Aller au contenu

Photo

Apocalypse climatique ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#81 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Genre: Homme
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 03 octobre 2019 - 14:47

Si l'homme provoque des déréglements climatiques,il y aura des répercussions sur la civilisation,qui conduira à son effondrement.

#82 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 277 messages

Posté 03 octobre 2019 - 17:17

Tout le monde sait ça depuis que Greta Thunberg  née le 3 janvier 2003 à Stockholm,  Suède, s'est engagée en 2018 à 15 ans dans une lutte contre le réchauffement climatique.

• michmuch80 aime ceci

#83 Kaddha

Kaddha

Posté 04 octobre 2019 - 08:52

J'ai pas compris pourquoi elle est apparue sur le devant de la scène tout d'un coup perso. Elle répète ce que l'on sait depuis un moment, elle fait de la comm' et sert + aux politiques qu'autre chose (de mon point de vue).

Dans 2ans elle sort un livre et assure sa notoriété publique pour le reste de sa vie (shit après vérification elle en a déjà sorti un en fait).

Fin bref je comprend pas sa médiatisation, à part le fait que les médias ont trouvé leur figure de proue pour la jeunesse. 

Mais bon l'être humain à tjs besoin de quelqu'un à idolâtrer j'ai l'impression, moi je supporte pas ça

#84 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 407 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 04 octobre 2019 - 09:41

Perso ce qui me dégoute le plus chez les détracteurs de cette ado c'est leur misogynie crasse .

Elle ne fait que mettre ses actes en accord avec ce qu'elle pense.

• Shivaya aime ceci

#85 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 277 messages

Posté 04 octobre 2019 - 12:18

Rien de neuf depuis Jeanne d'Arc…. ;)

#86 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 04 octobre 2019 - 14:21

J'ai entendu comment la civilisation de l'Atlantide s'est effondré.C'est qu'à l'époque la Terre commencé à se refroidir,mais les humains voulu la faire réchauffer,ce qui a provoqué des cataclysmes.

#87 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 407 messages

Posté 04 octobre 2019 - 15:40

Floyd ou l'art et la manière de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet pour occuper le terrain ( allusions débiles récentes à la bergère lorraine ou au petit caporal corse, par exemple)..

Franchement la réponse d'Aurélien Barrau est infiniment plus stimulante  : https://www.rts.ch/i...pas-assez-.html

• Shivaya aime ceci

#88 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 277 messages

Posté 04 octobre 2019 - 16:25

Un astrophysicien français… engagé…  donc une parole d'expert ou l'art d'occuper le terrain.

Je vais préciser pour Tis, que mon allusion à la "bergère de Lorraine" brulée à Rouen, (mais bon je ne ferai pas de plaisanteries à propos du feu…) était centrée sur l'idée que cette jeune personne avait été bien mal accueillie par les mâles dominants de l'époque.

#89 Kaddha

Kaddha

Posté 04 octobre 2019 - 17:02

Perso ce qui me dégoute le plus chez les détracteurs de cette ado c'est leur misogynie crasse .

Elle ne fait que mettre ses actes en accord avec ce qu'elle pense.

Honnêtement je pense pas que la misogynie soit la source première des reproches que lui ont fait certaines personnes. Y'en a effectivement forcément dans le lot, mais je pense que la plupart des gens se sentent surtout attaqués personnellement vu qu'elle dénonce un mode de vie que bcp d'entre eux entretienne.

Moi ce qui me "dérange" c'est pas son discours c'est + le fait de mettre tjs quelques individualités en avant alors qu'on a pas besoin de ça et que le problème est collectif. Après oui les propos qu'elle tiens ont dans le bon sens (du peu que j'ai vu) mais j'ai l'impression d'avoir entendu ça des milliers de fois.

Après c'est que mon mode de pensée, je comprend aussi si certaines personnes ait besoin d'idoles/d'exemples pour avancer ou s'engager qqpart

J'ai entendu comment la civilisation de l'Atlantide s'est effondré.C'est qu'à l'époque la Terre commencé à se refroidir,mais les humains voulu la faire réchauffer,ce qui a provoqué des cataclysmes.

C'est peut-être moi qui arrive pas à déceler l'ironie du msg, mais si c'est 1er degré tu voudrais pas développer un peu le fond de ta pensée à tout hasard ?

