Aller au contenu

Photo

Tuture ou pas?

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#21 _Philbill_

_Philbill_

Posté 19 dcembre 2012 - 13:27

Dans le contexte actuel, il est parfois impossible de se passer d'une bagnole...

Si toutes les conditions étaient réunis, cela ne me dérangerait pas de m'en passer, mais ce n'est pas le cas...

Mon boulot, c'est à dire mon gagne-pain est à 60 km de chez moi: 120 bornes A/R... Et ce n'est pas de l'autoroute, avec un col à 1200 m à passer et une seule portion de 2 km où je peux enclencher la 5ème! Alors la bicyclette, sachant que je fume comme un pompier, ce n'est même pas la peine et de plus, les coureurs du Tour de France et moi vivons dans une indifférence réciproque...

Et ce n'est pas tout... J'ai aussi un bon gros 4X4! 9 ou 10 L de gazole au 100 quand il est de bonne humeur, c'est à dire pas souvent, le bougre!... Bonjour mon empreinte carbone, mea maxima culpa...

Mais... Lorsque je dois aller récupérer une coupe dans mes bois, par la piste forestière, avec la remorque double-essieu, c'est bien pratique! Et comme al2605, je suis bien content de trimbaler du matos dans la soute qui lui sert de coffre!

J'aimerai pouvoir débarder et faire bien d'autres choses avec un Comtois ou un Mérens, mais je n'ai pas suffisamment de surface pour qu'il vive bien et que je ne dépende pas d'untel ou untel pour le fourrage en hiver. Cela viendra, je l'espère et c'est un projet en tous les cas!

Ah! J'allais oublier que ma compagne a aussi un véhicule 4X4. Mais quand elle a des consultations, que la "burle" souffle sur les plateaux, et que les chasse-neiges du conseil général n'ont pas déposé un "préavis de travail", c'est pratique aussi...

Loin de moi l'idée de provoquer, évidemment...

Ce que par contre je trouve provoquant, c'est le monde du travail et sa déshumanisation... Que le simple fait de vouloir gagner sa vie est parfois impossible à cause des contraintes matérielles, du manque de moyens de beaucoup de gens pour s'acheter une bagnole et que les pouvoirs publics ne fassent pas une priorité de désenclaver les campagnes avec des transports en commun... On préfère laisser les gens s'entasser dans les villes et la politique de développement durable en ruralité n'a bien souvent que le nom de durable...

Nous trimons tous dans notre coin a essayer de trouver des solutions autant que possible respectueuses de l'environnement et qui aient du sens pour que l'humain ne soit pas qu'une marchandise, mais ce n'est vraiment pas l'objectif du système... Allez! un jour prochain, on se passera de lui et nous ne lui demanderons pas son avis!

P.S.: Les voiturettes sans permis, que j'appelle les "pétrolifères à bain d'huile", si possible, il vaut mieux s'en passer, ce sont des "bêtes à chagrin", ou des pièges si vous préférez...

Modifié par Philbill, 19 dcembre 2012 - 13:28 .

#22 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 19 dcembre 2012 - 13:28

Sinon un petit triporteur motorisé c'est cool et pas trop cher .

http://www.leboncoin...=1&q=triporteur

#23 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4358 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 19 dcembre 2012 - 13:36

1500 € l'épave, en effet, ce n'est pas cher.

• Lhomasvug aime ceci

#24 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 19 dcembre 2012 - 14:21

1500 € l'épave, en effet, ce n'est pas cher.

??????????????????????

#25 sandstorm

sandstorm
  • Genre: Femme

Posté 19 dcembre 2012 - 14:27

??????????????????????

c'est de l'ironie je pense :D

#26 sandstorm

sandstorm

Posté 19 dcembre 2012 - 14:30

Si je me souviens bien, tu avais un projet agricole.
Dès celui-ci en oeuvre, tu pourras conduire un tracteur. Pas besoin de permis.
(Wikipedia)

ah ca c'est une bonne idée! joindre l'utile a l'utile!

