Aller au contenu

Photo

juste pour vous énerver

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Gallizour

Gallizour
  • Genre: Homme

Posté 24 mai 2013 - 18:03

http://www.express.b...uves/189809.htm

ça vous énerve?

#2 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 24 mai 2013 - 18:15

Ah, c'est de ça que Fiston me parlait tout à l'heure.

Enervée, c'est pas vraiment le terme...(biiiiiiiiiiiiiiiiiiip... censuré)

D'un autre côté, un constructeur capable d'appeler un modèle "E-Tro*n" en n'est plus à une connerie près...

#3 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 452 messages

Posté 24 mai 2013 - 19:19

j avais entendu parler de ça mais je pensais que c etait surement une rumeur.

Enfin bon au point où ils en sont ds la connerie limite psychotique...

Mais pour garder le moral, il faudrait compenser chaque info consternante-affligeante-deprimante par une

belle histoire vraie.

#4 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 24 mai 2013 - 19:25

Moi, perso, je rigole...

L'audi, l'A3 surtout, représente le reve de tous les mecs qui bossent dans la même boite que moi, il y mettent sans probleme 10 ou 12000 euros, puis après, pleurent parcequ'ils ont du mal à payer l'assurance, les pneus, et surtout les pannes!

Ils critiquent ma 106 commerciale de 1994, qui passe au controle avec une carte grise de 106 meme modele de 1992 (en fait mon ancienne), parcequ'elle est crade (vive la campagne!), elle est vieille (326000km) alors qu'elle me coute à tout casser 200 euros de pièces par an (l'entretien, c'est moi), 5 litres au 100km, à raison de 25000 bornes par an, je me tue à essayer de leur faire comprendre qu'ils se font arnaquer... mais ils continuent, un peu comme une course à l'armement, celui qui aura la plus grosse!

Sauf que cette bande de nazes au final, vivent tous dans les mêmes lotissements, construits par les mêmes constructeurs, et on tous des voitures du même modèle...

Aufait qu'est-ce qui pollue le plus? des voitures neuves inutiles ou des vieilles voitures qu'on pousse jusqu'au bout?

Jérôme

#5 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 672 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 24 mai 2013 - 19:35

J'ai connu ça quand je travaillais encore en tant que salarié. Mieux vaut laisser pisser, nous avons autre chose à faire.

Ma voiture m'a couté un bouquet de fleur, je ne sais pas combien de km elle peut avoir, je l'ai remis à zéro par sécurtié pour cause de carburant alternatif mais elle a de toute façon plus de 400 000.

#6 GreenCity

GreenCity
  • Intérêts:Nature, photographie, musique.

Posté 24 mai 2013 - 19:44

j avais entendu parler de ça mais je pensais que c etait surement une rumeur.

En même temps, je ne vois pas de preuve supplémentaire dans cette ébauche d'article.

Et pour le E-tron, c'est peut être parce que la marque n'est pas française...

Ce qui pollue le plus, ça c'est une bonne question et la réponse ne me parait pas évidente du tout.

Bref, vous savez maintenant dans quelle marque de voiture je roule, mais ce n'est pas une A3 et je n’habite pas dans un lotissement. ;)

Désolé de pourrir l'ambiance.

#7 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 452 messages

Posté 24 mai 2013 - 19:44

j ai emené une Audi essence à 430.000. Si ça se trouve elle roule encore...

Ma merco va tranquillement vers ses 600.000 même si la vie de vieille bagnole n est pas tjrs

un long fleuve tranquille...

>Aufait qu'est-ce qui pollue le plus? des voitures neuves inutiles ou des vieilles voitures qu'on pousse jusqu'au bout?

>Jérôme

bonne question !

#8 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 672 messages

Posté 24 mai 2013 - 20:03

Si on fait la balance entre la pollution engendrée par la fabrication d'une voiture neuve et celle émise par un véhicule ancien qui, certes consomme plus mais qui, lui, n'a pas besoin d'etre fabriqué je pense que c'est tout vu, surtout si on récupère un véhicule destiné à la casse. Il faut également prendre en compte la fiabilité, le véhicule ancien aura besoin de bien moins de réparations que le récent, bourré de gadgets et de mauvaise qualité. Là encore ça fait des pièces à fabriquer, et donc de la pollution.

De toute façon il ne faut pas se leurer, la différence de consommation REELLE n'est pas énorme entre un diesel des années 70-80 et un modèle neuf, tout au plus 1 à 2 litres au cent à gabarit égal. Pour les moteur essence, là par contre, ça n'est pas la meme musique.

