Aller au contenu

Photo

Vos idées m'interessent

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 veronica06

veronica06
  • Genre: Femme
  • Intérêts:architecture - consommation responsable - autonomie energetique et du logement - agriculture - art - livres - nature - partage - echange - convivialite - entraide - generosite

Posté 29 dcembre 2012 - 18:27

Je ne connaissais pas ce livre. Je vais le chercher...

c'etait mon professeur a l'ecole d'architecture de Marseille, c'est un Architecte Belge, une personne excellente qui m'a beaucoup inspiré. Si un autre monde existe, je crois qu'il en fait partie, c'est un des "sages" perdus de notre monde. C'est vrai que de nos jours c'est de plus en plus difficile de rencontrer des personnes remplies de sagesse qui avec l'age deviennent des sortes de "guides".

Nous sommes un peu tous perdus il me semble. Et pour le forum c'est vrai que j'ai aussi connu On nous cache tout par le biais de Bernard Werber je crois, une sorte "d'illuminé" parlait de l'anti-matiere je crois. Je parcours souvent les sites de OPLF et j'ai achetes pas mal de livres conseillés, le dernier c'etait :

357mwi0.jpg

j'ai meme eu l'occasion de rencontrer Yves Michel l'éditeur en personne! qui m'a offert d'autres livres...

Pour compléter ma présentation, je suis aussi une passionnée de livres! c'est peut etre pour cela que j'ai parfois du mal à passer le pas pour l'ecriture!

Au plaisir de vous lire dans les prochaines pages... virtuelles!

#22 veronica06

veronica06
  • Intérêts:architecture - consommation responsable - autonomie energetique et du logement - agriculture - art - livres - nature - partage - echange - convivialite - entraide - generosite

Posté 05 janvier 2013 - 15:24

une idée:

6sx3qa.jpg

#23 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 748 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 02 mars 2013 - 14:43

C'est vraiment mon coup de coeur du moment. Ce mec, Gilbert Legrand, a de l'or dans les mains et dans la tête; on ne vit pas tout à fait sur la même planète et gérer le quotidien, à travers le prisme de ses idées foisonnantes, doit être un vrai bonheur.

Allez fouiller son site, perdez-y vous: ça vaut au moins une vraie journée de printemps.

http://www.gilbert-l...sculptures.html

Quelques exemples, pas obligatoirement les meilleurs, mais représentatifs du génie créatif du bonhomme:

2zhk1sw.jpg

ivuvzr.jpg

2628nr9.jpg

105ozt1.jpg

2ns44u0.jpg

Bon allez, j'y retourne! (Même les titres sont des régals)

http://www.gilbert-l...sculptures.html

• rocaille aime ceci

#24 lesjoyeuxrecycleurs

lesjoyeuxrecycleurs

Posté 20 novembre 2013 - 17:41

Pour vous aider à trier vos déchets, découvrez le mémento recyclage des joyeux recycleurs : un site internet pour savoir en un clic ce qui est recyclable parmi tous vos déchets ménagers et de bureau et localiser les points de collecte à côté de chez vous.
http://www.lesjoyeuxrecycleurs.com
L’équipe des joyeux recycleurs

#25 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 20 novembre 2013 - 18:09

:roule:  :roule:  :roule:  :roule:  :roule:

Noon, c'est la blague du siècle!!!

Louer une box en carton (production d'un futur déchet + les déchets produits en amont pour sa fabrication) 40 euros par mois pour continuer en toute bonne conscience à jeter gobelets plastiques, bouteilles d'eau, capsules de café, canettes, papiers.

Et en plus, faut une box par produit????

Oh, la vache!!! Le budget de ministre pour avoir bonne conscience!!!  :roule:  :roule:  :roule:

Rien que sur les 5 produits cités ci-dessus, ça coûterait 200 euros HT...franchement, c'est cadeau, pourquoi se faire iech à ne pas produire de déchets???

(en vrai, je suis morte de rire devant mon écran, j'en chiale presque! Merci pour le fou-rire :smile:)

Edit: mea culpa, les autres boxes sont à prix dégressif, 20 euros HT, donc budget de 120 euros HT mensuel, mais t'es engagé pour 12 mois...je continue à pleurer de rire...)

Modifié par Panthera Pardhus, 20 novembre 2013 - 18:16 .

• SHERLIE aime ceci

#26 SHERLIE

SHERLIE
  • Intérêts:pour quel placement?

Posté 20 novembre 2013 - 18:41

il n'y a pas de box en carton pour y jeter la connerie humaine à recycler,quel dommage ...Il y aurait de quoi remplir rapidement...

#27 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 20 novembre 2013 - 18:47

Si, mais c'est pas du carton. C'est du fût métal. On devrait  enfouir un peu de connerie humaine à Bure, si personne n'y voit d'objection, mais là..l'engagement c'es pas 12 mois, c'est dans les 25000 ans à peu près (si tout se passe bien)

#28 Bruno72

Bruno72
  • Intérêts:potager, environnement, bien-être et durabilité

Posté 20 novembre 2013 - 20:07

Bon, je bosse dans le traitement (ou le recyclage ou la valorisation selon l'étiquette) des déchets.

