Aller au contenu

Photo

Tuture ou pas?

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#41 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 20 dcembre 2012 - 10:08

c'est pas faux toussa! :-D
j'ai peur de conduire, mais ca a commencé bien avant l'accident. j'ai une déficience de l'inhibition latente et sur la route je serais un danger pour les autres. ou alors je roulerais a 20km/h. le vélo j'adore, par ce que ca me laisse le temps de voir venir...
j'ai essayé de régler ca avec mon psy mais ca n'a rien donné, par ce que je ne peux pas changer le fonctionnement de mon cerveau comme ca, il faudrait que je prenne des medocs, et je ne prend jamais de medocs...

Justement si on peut changer celà . Un bon kinésiologue pourrait le faire . Si Cixi était encore là , elle te l'expliquerai mieux que moi, et aurait pû te conseiller un thérapeute efficace.

Perso je suis rangé des voitures dans ce domaine là . :ponpon:

#42 sandstorm

sandstorm
  • Genre: Femme

Posté 20 dcembre 2012 - 10:24

Justement si on peut changer celà . Un bon kinésiologue pourrait le faire . Si Cixi était encore là , elle te l'expliquerai mieux que moi, et aurait pû te conseiller un thérapeute efficace.
Perso je suis rangé des voitures dans ce domaine là . :ponpon:
je ne sais pas ce que c'est un kinésiologue.
et je ne sais pas si tu te rend vraiment compte du probleme. c'est comme si tu demandais a un aveugle de voir!
Mais au delà de ca, pourquoi changer? j'ai mis des années a comprendre comment je fonctionne et je m'aime bien comme je suis. Si je me met a vouloir changer, je vais me sentir mal et se sera pire. déjà que la j'ai du mal a comprendre le monde, alors si je me met a vouloir imiter la façon de voir le monde des autres ( que je ne comprend pas!) je vais me galérer pour rien. tu vois toi par exemple, tu ne te lave pas. et quand on a voulu te changer tu t'es mis en rogne et tu a dis que tu n'était pas obligé de voir le monde comme eux. et tu a défendu ta position. moi c'est pareil, je ne veux pas qu'on me change par ce que je m'aime bien comme je suis. ce que je veux c'est trouver des alternatives qui correspondent a ma façon de fonctionner pour me simplifier la vie. et je m'en fiche un peu que ce soit naturel, écolo ou conspirationniste, tant que ca me fait du bien et que ca arrange mes moyens.
  • Plitkates, ronnykingfew et Lhomasvug aiment ceci

#43 _strychnine_

_strychnine_

Posté 20 dcembre 2012 - 10:36

Maintenant je comprends mieux que la conduite, c'est pas ton truc, mais de façon physiologique et intellectuelle...

Peux-tu nous dire si ton trou est vallonné ou pas, parce que ça change pas mal les perspectives.

Pour le transport, à part te faire livrer les matériaux par des potes ou l'entreprise, ou bien avoir une carriole avec un cheval ou un âne..

4 km en velo, sinon, ça se fait. Ou bien en effet la mobylette ou le vespa ( avec une petite remorque légère ? )

#44 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 20 dcembre 2012 - 10:49

je ne sais pas ce que c'est un kinésiologue.
et je ne sais pas si tu te rend vraiment compte du probleme. c'est comme si tu demandais a un aveugle de voir!
Mais au delà de ca, pourquoi changer? j'ai mis des années a comprendre comment je fonctionne et je m'aime bien comme je suis. Si je me met a vouloir changer, je vais me sentir mal et se sera pire. déjà que la j'ai du mal a comprendre le monde, alors si je me met a vouloir imiter la façon de voir le monde des autres ( que je ne comprend pas!) je vais me galérer pour rien. tu vois toi par exemple, tu ne te lave pas. et quand on a voulu te changer tu t'es mis en rogne et tu a dis que tu n'était pas obligé de voir le monde comme eux. et tu a défendu ta position. moi c'est pareil, je ne veux pas qu'on me change par ce que je m'aime bien comme je suis. ce que je veux c'est trouver des alternatives qui correspondent a ma façon de fonctionner pour me simplifier la vie. et je m'en fiche un peu que ce soit naturel, écolo ou conspirationniste, tant que ca me fait du bien et que ca arrange mes moyens.

Excuses moi, je croyais que celà te génait . Si tel n'est pas le cas, tu as parfaitement raison .

(Mais quand même, si je ne me lave pas (souvent) çà n'est pas parce que j'ai horreur de l'eau ou du savon, mais que je trouve çà inutile, voir nuisible. Donc on n'est pas tout à fait dans le même registre ... celui d'une peur.)

