Aller au contenu

Photo

La dame..euh!! dictatrice de fer est morte

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 09 avril 2013 - 09:45

Voila , après des années de duretés sans pitié , apres avoir vouer sa vie
au fric!! et a tous les pourris capitalistes ultralibéraux de cette planete; enfin une dictatrice de moins sur cette planete! mais combient d'autres viendrons!
http://www.liberatio...st-morte_894547

Comme dis Mélonchon " Thatcher "va découvrir en enfer ce qu'elle a fait aux mineurs"
Je ne cache pas de partager se point de vue!
13/04/08/melenchon-margaret-thatcher-va-decouvrir-en-enfer-ce-qu-elle-a-fait-aux-mineurs,674874.php

Renaud a eu aussi son propos au travers de sa chanson!

#2 _strychnine_

_strychnine_

Posté 09 avril 2013 - 11:19

Elle n'était pas un dictateur. Les Anglais l'ont élue. Elle est restée 11 ans grâce à eux.

Elle était adorée ou haïe. 

Perso, ça m'a fait bizarre d'entendre qu'elle avait eu une crise cardiaque, car je la croyais sans coeur. Et puis j,ai appris que c'était un AVC... Ouf!

• EcliptuX aime ceci

#3 gunday

gunday

Posté 09 avril 2013 - 12:31

Même si je ne connais pas particulièrement le personnage.
Même si le personnage était rude.
On ne peux nier que ses actions ont changés pas mal de choses.

Entre autre, je crois me souvenir qu'elle est arrivé au pouvoir dans une période assez difficile, et qu'elle a réussi à améliorer l'état du pays.
De plus, il ne faut pas oublier, qu'elle s'est lancée en politique à une époque machiste. Et elle est arrivé au plus haut niveau!

Donc on peut ne pas aimer le personnage, elle a quand même du mérite.

#4 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 578 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 09 avril 2013 - 12:35

"Moi je me changerai en chien si je peux rester sur la terre et comme réverbère quotidien je m'offrirai Mme Tatcher"

• Shivaya et Anonimo aiment ceci

#5 Gallizour

Gallizour

Posté 10 avril 2013 - 10:36

Champagne!

#6 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 10 avril 2013 - 12:01

Et si elle avait fait ce qu'il fallait faire? Du moins partiellement?  Doit-on subventionner à vie des industries moribondes travaillant à perte? Quant-elle a été élue l'angleterre était au fond du gouffre comme la Grèce aujourd'hui.

D'autre part ce n'est pas une dictatrice, elle a été démocratiquement élue, et surtout REELUE une seconde fois. 

Modifié par (re)passant, 10 avril 2013 - 12:06 .

#7 Bastringue

Bastringue

Posté 10 avril 2013 - 21:32

"Et si elle avait fait ce qu'il fallait faire?"

Tu penses qu'il n'y a pas d'autres choix que l'ultra libéralisme ?

Une citation de Thatcher: "La société n'existe pas." Sous entendu, il n'y a que le bizness.

#8 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 10 avril 2013 - 21:52

Tu penses qu'il n'y a pas d'autres choix que l'ultra libéralisme ?

J'ai ajouté " Du moins partiellement" , entre l’assistanat et l'immobilisme qui avait mis à genoux  l'Angleterre (et est en train de faire pareil en France)   et l'ultra-libéralisme il y a sans doute un moyen terme.

J'ai 57 ans, pas en bonne santé, pas trop de diplôme et j'arrive toujours à travailler grâce à  l'intérim. En voyant les trois bistrots de ma rue remplis d'oisifs à toute heure du jour qui picolent en préparant leur PMU je me dis que c 'est moi aussi qui les finance en allant travailler (pour un salaire correct je reconnais) en trainant mes jambes de plomb et ça me fout la rage.

Je devance la suggestion d'en faire autant: j'ai deux enfants respectivement lycéen  et étudiante à financer (et une luxueuse Dacia).

#9 Gallizour

Gallizour

Posté 11 avril 2013 - 06:14

En voyant les trois bistrots de ma rue remplis d'oisifs à toute heure du jour qui picolent en préparant leur PMU je me dis que c 'est moi aussi qui les finance en allant travailler (pour un salaire correct je reconnais) en trainant mes jambes de plomb et ça me fout la rage.

