Aller au contenu

Photo

La dame..euh!! dictatrice de fer est morte

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#41 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 12 avril 2013 - 20:00

J'ai eu affaire à un pervers narcissique (un vrai) Ca ressemblait tout à fait à ce que tu dit Libertie même si ce n'est pas tout à fait dans le même contexte, ce n'était pas que dans un travail mais on m'a fait faire les pires travaux.......Et bien sur isoler de tous mes amis qui étaient trop nombreux pour lui (surtout ceux qui sont connus, son égo ne s'en remettait pas) C'est mon frère le pervers, devant moi son mur d'égo s'effondrait, et en plus il est psychanalyste et je connais toutes ces tares, et il en a....Il m'avait soulever en me disant "tu sais je peux te faire" enfermer à vie", alors c'était çà et en plus les travaux les plus dégueulasses qui soit......Ma seule façon de m'en sortir puisque même des amis psychiatre haut placés ni étaient pas arrivés c'était le suicide. Mes soeurs s'en sont rendus compte de sa perversion que récemment quand il a tout fait pour me déshériter (of c'était pas grand chose mais quand même)et mes soeurs ont bien bossé pour que je ne le soit pas...Et puis Nicolas (le pervers narcissique) a fait le même coup avec mon autre soeur en voulant l'enfermer d'office.....Mais nous les autres soeurs ont n'étaient pas d'accord. A part travailler à la chaine, y'avait pire comme boulot c'est quand on te prive de la liberté et que quand même tu dois bosser......

J'aimais vraiment la vie et surtout je n'acceptais aucune forme d'endoctrinement (l'école la famille) et mon frère Nicolas qui était très mal, surtout que pour faire bien dans sa biblio il y mettait des livres de Deleuze qu'il n'avait jamais compris alors quand li se pointait à part lui prouver sa petitesse d'esprit (j'ai toujours été sincère)je ne me comportait pas autrement....et le fait qu'il se cachait derrière oeudipe pour mettre tous ses problèmes sur le dos de mon père(qui était une homme fantastique, hyper lucide lui) c'était trop fastoche pour moi, fallait pas me la faire puisque Freud je l'avais lu a 14 ans (C'était d'ailleurs un grand névrosé aussi)Ca a faillit me couter la vie quand même

Ah ben là vous avez tout de suite compris pour quoi j'ai fuit la famille à 16 ans, hi hi hi; manque de bol dés qu'il a pu Nicolas m'a rattrapé et m'a fait vivre les pires années de ma vie, seulement parce que j'aimais la vie, je peignais, je faisais de la musique, j'avais pleins d'amis, trop pour lui, çà ne lui plaisait pas du tout que je trouve que vivre ainsi était bien, Nicolas avait en adoration Sarko quand il était au pouvoir, vous voyez le genre, hyper manipulateur et pour Nicolas je l'ai vu arriver dés que je suis sortie du ventre de me mère, on m'a dit qu'il fallait les fuir les pervers narcissiques, qu'ils étaient capables de tuer, mais qu'est ce qu'il lui a pris de venir m'emmerder.......Manque de pot pour lui je :salut: m'en suis sortie haut et fort...Mais purée je suis hors sujet là....Alors désolée.... :salut:

Modifié par ambre, 12 avril 2013 - 20:50 .

#42 libertie

libertie
  • Genre: Femme

Posté 12 avril 2013 - 22:47

c'est tout de même étrange que nous en venions à parler de pervers narcissiques dans le sujet de Margareth..... J'e n ai un aussi au boulot de pervers narcissique  mais il lui manque un facteur important il n'a aucune finesse aussi nous pouvons facilement le débusquer. Ceci dit à cause de lui, 4 personnes ont déjà craqué...

#43 Gd - Georges

Gd - Georges
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Tout sauf sport, tendance, opinion publique, compétitivité etc..

Posté 15 avril 2013 - 09:48

Quand j'entends des politique parler de "relever le pays" j'ai le poil qui se hérisse !  La grandeur de l'Angleterre, de la France, des Etats unis, ce sont des mots creux au mieux, ou prétexte à toutes les dérives au pire...

