Aller au contenu

Photo

L'Autogénérateur de Richard Vialle

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Edenguard40

Edenguard40
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 10 mars 2013 - 14:40

Bonjour à tous,

Je vais tenter de vous expliquer un peu ce montage, mis au point par Richard Vialle, et qui possède quelques propriétés intéressantes !

Si vous voulez quelques informations sur le personnage et tout son travail, vous pouvez passer sur le site de conspirovniscience, ou chercher un peu sur le net ^^.

Ici je ne parlerais que de ce que j'ai vu pour le moment.

Donc pour situer un peu le pourquoi du comment, en fait je suis inscrit sur plusieurs forums sur les énergies libres, l'hydrogène, etc...

Et sur conspirovniscience, j'ai découvert une association : PROMTECNO.

Ils ont un petit centre dans les Landes, donc j'y ai adhéré et j'ai pu rencontrer certains des membres, qui faisaient quelques essais sur le NextGen de JLN (Jean Louis Naudin), dont le fonctionnement est basé sur le système de Richard Vialle.

Les adhérents que j'ai rencontré sont des gars fort sympathiques, qui ont laissé tomber leurs manip sur NextGen lorsque je suis arrivé, pour me montrer le système en U de Richard Vialle.

D'un point de vue conception mécanique c'est assez simple, c'est un "U" réalisé en tube de cuivre, coupé en deux en son milieu et relié mécaniquement ensemble, mais sans liaison électrique entre les deux moitiés.

Ce "U" est entièrement recouvert d'un simple bobinage en cuivre, comme un transformateur.

La forme du "U" est utilisée pour éviter de prendre trop de place, mais un simple tube droit fonctionne aussi très bien, c'est sur cela que j'ai personnellement commencé mes essais.

Voici un petit dessin qui est + parlant qu'un long blabla.

Désolé pour la qualité médiocre mais bon ^^.

Autog%C3%A9n%C3%A9rateur%20Richard%20Via

On a donc bien mesuré qu'il n'y avait pas de contact entre chaque demi U, et entre les parties du U et la bobine : le néant complet !

Son utilisation ressemble à celle d'un transformateur, avec le primaire qui est la bobine, et le secondaire qui serait chaque extrémité des deux moitiés du tube de cuivre.

Mais d'un point de vue électronique, d'après ce que je sais, il n'est pas censé y avoir induction entre la bobine primaire et les deux parties du U, surtout que le circuit est ouvert au milieu du U.

Pourtant, lorsque l'on envoie une certaine fréquence dans la bobine, environs 3.6Mhz, et bien les lampes, branchées sur chaque moitié du U, s'allument !

Pire que cela : + on charge la sortie en connectant d'autres lampes, et + elles s'allument, avec la consommation du primaire qui diminue...

En court circuitant la sortie avec un fil, la luminosité des lampes augmente aussi !

Autre chose troublante : les batteries, qui servent à alimenter le système, se rechargent en alimentant le système ! (sous certaines conditions).

Lorsque l'on branche la Terre sur un secondaire, les lampes s'éclairent encore + par moment...

La fréquence est importante, car si on va au dessus, ou en dessous, et bien l'intensité des lampes diminue, jusqu’à s'éteindre.

Les appareils de mesures sembles perturbés par ce U.

Les oscillos n'aiment pas du tout, ils ont pour habitude de cramer...

Le multimètre branché sur les batteries d'alim, semble bien fonctionner en étant posé sur les batteries, mais si on le rapproche du U, la tension affichée diminue, jusqu'à passer en négatif lorsque on le place dans le "U" !

Je n'ai pas pu observer de sur-unité pour le moment, où bien je n'ai pas fait attention, mais par contre d'un point de vue électronique, c'est hallucinant car ce n'est pas censé pouvoir fonctionner comme celà !

Il faut rappeler que le secondaire est quand même coupé, donc en circuit ouvert, et qu'il n'y a normalement pas d'induction avec un tel montage.

