Aller au contenu

Photo

Illusion,maya

cest quoi pour vous

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3009 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 27 janvier 2013 - 12:20

Le monde que vous vivez n'est pas la vrai vie,à moins que si,...à moins que non...

"Tous" les grand sages disent qu'ont est dans l'illusion...

Moi,je me dis que suis peut-être pas ce que je pense de moi...suis-je se que je crois être?

• Lorrinepr et Gregorystort aiment ceci

#2 _chaudron_

_chaudron_

Posté 27 janvier 2013 - 14:25

Je pense pas que tu es ce que tu crois être, la pensée et les mots limite notre conscience, la vision est bloqué dans une infime parti de la vie.... Matrix représente bien notre sépararion de manière symbolique, on s'est séparé de la terre et on recréer un monde virtuel déconnecté de lui, dans le virtuel on se croit libre, alors que réellement on sert de nourriture et on est emprisonné.

#3 Alban

Alban

Posté 27 janvier 2013 - 14:31

En philo la premiere chose qu'on nous a appris c'est qu'entre nous et la réalité il y a le "filtre des croyances".

On ne voit pas la réalité, on interprete se que l'on voit avec ce que l'on croit.

Un bouquin que j'ai lu dernierement c'est "l'homme qui voulait être heureux" et il y a un sous titre du genre "ce que l'on crois deviens notre réalité".

Un exemple flagrant est celui du placebo qui dans des proportions qui montent parfois à 30% permettent à la croyance et à une gellule de sucre d'être aussi efficace qu'une gellule de morphine ...

On se fait un modele de la vie qui nous entoure (comme la sciences fait) pour simplifier, pouvoir généraliser et enfin pouvoir y vivre.

• flanar l'ancien et pitibonom aiment ceci

#4 Hubert

Hubert
  • Intérêts:Divers et variés et non avariées (j'espère)

Posté 27 janvier 2013 - 15:34

Bonjour,

Le monde que vous vivez n'est pas la vrai vie,à moins que si,...à moins que non...

"Tous" les grand sages disent qu'ont est dans l'illusion...

Moi,je me dis que suis peut-être pas ce que je pense de moi...suis-je se que je crois être?

très bon sujet.... fouille encore et peut être tu trouveras....

bonne journée

#5 _patamax74_

_patamax74_

Posté 27 janvier 2013 - 17:04

La science quantique explique bien cela, mais il faut étudier cette discipline assez profondément pour la comprendre et en "accepter" les conclusions, la quintescence.

D'autant que les conclusions ne sont que celles du niveau de ce jour, et que cela va évoluer.

Tres compliqué lorsque l'on a pas les bases de la physique mécanique.

Pour ton questionnement :

il y a deux questions dans la question.

"suis je"

"ce que je crois"

suis je, fait référence au questionnement de l'apparition de l'etre humain.

ce que je crois, fait référence au questionnement de ce qu'il est.

Or on ne sait pas d'ou on vient.....................

Sois tu te places du coté du divin (quel qu'il soit), et ce placement est un placement non élucidé

Sois tu te places du coté de Darwin, et darwin est largement critiqué et critiquable, donc non élucidé.

Sois tu te places du coté "extra terrestre", et la, il n'y a rien non plus de prouvé.

Or on ne sait pas qui on est........................ce que l'on est.

On croit que le cerveau agit en toute conscience, alors que l'agissement n'est que la conséquence du subconscient.

ce qui revient a dire que lorsque tu décides et que tu mets en oeuvre, bah cela a déja été décidé avant, lol.

ceci n'est pas non élucidé, c'est prouvé depuis les années 60 ou 50 je ne sais plus. Sur la base d'une expérience somme toute tres tres simple : des électrodes, une aiguille, et basta !!!!!

La seule définition de ce que l'on croit etre, n'a de sens que dans notre environnement direct, c'est a dire un environnement qui obéit a des règles mécaniques et non quantiques.

En gros, tu peux dire : je suis grand, je suis petit, je suis gros, je suis brun.............

Mais pourrais tu te définir comme, par exemple : devin ? divin ?

L'etre humain est mécanique, et ne peux pas voir le quantique.

Et quand bien meme on verrait une part de quantique, vu que tu es l'observateur, le resultat de ton observation serait faussée !!!!

