Aller au contenu

Photo

Mise à jour du forum du 13 décembre

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 13 dcembre 2012 - 19:58

*
MESSAGE POPULAIRE !

Hello :) Vous l'avez constaté, le forum a été hors ligne toute la journée. Sans rentrer dans les détails techniques, l'encodage de tous les posts a été converti pour être conforme à la norme UTF8 (je sais, à mes souhaits). Concrètement, cela devrait peut-être régler certains problèmes d'accents chez certains d'entre vous. Ou pas. Il peut subsister ici et là des caractères bizarres au niveau des accents (c'est le cas pour les mois accentués dans les dates). Ils seront réglés dans les prochains jours. En parallèle à cette "conversion", une mise à jour a aussi été appliqué au forum. Malheureusement, un bug fort gênant est apparu : avec certains navigateurs (notamment Firefox), il est impossible de répondre car la zone de saisie ne s'affiche pas. Un moyen de contourner ce gros bug est d'utiliser un autre navigateur, ou de désactiver le javascript. je vais faire mon possible pour réparer ce problème dans la soirée ou demain. N'hésitez pas poster remarques, astuces, autres bugs dans ce topic :) EcliptuX
  • TimothyFlup, Charlespi, RonaldKn et 5 autres aiment ceci

#2 _strychnine_

_strychnine_

Posté 13 dcembre 2012 - 20:14

C'est chaud en ce moment... On voit que c'est bientôt la fin  du monde  :paf:

#3 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 13 dcembre 2012 - 20:21

Ouf le forum est revenu...Je commençais à avoir une sacrée crise de manque (sueurs, tremblements...Etc...) OUF (soulagements.....) :conduite:

#4 EcliptuX

EcliptuX

Posté 13 dcembre 2012 - 20:23

Une bonne nouvelle dans tout ça : les notifications mails son enfin accentuées correctement ! Nan c'est vrai, quand y a des trucs qui marchent mieux qu'avant, faut le dire aussi, ça m'encourage ^^

#5 _chaudron_

_chaudron_

Posté 13 dcembre 2012 - 20:40

Super! Par contre à la place des accents dans les date ya des <?>. Alors ça marche??? Ééééèèèèùùùùòòòóóááàààççççç₫₫₫ç₪₪₪ ¤¤¤¤€€€€££££$$$¥¥¥¢¢¢000¿¿¿¿¿±±±¡¡iiii

#6 _chaudron_

_chaudron_

Posté 13 dcembre 2012 - 20:41

Eureka! GG ecliptux!

#7 EcliptuX

EcliptuX

Posté 13 dcembre 2012 - 22:26

J'ai ouvert un ticket au support, j'espère que ça sera vite résolu...

#8 pitibonom

pitibonom

Apprenti décroisseur.

• Membres
  • 385 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 09:32

Bonjour !

Le forum a quelques soucis, et il se trouve que des erreurs dans les scripts javas bloquent l'affichage
de la fenetre de réponse et de la fenetre de réponse rapide. Pour les obtenir, il faut donc désactiver
javascript dans votre explorateur.
Voici ce que vous avez actuellement.....
1.jpg

pas de fenetre de réponse !

pour désactiver javascript, il vous faut aller dans les options du navigateur:
2hih.jpg

aller dans l'onglet 'content' entouré en rouge, et décocher la case pointée par la flèche en rouge....
3jij.jpg

vous faites OK, puis F5 ou CTRL+R pour recharger la page.
Et là..... MIRACLE ! la fenetre de réponse apparait

Notez que les boutons pour poster des images, du gras et autres joujous ne sont pas présents. donc pour
l'heure vous ne pouvez poster que du texte standard sans fioritures, a moins que vous connaissiez les
BBCodes et les tapiez à la main ;)

PS: n'oubliez pas de revalider javascript pour aller sur d'autres sites web qui risquent de ne plus
fonctionner correctement si javascript est désactivé.
Ceci est une mesure temporaire pour permettre aux membres de continuer à poster en attendant que les
scripts du forum soient corrigés...