Le velo motorisé que j'ai mis en photo plus haut me semble dans ton cas une bonne solution. Regardes sur leboncoin "spartamet". Parce que là je n'ai pas de photos détaillées sous la main. Il est équipé d'un petit moteur thermique de 28 cc . je trouve çà vraiment super .

.

Modifié par Ophildelo, 20 dcembre 2012 - 10:53 .

#45 sandstorm

sandstorm

Posté 20 dcembre 2012 - 10:54

mon terrain est moyennement vallonné ( 107m d'altitude au plus haut point et 101 au plus bas sur 130m de longueur). il y a 4 villages autour. le village de la commune du terrain est plus haut. (112M d'altitude). la distance est de 5,7km. donc faisable en vélo dans un sens, un peu plus dure dans l'autre avec un vélo chargé. pour les autre villages c'est a peu près similaire. mais moins loin : 4km. c'est intéressant l'entraide. quelqu'un a une expérience similaire?

#46 sandstorm

sandstorm

Posté 20 dcembre 2012 - 10:59

Ophildelo je n'ai pas peur de conduire, je pourrais le faire, mais je serais un danger pour moi et les autres. c'est juste une constatation c'est pas une peur.

#47 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 20 dcembre 2012 - 13:14

mon terrain est moyennement vallonné ( 107m d'altitude au plus haut point et 101 au plus bas sur 130m de longueur). il y a 4 villages autour. le village de la commune du terrain est plus haut. (112M d'altitude). la distance est de 5,7km. donc faisable en vélo dans un sens, un peu plus dure dans l'autre avec un vélo chargé. pour les autre villages c'est a peu près similaire. mais moins loin : 4km. c'est intéressant l'entraide. quelqu'un a une expérience similaire?

Je suis à 100 m d'altitude (la borne de l'institut géodésique est sur ma maison au niveau du palier de la porte d'entrée). Le point le plus haut est sur la "montagne" à 200 m d'altitude.

Le vélo motorisé que j'utilise, peut fonctionner soit :

Comme un vélo ordinaire.

Soit en vélo assisté.

Soit en comme un cyclomoteur.

1212201232516559910682719.jpg

#48 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 20 dcembre 2012 - 13:32

Ophildelo je n'ai pas peur de conduire, je pourrais le faire, mais je serais un danger pour moi et les autres. c'est juste une constatation c'est pas une peur.

ok Sand, pas de soucis, c'était juste une réflexion en passant, mais tu sais mieux que moi ce qui te convient. :ponpon: 

#49 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2939 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 20 dcembre 2012 - 14:57

Parfois, nécessité fait loi. Ma compagne (Alkahest sur ce site) avait une vraie phobie de la conduite, qui plus est sur nos petites routes de montagne où les locaux rêvent tous inconsciemment de finir dans la rubrique "faits divers" de la Dépêche du Midi (et franchissent donc allègrement les lignes blanches en montée dans les virages!). Puis, parce qu'elle avait trouvé du taff en ville (16 kms), elle a fini par se mettre à la voiture. Parce que le vélo, deux fois par jour, sur des routes enneigées et non éclairées, ça le fait vraiment moyen moyen.

Et aujourd'hui, ça va: elle roule à son rythme (qui est celui du respect des limitations de vitesse ni plus ni moins) et est très contente d'avoir surmonté sa phobie, d'avoir été dans le sens d'adapter son quotidien non pas seulement à ce qu'elle était mais surtout à ce à quoi elle voulait tendre vers.

#50 _Philbill_

_Philbill_

Posté 21 dcembre 2012 - 07:55

Toutes nos expériences sont intéressantes, et montrent bien que le contexte et les contraintes l'emportent bien trop souvent sur le choix de vie et l'idéologie...

A l'heure actuelle la bagnole doit être considérée comme un outil et son bon usage, je dis bien son bon usage, un moindre mal "temporaire" pour la planète.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un jour ou l'autre et peut-être même bientôt, au détour d'un conflit plus grave que les autres au Proche-Orient, le système implosera et que nous devions faire face à une pénurie de pétrole ou une flambée excessive des prix à la pompe avec tout ce que cela supposera, pas seulement pour les transports, mais dans tous les domaines de la vie quotidienne...

Et c'est à cela qu'il faut se préparer, bien au delà de la question bagnole ou pas bagnole!

Je suis certain que nous reverrons des attelages sur les routes, de plus en plus de vélos, ou de voies ferrées remises en service...

A ce sujet, si vous pouviez imaginer ce qu'était le réseau des lignes de chemin de fer secondaires en France il y a un siècle, il y en avait partout! Et cela a été démantelé entre les années 30 et 50 au moment de l'avènement du "tout bagnole"... Nous serions bien heureux de disposer aujourd'hui de ces infrastructures...