Si tu te questionnes sur toi, et que tu te regardes de l'intérieur, donc, ton résultat sera obligatoirement faussé.

Si tu regardes une personne, un objet, un déplacement d'objet, cela est faussé.

Ceci dit, notre corps et tout ce qui existe a une apparence physique, composée de matière quantique : mdrrrrrrrr.

C'est pour cela aussi, qu'on peut tres bien dire :

Ce qu'on voit est physiquement vu car on voit la matiere physique, mais n'est pas vu non plus, car ce que l'on voit n'est que le fruit de la définition de ce que l'on a vu par l'esprit !!!!!! hihihihihhihii.

L'esprit a la définition de l'objet, et le transmet a l'oeil, qui voit une matiere physique !!!!!

L'inverse n'est "pas possible", l'oeil ne transmet pas de définitions et ne contient pas de souvenirs.........si bien que l'oeil ne peut pas determiner a lui seul ce qu'il doit voir, lol.

C'est tres compliqué, et encore plus :

on arrive facilement a se dire, alors, qu'il y a un monde physique qu'on voit.

et un monde quantique qu'on ne voit pas.

Le probleme est plus vaste, car si tu vois un gars qui est grand, tu le vois physiquement !!!!

or tu as un conscient et un inconscient, le tout contenu dans un corps physique et quantique, lol.

la question alors, est : que voit on réellement ???????? mdr.

On voit une définition, décodée par l'inconscient, on croit etre conscient (qu'on voit le grand gars), car c'est l'inconscient qui dirige, mais on est pas conscient, la définition du "grand" se transforme en impulsion et dit a l'oeil de voir un grand !!!!

Si tu comprends tout cela, tu concois alors, que en fait tu ne vois pas une définition mais bien une information.

mdrrrrrrrrrrr.

L'oeil ne voit pas l'info !!!!!

ton inconscient, pour décoder une définition, a besoin de la changée en impulsion électrique, qui descend ensuite a l'oeil, etc, etc.

Et comme on ne peut pas voir une impulsion ou une définition, bah le grand gars n'est alors constitué que d'informations, informations constituées de matieres quantiques qui émettent des impulsions !!!!!!

Voila pourquoi ceci est tres compliqué, car meme dans ce que je viens d'essayer d'expliquer, il y a un peu de faux, aller de semi faux, car sinon, il faudrait 300 pages pour expliquer, et je n'ai pas le niveau pour le faire, sinon je serai chercheur au CNRS !!!

Tout cela fait référence a des notions tres complexes de maths, physique, chimie, temps, espace temps, probabilité, philosophie, religion, et bien d'autres encores plus simples ou plus complexes..............

Une fois qu'on a ses notions, et bien pour comprendre la quantique il faut désaprendre tout ce que tu as appris précédement : mdrrrrrrrrrrrrrrrrr, et ne garder que la quintescence de ses savoirs, remis et transformés au plus simple et plus basique de la définition possible.

Pour en arriver a avoir des idées qui dépassent l'entendement, des idées qui voyagnet la ou il aurait été impossible d'aller avec les limites que nous procurent les savoirs !!!! des idées qui croisent le possible du probable, avec la réalité possible et probable, et ceci a l'infiniment petit, a l'infiniment quantique : dieu ou la particule de dieu, et ce que tous les questionnements s'y portant puisse y trouver une définition concrète, ou les calculs et théorèmes ne sont pas contre dits, ou les probabilités possibles deviennent simples, tout ca quoi.

Lol.

#6 _patamax74_

_patamax74_

Posté 27 janvier 2013 - 18:02

bref je reviens pour repondre a ta question au plus simple possible.

Si on concoit que tout ce qui nous entoure ne sont que des informations, contenues dans des particules quantiques.

Que nous croyons agir, car notre inconscient décide bien avant que nous ayons conscience de le faire.

Que le physique et le quantique sont une superposition du "physique" et de l'immatériel" (ce qui est considéré comme).

Alors nous arrivons a ceci :

Tout est information et pour décripter cette information, nous sommes dotés d'un décodeur.

Et nous pouvons conclure :

Darwin a eu tord de penser que l'homme était le simple fruit d'une évolution hasardeuse.....

Et nous arrivons fatalement au questionnement ultime :

Qui creer l'information ?