Bonnes routes à tous !
  • EcliptuX et flanar l'ancien aiment ceci

#9 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 14 dcembre 2012 - 10:58

merci pitibonom pour ces explications :) je vais en ajouter pour ceux qui n'ont pas le meme navigateur que toi : pour ma part, sous Firefox, je dois aller dans les "Préférences" de "Firefox" pour trouver l'onglet "Contenu" où se trouve la case à cocher pour désactiver les javascript. Mais d'un navigateur à l'autre, cela peut changer. Ca peut etre dans "Outils" ou "Options". Il faut chercher un peu pour trouver. Sous Safari, par exemple, c'est bien dans les préférences, mais c'est dans l'onglet "sécurité" et non pas "contenu". Bon bidouillage à tlm :)

#10 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 799 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 14 dcembre 2012 - 11:24

Pour info: pas de problème ici avec Chrome et Internet Explorer.

#11 _G.Lecolo_

_G.Lecolo_

Posté 14 dcembre 2012 - 11:41

Pour opera, si besoin de désactiver javascript, c'est dans "Réglages ->préferences -> contenu"

Le plus sage est peut-être d'avoir un deuxième navigateur sur lequel on désactive javascript :
pour chrome/chromium :http://www.libellule...ascript_off.php
http://img.onnouscac...s/capturene.png
http://img.onnouscac...s/capturyiy.png

les autres : http://www.libellule...cript_activ.php

Sinon, le tchat est ouvert :)

#12 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 14 dcembre 2012 - 12:03

EUH!!!...il y aurait pas une correction automatique de l'orthograficulture???? pfff! ok!! je >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> PS : je sait pas vous mais je n'ai plus les smiles et la barre de texte au dessus de la fenetre des messages!! ..ceci deja avant l'interruption du forum! En tout cas content q'il soit revenue notre forum!! a+

#13 _strychnine_

_strychnine_

Posté 14 dcembre 2012 - 12:49

Pour mon chromium qui subitement s'est mis à déconner du commentaire, c'est encore autre chose : Cliquer sur la clé à molette. Aller dans "paramètres" puis sur "paramètres avancés" tout en bas de la page. Ensuite, dans "confidentialité", cliquer sur le bouton "paramètres de contenu", dans javascript, cliquer sur le bouton " gérer les exceptions", et là, mettre l'adresse du forum, et "bloquer"... Redémarrer le navigateur...

#14 _strychnine_

_strychnine_

Posté 14 dcembre 2012 - 13:23

Par contre, toutes les mises-en-forme sont cassées. On va avoir des messages bien bien compacts... sauf si on a du vocabulaire html.... :D

#15 _Henri_

_Henri_

Posté 14 dcembre 2012 - 15:26

:roi2: çà marche....merci

-mais pas d'accés à la messagerie ?

#16 EcliptuX

EcliptuX

Posté 14 dcembre 2012 - 15:41

Le support à résolu le soucis !

Ouff !

Concernant la messagerie, il y a un autre bug au niveau de la barre en haut à droite. Je file leur remonter...

Mais vous pouvez qd même y accéder en allant dans votre profil.

#17 Zaou

Zaou

Posté 14 dcembre 2012 - 17:00

A y est je peux à nouveau poster :) merci Ecly.

#18 _G.Lecolo_

_G.Lecolo_

Posté 14 dcembre 2012 - 17:03

Concernant la messagerie, il y a un autre bug au niveau de la barre en haut à droite. Je file leur remonter...

Mais vous pouvez qd même y accéder en allant dans votre profil.

ou en faisant : clic droit -> ouvrir dans un nouvel onglet

ou un clic sur la molette de la souris

#19 Tinka

Tinka
  • Genre: Femme

Posté 15 dcembre 2012 - 08:37

Merciiiiiiii !

Avec Safari je n'arrivais pas à poster,

mais ce matin c'est bon - BRAVO !

J'apprécie le grand professionnalisme.

Tout est parfait - encore GRAND Merci !

Bonne Journée

:salut:

#20 _Henri_

_Henri_

Posté 15 dcembre 2012 - 10:14

quand je clique sur "nouveau contenu", la colonne de droite pour activer le dernier message ne fonctionne pas "error on page " et cela de façon aléatoire ?  ------> peut-être est-ce du à mon matériel ancien ?