Des bureaux plein de poubelles de tri, j'en connais dans pas mal de boites.

Des clients qui font changer le type de gobelet de machine à café à leur prestataire pour avoir un gobelet plus recyclable, ça existe.

Certains se donne bonne conscience, d’autres arrivent réellement à baisser le volume des déchets produits.

Mais en tout cas, elles ne louent pas 40 €/mois des box en carton !!!

#29 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 20 novembre 2013 - 20:25

Enterrer un peu de connerie humaine à Bure, c'est une belle idée...

Sauf que : - j'aurais trop peur que les archéologues tombant sur les futs ne se retrouvent infectés...

- si on n'enterre pas TOUTE la connerie humaine, il y a fort à parier qu'il n'y aura plus d'humains dans le futur, donc pas d'archéologues

- enterré à coté des futs de déchets nucléaires, un fut de connerie humaine trouverait le moyen de rendre encore plus dangereux ses voisins futs

- enfin, elle s'infiltre tellement partout que, les argiles de Bure ne résisteront de toute façon pas.

Bruno : ne penses tu pas qu'il y a autre chose à financer dans une boite que des prestataires vendant des produits néfastes au tube digestif, et des déchets?

Optimiser la paperasse pour avoir moins de déchets papier peut etre aussi une piste...

Je bossais dans une filiale environnement du groupe Suez, je peux te dire qu'ils n'ont pas interet à voir disparaître la quantité de déchets... Tant que le déchet sera un marché, il y aura toujours un tas de conneries comme ce qu'on vient de lire et qui a beaucoup fait rire Panthera, qui apparaitront.

C'est triste

J'rome

• Panthera Pardhus aime ceci

#30 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 20 novembre 2013 - 20:42

En vrai, ça ne me fait pas rire du tout. Prendre les gens pour des gogos, et leur refiler du greenwashing à 40 euros pièce, ça me donne plutôt envie de sortir les crocs et de bouffer du spammeur . Mais bon, la journée a été difficile, alors ce soir je choisis l'humour à deux balles.

#31 SHERLIE

SHERLIE
  • Intérêts:pour quel placement?

Posté 20 novembre 2013 - 20:47

quelques conseils pour te détendre Panthera,si tu me permets !!

8n20ble2.jpg

Modifié par SHERLIE, 20 novembre 2013 - 20:48 .

#32 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 20 novembre 2013 - 21:13

Alors...bilan....

La bouillotte, j'ai (dans le lit, pas sur la tête).

Apprendre une langue étrangère: je parle à ma chef tous les jours...le yakafokon, c'est pas simple, surtout la grammaire.

Etre différent: (demander à Cerise, ça vaudra mieux qu'une grande explication...)

Soigner mon apparence: idem, voir Cerise.

Rafraîchir les idées: bon, faut que j'ai deux idées alors. Pour la fraîcheur, fait 14 à l'intérieur de l'appart, j'ai pas enlevé mon perfecto depuis que je suis rentrée à 17h00 (mais bon, il neige aussi, quelle idée)

Changer de garde-robe: en prévision. J'ai attaqué un pot de crème caramel au beurre salé...spamafôt, c'est à cause de la neige.

Ecouter les plus âgés: j'ai eu ma mère au téléphone hier.

Accepter les différences: ma chef est encore en vie, promis.

Accepter de nouveaux défis: j'ai accepté de ne pas tuer ma chef demain.

Faire de nouveaux amis: euh...j'ai dit que je la tuerais pas, mais de là à copiner avec...

Pratiquer un sport: je me suis inscrite au tir à la chef (à l'arbalète, ça fait moins de bruit).

Apprendre l'informatique: va y avoir de grands moments de solitude pour mon futur professeur...

Avoir de nouveaux rêves: :smile: un monde sans chef, yes!

Apprécier la nature: vi, je sais un petit peu faire :smile:.

Renouveler les connaissances: tous les jours, ici, grâce à vous tous.

Aimer plus: Chéééééééééri!!!! Reviens, y'a urgence (mais non... pas à la télé...*soupir*)

Modifié par Panthera Pardhus, 20 novembre 2013 - 21:16 .

• Khartoum, FLOYD et SHERLIE aiment ceci

#33 gunday

gunday

Posté 21 novembre 2013 - 10:40

Je crois qu'on a perdu une panthère....

Au passage, on a des box similaires au bureau, par contre, c'est compliqué pour les gens qui y mettent un peu n'importe quoi....

C'est vrai qu'il y a juste des dessins dessus...

#34 Bruno72

Bruno72
  • Intérêts:potager, environnement, bien-être et durabilité

Posté 21 novembre 2013 - 20:55

Bruno : ne penses tu pas qu'il y a autre chose à financer dans une boite que des prestataires vendant des produits néfastes au tube digestif, et des déchets?

Optimiser la paperasse pour avoir moins de déchets papier peut etre aussi une piste...

Ah mais on est bien d'accord. Désolé si je n'ai pas été assez clair !

J’énonçais juste des faits.