Pourquoi un décodeur ?

Et on peut ainsi répondre a ta question :

On ne peut pas, a ce jour, définir, qui l'on est !!!!

Car nous sommes, nous et tout ce qui nous entoure, des programmes composés d'informations, programmés par un programmateur, a ce jour inconnu.

Donc il est impossible de se definir comme propriété propre, individuelle, et libre, car nous sommes issu d'un programme qui nous a prédement défini comme tel.

Si nous devions faire un travail scolaire et terminer par une conclusion, nous aurions fait une thèse avec la quantique, une anti thèse sur Darwin et einstein, une synthése explicative des concepts et des méthodes pouvant expliquer la these, (car il faut bien sur se situer, soit pour la these, soit pour l'anti these), et conclure par une ouverture donc la conclusion.

conclusion qui serait :

Si l'information circule bien plus vite que le plus vite qu'il est possible d'aller

Si l'information est programmée et vient d'un programmateur 

Si nous sommes concus avec un decodeur physique et bien sur quantique

Alors nous sommes le fruit d'une entité programmatrice qui nous a laisser "la chance" de devenir aussi "forte" qu'elle, sinon, pourquoi nous aurait t'elle munis d'un decodeur et d'ustensiles perfecttionnés pour en arriver a son niveau ????

Darwin a bien sur été un grand homme qui a révolutionner l'intelligence de ses semblables, il s'est trompé, mais a néanmoins ouvert la porte a ce que nous savons aujourd'hui. Tout comme einstein nous a avancé, il a failli nous faire transgréssé, néanmoins, lui aussi, et d'autres qui suivront, nous ouvriront les portes d'un lieu qui aurait été inaccessible sans eux !!!!

Nous pouvons dire que nous ne sommes pas libre, mais que grace a notre decodeur et nos outils sophistiqués que sont la matière grise, nous pourront, un jour, le devenir. 

Lorsque ce jour arrivera, nous seront effectivement libres, car nous auront les clés des programmes, et deviendront a notre tour des programmateurs !!!! 

Ainsi peut etre connaitrons nous l'identité de notre programmateur ?????

Peut etre dépasserons nous celui ci ?????

Si bien que a ce jour il est impossible de se définir, mais que dans le futur il le sera..........ou pas.

Car lorsque ce temps viendra, peut etre qu'il nous sera impossible de changer complètement la matrice de notre nature pré programmée. Du coup, nous ne serons pas des entités propres.

Seul le temps le dira

Et peut etre meme qu'aucune fin ne soit possible, qu'aucune quete ne soit réalisable, tant les possibilitées sont infinis, et indécriptibles aujourd'hui, peut etre ou pas demain, sans aucun doute ou pas après.

voila ce que je pense de la vie et du coup de moi et les autres.

#7 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3009 messages

Posté 27 janvier 2013 - 21:19

Pantamax74,

tu dis, or ont ne sait pas qui ont est.......ce que l'ont est.    

Tu n'a pas une image de toi? chaques choix que tu fait dans la vie ne te represente pas? si tu dis,parle,agis de tel manière plutot qu'une autre se sont tes choix à toi,non? et il te represente,non? (que se soit consciement ou inconscienment)

L'image de soi n'est peut-être pas très claire (sinon ont serait déjas accomplis) mes tu peux ressentir vers quoi tu désir tendre  (l'unité ou la divison) les deux extrèmes.

La question était suis-je ce que je crois être...oui,je pense qu'ont est tous se qu'ont crois être,mais j'ai envie de dire qu'ont peut être ce qu'ont est par les choix des autres aussi .....non? (inconsiement) ou en le voulant (conscienment) par ses propres choix

Le monde est remplie de croyance.... ils y a pleins de croyances qu'ont nous donne à adhérer depuis tous petit...et ont y a cru....(créer par les autres)

Voilà pourquoi je dis:je ne suis peut-être pas ce que je pense de moi. (j'ai adhérer à des croyances que je voulais pas forcement y croire)

Car ont nous fait croire pleins de choses qui nous limites et diminues..aurais-je été le même avec d'autres croyances....oui,je crois

Et puis même suis-je mes croyances auquelle je crois....je veux dire n'y à t-il pas autre chose

#8 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3009 messages

Posté 27 janvier 2013 - 21:23

Pas facile d'être clair......peut-être que les expériences de vie,non rien avoir avec se qu'ont crois

le mental à tendance à comprendre....et si il n'y avait rien à comprendre

#9 Frido

Frido
  • Intérêts:Écovillage, energie renouvelables, simplicité volontaire.spiritualité, animisme.