Le progrès technique peut et doit aider au développement de nouveaux modes de transport, mais cela suppose que la science ne soit pas au service de l'humain pour les profits, mais soit mise à profit pour le bien de l'humanité et un développement respectueux de la planète.

Et avec tout ça, je ne sais toujours pas si je prends la Bentley ou la Lamborghini pour aller chercher le pain....

Modifié par Philbill, 21 dcembre 2012 - 07:56 .

• PATI 5 aime ceci

#51 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 22 dcembre 2012 - 00:47

Je ne partage pas du tout l'opinion de ceux qui attendent que le monde change pour changer. Le monde changera c'est certain, mais si nous ne le changeons pas en nous changeant d'abord nous même, il changera après avoir atteind le bout du bout de l'absurde, il changera dans un éffondrement, comme un cataclisme .

On peut défendre les compromissions que l'on fait avec le "Système" quand notre survie est véritablement en jeu, mais quand celles ci ne visent qu'a préserver notre confort et nos priviléges cela me semblent tout à fait discutable.

Maintenant il appartient à chacun de savoir s'il se trouve bien avec ce qu'il fait et avec ce qu'il est .... à chacun ses choix, à chacuns ses responsabilités . :ponpon: 

#52 _Henri_

_Henri_

Posté 22 dcembre 2012 - 09:49

Maintenant il appartient à chacun de savoir s'il se trouve bien avec ce qu'il fait et avec ce qu'il est .... à chacun ses choix, à chacuns ses responsabilités . :ponpon: 

j'ai comme l'impression qu'on "échappe" trés peu à notre programmation : est-ce que l'ordinateur peut de lui-même changer son disk dur, ses programmes....quand je dis " trés peu" c'est pour susciter de l'espoir.  Les choix, la responsabilité un vocabulaire de romantique ?

il changera aprés avoir atteint le bout du bout de l'absurde : yes ?  peut-on dire que la vie est absurde ( déraisonnable, illogique,irrationnel, paradoxal,saugrenu...?)

• flanar l'ancien aime ceci

#53 sandstorm

sandstorm

Posté 22 dcembre 2012 - 13:44

j'ai comme l'impression qu'on "échappe" trés peu à notre programmation : est-ce que l'ordinateur peut de lui-même changer son disk dur, ses programmes....quand je dis " trés peu" c'est pour susciter de l'espoir.  Les choix, la responsabilité un vocabulaire de romantique ?
il changera aprés avoir atteint le bout du bout de l'absurde : yes ?  peut-on dire que la vie est absurde ( déraisonnable, illogique,irrationnel, paradoxal,saugrenu...?)

la question c'est est ce qu'on change ou on se découvre soi même?
nous avons trop tendance a nous cacher. a tel point que notre conscience de nous même se limite a la surface. j'entend souvent :" je ne sais pas faire ci et ca", mais a partir du moment ou on se dit pourquoi pas, on découvre qu'on avait beaucoup plus de ressources que ce qu'on pensait!
  • flanar l'ancien aime ceci

#54 Gallizour

Gallizour

Posté 22 dcembre 2012 - 14:21

Le problème des vélo électrique c'est que cela manque de fiabilité j'ai acheté un vélo électrique neuf de soit disant bonne qualité j'ai du faire 2000 km et il m'a couté plus cher en réparation que ma vieille voiture qui a 15 ans avec laquelle, j'ai du faire 10 à 15000km!

Je vais le revendre pour reprendre un vélo normal finalement aussi rapide et moins couteux a l'entretien.

#55 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 22 dcembre 2012 - 18:11

Le vélo que j'utilise n'est pas un vélo électrique mais un vélo à assistance thermique (moteur de 28 cc.) .

Le vélo électrique est un leurre écologique, comme les éoliennes et autres tartufferies.

A propos de tartuffe, le roi Nicolas, vient de trouver un bon job .

#56 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4361 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 22 dcembre 2012 - 18:32

Je ne comprends pasl l'intéret d'un "vélo thermique", mais alors, pas du tout. Cela n'est ni plus ni moins et encore une fois qu'un moyen de vendre très cher à des bobos et sous couvert d'écologie (là je rigole) quelque chose qui ne vaut finalement pas plus de 150 € et pourtant, en qualité bien supérieure, comme une vieille motobécane 51 ou un peugeot 103 par exemple.

• Gallizour aime ceci

#57 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 22 dcembre 2012 - 19:16

Je ne comprends pasl l'intéret d'un "vélo thermique", mais alors, pas du tout. Cela n'est ni plus ni moins et encore une fois qu'un moyen de vendre très cher à des bobos et sous couvert d'écologie (là je rigole) quelque chose qui ne vaut finalement pas plus de 150 € et pourtant, en qualité bien supérieure, comme une vieille motobécane 51 ou un peugeot 103 par exemple.