Hitler était un super patriote qui aurait pu réussir à donner la dominance du monde à la classe possédante allemande, Tatcher, elle a mieux réussi....

Tatcher, c'est la conre attaque des puissances financière et des multinatonnale qui prenaient du plomb dans l'aile depuis 1968. Tatcher c'est le début d'une guerre sans merci, dont la crise actuelle est une grande offensive qui se veut décisive.

D'un coté une minorité qui veut la mainmise sur le monde, bien aidée par une valetaille servile (d'ailleurs rien ne serait possible sans celle-ci). C'est aussi une guerre de propagande, où on fait croire quenotre malheur est du à quelques minables profiteurs, alors que ceux_ci sont des petits qui trouvent des combinent malhonnêtes pour survivre.

Alors, désolé, re(passant), mais tu te trompes de cible, et tu te fais non seulement entuber, mais en plus tu concourres à ton insu, par tes propos, à la propagande de ceux qui sont la cause du malheur des peuples de la terre, ainsi que celui de la flore et de la faune.

L'offensive des dictateurs financiers (le terme est tout à fait correct, puisque ce sont eux qui nous impose leur diktat) rend toute politique "tiède" totalement désuette, et une contre offensive ne peut résulter que d'une union des  peuples pour opposer à ces dictateur ultra libéraux une politique de fer. Mélenchon est actuellement le seul à avoir une telle démarche...

Car, caresser l'ennemi dans le sens du poil , c'est comme mettre du gel pour se faire sodomiser de force. 

Se dresser contre lui, c'est  souffrir, car l'ennemi ne se laiserait pas faire, d'ailleurs n'est-il pas déjà en train de saboter toutes les tentatives de libération, et son succés vient de ce que nous ne somme pas prêt aux souffrances des représailles, la majorité des peuples préfère une douleur moyenne et lancinante, qui se terminera soit par un asservissement définitif, soit par un bain de sang.

C'est cela le vrai héritage d'une pétasse qui a trahi sa classe et qui à voulue ête plus machiste que le pire des connards.... La grandeurs des pays se fait toujours avec le sang et la sueur de son peuple....

Modifié par Gd - Georges, 15 avril 2013 - 09:54 .

• libertie, ambre et Shivaya aiment ceci

#44 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 15 avril 2013 - 12:10

Alors, désolé, re(passant), mais tu te trompes de cible, et tu te fais non seulement entuber, mais en plus tu concourres à ton insu, par tes propos, à la propagande de ceux qui sont la cause du malheur des peuples de la terre, ainsi que celui de la flore et de la faune.

Rien que ça? Je ne vais plus en dormir!

#45 gunday

gunday

Posté 15 avril 2013 - 14:46

Ben oui Bastringue, c'est mathématique un gars qui gagne par an plus d'un million d'euros. S'il paye 50% d'impôt il ne lui en restera que 500 000 à la fin de l'année. Il n'arrivera pas avec ça à couvrir ses frais : la voiture de luxe, la maison de luxe à entretenir, le personnel de maison, les restos, l'entretien de la piscine, le jardinier etc....
Alors il décidera de partir. Finalement c'est peu...
Il ne se rendra pas compte que certaines personnes vivent avec 1000 euros par mois et qu'une fois qu'ils ont tout payé il ne leur reste presque rien pour vivre....ou ...survivre....

Vous oubliez que le mec, en payant 500k€ d'impôts par ans, finance le gouvernement autant qu'une 100aine de smicards. Donc son départ entrainera une augmentation des impôts pour les smicards restants. (ou une diminution de la redistribution)

C'est du foutage de gueule ce que tu écris. Le gars qui gagne 1500 euros, une fois qu'il a payé son loyer, ses charges, sa TVA, ses impots, sa taxe d'habitation il lui reste quoi à la fin du mois? Et il faudrait aller pleurer sur le sort de celui qui gagne des millions parcequ'on va lui en prendre la moitié?

