Aller au contenu

Photo

Vos idées m'interessent

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 01 dcembre 2012 - 14:18

Je dispose par mon travail , de tonnes de boites de conserves, et de bouchons en liége!
Biensur avec les conserves on peut fair des pot de fleurs, et les bouchons des flotteurs
pour la peche!
Mais que est t'il possible de faire d'autres aussi?
merci.

#2 _strychnine_

_strychnine_

Posté 01 dcembre 2012 - 14:39

Pour les boites de conserve http://www.mydiychat...-tin-can-crafts

160310050653645284.jpg   160206074339541554.jpg

Les bouchons http://lovemyearth.b...-for-corks.html

cork+chair+3.jpg

#3 PATI 5

PATI 5
  • Intérêts:anti-surconsommation,convivialité ,entraide,partage et fraternité

Posté 01 dcembre 2012 - 16:05

bonjour :salut: pour les boites de conserve on peut faire...des conserves et avec les bouchons...boucher des bouteilles!!! :soif: hic !!!! (c pour rire,voyons!)

#4 PATI 5

PATI 5
  • Intérêts:anti-surconsommation,convivialité ,entraide,partage et fraternité

Posté 01 dcembre 2012 - 17:32

Image IPB

un pense-bête ,il te faut une ardoise et un peu de colle ,tu peux faire des dessous de plats des cadres photos et ....faire tremper tes bouchons dans l'alcool à brûler pendant une heure puis les mettre à sécher,ils te serviront à allumer ton feu si tu as le bonheur d'avoir une cheminée ou une cuisinière à bois,pour le barbeuq aussi! :yo:

#5 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 729 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 01 dcembre 2012 - 19:22

Pour les boîtes de conserve, tu utilises sûrement beaucoup de 5/1. Une fois débarassées des couvercles (à l'ouvre-boîte) et coupées dans la longueur (à la pince coupante) et aplaties à la masse, tu as de vraies surfaces métalliques qui permettent de faire plein de choses.
Image IPB

Pour les bouchons, une partie de "vache qui tâche" le soir du réveillon peut carrément révolutionner ta soirée.
http://www.buveurs.c...vache-qui-tache
  • romanouche aime ceci

#6 Gallizour

Gallizour

Posté 02 dcembre 2012 - 07:27

Si tu en as vraiment beaucoup le liège c'est un excellent isolant thermique donc peut-être les passer dans un broyeur et isoler avec.

#7 _strychnine_

_strychnine_

Posté 03 dcembre 2012 - 08:37

6466338329.jpg

Et pus un lien que j'avais mis sur le topic d'ondine http://www.le-projet...-matos-de-recup
Image disparue de l'hébergeur

• EcliptuX et flanar l'ancien aiment ceci

#8 MRKURDKOBAIN

MRKURDKOBAIN
  • Intérêts:tortue<br>nirvana

Posté 03 dcembre 2012 - 09:59

avec les bouchon si tu en as des masses ....tu peux faire un enduit super isolant mélangé a dla chaux .....

#9 pitibonom

pitibonom

Apprenti décroisseur.

• Membres
  • 376 messages

Posté 03 dcembre 2012 - 13:58

Bonjour a tous !

J'adore ce genre de topic dans lequel les gens montrent ce qu'ils font avec rien.

Tout à fait dans l'esprit OPLF ! Ce qui passe pour etre les dechets du système, les objets

qui coutent plus cher à recyclezr qu'à enterrer, devient des outils, ou des oeuvres d'art ou des

jouets ou n'importe, pourvu qu'un esprit curieux et malin y mette un petit grain de sel !

Merci pour ce topic.

@Strychnine:

sympa le petit barbeuk-de-conserve ! il me rappelle un topic ou quelqu'un montrait comment

faire un réchaud a alcool avec une canette de boisson-pétillante-américaine-couleur-caca !

Peut tu nous dire ce que sont les petites boulettes que tu met dans le papier alu si cela te plait ?

On dirait des pelottes de chouette, mais j'imagine bien que c'est une sorte de combustible ;-)

Qu'est-ce donc ?

Merci et bonnes routes à tous et toutes !

#10 _strychnine_

_strychnine_

Posté 03 dcembre 2012 - 14:28

Du charbon de bois en braise... Comme dans les samovars ( Vous qui passez samovar... :D )

#11 _chaudron_

_chaudron_

Posté 04 dcembre 2012 - 03:32

Genial le poele merci pour le lien!! Ca me donne des idees :D

#12 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 04 dcembre 2012 - 13:21

Bonjour a tous!

Infiniment merci de vos sugestions!! les boites en tole elle m'interresent en particuliers!