Un peu hors sujets mais en France 92 000 sont considérés comme des fraudeurs au RSA c'est vraiment très mal et environ 2 millions devraient le toucher et ne le touche pas.

Et si elle avait fait ce qu'il fallait faire?

Pour savoir si elle a fait ce qu'il fallait faire je te conseille l'excellent film de Ken Loach: "the navigators" tu verras comment la dame de fer à massacré les chemins de fer anglais.

http://www.youtube.c...c.1.9-2SQd1hpA0

Ken Loach sur Margaret Thatcher : "Privatisons ses obsèques !"

Modifié par Gallizour, 11 avril 2013 - 07:03 .

#10 Bastringue

Bastringue

Posté 11 avril 2013 - 08:04

Ouaip, j'connais pas grand monde qui touche le RSA et qui a les moyens d'aller au bistrot. Et si j'étais toi (re)passant je réserverais ma rage à celui,celle, ceux, celles qui s'enrichissent sur ta sueur. Mais ceux là vont sans doute pas au PMU.

• libertie, Gallizour et Shivaya aiment ceci

#11 Gallizour

Gallizour

Posté 11 avril 2013 - 08:16

(Re) passant tu devrais aller en Bolivie tu pourrais déjà préparer ton dossier retraite:

La Bolivie abaisse l'âge de la retraite à 58 ans

la Bolivie est un pays riche!

#12 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 11 avril 2013 - 09:37

L'age de départ en retraite est logiquement calculé en fonction de l'espérance de vie, plus courte en Bolivie, et cette retraite n'est pas pour tout le monde . Le système mis en place en 1947 était optimisé pour une survie moyenne d'un peu plus de 10 ans au départ en retraite (d'ou les différence selon les métiers). Avec une survie actuelle moyenne de plus de 20 ans ce n'est pas tenable, les faits sont tétus. 

Dans les missions d'intérim que je fais, si ce n'est pas un grosse société je vais jusqu'à la préparation  du bilan, je connais forcément les salaires y compris ceux de la direction. Faut pas vivre sur des images et imaginer qu'il y a un trésor caché dans les entreprises   ni voir les patrons tous comme des oisifs à gros cigare. Bon il y a des secteurs particulièrement pourris comme la grande distribution je le sais, mais dans les boîtes industrielles comme celle ou je suis actuellement il n'y a pas beaucoup de gras à faire.

Modifié par (re)passant, 11 avril 2013 - 09:48 .

#13 polaris

polaris

Posté 11 avril 2013 - 10:02

*
MESSAGE POPULAIRE !

Pour savoir si elle a fait ce qu'il fallait faire je te conseille l'excellent film de Ken Loach: "the navigators" tu verras comment la dame de fer à massacré les chemins de fer anglais.

http://www.youtube.c...c.1.9-2SQd1hpA0

Ken Loach sur Margaret Thatcher : "Privatisons ses obsèques !"

Pour en revenir à la mère thatcher, voici le texte complet de Ken Loach, qui ressitue bien les choses :

"Margaret Thatcher fut le premier ministre le plus diviseur et destructeur des temps modernes : chômage de masse, fermeture d'usines, des communautés détruites, voilà son héritage. Elle était une combattante et son ennemi était la classe ouvrière britannique. Ses victoires, elle les a obtenues grâce à l'aide des figures politiquement corrompues du Parti travailliste et de nombreux syndicats.

C'est à cause des politiques mises en place par elle que nous sommes aujourd'hui dans cette situation. D'autres Premiers ministres ont suivi son exemple, notamment Tony Blair. Elle a tiré les ficelles, il fut sa marionnette. Souvenez-vous qu'elle a qualifié Mandela de terroriste et qu'elle a pris le thé avec Pinochet, ce tortionnaire et assassin.

Comment lui rendre hommage ? En privatisant ses obsèques. Faisons jouer la concurrence et allons au moins offrant. C'est ce qu'elle aurait fait."

Et puis les Anglais l'ont élue certes, mais nous on a élu Sarkosy alors fermons là à tout jamais : on est aussi manipulables qu'eux, ça ne donne aucune légitimité aux actions de ces tristes personnages dans ce sytème truqué de A à Z.

