'huile de noix de coco pour protéger les peaux séches ?   

Certains l'utilisent; pourquoi pas mais il vaut mieux protéger l'épiderme en profondeur : Je prendrais une gélule de GLA (huile d'onagre) (Arko pharma) + de l'aloe vera. Ce sera alors top. .

Voci ce que j'ai en stock:

Peau

- Cure d'aloe vera avec enzymes (non pasteurisé) 6semaines. 2 càs par jour (progressivement car laxatif).

- Cure de levure de bière pdt 4 à 6 semaines.

=> On y trouve des protéines riches de 16 acides aminés dont les "essentiels" (ceux que notre organisme ne synthétise pas et que nous devons donc ingérer chaque jour), des sels minéraux et oligo-éléments (zinc, fer, sélénium, chrome, phosphore, potassium, calcium, sodium, magnésium, fluor, manganèse, silicium, iode, cuivre...), des enzymes, des vitamines : principalement du complexe B (acide folique), de la provitamine D, des vitamines E, ...

- Hydrolat de lavande.

- une couverture anti-oxydante avec de la vitamine E et du béta-catotène, du lycopène, lutéine & zéaxanthine, etc.

La vitamine C permet d'épargner la vitamine C et offre une protection contre les UV.

- Huile de bourrache ou onagre : 1 gélule par jour pdt 10 jour par mois.

- oméga 3 et 6 en proportion 1/1 à ¼, non dénaturés (15 % du total des AG).

=> Huile de colza.

- huile d'olive (50 à 65 %).

- acides gras saturés maxi 25 %

=> Une étude a été présentée en septembre 2006 lors d’un congrès de dermo-cosmétique à Paris. Elle a été conduite par le Dr Pierfrancesco Morganti, professeur de dermatologie cosmétique à l’université de Naples. Selon cette étude, par rapport au placebo, la lutéine à la dose de 10 mg/j augmente l’hydratation de la peau de 38%, l’élasticité de la peau de 8% et le niveau des lipides superficiels de 33%. En plus, la lutéine diminuerait l’oxydation de ces graisses de 55%.

Source : lanutrition.fr

http://www.lanutriti...ute/page-2.html

Modifié par Nestor345, 23 janvier 2013 - 23:36 .

#98 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 24 janvier 2013 - 00:20

Pour l'aloé véra on peut utiliser directement la pulpe de la plante ? L'aloé est facile à cultiver .

#99 Nestor345

Nestor345

Posté 24 janvier 2013 - 11:57

Pour l'aloé véra on peut utiliser directement la pulpe de la plante ?

oui, certains le font, si tu sais comment éviter l'alloïne (substance irritante). je n'ai pas approfondi le côté pratique.

A+

Nestor

#100 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 24 janvier 2013 - 13:48

oui, certains le font, si tu sais comment éviter l'alloïne (substance irritante). je n'ai pas approfondi le côté pratique.

A+

Nestor

Bin oui, l'alloïne est dans la peau, il suffit d'éplucher la feuille pour ne garder que la pulpe.