Aller au contenu

la fonction " j'aime"

dites le avec des fleurs ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 _Henri_

_Henri_

Posté 09 dcembre 2012 - 14:33

la fonction "j'aime" est réservée aux utilisateurs qui apprécient un message, c'est une façon de dire à l'autre son accord sur tel ou tel sujet. Nous avons droit à 5 "je t'aime" par session, c'est évidemment à utiliser avec parcimonie et bon escient.

Moi, j'adore ça. Avoir une idée du regard de l'autre. Et je trouve que les "j'aime" sont une bonne façon de dire "j'ai lu ce post, je l'ai apprécié même si je n'avais rien à y répondre". Je trouve que ces notes sont des émulateurs, participent au dynamisme du forum.

flanar

Bonjour Flanar ,bonjour à tous,tu as entièrement raison ,je suis bien d'accord avec toi,je ne comprends pas le fait de vouloir "moutoniser",où est le souci ,surtout ici,à vouloir dire même brièvement et sans développement hautement philosophique,ce qu'on ressent et ce qu'on aime? Si j'ai l'occasion de dire "j'aime" ne serait-ce qu'en cliquant ,je le fais.parce que le retour à la gotte et au gourdin comme moyen d'expression me fait un peu peur   PATI5

Par contre j'aimerais pouvoir avoir la possibilité d'ignorer certaines annotations plus ou moins récentes qui soit m'agacent, soit perturbent ma lecture des débats et dans tous les cas gênent l'exercice serein de mon libre-arbitre. Il s'agit de :

- la mention "message populaire"

- l'étiquette " aime ce message"

- la "note" attribuée à chaque membre sur son profil (qui ne correspond pas à mon échelle de valeurs)

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais je n'aime pas les notes (nous ne sommes plus à l'école) et suis incapable de lire un livre annoté par quelqu'un d'autre

TIs

Modifié par Henri, 09 dcembre 2012 - 14:35 .

#2 _strychnine_

_strychnine_

Posté 09 dcembre 2012 - 14:43

Moi j'aime la fonction "J'aime" parce que parfois, il n'y a rien à rajouter à ce qui a été dit au-dessus. Parfois c'est une video très bien, pas forcément commentable. Une musique très belle, une oeuvre...

Autre avantage, quand il y a 5 "je t'aime", cela devent un commentaire étoilé. C'est parfois la seule façon de signaler un message important sur le forum. Par exemple dernièrement, les messages de Gallizour sur la maladie d'Alzheimer ( sujet que nous avons épinglé parce qu'il est important qu'il soit trouvable facilement par les membres ) et la noix de coco ou encore Fredus et son montage pour un biogaz maison...

Ce sont des solutions à des problèmes. C'est particulièrement OPLF, et c'est la seule façon de les mettre en avant dans un topic...

• PATI 5 et Biaddymayorma aiment ceci

#3 _Henri_

_Henri_

Posté 13 fvrier 2013 - 09:51

la fonction "j'aime" permet aussi de dégonfler toute polémique avec un intervenant, en lui signifiant qu'on accepte sa remarque.sans poursuivre la discussion inutilement.

#4 nemo32

nemo32
  • Genre: Homme
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 15 fvrier 2013 - 17:58

pour moi la fonction j aime est utilisée aussi bien pour valider le fait que je suis " en  accord "avec le rédacteur du post.

mais aussi et surtout en remerciement car j ai appris quelque chose d intéressant .

sachant qu il y a un nombre important de "visiteurs" sur le site . remercier les rédacteurs me semble la moindre des choses .

perso je lit beaucoup plus que  je ne poste . et parfois avec 5 j aime par jour . je n en ai pas assez !!! 

car le site est vaste et ma curiosité aussi . 

par contre je pense que l on utilise peut être pas assez la fonction message privé . 

cela éviterais d encombrer le post avec parfois des digressions qui n apportent pas grand chose sinon des étincelles d ego .

mais d un autre coté c est  amusant ,  les remarques spontanée ; apportent du divertissement .

• rocaille et pierga aiment ceci

#5 pierga

pierga
  • Intérêts:bricolage, jardinage, écologie,

Posté 24 janvier 2021 - 08:59

pour moi la fonction j aime est utilisée aussi bien pour valider le fait que je suis " en  accord "avec le rédacteur du post.

mais aussi et surtout en remerciement car j ai appris quelque chose d intéressant .

sachant qu il y a un nombre important de "visiteurs" sur le site . remercier les rédacteurs me semble la moindre des choses .

perso je lit beaucoup plus que  je ne poste . et parfois avec 5 j aime par jour . je n en ai pas assez !!! 

car le site est vaste et ma curiosité aussi . 

par contre je pense que l on utilise peut être pas assez la fonction message privé . 

cela éviterais d encombrer le post avec parfois des digressions qui n apportent pas grand chose sinon des étincelles d ego .

mais d un autre coté c est  amusant ,  les remarques spontanée ; apportent du divertissement .

Je vais essayer de poser des petits rectangles verts "j'aime" sur mes prochains posts... Dès que j'aurai compris comment le faire !

#6 pierga

pierga

Posté 26 janvier 2021 - 17:00

Peut -etre faudrait-t'il nuancer cette fonction  J"AIME  je la trouve trop brutale et sans nuance.

Ou on clic dessus... ou on ne fait rien

Et j'ai l'impression que c'est l’inertie qui l’emporte.

Domage c'est une petite récompense pour l'auteur du post.

Idée : Le rectangle vert est divisé en 3   pour        j"aime un peu   /   j'aime beaucoup / bravo parfait

ou    peut mieux faire / j'aime  / parfait   

Elle est ti pas bonne mon idée ?

Sur   : forum actif   ils ont trouvé une solution  encore plus originale  est qui est très utilisée par exemple dans  forum construire

Modifié par pierga, 26 janvier 2021 - 18:35 .

#7 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 26 janvier 2021 - 19:36

Shivaya, peux-tu nous dégotter un bouton marguerite avec les fonctions pétales à effeuiller?? J'aime, un peu, beaucoup et toupitou. En plus, c'est écolo une marguerite :)

• flanar l'ancien et pierga aiment ceci

#8 Shivaya

Shivaya

Posté 26 janvier 2021 - 22:31

100 balles et un nuts ? ah non, spa écolo, le nuts... :euh:

encore une fois, le bouton "j'aime" est pour éviter de faire des posts redondants pour dire qu'on est d'accord. C'est pas une notation. Ne pas l'utiliser ne signifie pas qu'on n'aime pas.  Et rien n'oblige personne à l'utiliser. Et oui, c'est binaire parce que soit on a envie de l'utiliser, soit on n'a pas envie... :cogite:

• flanar l'ancien et Panthera Pardhus aiment ceci

#9 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 26 janvier 2021 - 23:04

100 balles et nuts ? ah non, spa écolo, le nuts... :euh:

encore une fois, le bouton "j'aime" est pour éviter de faire des posts redondants pour dire qu'on est d'accord. C'est pas une notation. Ne pas l'utiliser ne signifie pas qu'on n'aime pas.  Et rien n'oblige personne à l'utiliser. Et oui, c'est binaire parce que soit on a envie de l'utiliser, soit on n'a pas envie... :cogite:

:roule: :roule: :roule: :roule: :roule:

Je savais que mon idée allait te plaire :) (j'veux bien les 100 balles, je les convertirai en patates bio :))

#10 pierga

pierga

Posté 27 janvier 2021 - 08:28

Mais comme le dit nemo 32   (et moi ) on peut y voir aussi une fonction de remerciment