Sinon le "secondaire" semble ce comporter comme un générateur de courant, assez space j'avoue...

Je savais bien que l'énergie libre existait réellement, mais quand on le voit de ces propres yeux, c'est une grosse claque dans la gueule qu'on se prend, cela change totalement votre vision des choses !

C'est sur que je n'ai pas observé de sur-unité, mais rien que sur le fonctionnement, c'est hallucinant et ce n'est pas censé arriver, selon les lois de physique actuelles connues bien sur.

En fait il s'agirait d’exciter les électrons constituants toute chose, et que cette excitation provoquerait de l'électricité froide.

Richard Vialle aurait fait "résonner" un bout de plastique, qui aurait aussi produit de l'électricité.

Je n'ai pas pu le vérifier pour le moment, mais j'ai foi en mes amis de l'association, et c'est tout a fait plausible que ce soit possible, en partant du principe qu'on excite directement les électrons constituants la matière elle même.

J'ai commencé à faire quelques tests moi aussi de mon coté, j'ai bien du courant malgré le tube coupé, mais seulement si je relie le système à la Terre.

J'ai un souci d'ordre électronique, j'attends les composants pour finaliser le système qui me permettra de faire mes tests moi aussi, et de développer des systèmes pour les autres membres de l'association, et tous ceux qui voudront tester eux aussi bien sur :smile:

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir :smile:

A+

Modifié par Edenguard40, 10 mars 2013 - 14:43 .

• EcliptuX, Zaou et Gallizour aiment ceci

#2 _strychnine_

_strychnine_

Posté 10 mars 2013 - 15:09

Je suis nulle de chez nulle, mais ça n'empêche pas de trouver ces montages fascinants. Et j'ai hâte que tu continues le compte-rendu de tes aventures en autogénération !!

• FLOYD aime ceci

#3 Edenguard40

Edenguard40

Posté 10 mars 2013 - 22:30

Merci bien pour votre soutient :)

Je continuerais lorsque mon montage sera parfaitement opérationnel ^^

Je tiens à préciser que ce n'est pas un "fake", je n'ai pas passé 2h pour écrire ce pavé juste pour m'amuser :)

J'ai juste décris ce que j'avais vu et touché moi même, tout simplement.

A+

• Gallizour aime ceci

#4 _Philbill_

_Philbill_

Posté 11 mars 2013 - 07:21

C'est effectivement passionnant, et avec tes retours d'expérience, je pense que je ne vais pas tarder à faire également quelques tests.

Juste une question de novice en la matière qui me vient: Cela doit produire un champ magnétique, non? Et côté santé, ce n'est jamais très bon.

#5 Edenguard40

Edenguard40

Posté 11 mars 2013 - 08:22

Bonjour,

Héhé oui tu peux aussi tester, j'avais eu des résultats interessants mais j'attendais de nouveaux composants, je mets à jour mon montage dans la journée.

Ensuite si tu veux un schéma je pourrais t'en filer un ^^

Je dois le faire pour l'association PromTecNo de toutes façons donc bon, et tu peux trouver sur leur site ICI, un petit outil pour calculer la fréquence de résonance en fonction de la longueur du tube.

De nouvelles infos sont sorties pour essayer de faire les manips qu'avec certaines longueurs de tubes, dont la fréquence de résonance correspond à une sous harmonique de la fréquence parfaite, celle des électrons eux mêmes je crois.

Et oui cela arrose pas mal, j'ai eu mal au ventre, dans un endroit où je n'ai jamais mal d'habitude, lorsque j'étais à coté du système en fonctionnement...

Je ne sais pas si ce n'est qu'une coincidence ou pas...

Dans le pire des cas, pour la version finale, j'enterrerais tout çà dans un coin au fond du jardin :)

Gaffe aux appareils de mesures qui n'aiment pas être dans le champ non plus.

