Aller au contenu

Photo

[Apprendre et guérir] Echange autour de la santé

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#1 Zaou

Zaou
  • Genre: Homme

Posté 19 juin 2013 - 11:30

Salut à tous !

Ca fait quelques années que j'étudie en autodidacte tout ce qui touche à la santé (près de 10 ans en fait), ça fait quelques années aussi que j'expérimente sur moi-même et conseille mon entourage, avec succès. Ceux qui suivent mon topic sur la désintox des métaux ont déjà été témoin de ma démarche. Aujourd'hui j'ai guéri de ma fibromyalgie, et mon électrosensibilité a été divisée par trois, l'amélioration sur ce dernier point continue et s'accélère.

Je veux continuer à apprendre et aller plus loin. En même temps je veux partager mes savoirs avec ceux qui le désire. Alors voici ce que je propose.

=> Ceux qui le désirent peuvent écrire sur ce topic leurs problèmes de santé et/ou poser des questions.

=> Je propose des idées ou j'essaye de répondre aux questions (les propositions porteront principalement sur l'hygiène de vie, l'alimentation et l'utilisation de plantes).

=> Ceux qui le désirent peuvent, en toute responsabilité, suivre ou pas ces propositions.

=> puis faire un retour sur ce topic afin que je (et d'autres) puisse prendre conscience de l'efficacité réelle sur diverses personnes et pathologies des changements apportés et améliorer encore nos pratiques.

Ceci n'est pas un fil de débat ! Les débats sont importants et m'apprennent beaucoup mais n'ont pas leur place ici. Merci de créer un autre sujet si vous voulez débattre, j'y répondrai.

Vie et bonheur :jap:

• libertie, Calypso et Gallizour aiment ceci

#2 libertie

libertie
  • Genre: Femme

Posté 20 juin 2013 - 07:18

Bonjour, Connaitrais -tu des plantes que je pourrais utiliser en tisane contre la toux sèche ( allergique) ou contre la toux grasses (rhume) pour donner  à mes élèves ( à moindre coût)

Tiens j'ai le bug  de réponse qui s'installe....

#3 Hubert

Hubert
  • Intérêts:Divers et variés et non avariées (j'espère)

Posté 20 juin 2013 - 11:33

Bonjour, Connaitrais -tu des plantes que je pourrais utiliser en tisane contre la toux sèche ( allergique) ou contre la toux grasses (rhume) pour donner  à mes élèves ( à moindre coût)

Tiens j'ai le bug  de réponse qui s'installe....

bonjour,

Je connais un truc à essayer, dès que le gratouillis de gorge arrive, dire simplement "merci".

Faire de même pour les débuts d'eternuements

bonne journée

#4 Zaou

Zaou

Posté 20 juin 2013 - 11:51

@libertie

Aunée, guimauve +

pour la toux sèche allergique : coquelicot et ortie.

pour la toux grasse rhume : plantain et réglisse.

Rappel : Mettre les racines avant que l'eau bouille, mettre les feuilles et fleurs un peu après avoir arrêté le feu. Plus on laisse infuser, plus l'infusion sera chargée en principes actifs.

#5 libertie

libertie

Posté 20 juin 2013 - 18:38

Merci Zaou, je vais les chercher en tisane pour en donner aux élèves;.. Je pense que cela sera sympa...Ils adorent les tisanes...Je ne sais pas si tu le sais , mais je suis chanteuse et j'ai ma voix qui devient erayée et j'ai de plus en plus de mal à monter , du coup si tu avais une solution. Je prends du propolis et du miel, ainsi que des huiles essentielles, mais j'ai du mal à retrouver ma voix. ( Je pense que c'est du aux amalgames dentaires..) 

#6 rocaille

rocaille
  • Intérêts:sculpture, musique, architecture

Posté 21 juin 2013 - 05:38

Un truc qui concerne plutôt les cordes vocales, mais qui est très efficace, c'est le " sirop des chantres" seulement sur internet.