Posté 27 janvier 2013 - 22:13

salut

Un physicien expert en physique quantique demandait au Dalaï Lama comment les méditants arrivaient à des conclusions similaires sur le comportement de la matière au niveau infinitésimal et ce sans microscopes atomiques, Celui-ci de répondre par une question semblable, comment avez vous découverts ces choses sans connaître la voie du milieu ?

Pour se connaître il faut tourner son regard à l’intérieur et scruter la nature de l’esprit.

Se défaire de ses conditionnements pour renouer avec l’essence de notre être.

La dernière fable de Lafontaine souligne la condition nécessaire pour appréhender la réalité, laisser se déposer ce qui trouble l,eau de cet étang boueux qu'est le mental.

#10 Frido

Frido
  • Intérêts:Écovillage, energie renouvelables, simplicité volontaire.spiritualité, animisme.

Posté 27 janvier 2013 - 22:23

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.c...bed/Zjd26JSaq64" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

#11 _patamax74_

_patamax74_

Posté 27 janvier 2013 - 22:53

et bien Naturel, tu vois, ton questionnement et tes idées sont tres justifiables.

et tes "affirmations" le sont également.

(je mets des "" ou des parenthéses, pour montrer que les mots ne sont pas toujours bien choisis ou bien définis dans le propos.)

Et comme tu dis, ce n'est pas facile d'etre clair avec des mots de toute facon "troubles".

Je vais essayer, selon le point de vue quantique, de répondre a tes interrogations, qui je le sais, n'en sont pas, car  en interrogeant, en fait, c'est pour interpeller, donc ton emploi du point d'interrogation n'exprime pas quelque chose que tu ne saurais pas, mais bien quelque chose que tu sais !!!!

Donc je veux dire par la, que bien loin de moi de croire que tu m'interroges, ou que tu interroges, et bien loin de croire que j'ai un niveau au dessus.

La physique quantique étant une passion, et le fruit de recherches et de questionnements depuis mon plus jeune age, je peux juste étayer les dires d'un point de vue quantique, pas assembler ici, une quelconque vérité, de toute facon inexpliquée a ce jour.................

je voulais le dire, car, on pourrait croire que je voudrais avoir la vérité : ce n'est pas le cas.

Alors quand tu dis au début : n'as tu pas une image de toi, et le reste.

Puis vers la fin, je pense qu'on peut etre ce qu'on est par le choix des autres.

je vais m'attarder la dessus :

Ca fait référence a l'entrelacement des cordes. (chose dont je n'ai pas parlé, pour etre plus bref).

Bien sur qu'on a une image de soi, image qui est fabriquée par le programme de notre programmateur, mais celui ci nous a laisser des libertés et je m'explique.

Dans un programme informatique comme windows, tu as quelque fois des bugs : ces bugs sont en quelque sorte une liberté inhérente au programme lui meme !!!! par exemple tu ouvres yahoo, il s'ouvre, mais tu n'as pas toutes les fonctions ou toutes l'image, ou autre...........et pour tout programme, c'est la meme chose, toujours..........meme si le bug n'est pas visible, qu'il ne provoque pas de visu quelque chose, il y a toujours un bug libertaire pour le programme.

Mais dans le meme temps, on nous a laissé des libertés qui ne sont pas dues a un bug :

cette liberté vient du fait de la superposition quantique :

tu as des libertés dans le monde physique, notre monde a nous.

tu as des libertés dans le monde quantique, ce sont des bugs.

Alors, bien sur, dans le monde physique tu peux te concevoir comme tel, tu peux tendre vers des idéaux, avoir des penchants qui sont les "tiens", etc.........

Mais comme le monde quantique est contenu dans le monde physique, et qu'en plus ils sont superposés et entrelacés, alors c'est plus compliquer que cela !!!!

C'est pour cette raison que tu sais de toi meme, qu'on peut etre ce que les autres ont décider pour toi, ou etre ce que le monde   déteint un peu sur toi.