C'est également une question de logique.
Le mec qui gagne 500k€ par ans, ce n'est pas forcément par hasard. Je pense aux patrons de PME qui ont mis en gage beaucoup durant de nombreuses années avant d'arriver à faire tourner leurs entreprises. (certains ont d'ailleurs perdus la maison commune avec la faillite de l'entreprise)
Et quand enfin, ils arrivent à avoir un retour sur investissements, la société, après leurs avois mis des batons dans les roues, décide qu'ils gagnent trop.
Les amis de ce patron voyant cela iront à l'étranger créer leurs sociétés.
Ce qui marchait dans un monde féodal et cloisonné ne fonctionne plus dans une démocratie mondialisé.

Quand à ce que je faisais à 20 ans, franchement j'avais autre chose à foutre (des choses bien plus intéressantes) qu'à projeter de travailler dans une société pourrie jusqu'à la& moelle (mon avis sur cette société était le même à 20 ans......

A 20 ans, j'étudiait, et j'étudiais pas mal de temps. Je me faisais d'ailleurs huer par des amis dans d'autres filières qui avaient moins de cours et passait leur temps à fêter.

L'offensive des dictateurs financiers (le terme est tout à fait correct, puisque ce sont eux qui nous impose leur diktat) rend toute politique "tiède" totalement désuette, et une contre offensive ne peut résulter que d'une union des peuples pour opposer à ces dictateur ultra libéraux une politique de fer. Mélenchon est actuellement le seul à avoir une telle démarche...

J'aime bien ces slogans anti-financier.
J'aurais juste une remarque : si aux emprunts émis régulièrement par la France, les financiers (nos ennemis comme on le dit si souvent), refusent de souscrire et laisse la France sans liquidité, que ce passera t'il?
On arrêtera de payer les salaires? On fermera les frontières, en revenant au Franc?
Êtes vous sûr que de ce battre contre le crédit est la bonne chose? Ne faudrait il pas plutôt punir les dépensiers fous? (je ne cible aucun parti, ni aucun politique, mon but n'est pas là)

Pour conclure sur le côté financier : je ne défend pas le capitalisme à tout prix, j'essaye juste d'être cohérent avec la situation actuelle.

Pour revenir sur le harcèlement, je connais assez bien.
Ma femme en a subi une version (et en subi encore les conséquences 1 ans après), et j'en subis une version différente actuellement depuis quelques mois.
Néanmoins dans les 2 cas, nos caractères ont fait qu'il est difficile de nous mettre durablement à terre.
Pour mon cas, je vais durer encore un peu pour les collègues et lâcher le navire dés que j'aurais fini ce que je souhaite réaliser.

#46 Bastringue

Bastringue

Posté 15 avril 2013 - 17:49

gunday: "si aux emprunts émis régulièrement par la France, les financiers refusent de souscrire et laisse la France sans liquidité, que se passe-t-il?"

Déjà ils vont commencer par s'assoir sur les 1800 milliards qu'on leur doit. Ensuite on divise le budget militaire par 2, 3 ou 4. et après on avise.

De toute façon cette dette on ne la paiera jamais et le retour au franc n'est qu'une question de temps.

"Le mec qui gagne 500kE par an ce n'est pas forcément du hasard"

Pour la plupart ils sont issus de catégories sociales privilégiées et pour la plupart c'est du hasard. Le gusse qui se fait sa success story en partant de nul part je suis pas sur qu'il y en ait beaucoup, à part les sportifs et les artistes.

"je ne défends pas la capitalisme à tout prix, j'essaie juste d'être cohérent avec la situation actuelle."

Si, tu le défends, et même mieux, en défendant Thatcher, tu défends l'ultra libéralisme. C'est pas un drame hein, tu as le droit. Par contre je pense que tu vois la situation actuelle par le petit bout de ta lorgnette, et je t'invite à ouvrir un peu plus les yeux sur les dégats humains et écologiques que cet ultra libéralisme provoque.

Modifié par Bastringue, 15 avril 2013 - 17:53 .

#47 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 15 avril 2013 - 18:21

Déjà ils vont commencer par s'assoir sur les 1800 milliards qu'on leur doit. Ensuite on divise le budget militaire par 2, 3 ou 4. et après on avise.

De toute façon cette dette on ne la paiera jamais et le retour au franc n'est qu'une question de temps.

