Aller au contenu

Photo

Vendre ou louer

crise

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 04 mars 2013 - 17:31

Mon ami vient d'hériter d'un appartement au bord de mer près de Montpellier......On se pose la question de savoir avec la crise si on aura des locataires (certainement des touristes en saison) ou si il vaut mieux carrément vendre ce que mon ami ne veut pas, car il considère que c'est une sécurité de louer....Moi non vu la situation économique....D'ailleurs depuis deux ans il y a beaucoup moins de gens qui louent.....

Voilà, à vos souris pour nous faire partager vos avis.......

Modifié par ambre, 04 mars 2013 - 17:44 .

#2 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4416 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 04 mars 2013 - 17:45

Si vous n'avez pas spécialement besoin d'argent pour autre chose il vaut mieux le mettre en location saisonnière. Nombreux sont ceux qui aiment s'entasser au bord des plages l'été, enfin ce qu'il en reste, et avec la baisse continue du pouvoir d'achat la tendance est de moins en moins aux voyages à l'étranger.

Ne pas oublier qu'en cas de vente il y aura une taxe sur les plus values d'une vingtaine de pourcents je crois, un des derniers cadeaux qu'a fait Naboleon avant de se faire éjecter du trône.

#3 _Henri_

_Henri_

Posté 04 mars 2013 - 17:50

Eh, oui "être proprio n'est pas de tout repos" , comme je le dis souvent à mon caddie qui m'accompagne sur le fairway.

#4 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 04 mars 2013 - 17:52

Oui j'avais pas penser à ceux qui partent à l'étranger habituellement et qui avec la crise vont se rabattre sur les bords de mer.....

Henri c'est moins fatiguant que de bosser à la chaine ou en usine comme je l'ai fait.... :ponpon:

Modifié par ambre, 04 mars 2013 - 17:58 .

#5 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 04 mars 2013 - 18:49

Voilà, à vos souris ....

Après les rats , les souris ... à quand les campagnols ou les musaraignes ?? :ponpon: 

• Gallizour aime ceci

#6 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 04 mars 2013 - 20:31

Louer et faire savoir que le bien est disponible à la vente… ou comment transformer un locataire en propriétaire.

Consulter quelques agents immobiliers (sérieux, on doit pouvoir en trouver) afin de savoir si le type de bien fait partie de ceux qui sont recherchés.

Mettre en vente n'est pas obligation de vendre… si les prix sont trop orientés à la baisse.
Faut spéculer un peu… ;)

#7 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 05 mars 2013 - 07:13

Nous on sait- pas spéculer ni moi ni mon ami, on est des nuls et on se fait toujours avoir......

#8 _Eric..._

_Eric..._

Posté 05 mars 2013 - 07:58

Faites attention aux frais de copropriétés et allez aux réunions pour connaitre vos copropriétaires et l'histoire de l'immeuble.

Vous pouvez avoir à refaire la façade, la cage d'escalier, le gaz et électricité qui doivent êtres remis aux normes...

Attention aussi aux locataires indélicats...

Un pote s'est retrouvé interdit banquaire parceque son locataire ne payais pas le loyer, c'était un juriste du PS de Lyon...

#9 _Philbill_

_Philbill_

Posté 05 mars 2013 - 09:15

Mon ami vient d'hériter d'un appartement au bord de mer près de Montpellier......On se pose la question de savoir avec la crise si on aura des locataires (certainement des touristes en saison) ou si il vaut mieux carrément vendre ce que mon ami ne veut pas, car il considère que c'est une sécurité de louer....Moi non vu la situation économique....D'ailleurs depuis deux ans il y a beaucoup moins de gens qui louent.....

Voilà, à vos souris pour nous faire partager vos avis.......

A votre place, je ne prendrais aucun risque avec un bien qui risque de ne plus valoir grand chose à moyen terme vu l'avenir qui se prépare... Et je ne parle pas des galères inévitables du propriétaire bailleur confronté aux chèques en bois et aux dégradations...

A votre place, je vendrais ce bien le plus vite possible et j'achèterais de la terre, ou des parcelles de bois à proximité de chez vous...

#10 _strychnine_

_strychnine_

Posté 05 mars 2013 - 09:26

J'aime ce que vient de dire Philbill et n'ai pas grand chose à y rajouter. 

Le problème de la location,. c'est un doux mélange de co-propriété, de patience de tous les instants, de contrariétés. 

Tu peux dire à ton compagnon que c,est pas de l'argent qui rentre peinard, comme une rente sur laquelle on peut compter. Les réunions de co-propriété sont en général assez pénibles. Et en plus, les gens cassent. Il faut être relativement aux normes. Et si vous devez descendre à Montpellier plusieurs fois par mois pendant la saison, ça va finir par vous coûter plus cher que ça ne vous rapportera. Sauf si vous prenez une agence, qui vous facturera aussi.. Plus quelqu'un pour assurer le ménage...

Au final des soucis et du boulot en plus.

#11 _Eric..._

_Eric..._

Posté 05 mars 2013 - 10:17

C'est la meilleure solution, acheter de la terre et créer votre outil de travail.

Vous pouvez être aussi subventionné à 50% sur une installation agricole et c'est de l'argent qui ne partira pas aux banques...

J'ai croisé une fille qui avait monté un pressoir avec un statut d'auto-entrepreneur, elle fait 5000 litres de jus de pommes en glanant et elle a planté un verger avec les subventions.

#12 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 05 mars 2013 - 11:50

… un pressoir avec un statut d'auto-entrepreneur, elle fait 5000 litres de jus de pommes …
Voilà qui est intéressant et pourrait mériter un topic.

Bien entendu, Ambre, je n'ai aucun doute, vous n'êtes pas des purs spéculateurs.
Réalisez la vente, mais sans perdre trop dans la précipitation.

Voyez aussi quel bien agricole ou forestier acquérir à la suite, qui vous permettrait d'aider à l'installation d'un paysan, jeune, écolo, bio… et sa famille.

#13 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 05 mars 2013 - 12:30

C'était même pas la peine d'ouvrir ce topic puisque mon ami considère que c'est un investissement, donc je ne veux plus entendre parler ni de cet appart ni de l'argent qu'il rapporte (si il rapporte)....

#14 _strychnine_

_strychnine_

Posté 05 mars 2013 - 12:43

Si c'est en copropriété, conseille-lui tout de même de se renseigner sur les travaux à venir. L'an dernier, ma mère a dû allonger 6000 euros de frais de rénovation de façades, et cette année, c'est la terrasse et donc encore 6000 euros. Elle a échappé à l'ascenseur, puisqu'elle est au rez-de-chaussée...

Aussi étiqueté avec crise