C'est la théorie des cordes qui implique cela, mais cela n'entache pas le fait, que dans l'absolu, tu ne peux pas etre celui que tu veux, lol. ou celui que tu penses : car les deux mondes se cotoient, sans que tu es le pouvoir d'y remedier ou d'intervenir.

Du coup, des ta naissance, ton disque dur va se remplir inconscienment de choses. Que les gens meme, conscient ou non, vont t'inculquer, car le monde physique a des regles, regles libres de choix, mais néanmoins inculquables.

Dans le monde physique tu auras plus ou moins le choix de penser, par exemple, que tu est croyant, ou non........

Mais dans le quantique, tu n'as pas le choix : le quantique se connecte la ou il veut sans que le saches, sans que tu le veuilles...........bien que tu vives simultanément dans le réel physique, lol.

et c'est encore plus compliqué lorsque on prend la théorie dans son ensemble :

tu es physique vivant, composé de quantique.

ce quantique est entrelacé entre tous les individus !!!!

Donc meme si, la tout de suite, on ne parle que du monde physique et des regles régissant le physique, et bien, tu n'auras pas conscience de ton entrelacement quantique : et pourtant cette entrelacement quantique te dessines, te peint, te moule, te faconne.

PFFFFFFFFFFFF, tres dur a soi meme expliqué..........d'autant que meme si on comprend, on se mélange tres vite........

je donne des exemples :

si on concoit que la matiere la plus petite de notre constituant, est une information, et que cette information circule dans l'univers bien plus vite que le plus vite que l'on puisse imaginer, il faut comprendre cette règle déroutante mais néanmoins vérifiée et vérifaible et consultable :

Si tu mets deux atomes, l'un sur jupiter et l'autre sur terre et que tu les stimule : ils réagiront en meme temps !!!!! pas avec un décalage, je dis bien en meme temps !!!! lol.

Si tu veux faire passer un groupe d'atommes dans deux fentes distinctes, tu n'auras pas a la sortie, deux traits d'atommes, mais une infinité de chemins pris par ce groupe d'atomes , mdrrrrrrrrr. ca veut dire que ils prennent la fente ou l'autre, mais qu'en plus, a la sortie ils décident ou ils vont aller, lol.

Si tu photographies l'element le plus petit qu'il soit, c'est a dire le constituant d'un atome, il peut etre a un endroit et a un autre, mdrrrrrrrrrr. et le pire de tout, c'est qu'il ne s'est pas dédoublé, hihihihhii, il est le meme !!!!! il ne s'est pas divisé. et quand bien meme, tu voudrais le prendre a un endroit, il disparaitrait de lui meme !!!! mdrrrr : ca veut dire qu'il est le meme, et que si tu transposes, tes constituants de bases, peuvent etre ici ou la, sans pour aautant qu'ils aient fait des petits ou autre, ils ne sont qu'un !!!!!

Alors il est clair que les constituants premiers de la matiere qui forment ton corps peuvent etre partout et la a la fois, mdrrrrrr. tout cela sans parler de monde parallele, lol.

Et il est clair, et presque vérifiable, que pour que une information puisse aller plus vite que le plus vite du plus vite calculable, il faut qu'il y est quelque chose qui lui le permette : et c'est l'entrelacement.

l'entrelacement est une "matiere" qui permet a l'information quantique de se déplacer a volonté et d'etre simultanément la ou labas ou ici ou la et partout a la fois, lol.

Donc maintenant, sans parler de science a proprement parler, c'est pour cette raison, qu'on dit que les etres et les pensées sont entrelacées, que le battement d'aille d'un paillon a des conséquences a des miliers de kilometres, que mon intention a des répercutions sur l'environnement mental d'un autre, que tout est lié et inter connecté : sinon, les atomes ne pourraient pas réagir au meme instant sans latence, sinon l'information ne pourrait pas voyager aussi vite que le plus vite imaginable.

d'ailleurs le plus vite imaginable est une "farce" : le plus vite c'est l'entrelacement.

mais bien sur dans le quantique, car nos lois physiques sont toutes quantifiables !!!!