Que crois-tu? Le capital de la dette ne compte pas, c'est parfaitement su depuis le début que ça ne sera pas remboursé, ce n'est qu'un crédit éternellement renouvelé avec un gain en intérêt tout aussi éternel, un gain énorme puisque qu'on en est à emprunter en capital pour financer simplement le paiement des intérêts. Et tout ça  pour financer des promesses électorales que la productivité français ne permettait pas (35 heures, retraites à 60 ans voir bien moins pour les régime spéciaux).  

#48 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 15 avril 2013 - 18:45

A 20 ans, j'étudiait, et j'étudiais pas mal de temps. Je me faisais d'ailleurs huer par des amis dans d'autres filières qui avaient moins de cours et passait leur temps à fêter.

Pour revenir sur le harcèlement, je connais assez bien. nos caractères ont fait qu'il est difficile de nous mettre durablement à terre.

Moi je suis profondément persuadée depuis très jeune que la vérité est ailleurs qu'à l'école qui n'est qu'une forme d'endoctrinement...Je me suis contentée de lire.....Et moi je ne t'aurai pas hué (drôles de potes que tu as)

Quand au harcèlement, oui bien sur je suis très très faible et toi tu es un très gros costaud.........Oui oui tu aurais certainement supporté ce que j'ai supporté, çà ne fait aucun doute.

#49 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 15 avril 2013 - 18:55

Moi je suis profondément persuadée depuis très jeune que la vérité est ailleurs qu'à l'école qui n'est qu'une forme d'endoctrinement...Je me suis contentée de lire....

Je me suis persuadé assez vite qu'il fallait que j'apprenne un métier réellement qualifié et assez recherché pour ne pas être trop dépendant (j'ai fait ma carrière en intérim presque exclusivement).

#50 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 15 avril 2013 - 19:08

Ca na m'a pas empêché d'être indépendante de penser ainsi.......C'est vrai que j'ai vécu sans chauffage alors qu'il faisait moins dix dehors et c'est vrai que des fois je n'avais rien à manger durant 4/5 jours mais çà a été mon choix de vie.....

#51 Bastringue

Bastringue

Posté 16 avril 2013 - 15:21

repassant: "Et tout ça pour financer des promeses électorales que la productivité française ne permettait pas(35 heures, retraite à 60 ans...)"

Tu cites uniquement les avancées sociales à l'avantage des classes populaires comme si seules celles-ci  sont responsables de la dette publique.

Pourquoi tu ne prends pas en exemple le fait que le découpage administratif de la France entre commune, communautés de commune, cantons, déparetements,régions, est complètement à l'ouest et qu'aucun politique ne s'y attaque.

Pourquoi tu ne sites pas le fait qu'on a 1 assemblée nationale, 1 sénat et des gouvernements pléthoriques et que personne ne s'y attaque.

Pourquoi tu ne sites pas le fait que la lutte contre les paradis fiscaux en reste au niveau des paroles et que personne ne s'y attaque.

Pourquoi tu ne cites pas le fait que les recommandations de la cour des comptes sont pour la plupart remisées au placard.

Du gaspillage d'argent il y en a en masse dans la fonction publique et je sais de quoi je parle.

Sinon, la productivité horaire des Français est une des plus fortes du monde.

Modifié par Bastringue, 16 avril 2013 - 15:31 .

• Gallizour aime ceci

#52 Gallizour

Gallizour

Posté 16 avril 2013 - 19:31

Bastringue tu as oublié pourquoi les citoyens devrais payer les conneries des banquiers.

#53 libertie

libertie

Posté 18 avril 2013 - 11:07

@ (re) passant et Gunday: 

1. Je peux vous assurer que le gars qui gagne plus de 500 kf par an , va avoir les moyens de payer quelqu'un pour défiscaliser un maximum. c'est ainsi que certains ne payent pratiquement rien d'impôts. Ces gens touchent également les allocations familiales...i

2. Les entrepreneurs de PME qui sont dans cette situation, ben il n'y en a pas pléthores. Du reste dans la majorité du temps , il n'ont pas mis de fonds propres dans leur société   et ce n'est pas un retour sur investissement... 