• EcliptuX, cerise, Shivaya et 1 autre aiment ceci

#14 Gallizour

Gallizour

Posté 11 avril 2013 - 11:23

Bon il y a des secteurs particulièrement pourris comme la grande distribution je le sais, mais dans les boîtes industrielles comme celle ou je suis actuellement il n'y a pas beaucoup de gras à faire.

Par sur toutes mais les holdings qui ont une société qui en France se débrouille pour ne pas faire de bénef en France mais a une filiale au Luxembourg  qui en fait de gros là est le problème. Total a fait 12 milliards de bénef en 2012 en France  et paie 300 millions d'impots sur les sociétés bien joué.Des exemples comme celui ci il y en a foison. Bien sur je ne mélange pas cela avec un petit patron qui galère toutes fin de mois pour payer ces ouvriers. Sous Giscard l'impot sur les société était à 50% sous Hollande il n'est plus qu'a 33%. Finalement Giscard était un partageux.

#15 fam

fam

Posté 11 avril 2013 - 12:57

Bonjour

Une grande dame n'est plus et je lis des tas de choses assez abjectes sur elle alors qu'elle vient de mourrir!

Pour ma part, je ne peux me réjouir de la mort de quelqu'un et je ne suis personne pour me permettre de la juger en tant que personne ou au niveau de son action politique.

Cette dame, a malheureusement peu de détracteurs pour lui reconnaitre ses mérites alors qu'elle fut élue et réélue 2 fois à la suite..

Il semble plus facile (et vendeur pour la presse) de dénigrer son oeuvre, sa personne et de se concentrer sur les cotés négatifs de son action politique.

Je constate pourtant que personne ne remet en cause son intégrité, le fait qu'elle fut la première (et seule dame à à ce jour) à occuper ce poste, et qui plus est, au sein du parti conservateur!

Elle a oeuvré suivant ses convictions et ses valeurs, pour son pays. Elle fut une femme d'Etat et pas de parti et ne travailla pas à ses intérets privés.

Rien que pour tout cela elle peut être admirée.

De plus, elle est celle qui a permis la chute du mur de Berlin. Elle a mis un énorme coup de pied dans la fourmilière des profiteurs de son pays et affronté ses opposants.

Son héritage est immense. Je ne sais pas si on peut trouver dans le monde une poignée d'hommes et de femmes politiques de ces 50 dernieres années qui en ont fait autant.

Arrêtons de voir le mauvais et gardons le bon.

A titre d'exemple, dans une matière que je connais bien, la fiscalité, elle a tenté et réussi un pari que personne d'autre en Europe n'a osé! Elle a simplifié à l'extrême la fiscalité des personnes physiques, rayé toutes les complexités, les tranches d'impôt confiscatoires et déductions abusives etc et personne n'a modifié cela depuis 25 ans, malgré les majorités alternées.

Cette dame s'est retirée de la vie politique il y a bien longtemps sans faire de vagues. Elle a souffert d'une maladie terrible pour un intellectuel et s'en est allée en silence. Qu'elle repose en paix.

• EcliptuX aime ceci

#16 gunday

gunday

Posté 11 avril 2013 - 14:16

Total a fait 12 milliards de bénef en 2012 en France  et paie 300 millions d'impots sur les sociétés bien joué.

Là c'est simplement un mensonge.
Je n'ai pas regardé le rapport d'activité en 2012, mais en 2010, en France Total faisait 16 millions de perte.
Sur ses bénéfices, Total paye des impôts dans les pays où elle extrait le pétrole.

Tout le monde crache sur Total, alors que la France demande bien au groupe étranger de déclarer en France les bénéfices réalisés en France.

Pour information, Total déclare payer 10 milliards d'impôts sur les bénéfices en 2010, soit une imposition de 56%.
Source : revue de presse
De plus si vous trouvez que Total distribue trop de dividende, rien ne vous interdit d'acheter des parts de l'entreprise et de voter systématiquement contre les dividendes proposés en assemblé générales.

Je réagis (même en étant hors sujet) car je connais assez bien ce sujet.

Là on revoit les arguments que les grands médias nous ont présentés, arguments qui nous flattent dans notre idée en disant que le travail c'est le mal.

Modifié par gunday, 11 avril 2013 - 14:17 .