Voila des raisons pour lesquelles, des chercheurs prouvent qu'on peut influer sur le sens des choses, comme par exemple, le hasard au jeu, qu'on peut influer sur le sens de la pensée du monde, qu'on peut influer sur la pensée des gens, etc, etc, car c'est infini.

mais on a pas toutes les réponses, car c'est extremement compliqué de comprendre et de prouver des choses qui s'entrelacent s'inter connectent, mais qu'aucune formule physique-mathématique ne peut pour l'instant commenter, prouver.......

c'est pour ca qu'on ale choix et pas le choix, plus de choix dans le physique mais pas tant car le physique a du quantique, et lorqu'on veut expliquer l'un, l'autre vient mettre son grain de sel, et quand on explique l'autre, l'un ne s'imbrique pas a l'autre mathématiquement, alors qu'ils sont fait pour s'emboiter, lol.

C'est un truc de dingue, ca dépasse l'entendement : et c'est peut etre la qu'est le complot !!!!

celui de faire croire que dieu est simple, que l'evolution de l'homme est simple, que l'on a le controle de sa vie, et tout le bataclan.

Car si l'etre humain de base savait tout cela, si on lui laissait le temps d'apprivoiser tout cela : l'homme serait bien plus qu'il n'est aujourd'hui. 

Mais bon, bien d'autres choses plus simples sont le fruit de notre malheur, mais c'est un hors sujet.

j'espere que le paté passera bien, et que bien que difficile a comprendre, faut se separer de ses tabous, de ses raisons, de ses savoirs : la est le plus difficile, car ca remet tout en cause et en particulier sa raison de vivre qu'on nous a si gentillement inculqué, lol.

#12 _patamax74_

_patamax74_

Posté 27 janvier 2013 - 23:36

bon je reviens un peu quand meme, car honnetement, si les gens pouvaient se passionner pour cela, ca changerai le cours du monde !!!!

la physique quantique est tres proche du monde philosophique boudhiste et de ses enseignements.

d'ailleurs, je pense, que dans le futur, il y aura un rapprochement quantique et philosophique, mais les autorités ne le veulent pas car cela détruirais l'image simpliste de dieu donné sur la bible, le coran, le reste........

Si cette image de dieu disparait, ca implique que les religions ne pourront plus controler l'etre humain.

ca implique que les gens vont s'appercevoir du mensonge de Darwin, du mensonge de l'arbre généaolique des espéces

ca implique qu'un homme sans controle devient LIBRE.

Le boudhisme ou les quantiques n'ont pas l'intention de tuer DIEU, bien au contraire, ils prouvent l'existence de dieu.

or aujourd'hui les oligarches veulent faire croire le contraire via les médias et l'école :

On nous inculque qu'on descend du singe alors que tous les plus grands généticiens, les plus grands biologistes, prouvent le contraire, et cela n'est pas contre dit, mais tout simplement pas DIT dans les médias, et ettouffé dans les bureaux des sciences.

Darwin a été financé et catapulté car sa théorie tuait DIEU, il ne faut pas l'oublier.

La théorie de l'évolution a aboutit sur ce que l'on connait tous : le capitalisme et la mort de dieu.

D'ailleurs darwin intéréssait au plus au point les industriels pour le pouvoir de la finance et les gouvernements pour la séparation des pouvoirs entre l'église et l'état !!!

Voila pourquoi le seul pouvoir crédible est le savoir :

car on vous ment sur Darwin

on vous ment sur einstein

car il y a eu bien plus intelligent qu'eux, ceci dit, ils ont été de grands hommes quand meme, mais bernés par les grands du monde.....................

on vous ment sur l'holocauste, bien sur il a exister, mais on vous cache la vrai identité des morts par souffrance et barbarie, on vous cache la vrai identité d'hitler, on vous ment sur la vrai histoire de la terre d'israel, on vous ment sur la vrai identité des palestiniens, on vous ment sur la thora et le talmud car une partie seulement est fidèle a la thora, et que le talmud est luciférien............ on vous ment sur l'histoire de jésus christ. on vous ment sur la vrai identité des juifs, on vous ment sur les vrais sionistes.

on vous ment sur l'eugénisme.

d'ailleurs la définition du  mot antisémite du dictionnaire est une fanfaronnade !!!

les sémites sont les peuples arabes avec d'autres peuples pour faire simple.

mais antisémite voudrait simplement dire : anti juif..........lol, quelle blague, lorsqu'un arabe meurt ce n'est pas, vraissemblablement, la meme chose que lorsque un juif meurt..........

et on vous ferme les yeux sur le vrai sens des guerres du monde et de ses financements.

on vous fait croire que dieu existe, mais que le diable lui non.

c'est comme si on pouvait croire au bien mais nier le mal................

