Aller au contenu

Photo

Tuture ou pas?

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#61 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 24 dcembre 2012 - 12:43

Maintenant je comprends mieux que la conduite, c'est pas ton truc, mais de façon physiologique et intellectuelle...
Peux-tu nous dire si ton trou est vallonné ou pas, parce que ça change pas mal les perspectives.
Pour le transport, à part te faire livrer les matériaux par des potes ou l'entreprise, ou bien avoir une carriole avec un cheval ou un âne..
4 km en velo, sinon, ça se fait. Ou bien en effet la mobylette ou le vespa ( avec une petite remorque légère ? )

JE pense que cela reste la solution!un ciclos et une remorque.
Pour les materiaux ,il y auras bien des copains pret a te depanner?!
a+
  • Plitkates aime ceci

#62 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3029 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 28 juillet 2017 - 11:23

Avec les nouveaux radars il vaut mieux ne plus avoir de voiture.....https://quenelplus.c...dars-embarques/

#63 gunday

gunday

Posté 28 juillet 2017 - 13:00

Avec les nouveaux radars il vaut mieux ne plus avoir de voiture.....https://quenelplus.c...dars-embarques/

En gros, les excès de vitesse sont verbalisés plus souvent ?
Donc il va falloir arrêter de traverser les village à 115 ?

Rho sont chiant ses radars!
  • Panthera Pardhus aime ceci

#64 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3029 messages

Posté 29 juillet 2017 - 10:46

Sur les nouveaux super radar...qu'ont mettre dans une poubelle (à la poubelle?)

"Fini le temps où les radars ne flashaient qu’un seul conducteur à la fois et où il fallait quelques secondes pour recharger. Et tout cela sans flash puisque le NK7 est équipé de la technologie infrarouge, ce qui fait que le flash n’est plus visible ni en journée ni pendant la nuit."

http://www.dhnet.be/...d706e263eef4a5d

Le radar Lidar fonctionne à plein régime: jusqu'à 2.400 PV en 24h (200.000 euros l'appareil?)http://www.rtl.be/in...24h-379290.aspx

Modifié par naturel, 29 juillet 2017 - 10:54 .

#65 Arkenstone

Arkenstone

Doux rêveur..

• Membres
  • 243 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 29 juillet 2017 - 14:39

J'ai beau faire un effort je ne vois pas trop où tu veux en venir.

#66 joseck

joseck
  • Intérêts:Spagyrie et Aromathérapie

Posté 29 juillet 2017 - 17:04

Tout ce week-end, mais aussi au cours de l'été, la gendarmerie circule à bord d'une voiture tout spécialement équipée pour flasher les excès de vitesse.  

C'est la voiture de Monsieur-Tout-le-Monde en quelque sorte.

Si vous roulez ce week-end dans les Alpes-Maritimes, à l'occasion du chassé croisé des juillettistes et des aoûtiens, ou cet été, vous la croiserez peut-être.

Cette Dacia Sandero Stepway rouge sillonne les routes et autoroutes du département.

Elle est redoutable d'efficacité.

Elle permet en effet de flasher dans les deux sens de circulation sur les départementales, ou en mono voie sur l'autoroute.

Deux véhicules sont affectés à l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) des Alpes-Maritimes, trois autres à la police.

Le radar est situé derrière la plaque d'immatriculation avant.

Un capteur infrarouge permet de prendre les photos de nuit: aussi efficace qu'un flash, mais invisible.

A l'intérieur, sur une tablette, grâce à une caméra embarquée, un gendarme peut visualiser la photo du contrevenant et sa vitesse.

Le relevé d'infraction est ensuite envoyé directement au Centre de traitement automatisé de Rennes.

http://www.nicematin...week-end-157469

#67 joseck

joseck
  • Intérêts:Spagyrie et Aromathérapie

Posté 29 juillet 2017 - 17:55

Le radar embarqué de la gendarmerie traque les excès de vitesse

http://www.dailymoti...m/video/x5v9aiu

#68 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4358 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 29 juillet 2017 - 18:46

Superbe technologie au service du "trésor public". Cependant, il n'en reste pas moins que bien souvent la flicaille prend bien peu de soins quant aux respect des procédures de racket des automobilistes. En cherchant dans les détails on découvre souvent de nombreuses irrégularités pouvant rendre caduques les appels à contribution. Encore faut il prendre de chercher et de contester.

Je devrais passer au tribunal très prochainement à ce sujet et suis trèsssss confiant sur l'issue de la procédure.

Beaucoup de temps perdu pour 2 km/h et 90 € mais c'est une question de principe. Rira bien qui rira le dernier.

