Aller au contenu

Photo

Tuture ou pas?

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#1 sandstorm

sandstorm
  • Genre: Femme

Posté 14 dcembre 2012 - 12:26

Bonjour tout le monde! alors voila, je n'ai jamais réussi a rater mon permis. il se passe toujours quelque chose pour m'en empêcher. la premier fois, l'auto école a filé mon rdv a quelqu'un d'autre par ce qu'il se sont mélangé les pinceaux, la deuxième fois, j'ai eu un accident avec mon frère et ca m'a bloqué pour un moment, la troisième fois, une troisième auto école, le proprio a eu un cancer, il a pris la caisse (avec mes sous dedans) et c'est barré. la quatrième fois, encore une autre auto école, je suis tombé très malade et le rdv m'est passé sous le nez. je me suis dis : laisse tomber le permis ma fille, tu a un ange gardien sur-entrainé qui t'envoie des signes. Donc arrivé a 32ans, un enfant et 4 chiens, je n'ai toujours pas de voiture. bon pour le moment ca va, je suis en régions parisienne et j'ai tout a proximité a pied ou en vélo. le hic, c'est que je vais m'installer a la campagne. j'ai acheté un terrain dans un trou paumé et le village le plus proche est a 4km. Donc ma question c'est : comment faire pour se passer d'une voiture en plein campagne? des idées? des miracles? la téléportation?
  • Lhomasvug aime ceci

#2 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 14 dcembre 2012 - 12:42

Bonjour a toi, C'est regrettable en effet que tu n'ai jamais reussit a obtenir ton permis! esperons au moins que cela ne ta pas couter de sous! Neanmoins si tu souhaite le repasser ,certaines communes ou departements ;proposent de le financer sous certaines conditions ou services d'interet générale! Pour ce qui est s'installer a 4 kilometres du bourg , je pense q'un velo est peut étre suffisant avec une petite remorquepour le petit!!..tout au moins si dans le bourg peut-on y trouver l'esseciel a notre style de vie ! aussi voir si un bus de ramassage scolaire passe pas loin de votre lieu de vie, ainsi que des bus ou trains pour ce rendre en ville ce qui limite aussi la dépendence a l'auto! Apres si vraiment est necessaire l'auto, envisage un vieux diesel que tu peut faire rouler a l'huile! a+

#3 _strychnine_

_strychnine_

Posté 14 dcembre 2012 - 12:55

L'âne et la carriole... Le cheval... Mais aussi le scooter, avec une remorque ... Le vélo bien sûr... Ça dépend des chiens, mais attelés, ça leur ferait faire du sport. :) Ça dépend un peu suivant le terrain en fait. Si c'est vallonné, ça peut être vite pénible durant les longs mois d'hiver.

#4 sandstorm

sandstorm

Posté 14 dcembre 2012 - 13:10

je pensais qu'on avait pas le droit de se balader avec un cheval sur les routes en france!

#5 _strychnine_

_strychnine_

Posté 14 dcembre 2012 - 13:22

Dès le moment où tu es à cheval, tu es sur un véhicule
http://www.forum-equ...showtopic=32517

#6 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 14 dcembre 2012 - 16:28

On peut circuler avec une carriole sur certaines routes, je le fais avec mon âne, mais sincérement en france çà craint. D'ailleur çà craint aussi en vélo.

J"habite à 10 km des premiers commerces et je m'y rends, quand c'est necessaire, avec une bicyclette équipée de sacoches . Je tracte parfois une petite remorque à une roue (question sécurité).

Quand les journées sont courtes, quand je suis pressé ou paresseux, j'utilise un vélo à assistance thermique.

1212140408546559910664835.jpg

#7 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4361 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 14 dcembre 2012 - 18:56

L'ane ou le cheval c'est très bien mais cela implique d'avoir suffisament de terrain pour lui et du fourrage pour l'hiver. Je déteste vicéralement le vélo, c'est comme ça depuis mon plus jeune age donc étant aussi en rase campagne et n'ayant pas assez de terrain pour un équidé il n'y a pas d'autre alternative aux véhicules à moteur. Cela est d'autant plus vrai quand l'on a des gros de travaux de rénovation et des matériaux à aller chercher à droite à gauche.

#8 obelix

obelix

Posté 14 dcembre 2012 - 19:18

Bonjour,

Et pourquoi pas une voiture sans permis !

Cela n'est pas tres beau, ne vas pas tres vite, fais du bruit et sent mauvais, mais au moins on peut rouler a 50 Km/h par tous les temps sans gros problemes.

Une alternative pas tres ecolo mais bien pratique ......

Obelix

#9 trx

trx

• Modérateurs
  • 4361 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 19:44

C'est très cher et c'est de la grosse quincaille les voiturettes. Et puis pas question de charger quoi que ce soit dedans. Pour le prix d'une de ces saletés on a une voiture potable + le prix d'un permis.

#10 Gallizour

Gallizour

Posté 17 dcembre 2012 - 07:17

Très difficile de vivre à la campagne sans voiture surtout si on bricole à la maison des trucs lourds à transporter. Comment transporter le bois etc... Je limite au max l'utilisation la voiture je la partage je roule en vélo mais difficile de s'en passer.  Pour moi sans voiture c'est en ville.

#11 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 17 dcembre 2012 - 12:16

La voiture reste, même aujourd'hui, un choix .

121217120926961862.jpg

Henri Bié, sans voiture et sans regrets .

Henri a fermé son site, dommage .

