Aller au contenu

Photo

Création d'un blog

après Daziboueb

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 10 mai 2013 - 06:59

Pour ceux qui connaissaient, on voudrait créer un blog qui sera, au niveau politique dans le même style que Daziboueb (qui n'existe plus) où je postais régulièrement, Marc et Saby Lafontan aussi entres autres. On voudrait qu'il y ai une plus grande place aussi aux infos sur la décroissance, les nouvelles énergies...etc.....Ce dont on parle sur OPLF

Y'en a t'ils parmi vous qui veulent participer?? Un peu ou un peu plus?????

Et puis si vous avez une idée pour un nom sympa (parce que moi j'ai la tête dans du coton pour pas avoir dormi)

5h après, et ben y'a pas foule :shy:

Modifié par ambre, 10 mai 2013 - 11:37 .

#2 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2 082 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 10 mai 2013 - 18:32

le retour :pingus:

peut etre une information plus claire a mes yeux car je ne  connait pas " Daziboueb "

j'ai aussi des choses a dire et ton message me parait des plus sincères si je peux   ( jespère ) te donner un petit coup de mains :salut:

#3 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 10 mai 2013 - 23:10

Ah génial, il este des traces de daziboueb sur facebook....Au niveau du fait que j'aimerai plus d'articles sur les alternatives, çà sera des infos du style que Marc met sur son blog;

http://au-bout-de-la...es alternatives

Marc c'était le webmaster de Daziboueb.......De toutes façons quand on se sera mis en contact avec les anciens de Daziboueb, et que le nouveau blog sera crée, tu pourras à n'importe quel moment t'inscrire et poster les infos que tu voudras. En ce qui concerne ce qui concerne Notre Dame des Landes par exemple, on tenait au courant de tout ce qui s'y passait de jour en jour.....

#4 _strychnine_

_strychnine_

Posté 11 mai 2013 - 05:53

Pas d'idée à sec sur le nom... Je comprends bien la lassitude de Marc à devoir gérer les commentaires agressifs ou très tendancieux, les jugements très définitifs de gens qui ne viennent que pour critiquer... Bref...

#5 _Philbill_

_Philbill_

Posté 11 mai 2013 - 06:26

"Basta cosi"

Ce nom me plait bien...

Sinon, je peux, en fonction du temps dont je dispose, illustrer des sujets ou des articles (Dessin, humour...)...

:tongue:

• ambre aime ceci

#6 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 11 mai 2013 - 06:27

Oui, surtout des fachos qui y déversaient leur haine, pas marrant.....Ouaouh super sympa philphil, je vous tiens au courant.....

Modifié par ambre, 11 mai 2013 - 06:28 .

#7 _strychnine_

_strychnine_

Posté 11 mai 2013 - 07:56

Une idée : Ohlalakelviksetvi ( à lire tout haut )

Basta cosi commence comme Bastamag, ce qui a des avantages et des inconvénients.

Sinon, bien sûr que je suis complètement d'accord pour participer régulièrement, ou pas, suivant l'humeur :)

Modifié par strychnine, 11 mai 2013 - 07:57 .

#8 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 11 mai 2013 - 09:33

Ouaouh c'est trop super...Merci de votre soutien..... :pingus:

Pour les noms que vous proposez je fais suivre.....

#9 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 12 mai 2013 - 14:20

Pour ceux qui connaissait un peu daziboueb, c'était très politisé; plus de FdeG, dePC, de NPA et peu d'objecteurs de croissance. Moi j'aimerai qu'on inverse la tendance avec plus d'objecteurs de croissance, parce que comme vous savez, la croissance, c'est une aberration et çà nous amène tout droit à la cata.

Bon il faut qu'on se donne d'accord sur un nom et sur qui veut bien être responsable du blog........

J'ai déjà reçu des mails d'anciens contacts qui veulent participer. Je contacte les autres.....