...j ai pleins de grosse boites comme le rechaud façon strychnine !!! :roi1:

Je suis le roi des la meulese ,decoupeus ,riveteuse.....

...je vais congiter!

a+

#13 _strychnine_

_strychnine_

Posté 07 dcembre 2012 - 08:34

Pas avec des bouchons ou des boites de conserve, mais bien tout de même, avec un pneu

1255839238.jpg

• pitibonom aime ceci

#14 Ptitanne

Ptitanne

Posté 07 dcembre 2012 - 12:27

Les bouchons de liège font de bons allume-feu. Je les mets à gonfler dans de l'alcool à bruler.

#15 _strychnine_

_strychnine_

Posté 12 dcembre 2012 - 06:12

Pour les boites de conserve, jolie idée

160310050653505589.jpg

#16 veronica06

veronica06
  • Genre: Femme
  • Intérêts:architecture - consommation responsable - autonomie energetique et du logement - agriculture - art - livres - nature - partage - echange - convivialite - entraide - generosite

Posté 29 dcembre 2012 - 12:13

Si je peux me permettre, a mon avis les possibilites de transformer des objets dont on a plus l'utilité peuvent avoir des tonnes d'utilites différentes comme nous le voyons sur ces precedents messages. Anonimo, je crois le la vraie question est de quoi as-tu besoin?

On pourrait aussi se poser la question de savoir ce dont nous tous avons le plus besoin pour la planete de maniere générale...

Je crois que l'idee de developper l'agriculture est importante, tout ce qui peut etre en rapport avec les plantes commes les pots ou meme des systèmes de récupération d'eau de pluie, des gouttières par exemple!

et aussi, et surtout, pour les bouchons moi je veux bien en acheter ou echanger quelques uns! Ma plus grande preoccupation est l'utilisation de bouteille en plastique pour l'eau et je crois sincerement a l'avenir que nous devons faire tres attention a cela et boire notre eau dans des bouteilles en verre.

Le liege est parfait pour l'isolation phonique ou thermique, si vous avez de grande quantités son utilisation doit pouvoir ce porter sur ce domaine.

Je crois aussi que 

#17 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 29 dcembre 2012 - 12:30

Bonjour Veronica, je viens de repondre par MP pour les bouchons. A+

#18 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 29 dcembre 2012 - 12:45

Si je peux me permettre, a mon avis les possibilites de transformer des objets dont on a plus l'utilité peuvent avoir des tonnes d'utilites différentes comme nous le voyons sur ces precedents messages. Anonimo, je crois le la vraie question est de quoi as-tu besoin?

On pourrait aussi se poser la question de savoir ce dont nous tous avons le plus besoin pour la planete de maniere générale...

Je crois que l'idee de developper l'agriculture est importante, tout ce qui peut etre en rapport avec les plantes commes les pots ou meme des systèmes de récupération d'eau de pluie, des gouttières par exemple!

et aussi, et surtout, pour les bouchons moi je veux bien en acheter ou echanger quelques uns! Ma plus grande preoccupation est l'utilisation de bouteille en plastique pour l'eau et je crois sincerement a l'avenir que nous devons faire tres attention a cela et boire notre eau dans des bouteilles en verre.

Le liege est parfait pour l'isolation phonique ou thermique, si vous avez de grande quantités son utilisation doit pouvoir ce porter sur ce domaine.

Je crois aussi que 

Bienvenue au temple d'OPLF!!!! lol

temple10.jpg

#19 veronica06

veronica06
  • Genre: Femme
  • Intérêts:architecture - consommation responsable - autonomie energetique et du logement - agriculture - art - livres - nature - partage - echange - convivialite - entraide - generosite

Posté 29 dcembre 2012 - 12:55

merci pour la bienvenue mais cela fait depuis la creation du forum que je lis certains sujets et il y a un jour ou je me suis dit que ca suffisait de rester dans l'information a petites doses mais qu'il fallait vraiment mettre la main a la pate si on veux que ça change!

ci dessous un super livre sur le concept de réemploi pour l'architecture, la decoration, les meubles...

2md2fsg.jpg

#20 _strychnine_

_strychnine_

Posté 29 dcembre 2012 - 13:18

Je suis très contente que tu mettes la main à la patte. Je suis fondue de design.... :D

C,est pas toujours évident de faire le pas de s'inscrire et de participer à un forum. C'est presque plus difficile quand ça fait longtemps qu'on l'observe. On a l'impression de débarquer dans un univers dont on connaît tous les codes, et où on a d'autant plus peur de faire des impairs. :D

Je ne connaissais pas ce livre. Je vais le chercher...