#12 al2605

al2605

Posté 17 dcembre 2012 - 12:30

Incroyable ce véhicule !

Je suis sur qu'on ne la trouve pas chez le concessionnaire.

Les coussins sur les cotés c'est pour flotter sur l'eau ?

#13 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 17 dcembre 2012 - 14:02

Incroyable ce véhicule !

Je suis sur qu'on ne la trouve pas chez le concessionnaire.

Les coussins sur les cotés c'est pour flotter sur l'eau ?

Henri est un grand voyageur sur terre et sur l'eau. Il transporte là tout son matériel, et notamment un petit trimaran .

#14 _Philbill_

_Philbill_

Posté 18 dcembre 2012 - 08:51

La voiture reste, même aujourd'hui, un choix

Euh, non!....

En ses temps de précarité, ce sera difficile à expliquer aux personnes dont le boulot est vital et qui doivent faire parfois des dizaines de kilomètres pour s'y rendre... Et s'est souvent non desservis en campagne par les transports en commun...

Il n'ont pas le temps de faire du vélo ou d'atteler leur Irish cob à une carriole...

Certes, c'est un choix de vie, mais tant que ce monde sera ce qu'il est, cela restera majoritairement un luxe que peu de gens peuvent s'offrir...

Modifié par Philbill, 18 dcembre 2012 - 08:51 .

• flanar l'ancien aime ceci

#15 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 18 dcembre 2012 - 10:14

Euh, non!....

Mon voisin, qui était prof de lettre, puis directeur d'une mutuelle agricole, est allé travailler pendant toute sa carrière à bicyclette, à 15 km de chez lui. Il a acheté une voiture quand il a pris sa retraite.

Possible ne veut pas dire facile .

Voila encore un sujet immensément vaste est complexe. Quand on mets la charrue avant les boeufs, qu'on veut tout avant d'avoir commencé, après on est esclave de l'argent, esclave du travail, esclave du temps qui passe .

Qui voudrait aujourd'hui commencer sa vie dans une masure, sans point d'eau, sans chauffage, sans télé, sans ordi, sans frigo, sans chaine hifi, sans voiture ?? ... personne !

On veut tout tout de suite, on a tout ... mais on perds l'essentiel, sa vie ! :ponpon:

.

Modifié par Ophildelo, 18 dcembre 2012 - 10:15 .

• Anonimo aime ceci

#16 rocaille

rocaille
  • Intérêts:sculpture, musique, architecture

Posté 18 dcembre 2012 - 13:20

D'accord avec Obelix; une sans permis consomme entre 1,5 et 2 litres ,se trouve à partir de 500€ si l'on est patient, et 4 km à 50 à l'heure, ce n'est pas vraiment une galère . bonne route tempête de sable.

#17 trx

trx

• Modérateurs
  • 4361 messages

Posté 18 dcembre 2012 - 13:41

A 500 euros elle doit être dans un sacré état de décrépitude  la voiturette. J'en répare, je sais de quoi je parle.

#18 sandstorm

sandstorm

Posté 19 dcembre 2012 - 11:24

Super l'engin d'Henri! c'est une idée a creuser... en ce qui concerne la voiture sans permis, effectivement j'avais commencé a regarder, c'est soit une récente et qui coûte cher et je n'ai pas les moyens, soit une vielle et la c'est super galère par ce que ca revient cher de tout réparer et en général ce son des poubelles ambulantes... j'en ai trouvé une pour 1500e le coffre fermait pas, le moteur s’arrêtait pas, il fallait débrancher un câble en couvrant le capot! et surement d'autres choses... je me suis arrêté la pour l'inspection. mon avis est qu'une voiture ça peut être utile, et a me simplifierait grandement la vie, mais ca me dérange. je m'explique : quand je compte entre le carburant, les assurances, les réparations, les pv... je n'aurais pas les moyens... sans parler de l'impact sur l'environnement.. ce que je cherche c'est plutôt des solutions alternatives.. pour eux qui ont eu de gros travaux a faire, est ce que ca coûte cher de se faire livrer? et si oui y'a t-il d'autres solutions?

#19 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2938 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 19 dcembre 2012 - 11:33

Si je me souviens bien, tu avais un projet agricole.

Dès celui-ci en oeuvre, tu pourras conduire un tracteur. Pas besoin de permis.

En France, un tracteur agricole, aussi appelé automobile des champs, peut être conduit à partir de 16 ans sans permis, si l'ensemble du tracteur et du matériel attelé ou remorqué ne dépasse pas la largeur de 2,50 mètres et si le tracteur est rattaché à une exploitation ou une entreprise agricole. Pour un autre usage, jusqu'à 3 500 kg de PTAC (poids total autorisé en charge) pour le tracteur, il faut être titulaire du permis B. Si la remorque ne dépasse pas les 750 kg, il faut le permis E(B). Au-delà de ce poids, le conducteur doit être titulaire du permis C. Si la somme du PTAC (tracteur + remorque) dépasse les 3 500 kg, le permis E © est obligatoire.
(Wikipedia)

#20 al2605

al2605

Posté 19 dcembre 2012 - 12:11

Une voiture sans permis c'est plus cher que ca !!!

Dans mes conditions de vie actuelle, difficile, la voiture m'est indispensable.

Mon lieu de travail est à 10 km, je travaille en horaires décalés (pas le choix) . Assez fatiguant.

Plus la nécessité de transporter une foule de matos, de bois de chauffage ... visites, sorties.

J'essaie de réduire mes déplacements.

Modifié par al2605, 19 dcembre 2012 - 12:18 .