3. La valeur travail est une valeur importante quand elle est rémunérée à la hauteur du travail , qu'il soit intellectuel ou qu'il soit manuel ou qu'il soit les deux 

4. Le problème que l'on évoque là ,'n'est pas basé sur la valeur travail mais sur la valeur rémunération. Les rémunérations étant disproportionnés par rapport au travail fourni. 

5. La société bancaire telle que nous l'avons acceptée, telle qu'elle nous est imposée actuellement asservie les masses, les peuples, et surtout impose leurs lois au gouvernants, aux politiques. Voire même les manipule pour qu'ils ne soient que leurs marionnettes . Avec la complicité des lobbys de tous poils. C'est une réelle mafia. Il n'y a pas d'autres mots. Mais comme la grenouille qui mijote dans son bain d'huile doucement, nous acquiesçons à toute cette machine qui veut qu'une poignée dirige réellement le monde par une politique ultra-libéraliste du "ou tu marches ou tu crèves et si pour avancer j'ai besoin de te marcher dessus je n'hésiterai pas une seconde car pour moi tu n'es rien, juste un petit pion qui me permet de vivre luxueusement. "

6. J'aime beaucoup les morales indiennes, par exemple celle ci : "chez nous, personne ne meurt de faim car on lui donne à manger quand cela ne va pas on le soutient, chez vous certains meurent de faim  devant le pas de votre porte mais vous ne faites rien. chez nous lorsque quelqu'un a faim c'est que tout le monde a faim. "

Ce précepte s'appelle la solidarité . Il est bien oublié par tous ces fameux riches et ce n'est pas par leur fondation ou leur geste philanthropique qu'ils vont réellement être solidaire ( ils ne le font que parce que d'une manière ou d'une autre cela va leur rapporter (exemple criant Bill et Mélinda Gates et leur fondation le GAVI) 

D'ailleurs , en terme de solidarité, pour avoir été longtemps derrière les caisses de certaines associations , je peux vous garantir que c'est davantage les plus pauvres qui donnent que les autres.. 

7. Depuis longtemps, j'ai choisi de me servir aux petits producteurs locaux, plutôt que dans les grandes surfaces.  Je nourris donc ma famille exclusivement avec les produits des fermiers bio de mon coin.  J'y trouve la majorité de ce dont j'ai besoin pour nourrir ma famille : les légumes de saison; la viande ( porc, agneau , volaille , veau, boeuf ..) les oeufs; le lait entier cru ; les fromages de chèvres , les faisselles de chèvre; les yaourts ;  les tisanes et autres ; les confitures; le beurre; le pain même si j'aime bien le faire moi même aussi c'est plutôt la farine bio 80 et 110; les fruits de saison certains bocaux ( haricot; cardes; ratatouille..) . 

Mes amis , car ce sont des amis , ont créé leur ferme en 2006. Ils  sont producteurs de poulets bio. Pour se lancer , ils ont acheté une ferme en pisé; qu'ils ont rénové (vivant dans des conditions difficiles  avec 4 jeunes enfants) ; ils ont construit un laboratoire aux normes; ils ont installé leurs poulaillers de petites maisons dans les quelles ils font rentrer leurs volailles tous les soirs. Les volailles étant en liberté la journée dans un grand parc.  Ils ont commencé par vendre dans un magasin de producteurs locaux; à faire les marchés et à participer aux voisins de paniers ,et à une AMAP.  Ils se sont très bien développés et ont réussi à rendre leur exploitation tout à fait viable. Au mois de février,  ils nous mettent un petit mot , que nous découvrons dans nos paniers.  Nous sommes désolés mais nous avons du mettre la ferme en vente. 

Coup de massue. 

ET puis , ils nous ont convié à un pique nique où chacun amène quelque chose , pour nous expliquer leur décision. La ferme tourne très bien, ils arrivent à en vivre, ou plutôt ils arriveraient à en vivre s'il n'y avait pas la banque.  

La banque? Que se passe t'il? 