#9 _strychnine_

_strychnine_

Posté 24 mai 2013 - 20:10

Notre Mercédès diesel a 1.400.000 km, moteur d'origine. Comme nous ne voulons pas la ramener en France encore une fois pour passer un contrôle technique, elle va partir à regrets vers une casse ou peut-être vers encore plus à l'est. Une bonne bagnole, 7 places, que je regretterai longtemps, comme j'ai regretté ma 106 diesel, qui était un vrai chameau avec ses 5 l aux cent km ( vendue quand nous sommes partis en Finlande, et remplacée par la mercédès qu'on achetait à un pote taxi parisien ).

Sans conteste, pour moi, la voiture ancienne sans trop d'électronique embarquée est bien plus ecolo que les voitures récentes, ces sal***pes qui tombent en rade tout le temps.

#10 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 24 mai 2013 - 20:11

Effectivement il faut être un peu critique: que montre la photo? Un parking de stockage, de stockage parce qu'il n'y a pas d'allées et que les voitures devront-être sortie en ordre inverse d'arrivé. Mais il y a d'autres intreprétations possibles de ce stock.

Jusqu'à maintenant je pensais que les voitures invendues étaient prétés au personnel puis revendues  au bout d'un an ou immatriculées puis stockées jusqu'à ce qu'elle soient considérées comme ayant un an d'existence et là, lachées sur le marché de l'occasion récente. Il y a 3 ans nous avons failli acheter un semi-utilitaire Fiat dans ces conditions (1 an 1500 kms remise 7000 euros).  

Rien ne dit sauf l'article que ces voitures partiront à la casse.

Modifié par (re)passant, 24 mai 2013 - 20:14 .

#11 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 672 messages

Posté 24 mai 2013 - 20:17

Notre Mercédès diesel a 1.400.000 km, moteur d'origine. Comme nous ne voulons pas la ramener en France encore une fois pour passer un contrôle technique, elle va partir à regrets vers une casse ou peut-être vers encore plus à l'est. Une bonne bagnole, 7 places, que je regretterai longtemps, comme j'ai regretté ma 106 diesel, qui était un vrai chameau avec ses 5 l aux cent km ( vendue quand nous sommes partis en Finlande, et remplacée par la mercédès qu'on achetait à un pote taxi parisien ).

Sans conteste, pour moi, la voiture ancienne sans trop d'électronique embarquée est bien plus ecolo que les voitures récentes, ces sal***pes qui tombent en rade tout le temps.

Tu ne peux pas l'importer et la passer en plaques locales ? C'est assez simple en europe. Sinon les mercedes W124, puisqu'il s'agit de ça n'est ce pas ? ;) ne finissent jamais en casse, en france elles partent en afrique, vers chez toi probablement dans les pays de l'ex bloc soviétique.

#12 j.mouche

j.mouche

• Membres
  • 778 messages

Posté 24 mai 2013 - 20:18

Entièrement d'accord sur les consos, à cylindrée équivalente avec ma 106 de 1994 (XAD 1L5) et une clio 2 des années 2000 (1.5 DCI) pour la même conduite varie de 1litre et demi au 100km. Par contre la maintenance, (surtout si tu la fais pas toi même) reste plus couteuse sur la Clio (because capteurs et compagnie, sans parler du catalyseur).

Le truc c'est qu'une clio de 1990 (moteur de la 4L) et une clio essence de 2013, c'est pas du tout le même gabarit, et les consos n'ont comme par hasard pas baissées voire augmenté, comparez les consos des monospaces sur 30 ans vous serez surpris (sans parler des vieilles mercos diesel etc...), à une époque ou l'électronique et l'optimisation des moteurs permettent de très bons rendements pour des consos de 3l au 100km (3 cylindres diesels ou petits moteurs bicylindres essence).

J'ai roulé suffisamment longtemps dans des 2CV pour vous dire que 19cv essoufflés suffisent pour rouler sur nationale, et pour l'autoroute j'avais gonflé ma Charleston à 36cv! (moteur visa club)

sinon 1 cheval, ça peut etre bien aussi...

J"rome

#13 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 24 mai 2013 - 20:21

Ma première voiture en 1978 était une Peugeot  404 essence (1.6 l) de 1964 ou 65 : 9 litres au 100 km sur route. Accidentée et non réparée je suis resté ensuite 10 ans sans voiture.

#14 MRKURDKOBAIN

MRKURDKOBAIN
  • Intérêts:tortue<br>nirvana

Posté 24 mai 2013 - 21:00

perso je suis en 4L et quand la rouille aura finit de la dévorer j en retrouverais une .....consommation 5L/100km  prix d achat 150e   cout de l entretient annuel aux alentours de 100e en font un véhicule qui minimise les couts   

je prefere mettre mes sous dans la "terre" plutot que dans une A3 qui comme toute les voiture seront vraiement demodéees dans 10 ans....un peu comme quand on retrouve dans un album de famillle la photo de la voiture de son pere qu il avait acheté neuve et que l on truve mega hasbeen 10 ou 15 ans apres .....se disant comment es ce que t as pu etre fier de rouler avec ca????et avoir prit un credit QUI A IMPACTER TOUTE TA FAMILLE pour ce truc horrible qui a finit a la casse....