Le savoir et la recherche mènent a de biens belles découvertes.

Et la science, je n'aurais jamais penser qu'elle m'aurait mener aussi loin, moi qui était athé, esclave consentent, pour l'argent, pour le dominant..........

La quantique est long chemin, qui fait découvrir tant de sujets !!!!!

mais il faut savoir lire entre les lignes.

et du coup ce n'est pas hors sujet !!!!

car des que j'en apprends plus, que ma perception s'étend, j'ai l'impression que je deviens maitre de moi.

et que le reste est insignifiant.

#13 Bastringue

Bastringue

Posté 28 janvier 2013 - 08:24

Oh la la.... Qu'est ce qu'il t'as fait ce pauvre Darwin?

#14 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 28 janvier 2013 - 09:21

Un physicien expert en physique quantique demandait au Dalaï Lama comment les méditants arrivaient à des conclusions similaires sur le comportement de la matière au niveau infinitésimal et ce sans microscopes atomiques, Celui-ci de répondre par une question semblable, comment avez vous découverts ces choses sans connaître la voie du milieu ?

Cependant, ce que ne peuvent comprendre les spécialistes de la physique quantique, c'est que ces lois s'appliquent tout aussi bien dans le domaine macrocospique. Le problème c'est que dans un état de conscience unidirectionnel, cela ne leur est pas perceptible. . 

En effet, si on est à la fois mort est vivant, la conscience unidirectionnel ne perçoit que la dimension ou on est vivant et ignore la dimension ou on est mort ...donnant ainsi une illusion de continuité sans faille .

Cependant il existe un instant T° ou l'on peut avoir conscience des deux états. Cela m'est arrivé la première fois quand j'avais 8 ans, c'est à ce moment là que j'ai pris conscience que l'univers se ramifiait sans cesse. J'appelais cela un univers bourgeonnant ou a embranchements.

Cela résoud du coup tous les paradoxes associés à la physique quantique . :ponpon: 

• razatega aime ceci

#15 nemo32

nemo32
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 05 fvrier 2013 - 11:06

ce sujet est vraiment passionnant .et il ouvre des perspectives infinies ...

il est utile pour l appréhender , (je ne parle que de mon expérience personnelle d européen" classique"); d  avoir de bonnes  connaissances de bases ...

(sciences , histoire , religions" primaires" , philosophie ) .

cela est valable pour moi car c est ainsi que mon cerveau et l utilisation que j en fait . a réagit a ces multiples stimulations  ...

je reste cependant persuadé , que d autres personnes que moi arrivent a des conclusions voisines de manière beaucoup plus "empiriques ".

l accès aux connaissance ne fait pas tout et loin de la (n en déplaise aux scientifiques de tout bord qui se sentent si supérieurs ..).

et c est heureux ... c est la un vrai principe d égalité . un petit miracle .

certains natifs d Amazonie ; les  gnostiques ; tibétains et j en passe ...sont très évolués en ces domaines ...la puissance de la pensée...

le moteur principal est avant tout ; a mon sens . une curiosité (propre a l humain ) et une capacité a accepter de multiples réalités en quelques sorte parallèles .et a les percevoir . tout un chacun peut être concerné . du jour au lendemain sans explications  a tout age ..

pour cela il faut .

une intuition forte et un formatage faible ( vis a vis de nos cultures modernes ) .et souvent un coup de pouce du destin .

ces connaissances sont en nous . dans nos gènes ...le jour ou le programme s active . on accède a une autre dimension de conscience .

je doutes qu il y ai un retour en arrière , mais je pense qu il est facile de laisser ce programme agir en arrière plan .

ce n est donc pas une gêne a condition d accepter cette activation et de ce rendre compte que c est un cadeau précieux ....