Puisque tu n'en as pas , çà n'est pas grave que tu n'en comprennes pas l'intérêt.

L'essentiel, c'est que moi qui en ai un (de vélo thermique) je le comprenne.

Je l'ai acheté 200 euros il y a deux ans. Et si maintenant on est bobos en vivant avec 500 euros/ mois .

L'intérêt pour moi c'est d'abord que c'est un vélo ... et pas un cyclomoteur sur lequel tu poses simplement ton cul.

L'intérêt pour moi c'est aussi que c'est un petit moteur qui consomme trés peu .

L'intérêt c'est aussi que je peux me soustraire à l'assurance.

Maintenant si quelqu'un pratique la téléportation, je peux comprendre qu'aucuns autres moyens de transport ne trouvent grace à ses yeux .

Bon le  cyclomoteur je connais un peu, j'ai eu çà jusqu'a 22 ans, l'enfer quand tu tombes en panne à 20 km de chez toi et que tu dois pousser la bécane ... là on comprend de suite l'avantage  de pouvoir faire vélo .

#58 Gallizour

Gallizour

Posté 22 dcembre 2012 - 21:02

Le vélo électrique est un leurre écologique, comme les éoliennes et autres tartufferies.

Pas plus que ta fausse mobylette

Le problème du vélo électrique c'est pour mon cas c'est son manque de fiabilité mais je trouve le principe intérressant . Je ne vois pas de tartufferie dans le principe. L'inconvénient du thermique de ton engin c'est le rendement minable du moteur a mon avis a peine 15% et aps plus fiable qu'un vélo électrique.

A changer prenons un simple un vélo

#59 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 22 dcembre 2012 - 21:23

Pas plus que ta fausse mobylette

Le problème du vélo électrique c'est pour mon cas c'est son manque de fiabilité mais je trouve le principe intérressant . Je ne vois pas de tartufferie dans le principe. L'inconvénient du thermique de ton engin c'est le rendement minable du moteur a mon avis a peine 15% et aps plus fiable qu'un vélo électrique.

A changer prenons un simple un vélo

C'est une tartufferie parce que :

Les batteries de ton vélo n'ont rien d'écologique.

Et l'électricité nucléaire qui sert à les recharger l'est encore moins.

Donc le principe n'est en rien écologique ... sauf pour ceux qui pensent que les centrales nucléaire le sont, évidemment !

Ma fausse mobylette n'est pas une tartufferie écologique car le fabriquant ne la présente pas comme un outil de transport écologique.

Concernant la fiabilite les moteurs sachs sont des petits bijous

Pour le reste j'en déduis donc, que pour ce qui te concerne, tu ne te déplaces plus qu'en vélo, sinon je la trouverai un peu forte qu'un type qui se déplace en bagnole, avec une tonne de ferraille et un moteur de 1000 cc en vienne à railler un autre qui se déplace uniquement sur un vélo de 20 kg propulsé par sa force musculaire et  accessoirement par un moteur de 28 cc. :ponpon:

.

Modifié par Ophildelo, 22 dcembre 2012 - 21:41 .

#60 Gallizour

Gallizour

Posté 23 dcembre 2012 - 10:23

Les batteries de ton vélo n'ont rien d'écologique.

Et l'électricité nucléaire qui sert à les recharger l'est encore moins.

Donc le principe n'est en rien écologique ... sauf pour ceux qui pensent que les centrales nucléaire le sont, évidemment !

Le batteries lithium se recyclent. Pour ce qui me concerne je produit environ 130 kwh d'électricité renouvelable par jour.Pour une twyzi il suffit d'avoir quelques panneau solaire chez soi et recharger avec elle consomme peu d'électricité elle est relativement légère, 2 places.  elle consomme 5 kwh pour 100 km,donc pour 30 km journalier il faut 1,5 kwh nettement moins que pour maintenir en température sans prendre d'eau  d'un chauffe eau électrique ou il faut 4 a 5 kwh.Pour une twizy il faut donc un panneau de 375 w crete  pour fournir les besoins moyens journalier pas énorme.

Désolé pour la voiture j'en ai besoin pour mon travail et pour "promener" ma mère qui a 84 ans.

conso des véhicules élec:

http://automobile.ch...lectriques.html

recyclage lithium

http://objectifterre...e-22441076.html

Il y a de plus des alternatives au lithium pour les batteries

Désolé d'être un peu "techno".

Pour la bagnole reste l'autopartage ce que je fais un peu avec mon voisin.

Modifié par Gallizour, 23 dcembre 2012 - 10:26 .