#15 _strychnine_

_strychnine_

Posté 25 mai 2013 - 07:47

Tu ne peux pas l'importer et la passer en plaques locales ? C'est assez simple en europe. Sinon les mercedes W124, puisqu'il s'agit de ça n'est ce pas ? ;) ne finissent jamais en casse, en france elles partent en afrique, vers chez toi probablement dans les pays de l'ex bloc soviétique.

La passer en plaques hongroises nous reviendrait à environ 1500 euros en ce moment, parce qu'ils font des promos sur les " impôts d'enregistrement ". Il faudrait refaire la carrosserie parce que leur contrôle est plus exigeant que le nôtre. Franchement, ça nous ferait mal de leur donner ce fric! ( C,est une 124- 250 td)

#16 _Philbill_

_Philbill_

Posté 25 mai 2013 - 08:01

Au fait, en parlant d'épave...

Je cherche ça pour le transformer en poulailler....

tube1110.jpg

• Panthera Pardhus aime ceci

#17 gunday

gunday

Posté 25 mai 2013 - 08:06

Si on veux vraiment parler de scandale dans la destruction de voiture, il aurai fallut surtout regarder la prime à la casse.

La prime qui permettais de détruire des voitures neuves pour faire tourner le commerce.

Typiquement, ma voiture actuelle aurait été rendu au distributeur 3 mois plus tôt, elle aurait été broyé.

Un peu idiot pour une voiture qui n'avais même pas 60.000km (mais qui avait 10 ans passé)

#18 j.mouche

j.mouche

• Membres
  • 778 messages

Posté 25 mai 2013 - 08:28

Gunday : Oui je confirme la prime à la casse est un scandale

Philbill : Transformer un H en poulailler, nan mais t'es pas un peu malade!

Strychnine : Même si les toles sont un grave probleme sur ces modèles ça se refait bien (grace à leur épaisseur), mais il faut connaitre un tolier sympa qui ne compte pas ses heures, ne pourrais tu pas trouver le même modele? et garder la tienne pour la pièce?

#19 j.mouche

j.mouche

• Membres
  • 778 messages

Posté 25 mai 2013 - 08:34

Strych! J'ai ça pour toi...

http://www.leboncoin...323.htm?ca=11_s

#20 _strychnine_

_strychnine_

Posté 25 mai 2013 - 08:57

Strych! J'ai ça pour toi...

http://www.leboncoin...323.htm?ca=11_s

Qu'est-ce que tu veux que j'aille me taper 4000 km pour aller chercher un truc que je ne pourrais pas immatriculer ici à moins de faire aussi des travaux dessus et de payer toujours au moins 1500 euros de taxes.

Strychnine : Même si les toles sont un grave probleme sur ces modèles ça se refait bien (grace à leur épaisseur), mais il faut connaitre un tolier sympa qui ne compte pas ses heures, ne pourrais tu pas trouver le même modele? et garder la tienne pour la pièce?

Je n'ai pas de problème de carrossier. Ça ne coûterait même pas cher. Par contre, je ne me vois pas payer 1500 euros de taxes pour rallonger la vie de cette voiture.

Nous allons peut-être la garder à la maison pour pièces, mais si un type en offre un prix correct, elle part en entier. Et objectivement, je serais plus contente qu'elle fasse encore de la route dans un autre pays plutôt que de finir maintenant en pièces détachées. Surtout que dans nos coins, avec nos mecanos et carrossiers sorciers, on fait des miracles. Quand on a eu à changer les amortisseurs arrières, comme il y a un régulateur d'assiette, un système hydraulique, et que ça coûte un rein qu'on ne voulait pas dépenser, le mécano a remplacé par un système de Jigouli break qu'il a renforcé, viré l'hydraulique... Et ça a coûté très très peu pour une voiture toujours aussi fonctionnelle.

Quand on pense que sur les nouvelles Renault, on ne peut même plus travailler sur les freins sans la fameuse valise. C'est flippant.

J'ai une petite twingo qui fonctionne très bien, immatriculée ici. C'est largement suffisant. 

Une voiture n'est qu'une voiture. 

Si j,ai besoin de plus, un copain me prêtera bien. Ou je louerai pour une journée.

Modifié par strychnine, 25 mai 2013 - 08:59 .