En fait cela crée une sorte de "bulle" autour du "U".

Une bulle aux propriétées étranges ^^

A+

#6 _Philbill_

_Philbill_

Posté 11 mars 2013 - 09:15

Fais gaffe à toi tout de même, ce n'est jamais anodin ces expositions prolongées à des champs magnétique!

#7 Edenguard40

Edenguard40

Posté 11 mars 2013 - 09:36

Yes sir !

Merci du conseil :)

Mais est-ce vraiment + dangereux que les ondes EDF, Wifi, GSM, Radio, Fukushima et compagnie dans lesquelles on baigne en permanance?
Je ne suis pas sur ^^

#8 _Philbill_

_Philbill_

Posté 11 mars 2013 - 10:07

Mais je vais bientôt passer pour une mère poule, moâ...  ;)

#9 Neo-Matrix

Neo-Matrix
  • Intérêts:Permaculture, énergies, la Terre, plantes, arbres,

Posté 11 mars 2013 - 10:18

Bonjour,

Vous avez essayé avec un bobinage avec 2 fils ?

Sympa de voir que d'autres recherches sur les énergies libre :)

#10 Edenguard40

Edenguard40

Posté 11 mars 2013 - 10:26

Bonjour,

Héhé ^^

Avec une bobine bifilaire tu veux dire?

Pas à ma connaissance, pas quand j'étais là en tous cas.
Mais c'est une idée, merci, pourquoi pas ^^

#11 Gallizour

Gallizour

Posté 11 mars 2013 - 13:06

Oui un bobinage à la gegene?

Quelle puissance on peu obtenir?

#12 Edenguard40

Edenguard40

Posté 11 mars 2013 - 13:21

Je penses que dans de bonnes conditions, on doit pouvoir sortir que quelques W de sur-unitée.

Ce sera donc très bien pour boucler et faire un démonstrateur, comme quoi oui c'est possible et cela fonctionne, mais pour une utilisation perso je ne sais pas.

Il doit y avoir moyen d'optimiser çà en utilisant la Terre, qui semble apporter des choses mais bon, perso je n'en suis pas encore là.

Pour moi cela me servira très bien car ce sera pour recharger les batteries pour toute la basse tension chez moi : éclairage, box internet, etc ...

Mais dur dur de trouver des composants qui tiennent 20Mhz avec de la puissance...

Driver et optocoupleur n'aiment pas vraiment on dirait, donc je vais devoir passer avec de simples 2N2222 :'(

#13 Artska

Artska
  • Intérêts:Bricolage, Art, Nature, Spiritualité

Amour, Paix et Joie

Posté 11 mars 2013 - 17:50

Non, ca semble pas fake ;)

par contre faut un matos de base?avec quoi tu génère le 3.6mhz? pourrait tu faire un schéma qui inclus tout les composant, de la batterie a la sortie de courant STP ;)

l interview de Richard Vialle

#14 Edenguard40

Edenguard40

Posté 11 mars 2013 - 18:03

Et bien j'utilises un DDS.(AD9850)

C'est un circuit avec horloge, qui permet de sortir du carré jusqu'à 1Mhz, et du sinus jusqu'à 40Mhz.

Le circuit coute environ 4€ sur ebay.

Le pas de réglage est environ de 0.04Hertz je crois, donc la gamme de fréquence est énorme avec un tout petit pas, c'est le top à mon avis pour faire ce genre de choses.

J'ai pris le mien à poil, il faut donc un microcontroleur pour le piloter.

Pour ma part je passes par un arduino, cela me permet de rajouter un écran et de le piloter par ethernet, c'est pas mal du tout :)

Un jour peut être, si cela interesse du monde, je pourrais le faire piloter par internet avec une webcam pour que tout le monde puisses jouer avec mais bon, pour le moment c'est mon jouet à moi et na ! ^^

Si tu ne veux pas t'embeter à interfacer le circuit avec un micro, tu peux acheter un géné de fréquence tout pret, à base de DDS justement, avec déjà un écran intégré et des boutons.