#10 babelouest

babelouest

Posté 12 mai 2013 - 15:45

Bonjour.

J'étais modé sur la première version de dazibaoueb. J'hésite à me relancer dans la grande aventure, tant la première avait été éprouvante. C'est d'ailleurs ce qui avait incité la première équipe à passer les rênes à Marc. Déjà bab, mon blog, me prend pas mal de temps désormais.

#11 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 12 mai 2013 - 16:25

Il est super bien ton blog babelouest.....

#12 babelouest

babelouest

Posté 12 mai 2013 - 16:42

Merci Ambre.

#13 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 13 mai 2013 - 08:43

Bon ben voilà j'ai pris une décision. J'ai entendu un mot déclencheur qui m'a mis dans tous mes états (d'ailleurs j'ai pratiquement pas dormi) de la part d'un ex de daziboueb qui décidément est loin de me connaître. Il m'a dit après que je lui ai dit certains contacts que j'avais (pas seulement ici) "super on va faire CONCURRENCE à Marc". Ben non, il aurait pas du ou plutôt merci.

Car les mots CONCURRENCE et COMPETITION je les ai en horreur depuis très très longtemps, çà fait parait du pourquoi je n'ai pas voulu faire d'études même si on m'avait proposé les études que je voulais.......

Alors voilà ce livre que je veux écrire depuis très très longtemps longtemps je me suis dit cette nuit en cogitant que c'était le moment......Je l'ai commencé, j'ai écris 50 pages et çà va aller vite puisque je sais exactement ce que je vais écrire. Après je paufinerai ce qui demandera un peu plus de temps car je ferais appel à mes amies hermites qui vivent dans les forêts, ah mais pour çà elles se déplaceront parce quand c'est important comme çà elles sont toujours là. 

Bon du coup je serais moins souvent sur l'ordi. Ce que j'ai jamais dit c'est que lors de mon 1er mariage quand mon mari m'avait quitté (mais il m'a supplié qq années après de revenir, j'ai refusé comme il avait laissé pourrir mes affaires dans une cave) donc il a pris 15 années de travail, des centaines de peintures mais le plus important était un manuscrit pour un livre qui m'avait demandé beaucoup d'énergie et qui juste qq réajustements avait été accepté par "les éditions de minuits"), donc prêt à être édité, voilà c'est dit. Imaginez qu'on vous ai piqué quinze ans de travail.....

Voilà donc si y'a un après dazi j'y participerais comme je participais à Dazi, Mais je ne fais plus rien sur mes recherches, mes contacts, et je ne serais responsable de rien du tout surtout pas du blog.

De toutes façons rien est à regretter car la censure devient de plus en plus puissante que de toute façon la liberté sur le net, c'est plus pour longtemps. A moins qu'il y ai des informaticiens hyper costauds pour détourner la censure mais faudra pas compter sur moi pour travailler dix voire quinze ans pour devenir informaticienne, et encore pas sure que j'y arrive.....Les gens il n'auront qu'a s'être s'informer avant, on a eu quand même qq années pour profiter de la liberté qu'il y a (encore un petit peu) sur le net. Ce sera tant pis pour eux......Voili voilou

• babelouest aime ceci

#14 babelouest

babelouest

Posté 13 mai 2013 - 09:29

Ah oui, compétition, concurrence, moi aussi j'ai cela en horreur. D'ailleurs, si Dazi était si performant, c'est parce que l'ancien webmaster, celui du départ, avait tout écrit de A à Z sans passer par un générateur de site (sauf quelques routines en Javascript comme l'éditeur de texte). Ce n'était pas une question de compétition, mais un site qui tourne bien est nettement plus agréable qu'un autre qui rame.

#15 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 13 mai 2013 - 10:35

Moi je ne connaissais pas au début, c'est Marc qui m'a contacté y'a qq années quand les fachos n'arrêtaient pas de me harceler sur un ancien (il était bien d'ailleurs) blog.......Et Marc et Saby, plus Saby que Marc, on se connait bien, on s'est raconté notre vie et on a un peu le même mode de pensée d'ailleurs, ce sont des belles personnes.......