EN 2006, ils sont en reconversion professionnelle tous les deux et passent BTS en agriculture , chacun leur tour.  Le mari emprunte à la banque de quoi acheter la ferme, ils ont tout de même mis leurs économies et leurs primes de licenciement dans l'affaire. 

En 2009 c'est madame qui sort avec son BTS en poche, ils doivent obligatoirement développer leur exploitation, construire le laboratoire etc.. Ils emprunte alors à la banque et demande un emprunt jeune agriculteur puisqu'elle venait juste d'avoir son BTS.  Dans l'agriculture il faut l'aval de la Préfecture, de la chambre du commerce; de la banque pour que tout soit OK. Ils obtiennent les accords écrits.  au moment de signer le contrat définitif , le directeur de la banque change , et leur dit je refuse que ce soit un prêt jeune agriculteur à 2% , ce sera un prêt à 7% . 

Arrive 2009, avec son lot d'aléas , l'histoire de la grippe aviaire mais aussi un autre problème ils choisissent de réintégrer une race de poule oubliée iséroise. D'un goût exquis!  Leur fournisseur de poussins est racheté par une très grande marque et du coup ils n'ont plus la possibilité d'avoir des poussins. Ils doivent trouver un autre fournisseur, mais de petits fournisseurs qui font des races oubliées, il n'en existe plus. Ils finissent par trouver un petit fournisseur qui fait toujours dans le bio ( attention j'ai vu comment ils sont contrôlés c'est pas de la gnognotte) . Mais celui ci augmente considérablement le tarifs de vente pour s'en sortir ( étant lui aussi pris à la gorge par les banques) . Bon an mal an, en y croyant , ils arrivent à tirer leur épingle du jeu. Mais la banque a mis des dates de valeur sur tout. ( J'ai appris depuis qu'elle n'avait pas le droit) et du coup, ils lui doivent toujours plus. Elle va jusqu'à leur envoyer 7 courriers par jour pour leur dire qu'ils sont dans le rouge, tout en leur faisant payer lesdits courriers.  Ils passent de plus en plus de temps dans les locaux de la banque, essayent d'en trouver une autre .. Ils vivent un véritablement harcèlement de la part de cette banque. Finalement, ils se retrouvent à ne pas pouvoir s'occuper autant de leur ferme qu'avant car ils sont contraints de passer de plus en plus de temps avec les conseillers,ou à essayer de trouver une autre forme de financement ect.. 

Pour vous dire outre l'élevage ils produisaient entièrement la nourriture de leurs bêtes en plantant des champs de céréales adaptées etc.. DU coup, ils ont décidé d'attaquer leur banque en justice ( et le pire c'est que le banquier le sait bien, ils vont gagner car il y a énormément de fautes commises par la banque)  Mais voilà, on ne peut pas changer de banque si on n'a attaqué la sienne en justice. Personne ne vous veut. 

Au final, le système bancaire tel qu'il est fait met plus la tête sous l'eau des personnes  qui essayent de s'en sortir plutôt que le contraire. 

Ils ne sont pas philanthropes. Et ce système là, nous l'avons car les missises Thatcher and co ont prôné l'ultra-libéralisme de la pire espèce c'est à dire , donner le pouvoir aux banques. ce n'est pas pour rien que l'Islande actuellement s'est sortie de tout ce carcan... 

En attendant, il va me falloir changer de ferme. je vais continuer, mais je suis très triste de voir mes amis dans cette situation , et je n'ai pas le pouvoir de les aider. 

• cerise aime ceci

#54 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 18 avril 2013 - 12:49

Que tes amis fassent attention à eux. Je connais une personne qui avait une maison, un jardin, un travail et en ayant fait un procès à sa banque (évidemment la banque avait tous les torts) il a tout perdu (même son travail) et s'est retrouvé dans une caravane avec le RSA. Voilà ce qui arrivent à ceux qui font encore confiance en ce système pourri. Pourtant c'est un ingénieur bourré de diplôme, mais la loi a toujours été du côté des plus puissants....

#55 libertie

libertie

Posté 18 avril 2013 - 20:16

J'espère qu'ils n'en arriveront pas là mais ils ont des ressources . Mon amie a été embauchée pour faire des remplacements de prof dans un lycée agricole. Son mari est allé un temps bosser dans une laiterie (à des conditions inhumaines et surtout anormales)  pendant quelques temps . Ils n'ont pas peur de se retrousser les manches. 

