Aller au contenu

Photo

juste pour vous énerver

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 25 mai 2013 - 10:06

Heu... c'était de l'humour... elle tep lait pas mon ambulance?

Kurt, j'ai ça pour toi :http://www.leboncoin...823.htm?ca=11_s

#22 _strychnine_

_strychnine_

Posté 25 mai 2013 - 10:19

Heu... c'était de l'humour... elle tep lait pas mon ambulance?

Kurt, j'ai ça pour toi :http://www.leboncoin...823.htm?ca=11_s

C,est sur le topic "Juste pour vous énerver"... Ça tombe bien...

T'as des actions chez leboncoin ?

#23 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 25 mai 2013 - 10:26

Si on veux vraiment parler de scandale dans la destruction de voiture, il aurai fallut surtout regarder la prime à la casse.

......

Typiquement, ma voiture actuelle aurait été rendu au distributeur 3 mois plus tôt, elle aurait été broyé.

.....

Sauf si elle faisait parti des modèles intéressant les africains ( une vieille Pigeot 505 typiquement...) l'export n'était pas interdit, ce qui était interdit c'était la remise en circulation dans la CCE.

Modifié par (re)passant, 25 mai 2013 - 10:27 .

#24 _Philbill_

_Philbill_

Posté 25 mai 2013 - 15:47

""Philbill : Transformer un H en poulailler, nan mais t'es pas un peu malade!""

Un peu, si.....

Mais j'ai la nostalgie de ces vieilles épaves où les poulettes avaient élu domicile...

Près de chez moi, sous les ronces, il y a un vieux break 403 qui s'est endormi certainement à l'endroit où il a rendu l'âme...

Parfois je lui rend visite et je l'imagine sur les routes de l'époque, croisant Aronde et Traction avec le veau à l'arrière ou les cageots de légumes...

Je dis pas, si il en avait tout les 10 m, ce serait insupportable mais une de temps en temps, j'aime bien...

Pour ce qui est de mon "poulailler HY", c'est du recyclage, non? Et puis il y a de la place, de quoi faire un bon paquet de pondoirs et perchoirs avec accès facile...

Ok, faut aimer....

Celui-là est sympa:

tube10.jpg

#25 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 25 mai 2013 - 16:02

A tiens? le bon coin ça t'énerve? Heu... aufait, non je n'y ai pas d'actions... Tout au plus j'y trouve des choses pour la maison et ma vieille bagnole

passant, je savait pas pour la destruction, je croyais qu'elle était obligatoire... La vache! ça m'ouvre des perspectives que je ne soupçonnais pas avant, ça veut dire que non seulement c'est pour vendre des voitures neuves, mais en, plus une poignée de gens se sont fait de l'argent sur les épaves... (je parle même pas de la revente de pièces dans la CEE même) wow me coucherais moins bete ce soir...

J'rome

#26 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 25 mai 2013 - 16:26

Je tiens ces propos d'un garagiste, néanmoins comme il était seulement réparateur et loueur de parking il n'a pas participé  directement aux différentes opérations. 

#27 _strychnine_

_strychnine_

Posté 28 mai 2013 - 06:09

A tiens? le bon coin ça t'énerve? Heu... aufait, non je n'y ai pas d'actions... Tout au plus j'y trouve des choses pour la maison et ma vieille bagnole

J'rome

Non, ça ne m'énerve pas, c'était de l'humour... :D

#28 jaimecroire

jaimecroire
  • Genre: Femme

Posté 28 mai 2013 - 18:09

Je tiens ces propos d'un garagiste, néanmoins comme il était seulement réparateur et loueur de parking il n'a pas participé  directement aux différentes opérations. 

Il n'a pas participé aux différentes opérations et surtout il ne sait pas ce qu'il dit.

Pour la prime à la casse (uniquement), les véhicules devaient être détruits par une casse agréée et seulement par une casse agréée. Pas vraiment de fraude la-dessous et encore moins d'export. La carte grsie barrée était photocopiée et remise aux concessionnaires avec le tampon des démolitions.

Pour le gachis, c'est un faible mot : des milliers de voitures très récentes destinées à être broyées mais surtout un petit tiers de casses à jouer le jeu sur toute la france en acceptant ce flot inninterrompu de voitures qu'il faut stocker avant broyage. Résultat, empilage sur 2 à 3 niveaux, et l'intégralité des carrosseries foutues donc pièces non revendues !!!

#29 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 672 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 28 mai 2013 - 19:37

J'ai passé des dizaines de fois des frontières en Afrique avec des cartes grises barées pour destruction et pas à mon nom. Il ne faut pas croire qu'on ne peut pas faire ailleurs ce qu'on ne peut pas faire ici.

Je me souviens d'une douanier Malien qui m'avait meme demandé "mais pourquoi ils ont mis ça ? elle est toute neuve" Il n'avait pas compris les explications... Y avait-il quelque chose à y comprendre d'ailleurs ?

#30 jaimecroire

jaimecroire

Posté 28 mai 2013 - 19:50

Oui avec des voitures qui ne bénéficient pas de la prime à la casse, ni de loi juppé, ni loi baladur, ça en fait un paquet qui peuvent être exportée mais c'est un autre sujet.

Pour le reste, c'est de la fraude qui depuis 7 ans devient un peu plus compliquée...j'ai répondu à la phrase où on parle d'obligation.

#31 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 672 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 28 mai 2013 - 20:05

Peut être que oui, peut être que non. Rien n'empêche de prendre une voiture et une carte grise en provenant d'une autre. Ils ne m'ont jamais regardé les numéros de chassis qu'à la frontière sud du Maroc, à cause d'un trafic qui consiste justemement à rentrer une voiture d'europe identique à une marocaine, de permuter les numéros et ressortir la marocaine vers la mauritanie. Comme quoi là bas aussi ils s'en donnent à coeur joie ;)

Dans tous les cas un petit billet permet toujours de se sortir d'une situation embarrassante, même si les papiers ne sont pas du tout en concordance avec le(s) véhicule(s)

Comme quoi, tout est possible.

#32 jaimecroire

jaimecroire

Posté 28 mai 2013 - 20:14

Et je n'ai pas dit l'inverse....il y a même plusieurs possibilités pour l'afrique, la pologne, la lituanie...

Je répète : ma réponse est suite au post sur la prime à la casse et l'obligation de faire détruire sa voiture dans une démolition agréée.....pour tous ceux qui lisent ici et penseraient pouvoir faire une affaire sans comprendre l'illégalité de ce qui est proposé.

C'est tout.

#33 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 732 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 12 octobre 2013 - 12:35

Le titre du thread me plaît bien, et c'est dans le thème.

Comme je suis là ces jours-ci, je vous propose un remix de Poubelle la Vie:

ça fait penser un peu à "Lîle aux fleurs" de Jorge Furtado, mais là ça se passe dans les Alpes Maritimes:

http://www.youtube.c...h?v=ywleplr8UFg

• libertie et SHERLIE aiment ceci