#69 trx

trx

• Modérateurs
  • 4358 messages

Posté 29 juillet 2017 - 18:52

Extrait de la missive :

xxxx

xxxx

xxxx

xxxx

L’officier du ministère public
Contestation vitesse
CS41101
35911 Rennes Cedex 9

Objet : Contestation du  PV xxxx

Lettre recommandée avec accusé de réception

xxxxx, le 08/04/2017

Monsieur,

Mon véhicule de type Peugeot 504 immatriculé xxxx MD 09 aurait été pris en excès de vitesse le 04/02/2017 à 15h29 sur la RD626 dans la traversée du village de Le Houga, «direction Mont de Marsan vers Nogaro» au PK/PR : 09+000 sur un tronçon supposé limité à 50 km/h (la vitesse retenue concernant l’infraction étant de 52 km/h)

Souhaitant me rendre compte moi même du lieu de l’infraction je me suis donc mis en quête, en vain, de la RD626 dans la traversée du village de Le Houga avant de me rendre compte que celle ci passait bien plus au nord du département et ne traversait ni le Village de Le Houga, ni Mont de Marsan, ni Nogaro. Je vous joins le tracé de la RD626 ainsi que la position du village où aurait été constatée l’infraction.

Je me permets de vous rappeler que la précision quant au lieu de l’infraction revêt un caractère essentiel du procès verbal et qu’en l’absence, un doute subsiste sur la preuve de l’excès de vitesse ; qu’en cet état, et dès lors qu’en l’espèce, les mentions du procès-verbal ne précisent pas le lieu exact des faits ne font pas foi jusqu’à preuve contraire de la limitation de vitesse. La juridiction de proximité a justifié sa décision (4 avril 2007, n° 06-86385) dont je vous joins une copie.

Considérant cet état de fait je ne peux que constater la nullité de ce procès verbal et vous demande, Monsieur l’Officier du Ministère Public, d’en prendre acte et de m’exonérer de la contravention ainsi que du retrait de point.

En cas de refus, je souhaite être présenté au tribunal de ma juridiction pour faire valoir mes droits.

Veuillez agréer, Monsieur l’Officier du Ministère Public, l’expression de mes sentiments distingués.

#70 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 30 juillet 2017 - 06:35

Bonjour,

Il m'est arrivé de contester une contravention de stationnement interdit.

Ce jour là, on déménageait ma fille. On a déposé une voiture le matin tôt, il venait de neiger.

On a récupéré la voiture le soir avec une contravention pour stationnement sur un passage piéton, la neige avait fondu dans la matinée. 

Pas de panneau indiquant le passage piéton à proximité, ma femme a tenue à contester.

Au tribunal,  nous avons eu gain de cause parce que le numéro de la rue n'était pas indiqué et donc le passage piéton ne pouvait pas être identifié clairement.

Mais les contestations jugées avant la notre ont toutes été rejetées, même les personnes contestant un excès de vitesse, car les mesures de fiabilité  des radars  avaient été certifiées par étalonnage dans les règles. Ils ont tous du régler les frais de tribunaux plus l'amende.

Si ta requête sur l'erreur d'adresse est acceptée, tu n'auras pas les frais de tribunal, mais si il ont une photo ou tu es clairement identifiable, je crains fort que tu n'échappera pas à la prune.. 

#71 trx

trx

• Modérateurs
  • 4358 messages

Posté 30 juillet 2017 - 08:19

Tu n'as pas lu jusqu'au bout Michmuch. La question n'est pas de savoir "qui" mais "où". Evidemment qu'on me verra sur la photo

Le lieu du guet appens revêt un caractère essentiel comme l'atteste la jurisprudence que j'ai versé au dossier

S'il faut aller en appel, j'irai en appel, no problem, le type avait dû aller jusque là de toute façon.

Perso 2 fois j'ai aidé des potes à ne pas se laisser faire les poches, 2 fois on a gagné. Quand on va tribunal, il ne faut pas s'y pointer avec la bite et le couteau. Le "juge" a peu de temps à accorder à chaque dossier et des documents clairs et incontestables peuvent faire toute la différence.

Dans la vie il y a 2 choses qui me font bander, les jolies filles et enculer ceux qui tentent d'enculer les autres. L'état reste donc, et de loin, mon adversaire préféré.

#72 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3029 messages

Posté 30 juillet 2017 - 10:49

J'ai beau faire un effort je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Sait à moi que tu parles?

#73 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3029 messages

Posté 30 juillet 2017 - 10:58

Ici,on parle d'une amende que le camionneur conteste....(j'ai pas vu de suite..)

Se qui est intéressant sait que ce sont deux ordinateurs qui se confronte....celui du camion qui prouvent qu'il na pas dépasser la vitesse et le radar qui prouve le contraire http://www.lalibre.b...570ed9af1df60ee

Est-ce un avocat robot humanoide qui va trancher