#17 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 11 avril 2013 - 14:40

Ouf , je ne me sens plus seul!

#18 Gallizour

Gallizour

Posté 11 avril 2013 - 15:51

Là c'est simplement un mensonge.
Je n'ai pas regardé le rapport d'activité en 2012, mais en 2010, en France Total faisait 16 millions de perte.
Sur ses bénéfices, Total paye des impôts dans les pays où elle extrait le pétrole.

2012 ce n'est pas 2010:

il suffit de taper  sur le net benfice total 2012 et tu as 200 réponses!

https://www.google.f...rErCp0AXrr4DQCQ

Avant de me traiter de menteur vérifie

Pour revenir à la privatisation des chemins de fer en Angleterre et en France un excelent article du monde journal très consesuel:

Les conséquences pour les usagers britanniques

La privatisation de British Rail, (l'équivalent de la SNCF), est devenue le symbole de ce que les privatisations peuvent avoir de désastreux. À l'époque, les financiers prétendaient que le secteur privé fournirait un service plus efficace, de meilleure qualité et moins cher (!)... mais aussi les investissements considérables dont les chemins de fer ont besoin.

Il n'en fut strictement rien.

Pour augmenter les sources de profits et les dividendes qu'exigent les actionnaires, les dirigeants de ces nouvelles entreprises n'eurent - dans ce cadre - pas vraiment de choix. Les tarifs augmentèrent, les investissements chutèrent en flèche, deux tiers des emplois cheminots furent supprimés et les coûts de maintenance fûrent réduits en deça du minimum nécessaire à la sécurité des circulations.

http://www.lemonde.f...97250_3232.html

Mon concesuel mariane:

Angleterre En Angleterre, les lois Thatcher de la fin du vingtième siècle, entraînent diverses privatisations. La privatisation des transports, de loin la plus discutable, fut menée en 1997 a constitué une véritable catastrophe pour le pays. L'entreprise nationale de chemins de fer qui était réputée comme un véritable bijou national a brutalement été privatisée en 150 entreprises différentes. La justification de l'époque était de supprimer les subventions de l'état et de rendre le service plus performant par la compétition. Mais il s'est passé précisément le contraire. Il n'y a pas eue de compétition car il ne pouvait y en avoir étant donné la façon dont a été privatisé le réseau : sans concurrence possible. L'efficacité a fortement diminué et le contribuable est malheureusement toujours sollicité, de plus en plus même.

http://www.marianne....-2_a196497.html

Modifié par Gallizour, 11 avril 2013 - 16:00 .

#19 Bastringue

Bastringue

Posté 11 avril 2013 - 16:14

gunday: "Cette dame s'est retirée de la vie politique il y a bien longtemps"

Non, elle ne s'est pas retirée, son propre parti l'a viré alors qu'elle provoquait des émeutes en voulant imposer la pool tax.

Quant à son bilan,si on en croit wikipédia, la part des familles anglaises vivant sous le seuil de pauvreté était de 22% en 1990 alors qu'il était de 8% en 1979.

Au niveau international, avec son compère Reagan Reagan, son bilan, c'est aujourd'hui qu'on en tire les conséquences.

#20 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 11 avril 2013 - 18:04

Quant à son bilan,si on en croit wikipédia, la part des familles anglaises vivant sous le seuil de pauvreté était de 22% en 1990 alors qu'il était de 8% en 1979.

C'est simplement que le montant du seuil de pauvreté est plus élevé, ça a donc inclus plus de travailleurs modestes.

Je n'ai plus envie de rentrer dans tout ces chiffres, j' en a simplement assez de payer des impôts pour assister trop de gens qui ne sont pas capable de se bouger. Quant on n'est pas qualifié on essaye de le devenir, quand 35 heures au SMIC ne suffisent pas pour vivre et bien c'est que 35 heures ne suffisent pas à nourrir son homme et qu'il  faut en faire plus.  En faire plus? Un peu d'imagination, par exemple:

Ce soir j'ai rendez-vous avec un acheteur pour un vélo mis sur Ebay qui est parti à 60 euros. C'était au départ une épave incomplète réparée et remise en route, un peu plus la semaine dernière pour un vélo-porteur trouvé dans un parking-sans commentaire.