.....ou une autre illusion . mais agréable et de qualité , car on peut lui donner un sens  . donc tant qu a faire ....il faut dire oui .

ce qui m amuse le plus .   c est notre époque . les dernière avancée de la sciences ; rejoignent les pensée des philosophes passés et actuels .

pour moi c est un cercle qui se referme .(la fin d un cycle).et  au milieu est la vérité ? 

je ne veux pas faire de pub . mais je conseille a ceux que cela intéresse la lecture de la revue science et conscience . N° 1 de janvier 2013. 

c est une synthèse qui me parait honnête de nos connaissances actuelles en ces domaines .( en un instant ;T janvier  2013).

je ne peut m empêcher d envoyer un fort clin d œil , au dalai lama actuel qui cautionne des recherches scientifiques en vue de crée un système artificiel susceptible d accueillir .... l essence de la conscience . ce que l on appelle l âme .

j adore ce sens de l humour asiatique qui est si fin ....

(petit aparté pour la référence a Hitler  et ce qu il est advenu durant cette guerre mondiale  ; puisque patamax en a parlé ).

mon humble avis et que ce monstre a été en quelques sorte crée ou épaulé , par des forces occultes pas nécessairement négatives .

que le contexte étais bien sur mondial mais aussi temporel .et que ce qui devais se produire par nécessité .. c est réalisé .

la fin justifie les moyens . ce qui c est passé est horrible .

mais c était  inscrit dans des relations de causalité qui dépassent notre entendement  

a mon avis cela a été la  solution retenue  pour reculer la fin du monde en mettant un grand coup de frein a une certaine évolution de l humanité .

une fois ce but atteint . le Reich s est consumé de lui même et le monstre est mort.

chaque pare feu a ses limites ... les leçons ont elle étés retenues ,,???...je vous laisse juges .

l histoire dite moderne est a priori bien connue ... et au final c est les américains qui ont développé la bombe en premier . c étais eux ou les nazis ( a ne pas confondre avec les allemands ) .un moindre mal ou reculer pour mieux sauter ( c est le mot ) .

depuis il y a eu prolifération . puis tout le reste ...on a gagné un délais de 100 ans ???

zut je deviens hors sujet . désolé ...

la physique quantique ; l appréhension du réel .(monde solide ou physique); nous interroge sur  notre rôle et position dans cette mixité universelle .

en prendre conscience c est se sentir vivant et utile . bizarrement plus on avance dans ce domaine (individualisation) et plus on se sent humble et responsable , car connecté a un tout , qui certes nous dépasse mais dont nous avons la conviction de faire partie intégrante .(notre esprit pas notre corps ).

cela donne de nouvelles convictions . c est instructif . c est passionnant.

#16 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3009 messages

Posté 19 juillet 2017 - 17:35

Vous connaissez se  Nicolas Fraisse? https://www.youtube....h?v=crGie7GT15U

J'ai pas trouvé de post sur la "décorporation" https://changera.blo...ps-volonte.html

Sur facebook https://fr-fr.facebo...nicolasfraisse/

Modifié par naturel, 19 juillet 2017 - 17:53 .

#17 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3009 messages

Posté 25 septembre 2021 - 16:22

N'oublier pas que tout est illusion......sinon sa risque d'être difficile 

#18 Kaddha

Kaddha

Posté 28 septembre 2021 - 15:13

Si tout est une illusion, est-ce que tout ne serait-il pas aussi "réel" par conséquent ? Ca semble contradictoire et en même temps...
J'ai tendance à penser que les "opposés" se rejoignent

Modifié par Kaddha, 28 septembre 2021 - 15:15 .

#19 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2935 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 28 septembre 2021 - 15:55

Si tout est une illusion, est-ce que tout ne serait-il pas aussi "réel" par conséquent ? Ca semble contradictoire et en même temps...
J'ai tendance à penser que les "opposés" se rejoignent

En tout cas, ce qui me semble sûr, c'est que tout est paradoxal.

En même temps, je ne sais pas si "tout est illusion" (un concept bouddhiste très intéressant en ce sens qu'il peut faire illusion ;-) ), mais au moins presque tout est illusoire...

#20 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3009 messages

Posté 28 septembre 2021 - 16:32

L'illusion désigne la "réalité".... (mais est-ce pour autant réelle?)

D'ailleurs les gens qui reviennent d'une N.D.E disent souvent  que "mort" ils était plus vivant...qu'ici

Oui,beaucoup de paradoxe dans la vie Flanar