Aller au contenu

Photo

Finitions terrasse

terrasse

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 11 dcembre 2012 - 18:45

Ne vous fichez pas de moi parce que je suis débutante (disons que j'ai fait des chantiers y'a très longtemps....)....

Alors notre maison n'est pas terminée et je vais commencer par la terrasse.

Apparemment c'est une dalle en béton et c'est vraiment pas lisse (en pensant éventuellement à mettre des dalles) Chaudron m'a parlé d'un produit le Dipetanche pour imperméabiliser parce que pour le moment c'est le plus important....

J'ai pensé aussi à utiliser la pierre de la région, c'est du schiste...

Bref pour le moment j'suis paumée (et je ne compte pas sur mon ami) alors à vos claviers pour m'éclaircir et me donner des idées....

#2 _strychnine_

_strychnine_

Posté 11 dcembre 2012 - 19:46

Déjà : fait-il froid chez toi ?

Quand il fat froid, tout ce qui est béton, dalle béton de chaux, c'est pas terrible...

#3 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 11 dcembre 2012 - 20:13

Oui les températures sont négatives....(Je me suis peut être mal exprimée, il ne s'agit pas de faire du béton, puisque pour le moment la terrasse ce n'est que du béton, en fait il s'agit de fignoler et surtout d'imperméabiliser) Mais le temps que je m'informe, ce sera le printemps.... :-D

#4 _strychnine_

_strychnine_

Posté 11 dcembre 2012 - 20:24

Tu sais, en hiver, les produits que tu pourrais mettre auront toujours un peu de mal à prendre ou faire leur office. En-dessous de 5°C, les produits chimiques fonctionnent mal ou pas. Donc c'est de l'argent foutu par les fenêtres. 

Pourquoi veux-tu une étanchéité ? Ça s'infiltre sous la maison ?

#5 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 11 dcembre 2012 - 21:44