Aller au contenu


Photo

Maltraitance des animaux d'abbattage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#81 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free
  • Genre: Femme
  • Localisation:Normandie
  • Intérêts:Animaux - Nature - Bricolage

Posté 17 octobre 2014 - 10:17

Parce que légalement pour pouvoir avoir un compte FB il faut avoir 14 ans et donc être supposé pouvoir regarder, sans être traumatisé, n'importe quelle vidéo sur n'importe quel sujet... :parano: 

Ça doit être pour éviter les plaintes de la part des parents  :roi1: 

 

Oui sauf que je vois pas le rapport avec un compte fb et le lien que j'ai publié provenant de Youtube... Bref on s'éloigne du sujet



#82 _khalil_

_khalil_

Posté 17 octobre 2014 - 12:38

Khalil, et que ce passera-t-il pour les animaux lors de l'hypothétique jugement dernier ?
 
http://elevageamateu...limentation.php

 argument bateau, ce n'est pas le sujet de la maltraitance dans l'abattage industriel   mais pour te repondre : tues ta bête toi-même ! avec empathie...


Modifié par khalil, 17 octobre 2014 - 12:39 .


#83 Tis

Tis

    Curieuse palmée

  • Membres
  • 7524 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Localisation:Limousin

Posté 17 octobre 2014 - 13:42

Cela m'arrive de temps en temps, Khalil, et j'essaie de le faire rapidement pour que les animaux ne souffrent pas trop.
Pour le hors sujet, je ne faisais que répondre à ta provoc.
 
 

Tout à fait ! Mais nous sommes loin de l'élevage industriel, de la pollution et destruction de l'environnement ainsi que des conditions honteuses de transport et d'abattage.

 
Les volailles sont les animaux les plus nombreux à souffrir de ces conditions.
Perso je ne suis ni végétarienne ni viandarde (j'en mange modérément) et essaye le plus souvent de boycotter ces élevages intensifs.

#84 _khalil_

_khalil_

Posté 28 dcembre 2014 - 13:08

 

Un texte significatif d’Audrey Garric* : « Des films montrant une cruauté extrême dans les élevages et abattoirs, réalisés par des militants de la cause animale, ont choqué l'opinion publique et entraîné des sanctions contre les fautifs. Pourtant une douzaine d'Etats américains ont proposé ou adopté récemment des lois criminalisant la dénonciation de ces pratiques. Ces législations interdisent de filmer ou de prendre des photos secrètement au sein de fermes d'élevage et de postuler pour un emploi dans l'un de ces établissements sans divulguer des liens avec des groupes de défense des animaux. Le plus extrême de ces textes, en Arkansas, va même jusqu'à proposer d'interdire à quiconque d'autre que les autorités d'enquêter sur les animaux. La plupart de ces projets de loi punissent non seulement les militants qui prennent des photos et des films, mais aussi les médias et les organisations de défense des droits des animaux qui diffusent les documents. Selon les représentants des firmes d'élevage, « ces tournages nuisent à la réputation de la filière ». Un porte-parole de l'ALEC** : « Vous ne voudriez pas que je vienne dans votre maison avec une caméra cachée. » »

Quelques commentaires perspicaces à la suite de cet article sur lemonde.fr :

- Le plus affligeant c'est que le libéralisme stipule la responsabilité du consommateur, responsabilité qui repose sur l'information, information qu'on cache, par tous les moyens possibles y compris la loi. Les USA sont un pays malade.

- On peut aussi ajouter l'interdiction de mentionner qu'un produit alimentaire ne contient pas d'OGM. Du coup ils peuvent facilement affirmer que les consommateurs ne refusent pas les OGM.

- Par contre, nier l'existence des chambres à gaz est protégé par le premier amendement, lui ... allez comprendre la logique.

- Aucune loi n'interdit pourtant de filmer les horreurs de la guerre ou de la folie ordinaire des hommes. Au contraire, c'est même le fond de commerce de toute une industrie du spectacle.

- Il devient illégal de dénoncer la torture des animaux mais il est quasiment impossible d'interdire à tous les fous de se procurer des armes légalement et de commettre de gentils petits massacres !

 

bientôt il sera puni par la loi de montrer des vidéos sur la souffrance/cruauté animale...le poids des lobbies, le choc des photos ?



#85 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 6665 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 28 dcembre 2014 - 13:42

Tout ce qui a trait à la production d'aliments ou à l'elevage "industriels" devient secret defense car c est tellement irréel qu au bout d un moment, plus personne ne voudrait manger cette m...

C est pour ça qu on voit rarement des images de ce qui concerne pourtant une de nos fonctions vitales : s alimenter.



#86 Anonimo

Anonimo

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1615 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Ztigania-celtika
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 01 janvier 2015 - 11:39

Merci a Khalil pour ce lien. :cartonnes:

 



#87 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 6665 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 15 juin 2021 - 07:49

Vos impôts financent des campagnes de publicité pour la viande et les produits laitiers !  

 

Faites que vos impôts ne financent plus la publicité pour la viande et le lait !

Répondre à la consultation en ligne est primordial. Installez-vous confortablement devant un ordinateur, et prévoyez 15 minutes.

 

https://www.l214.com...5/26-li-chafea/

 

+

 

https://www.greenpea...age-industriel/


Modifié par DzC, 15 juin 2021 - 07:53 .

  • Shivaya aime ceci