Leur avocat est un spécialiste en abus des banques. c'est lui qui nous a appris que les banques n'avaient pas le droit de mettre des dates de valeur sur tout. 

Mais bon, de toute façon ils ne seront pas à la rue. Je les hébergerai s'il le faut et autant de temps qu'il le faudra s'ils en ont besoin. 

#56 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 19 avril 2013 - 13:16

Bonjour ,

Je suis bluffer par la qualité de se débat que j’imaginais pas prendre aussi bien! 

J'ai trouver tant de bons propos que j'ai exploser: "vous avez atteint votre quota de votes positifs pour la journée" 

Du coup ,les débat est tellement complet que je trouve que j'ai plus de réponses a apporter! 

demain je ferais encore une série de "j'aime"!!  :roi2:

Pour ce qui était la "sorcière"

http://fr.wikipedia....rgaret_Thatcher

digne héritière du "libéralisme économique classique"qui trouve source au 16 eme siècle en Angleterre " appliquer par les "élite et noblesse anglaise ", ceux qui ont eu le plaisir de voir "Brave heart" pourrons en avoir un aperçu.

http://fr.wikipedia....mique_classique

Par ces convictions ultralibérales appliqué , cela n'as mener que a favoriser la finance les classe sociales directement 

lien au hautes sphères mondiales de la finance et du capitalisme qui dirigent la planète ;

http://fr.wikipedia....nomique_mondial

Cette dame bien q'issu d'un milieux "humble" , n'aimais simplement pas le peuple! 

Par son parcoure mérite, elle avait pleinement fait le choix et intégrer au couches "nobles" et "souveraines " Anglaises.

Je ne suis pas du genre a souhaiter la mort des gens , mais franchement elle a eu ce q'elle mérite, et j'en suis content!

Quand on laisse crever des gens innocents, se battent pour leur job sans pitié  ; on ne mérite que la mort! 

#57 psyduck

psyduck

Posté 23 avril 2016 - 12:52

Le mythe fondateur de Maggie, c’est sûrement le père qui, épicier et brièvement maire de sa ville, fut le premier membre de la famille à sortir de la condition ouvrière. Sans oublier non plus l’humiliation qu’elle put connaître alors que, étudiante, elle fréquenta un jeune de la haute société. La famille du joli cœur refusa de la recevoir.

une parvenue revancharde, qui comme touts les pauvres enrichis sont pires que les riches de naissance.

moralité: les gens qui sortent de leur caste, c'est mal.

Lorsque son Alzheimer fut rendu public, je fis la proposition suivante dans les colonnes de je ne sais plus quel site de gauche : on prend la Maggie, on la plante toute seule à Piccadilly Circus et là, au nom du libéralisme, de la philosophie de Hayek, de sa propre philosophie, on la laisse se débrouiller.

non, a Belfast, chez mes copains....

elle a été démocratiquement élue, et surtout REELUE une seconde fois.

pas un argument ça.

Pour la deuxième citation (je ne sais pas faire de multicitation) on oublie simplement qu'il y a en Irlande du Nord une population qui refuse l'indépendance et se considère comme anglaise (descendants du prolétaria anglais venu au XIX eme siècle) . On en fait quoi? On les vire sur des critères ethnicos-religieux comme les pied-noirs d'Algérie?

naturellement, principe de réciprocité ! eux ils ont bien déportés un grande partie de la population irlandaise comme esclave en amerique et en australie:

http://novusordosecl...onne-britanique

La Bolivie abaisse l'âge de la retraite à 58 ans

la Bolivie est un pays riche!

la Bolivie n'est pas un pays surpeuplé surtout, contrairement à l'angleterre et la frouzie. quand on est plus nombreux sur un gâteau de même taille les parts sont forcement plus petites.

Modifié par psyduck, 23 avril 2016 - 13:12 .

#58 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 08 mai 2016 - 19:19

La France n'est pas du tout un pays surpeuplé sauf la région parisienne.