#27 sandstorm

sandstorm

Posté 19 dcembre 2012 - 14:38

oui j'ai un projet agricole, mais pour le moment mon terrain n'est pas constructible. je comptais louer une petite maison pour dépanner dans le village a coté et aménager mon terrain petit a petit, mais j'ai besoin de me déplacer de la maison au terrain et puis les courses, les activités pour mon fils ( ca c'est le plus loin et comme il fait école a la maison c'est important qu'ils fréquente d'autres enfants) sinon, je ne veux pas faire de marché ou autre, je ferais mon maraîchage et si ca intéresse quelqu'un il viendra chercher son panier sur l'exploitation, sinon tant pis, ma priorité c'est de tout, aménager mon terrain pour vivre en autarcie. a terme, je n'aurais plus besoin de trop bouger loin de chez moi. c'est juste qu'au début, je vais avoir besoin de transporter du matos..

#28 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 19 dcembre 2012 - 14:39

c'est de l'ironie je pense :-D

Pas du tout ! Vas sur leboncoin , fais une recherche avec triporteur il y a des dizaines d'annonces que je trouve intéressantes .

En plus c'est de la mécanique simple, facile à réparer et à entretenir.

#29 sandstorm

sandstorm

Posté 19 dcembre 2012 - 14:52

Pas du tout ! Vas sur leboncoin , fais une recherche avec triporteur il y a des dizaines d'annonces que je trouve intéressantes .
En plus c'est de la mécanique simple, facile à réparer et à entretenir.
non non, il parlait de la voiture sans permis que j'ai trouvé a vendre a 1500e et qui était dans un sale état!
en ce qui concerne le triporteur ca risque d'etre comlpliqué pour moi. j'ai mon fils a transporter dedans et malheureusement c'est juste une place.

#30 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 19 dcembre 2012 - 15:42

non non, il parlait de la voiture sans permis que j'ai trouvé a vendre a 1500e et qui était dans un sale état!
en ce qui concerne le triporteur ca risque d'etre comlpliqué pour moi. j'ai mon fils a transporter dedans et malheureusement c'est juste une place.

Il en existe à deux places.

#31 trx

trx

• Modérateurs
  • 4358 messages

Posté 19 dcembre 2012 - 17:24

Voiturettes et triporteurs même combat. Ce sont les mêmes moteurs lombardini de merde qui finissent par tout déglinguer avec leurs vibrations. La dernière qu'on m'a portée à réparer j'ai dû lui refaire tous les supports moteur avec de la cornière pour les clotures. Les pièces introuvables ou hors de prix, pourtant c'était une aixam, un des premiers constructeurs alors piaggio j'imagine même pas.

A fuir.

#32 GreenCity

GreenCity
  • Intérêts:Nature, photographie, musique.

Posté 19 dcembre 2012 - 19:42

Et ce n'est pas tout... J'ai aussi un bon gros 4X4! 9 ou 10 L de gazole au 100 quand il est de bonne humeur, c'est à dire pas souvent, le bougre!... Bonjour mon empreinte carbone, mea maxima culpa...

Le problème ne vient pas des gens qui ont un 4X4 et qui en ont l'utilité comme toi ou ta compagne, mais du mec qui habite en pleine ville et qui en a un juste pour une raison statutaire. Même Dacia s'y est mis avec son duster et le comble du comble dans tout ça, c'est qu'un grand pourcentage de ces véhicules sont en 2 roues motrices... :mur:

#33 _Philbill_

_Philbill_

Posté 19 dcembre 2012 - 20:01

Alors ça! Les 4X4 en ville, c'est une vrai calamité... Et tu peux chercher longtemps les traces de boue et les rayures faites par les branchages sur les Porsche Cayenne et autres Range-Rover, garés à cheval sur le trottoir, bien en face de la terrasse du bistrot à la mode...

#34 sandstorm

sandstorm

Posté 19 dcembre 2012 - 21:12

que ce soit voiture de luxe ou voiturette de merde c'est le même combat, après ce sont juste les goûts et les moyens qui changent. je ne critique pas ceux qui ont une voiture, c'est leur choix, moi je veux juste m'affranchir de ca. j'ai suffisamment de dépendances comme ca pour m'en rajouter en plus.

#35 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 19 dcembre 2012 - 22:04

que ce soit voiture de luxe ou voiturette de merde c'est le même combat, après ce sont juste les goûts et les moyens qui changent. je ne critique pas ceux qui ont une voiture, c'est leur choix, moi je veux juste m'affranchir de ca. j'ai suffisamment de dépendances comme ca pour m'en rajouter en plus.

Pourquoi pas un simple cyclomoteur ?

1212190955206559910681643.jpg

je vis à la campagne depuis toujours et je n'ai jamais eu de vrai utilité d'un 4X4 ou même d'un tracteur. Je posséde par contre un gros motoculteur, bien plus pratique et bien plus efficace. Et je posséde 7 hectares de bois et prairie .