#90 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 04 octobre 2019 - 18:40

Honnêtement je pense pas que la misogynie soit la source première des reproches que lui ont fait certaines personnes. Y'en a effectivement forcément dans le lot, mais je pense que la plupart des gens se sentent surtout attaqués personnellement vu qu'elle dénonce un mode de vie que bcp d'entre eux entretienne.

Moi ce qui me "dérange" c'est pas son discours c'est + le fait de mettre tjs quelques individualités en avant alors qu'on a pas besoin de ça et que le problème est collectif. Après oui les propos qu'elle tiens ont dans le bon sens (du peu que j'ai vu) mais j'ai l'impression d'avoir entendu ça des milliers de fois.

Après c'est que mon mode de pensée, je comprend aussi si certaines personnes ait besoin d'idoles/d'exemples pour avancer ou s'engager qqpart

Ya la mysoginie d'une part et le mépris de l'autre et de mon coté, je parle des commentaires journalistiques et médiatiques qui sont vraiment odieux par moment.

Sinon, concernant le "phénomène", je ne pense pas que ce soit une question d’idolâtrie ou autre. Je crois qu'elle est le reflet de sa génération et elle en est devenue la porte parole à cause ou grâce aux réseaux sociaux. Et quand je parle de génération, je parle des ados de son âge.

Son discours a peut-être "énervé bcp de gens qui disent les mêmes choses depuis des décennies sans être écouté, mais c'est dommage parce que toute chambre d'écho est bonne à prendre en matière d'écologie.

Ensuite, si elle se retrouve à parler devant des micros aussi nombreux et parfois "prestigieux", c'est parce qu'elle est devenue le porte parole d'une génération qui va bientot avoir l'age de voter et je crois que c'est ça qui énervent le plus ceux qui la dénigrent. Quand j'entends des journaleux-éditorialeux se déchainer contre elle sur l'air de "elle ferait mieux de retourner à l'école" ou "s'occuper de trucs de son âge", c'est juste l'expression de leur peur.

• flanar l'ancien et FLOYD aiment ceci

#91 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 277 messages

Posté 04 octobre 2019 - 20:43

Ben moi je connais un vieux mâle écolo qui s'est fait rabrouer pour avoir osé s'inquiéter de ne voir personne se préoccuper des papillons de nuit.  ;)

Bref…. Oui dans deux ans ces jeunes personnes seront en âge de voter, et un peu plus tard de se présenter aux élections. Il faudra s'en souvenir et leur apporter votes et soutiens .

#92 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 544 messages

Posté 05 octobre 2019 - 10:50

L'avenir appartient aux jeunes et c'est super bien qu'il s'en préoccupent. Pour l'instant c'est le vieux qui décident pour eaux, les vieux, qui votent pour un quinquennat, que majorité d'entre eux ne survivront pas, mais ils décident. Les vieux sont formaté dans un monde qui n'existe plus et n'existera plus, de la, ils ont les idées et vision du monde, les quels ne correspondent plus a la réalité contemporaine. On ne peut pas du neuf avec le vieux. - c'est aussi simple que ça.

• flanar l'ancien et Shivaya aiment ceci

#93 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 407 messages

Posté 05 octobre 2019 - 12:56

Michel, je ne partage pas ton point de vue car il y a depuis longtemps de nombreux vieux qui s'impliquent pour un monde plus sain et plus juste même s'ils savent qu'ils n'en profiteront pas. L'écologie n'est pas une nouveauté et il y a de nombreuses générations qui ont lutté avant nous contre divers risques et pollutions.

#94 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 544 messages

Posté 05 octobre 2019 - 14:12

Oui, mais encore plus nombreux ne s'impliquent pas et versent des tonnes des méchanceté sur la tête de cette fille.

P.S. C'est ne pas nouveau, les archéologues ont trouvé les écrits sur les tablettes sumériens les choses pareil: - que la jeunes ne valent rien, qu'ils sont sans tète et ne pansent que s’amuser, ... e.t.c.

Donc, c'est "normal". :)

Je le droit de dire, parce-que je suis vieux moi aussi. :( Mais je suis jeune d’esprit. :)

#95 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2020 - 13:28

Ces images deviendront elles banales ?

https://www.francetv...es_3772033.html

https://www.francein...alerte-maximale