Aller au contenu

Photo

Sous-forums réservés aux membres enregistrés

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 08 mars 2013 - 11:06

Bonjour,

Nous avons décidé de fermer l'accès au public de 2 sous-forums :

- le coin des nouveaux venus

- une petite pause

Les raisons qui ont motivé cette nouvelle orientation sont à la fois le respect pour la vie privée de ceux qui se présentent, mais aussi pour ne pas étaler publiquement des sujets un peu en marge de la thématique initiale du forum.

Ces deux forums seront donc dorénavant à l’abri des regards indiscrets :)

EcliptuX et l'équipe de modération

• Anonimo aime ceci

#2 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7524 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 16 fvrier 2015 - 10:43

Apparemment cette explication a échappé à certains qui se sentent brimés alors qu'il s'agit plutôt de garder une certaine cohérence dans les sujets abordés sur ce forum.

• Panthera Pardhus aime ceci

#3 nemo32

nemo32
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 16 fvrier 2015 - 11:13

apparemment cette explication n as pas échappé a d autres qui profitent de l aubaine ...

en cultivant incohérence volontairement . conflits et attaques personnelles en toute impunité et convaincus que leurs forfaits seront ainsi partiellement couverts  .

cette manière de rebuter stratégiquement certains post dans un lieu détourné des regards nommée "salle de sport" qui est devenu "catacombe" 

c est très  loin de la volonté d initiale d Ecliptux que je salue

a mes yeux est une véritable trahison  , c est écœurant lâche et malhonnête .

effectivement puisque le mot a été cité ,c est un moyen de brimade ,  censure dans certains cas .

cela  favorise  les intriguant et les stratèges  au  détriment d autres qui ne sont pas spécialement suffisamment roublards

patients  ou aguerris pour éviter de tomber dans ce piège grossièrement tendu  .

au final c est contre productif et des éléments de valeur quittent le forum parfois définitivement

parfois bannis , ou sous l appellation polie d "invités" ...

le nombre de personnes ayant été confrontées a ceci et très loin d être négligeables

personnes de qualité que je ne vais citer , les anciens les reconnaîtrons

pour les membres plus récents désolés pour vous , mais sachez qu il s agissait de personnes de valeur et de caractère

ceci expliquant peut étre cela (?)

le dénominateur commun de leur départ est un certain BIP bien connu de la modération  .(je le le cite pas non plus )

ce qu il ne faudrait pas oublier 

j en appelle au bon sens et effectivement a la cohérence

si cohérence il y a .

car le favoritisme et le copinage n est pas a mes yeux un facteur  ni d intégration positif , ni de partage sain .

dans un forum qui se dit ouvert et alternatif  , c est vraiment dommage .

pas de soucis par contre pour ce qui est des informations du domaine privé : le coin des nouveaux venus .

Ném :salut:

#4 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 16 fvrier 2015 - 11:58

Vos remarques  n'échappe a personnes  :fumeur: 

Mais je trouve bien plus édifiant que toutes les modifications sont faites verticalement :sleep: charte modifier et sous sections .......

Pas un seul sondage ou message de la part des modos 

#5 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4366 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 16 fvrier 2015 - 12:37

De qui te moques tu l'Ombre ? Un topic a été ouvert concernant la refonte de la charte. Il compte 16 messages alors que cela fait presque 1 an qu'il est en ligne. Tu y a posté 1 seule fois, enfin, je dirai plutôt copié collé deux liens, et n'y a fait AUCUNE proposition.

Némo détrompe toi concernant le copinage entre membres et l'équipe du site voire même entre modos, maintenant encore moins qu'avant.

#6 nemo32

nemo32
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 16 fvrier 2015 - 12:58

merci de ta réponse TRX

mais de la ou je suis , je n ai pas vue intégrale sur certaines choses , juste des "impressions" 

de plus j ai quitté le forum assez longtemps d ou peut être un décalage de perception .

je prends ton avis avec sérieux et respect

sachant qu a la base mes soupçons ne concernent les agissement que d un membre en particulier .

NB:  je suis peut être le seul a évoquer le sujet mais d autres personnes pensent la même chose que moi .

que cela soit actuellement ou par le passé .

perso je ne fait pas partie de l équipe de modération

j ai refusé de participer a l équipe d animation quant cela m as été proposé par Eclitux (manque de temps et d envie , d ambition (?))

je suis et je tiens a rester un membre lambda du forum .

c est a ce titre que je défends un point de vue qui j espère n est pas en désaccords ni avec la charte , ni l esprit OPLF 

amitiés 

Ném :salut:

#7 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 16 fvrier 2015 - 15:16

Juste pour confirmation j'ai louper un sondage quelconque qui aurait été poster ?

Pour la charte ? Beaucoup d'eau est passer sous les ponts depuis mon inscription   

#8 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4366 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 16 fvrier 2015 - 19:17

Comme je te l'ai rappelé tout à l'heure le topic concernant la modification de la charte est actif depuis près d'un an, à ta disposition comme à celle des autres membres pour faire des suggestions quant à l'évolution de celle-ci. A ce jour tu n'en as faite aucune.

La récente modification a été faite pour combler un vide qui devenait de plus en plus problématique face à certains qui avaient de plus en plus tendance à prendre le forum pour une vitrine commerciale. OPLF n'a jamais été, n'est pas, et ne deviendra pas un market place. As tu quelque chose à y redire ? Si oui c'est l'occasion d'aller poster quelque chose de constructif ici http://www.onpeutlef...harte-actuelle/