#36 _Philbill_

_Philbill_

Posté 20 dcembre 2012 - 06:36

Bonjour tout le monde! alors voila, je n'ai jamais réussi a rater mon permis. il se passe toujours quelque chose pour m'en empêcher

Sandstorm, je ne crois pas que ces évènements soient des signes, du moins pas ceux que tu crois... Finalement, ton Ange Gardien préférerait certainement que tu ne te retrouve pas "bloquée"  à la campagne avec tout ton petit monde...

Je pense que tu fais un blocage et que peut-être, l'accident avec ton frangin est venu "ancrer" en toi une peur, ou, autre hypothèse, a été un "rappel" d'une vieille peur bien enfouie... Nous avons tous, ce genre de petits traumatismes, d'origines diverses et qui ont ce type d'influences dans bien des aspects de notre vie quotidienne... Alors on s'arrange le coup avec de belles manoeuvres échappatoires, mais au final, cela nous bouffe la vie...

L'objectif n'est donc pas de trouver un mode de transport qui esquive la question du permis de conduire, mais de t'interroger là-dessus... Une fois que ce sera clair pour toi, tu auras largement le temps de te poser la question d'avoir ou pas une voiture, ou tout autre moyen de transport, en fonction de tes aspirations et en accord avec tes convictions.

#37 trx

trx

• Modérateurs
  • 4358 messages

Posté 20 dcembre 2012 - 07:34

La mobylette ok, ça tient la route, particulièrement celle là. Sauf pour faire des travaux, bien entendu.

#38 _strychnine_

_strychnine_

Posté 20 dcembre 2012 - 08:03

C'est vrai que si tu finis par passer ton permis, rien ne t'empêche de louer ponctuellement un véhicule pour transporter tes matériaux, ou bien te faire prêter un véhicule.

Et pour tous les jours, suivant le dénivelé, soit la mobylette, soit le vélo.

#39 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 20 dcembre 2012 - 09:39

Il y a 35 ans j'ai le premier d'une vague de repeuplement du village ou j'habite . Aujourd'hui nous sommes environ 280 habitants . Le village était à reconstruire.

Tout ceux qui venaient s'installer étaient amenés à faire de gros travaux. Il m'avait semblé alors que la vraie solurion était d'avoir du gros matériel en commun , et entre autre un moyen de transporter des marchandises .

Mais l'individualisme, la méfiance de l'époque ont rendu l'entreprise impossible... dommage .

Aujourd'hui cependant l'entraide c'est considérablement développée, et c'est tant mieux .

Il faut parfois du temps pour faire fraterniser des hommes séparés par la politique, la religion, la couleur de peau, les affinités sexuelles et la situation sociale. :ponpon: 

#40 sandstorm

sandstorm

Posté 20 dcembre 2012 - 09:54

Sandstorm, je ne crois pas que ces évènements soient des signes, du moins pas ceux que tu crois... Finalement, ton Ange Gardien préférerait certainement que tu ne te retrouve pas "bloquée"  à la campagne avec tout ton petit monde...
Je pense que tu fais un blocage et que peut-être, l'accident avec ton frangin est venu "ancrer" en toi une peur, ou, autre hypothèse, a été un "rappel" d'une vieille peur bien enfouie... Nous avons tous, ce genre de petits traumatismes, d'origines diverses et qui ont ce type d'influences dans bien des aspects de notre vie quotidienne... Alors on s'arrange le coup avec de belles manoeuvres échappatoires, mais au final, cela nous bouffe la vie...

L'objectif n'est donc pas de trouver un mode de transport qui esquive la question du permis de conduire, mais de t'interroger là-dessus... Une fois que ce sera clair pour toi, tu auras largement le temps de te poser la question d'avoir ou pas une voiture, ou tout autre moyen de transport, en fonction de tes aspirations et en accord avec tes convictions.

c'est pas faux toussa! :D
j'ai peur de conduire, mais ca a commencé bien avant l'accident. j'ai une déficience de l'inhibition latente et sur la route je serais un danger pour les autres. ou alors je roulerais a 20km/h. le vélo j'adore, par ce que ca me laisse le temps de voir venir...
j'ai essayé de régler ca avec mon psy mais ca n'a rien donné, par ce que je ne peux pas changer le fonctionnement de mon cerveau comme ca, il faudrait que je prenne des medocs, et je ne prend jamais de medocs...