#16 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 13 mai 2013 - 11:15

Oui oui, j'ai contacté mes amies qui vivent isolées dans leur forêt et qui ont aussi écrit des livres (et qui continue)  pour le travail que je m'engage à faire et que j'ai commencé elles sortiront de leur forêt pour une relecture, car j'ai toujours été maladroite dés fois......SUPER....Ce livre ne sera pas forcément pour ceux qui participent à ce forum, vous n'en aurez pas besoin, c'est pour d'autres mais je n'en dis pas plus......

#17 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 14 mai 2013 - 07:34

Y'a beaucoup d'ex de dazi qui sont intéressés pour créer un nouveau blog. Comme je l'ai dit, je ne ferais pas plus qu'avant, en ce qui concerne les responsabliltés etc......Il faudra contacter rougesang....En général je lui transmets tous les messages. Pour ceux qui veulent y être d'une responsabilité, je donne son mail par MP; Pour ceux qui veulent juste poster des articles, je donnerai le nom, l'accès au blog sans problème dés qu'il sera créé....

#18 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 15 mai 2013 - 05:52

Message de Lediazec (blog Ruminances)

Lediazec : Bonjour les amis. Bonne idée ! Toute démarche contribuant à déciller les châsse est la bienvenue dans le marigot de la politique et de la finance. En ma qualité de ruminant, j'adhère à ce projet, tout comme, je le pense, tout ruminant soucieux de son environnement immédiat. Mais cela n'engage que moi, frêle esquif dans l'océan des doutes.

Comme vous ne l'ignorez pas, Ruminances, bien que blog collectif, où chacun apporte ce qu'il peut de richesse et reçoit ce qu'il cherche ou souhaite au hasard des vents portants, nous pompe pas mal de temps. Vous savez ce que c'est que cela coûte de refaire sa coiffure quand on est chauve ou sur le point de le devenir. Alors une aventure parallèle, bien sûr, mais un chouïa d'info supplémentaire sur les modalités, le contenu et la façon de se garer, sans déranger le voisin au parking de l'avenir, serait la bienvenue dans mes chastes esgourdes qui bourdonnent à la marge du crâne.

Merci.

#19 _Philbill_

_Philbill_

Posté 15 mai 2013 - 08:03

Le dénominateur commun de toutes ces initiatives, si je ne me trompe pas, consiste à dénoncer un système, puis d'ébaucher d'autres solutions, d'autres initiatives pour espérer que l'humanité n'aille pas percuter le mur, bien que "la distance de freinage" restante ne permette plus à mon sens, de l'éviter... C'est un peu la quadrature du cercle...

J'observe également que l'on pourrait passer des journées entières sur le net et surfer sur des milliers de sites ou de blogs écrits par des personnes qui partagent "grosso merdo" les mêmes aspirations, les mêmes craintes et parfois, les mêmes espoirs que nous...

Mais nulle part je vois l'ébauche d'un mouvement mondial et fédérateur et le morcellement anarchique des idées rend bien difficile la possibilité de constituer un "contre-pouvoir" efficace avec des moyens mutualisés...

Et nous avons en face une mondialisation organisée, ramifiée et terriblement efficace qui compte sur l'asservissement planifié des masses pour ne pas craindre grand chose de nos "coups de gueule" malheureusement minoritaires...

Même si j'approuve à 200% l'idée d'un nouveau blog, je ne peux pas m'empêcher de penser: "un blog de plus, noyé dans la masse, pour quoi faire?". Question... 

• ambre aime ceci

#20 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 15 mai 2013 - 08:23

Ben oui Philphil...C'est pour çà que je ne veux aucune responsabilité sur ce nouveau blog pour justement y passer des heures et des heures.....