Aller au contenu

Photo

Les anti-ecologistes

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#61 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 835 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 19 dcembre 2014 - 01:31

C'est malheureusement le quotidien de bien des gens autour de moi et pire tous sans foutent mais tous veulent des belles rivières des belles forets le dernier Apple 6 le dernier téléviseur

Donc tout et son contraire :fumeur:  Chacun fait d'après ces convictions je préfère le croire :fumeur:

Bonne nuit

#62 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 698 messages

Posté 19 dcembre 2014 - 12:29

Disons que le premier pas, celui qui est le plus difficile, est de prendre conscience des contradictions.

Heureusement, un élu n'a pas besoin d'être encarté EELV pour mener des actions et des projets utiles pour l'environnement.

Un éco-quartier, une phytoépuration, une collecte des verres et des boites en métal, un chauffage géothermique… et la liste est longue, ne sont pas devenues des réalités sans que des élus ne les aient décidées.

Aux citoyens de les encourager et de soutenir les actions positives.

Ce sera grâce aux efforts de tous, que les anti-écologistes pourront se rendre à l'évidence du bons sens.

• l'ombre et Anonimo aiment ceci

#63 l'api-jp

l'api-jp

Posté 19 dcembre 2014 - 21:47

Je retiendrai le dernier mot Floyd. L'écologie comme bien des choses devrait être du bon sens !

• Anonimo aime ceci

#64 _khalil_

_khalil_

Posté 20 dcembre 2014 - 10:55

La nature est quelquechose de trop importante pour n'être confiée qu'aux seuls bon sens paysans : d'où la place de l'écologiste,qui protége plus que n'exploite ?

#65 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 698 messages

Posté 20 dcembre 2014 - 12:30

C'est pas faux.

Constatons que le milieu dit naturel est pris en compte par divers acteurs;

- les haies et couvre-sol cynégétiques sont mis en place par les chasseurs et les agriculteurs, 

- le bocage est  replanté par les éleveurs bovins et avicoles,

- les jachères mellifères sont encouragées et semées par les apiculteurs,

- les espaces naturels sensibles (ENS) sont gérés en finesse par les associations pour le compte de collectivités,

- les fleuves et les ruisseaux sont renaturés (frayères, passes à poissons) par les pêcheurs,

- les inventaires papillons, batraciens, hirondelles … sont coordonnés par les cpie bien souvent,

- la gestion différenciée des espaces verts est du ressort des services techniques des collectivités,

- la réflexion sur la trame verte et bleue est portée sur le terrain par des associations de défenses naturalistes,

- l'atlas des paysages, outil de connaissance, est une initiative d'état

- les savoir-faire techniques sont conservés et diffusés par les Sociétés, les associations, les éco-musées…

- les réserves naturelles restent préservées grâce aux institutions de gestion mises en place 

- les particuliers font preuves d'initiatives dans tous ces domaines à partir du moment où ils sont sensibilisés à ces thématiques,

- les écoles, avec ou sans les TAP, intègrent dans leurs activités pédagogiques qui le nichoir, qui l'hôtel à insecte, qui le coin de potager…

- les milieux aquatiques et leur préservation dépendent de l'ONEMA et des agences de l'eau,

- les savoir et le génie écologiques sont entrés dans les programmes de formation des établissements d'enseignement,

- les autorisations délivrées par l'autorité préfectorale, sont soumises à l'avis de commissions  (coderst, cdnps) où siègent élus, professionnels, associations.

- les bois et forêts, publics ou privés, font l'objet de plans de gestion qui intègrent la biodiversité,

- …

Bref, la liste est encore plus longue, mais peut suffire à monter que la nature est l'affaire de tous.

Je n'ai rien inventé, juste énuméré ce que je vois quotidiennement mis en œuvre dans mon département.

Les anti-écologistes existent encore, mais face à leur méconnaissance du vivant, c'est une large part de la société qui peut réagir.

#66 _khalil_

_khalil_

Posté 20 dcembre 2014 - 19:33

plan de gestion, autorisation, formation, préservation,sensibilisation, institution, réflexion, défense, inventaires, renaturalisation, replantation., réintroduction.etc... aprés avoir saccagé sans vergogne la nature pendant des décennies, voici que l'homme dans toute sa superbe invente des actions réparatrices de compensation : ainsi est  né le "technicien du génie  écologique", technicien moderne, indispensable de nos jours que ce soit pour faire un lac collinaire, ou une épuration individuelle....comme disait ma grand-mére " faire et défaire c'est toujours travailler " :roi2:

#67 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 698 messages

Posté 20 dcembre 2014 - 22:34

Tu peux rappeler avec raison que ceux qui ont saccagé le plus efficacement sont nés au début du XXe sinon au début du XIXe.

On oublie un peut vite, que les "grands corps"  des Ponts et Chaussées, des Eaux et Forêts, de l'Agriculture, des Monuments Historiques etc… ont servi un développement dont on peut critiquer les dérives tout en reconnaissant les services rendus.

Cette grand-mère bien bavarde l'ignore-t-elle à ce point?

Il est devenu urgent de recoller les morceaux pendant qu'il en est encore temps, et qu'ils nous restent des budgets pour ça.

Ces trucs et astuces que l'on échange sur la toile n'existeraient pas si l'on en s'était tenu aux routines et aux erreurs du passé.

C'est quoi ce mépris pour la compétence et l'intelligence des techniciens qui sont aujourd'hui en charge des erreurs du passé et d'un développement que chacun veut durable?

#68 _Jouffray_

_Jouffray_

Posté 06 avril 2018 - 08:36

c'est EUX les anti-écologistes ....bon, ils sont tous casés, les ex-cadors des Verts : Placé derrière les barreaux, Dufflot dans une ONG, de Rugy sur un perchoir, Placé en garde à vue, Beaupin avec ses turpitudes etc. J'ai une pensée émue pour les chouettes militants emmenés dans le décor par ces "vedettes" ....

#69 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 281 messages

Posté 06 avril 2018 - 17:44

et plus largement :

https://www.babelio....cologie-/248564

#70 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 281 messages

Posté 06 avril 2018 - 19:06

et j espere que celui là va degager car c est un fleau ce mec !!! (je reste poli mais en privé j utiliserais bien d autres qualificatifs).

http://www.liberatio...e-boule_1641241