Faut compter une 50 aine d'euros, sur ebay.

Pour le schéma je n'en ai pas encore car tu peux le cabler un peu comme tu veux si tu l'interfaces toi même avec un micro.

Je pourrais te passer le code correspondant si tu me dis comment tu le câbles.

Là ou je bute actuellement c'est l'ampli de puissance, car le signal est bien généré avec le système, avec pilotage par ethernet pour régler la fréquence, mais la partie ampli n'aime pas monter au dessus de 1Mhz.

Donc je planche dessus, encore et toujours...

#15 Artska

Artska

Amour, Paix et Joie

Posté 11 mars 2013 - 19:42

Merci d avoir pris le temps de répondre, c est détaillé mais flou pour moi, je voulais me pencher sur l arduino pour faire un controleur midi mais je n ai pas franchi le pas et comme je suis une buse en electro, formation cancre scolaire niveau 3eme, ca aide pas ;)

en tout cas ca a l air sympa et si tu vx j ai ne pile de pdf sur l electro comme je prévoyais, genre elector et elctronic pratique, avec plan et touti'

voila, si ca intéresse du monde, je peux les envoyer par mail :)

pour le moment je dénoues mon cerveau sur le carré et le sinus ;)

++

#16 Edenguard40

Edenguard40

Posté 11 mars 2013 - 22:13

Avec plaisir :)

Ne te prends pas la tête avec sinus ou carré , c'est juste la forme du signal.

Héhé ne t'en fait pas, cela s'apprend vite l'arduino, si tu aimes çà ^^

Et oui merci, je suis toujours preneur de docs électroniques :)

Je te MP avec mon email.

A+

#17 Artska

Artska

Amour, Paix et Joie

Posté 12 mars 2013 - 20:13

voila une 'tite 100aine d up pour l instant, je te MP le lien ;)
Et que donne ton montage, tu avances?

#18 Edenguard40

Edenguard40

Posté 12 mars 2013 - 20:20

Merci bien :)

Et non je n'ai pas pu m'en occuper today, cette histoire d'ampli me pose toujours des problèmes !

Je regardes si on peu pas trouver un pavé tout prêt pas cher sur ebay.

Les machins pour émetteur radios ou CB par exemple.

Yen a qui iraient, mais seulement dans une plage de fonctionnement assez faible, donc je cherches je cherches...

#19 Edenguard40

Edenguard40

Posté 14 mars 2013 - 15:44

Bonjour à vous,

J'ai quelques résultats interessants avec le système.

Dès que je suis en meilleure forme, je vous ferais une vidéo :)

En fait vous pourrez voir une petite partie de ce que j'ai décrit + haut.

Pour résumer :

Avec la fréquence que j'envoie à la base, 500Khz, la lampe branchée sur la sortie s'allume.

Dès que je cour-circuite la sortie avec un fil, la lampe diminue voir s'éteint.

Dès que l'on remonte la fréquence, elle se rallume (toujours avec le fil de cour-circuit).

Je vais essayer de faire çà bien en montrant toutes les connections et les tests de continuité, mais là j'ai encore la crêve donc repos !

A+

#20 Edenguard40

Edenguard40

Posté 01 avril 2013 - 17:18

Bonjour à tous,

Voici une petite vidéo réalisée hier avec d'autres membres de l'association Promtecno.

Si certains ont une idée de pourquoi çà marche comme çà...

EDIT : Après certaines discussions, il semblerait que ce ne soit qu'un simple retour Haute Fréquence, donc rien de bien extraordinaire malheureusement... :-(
L'effet est intéressant et étonnant cependant, lorsque l'on ne s'y attend pas :)

A+ 

Modifié par Edenguard40, 03 avril 2013 - 06:02 .

• Gallizour aime ceci