#7 libertie

libertie

Posté 21 juin 2013 - 07:25

Merci rocaille, mais je ne fais aucun achat sur internet.

#8 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 21 juin 2013 - 09:21

Zaou....Peux tu me conseiller sur un chélateur??....Je pensais à la zéolithe activée mais personne n'a su me renseigner....Merci à toi

#9 Zaou

Zaou

Posté 21 juin 2013 - 09:51

Un chélateur pour quel matériau, dans quel contexte hygiénique (dont alimentaire), avec quel but (réduction de symptôme à court terme, guérison à long terme?).

ps : je ne t'oublie pas libertie.

#10 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 21 juin 2013 - 10:25

J'ai 2 dents en métal (lequel??on n'a pas voulu me le dire) que je ne me suis pas encore fait enlever.....Quand à des symptômes, je ne sais pas si c'est dù à des métaux mais j'ai des problèmes de digestion depuis longtemps (nausées etc..) et puis souvent des légers vertiges et pertes d'équilibres......Je voulais juste faire une cure pour éventuellement éliminer des métaux...

D'ailleurs je ne voulais pas faire de fibroscopie mais je crois bien que je vais être obligée d'en faire.....

Modifié par ambre, 21 juin 2013 - 10:49 .

#11 Zaou

Zaou

Posté 21 juin 2013 - 11:29

@libertie

plantain, guimauve, bardane et prêle.

L'herbe au chantre (Vélar officinal) peut être bien aussi mais plus dur à trouver.

Les huiles essentielles en inhalation ou diluées dans de l'huile végétale en massage sur la gorge, trop violentes en interne.

Pour diminuer l'influence possible des amalgames bain de bouche à l'argile matin et soir.

@ambre

Il faudrait plus de précision sur tes dents en métal, ton alimentation (=> problème de digestion !), les raisons de la fibroscopie? Pour l'instant :

=> vertiges et pertes d'équilibre dénotent une faiblesse de la glande thyroïde. Si tu prends des produits laitiers tu as tout intérêt à arrêter. As tu un bon apport d'iode dans ton alimentation?

=> une fibroscopie est un examen lourd qu'il vaut mieux éviter s'il n'y a pas de vraie bonne raison (rarissime à mon sens).

Dans tout les cas (thyroïde, digestion et possible intoxication aux métaux) il va falloir envisager une réforme d'hygiène de vie.

#12 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 21 juin 2013 - 12:25

Zaou...J'ai déjà eu une fibroscopie car j'avais des ulcères à l'estomac, je n'arrivais même plus à avaler même des comprimés.....Il y a une dizaine d'années suite à une prise massive d'anti douleur.....J'avais été opéré ce que je refuserais aujourd'hui mais le mal est fait....L'an dernier suite à des nausées terribles durant une dizaine de jours et une perte de poids (7 kilos) que je n'ai pas repris, on m'a fait tous les examens inimaginables, rien et il ne restait plus que la fibroscopie....que j'ai refusée. Mais aujourd'hui mon état se dégradant je ne vois franchement pas d'autre solution....

Autrement depuis plus de dix ans je ne mange pratiquement pas de laitage....Au niveau de la thyroïde il n'y a rien. Pour les vertiges j'ai eu des sacrés problèmes d'otites avec une grosse perte d'audition ce qui pourrait expliquer cela..Le centre de l'équilibre est sérieusement touché.

Pour ce qui ai de l'hygiène de vie, je pense qu'elle est assez bonne à part le fait que je fume et que me sentant mal mes balades journalières sont petites (20 mn).

#13 _strychnine_

_strychnine_

Posté 21 juin 2013 - 12:41

Juste un petit mot : le tabac est absolument terrible pour l'estomac... C'est du tabac bio ou du tout venant ( plein de pesticides, exhausteurs de goût, métaux lourds.... ) ?

#14 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 21 juin 2013 - 12:46

Avant j'achetais du tabac "fleur de pays" et depuis plus d'un mois j'achète un tabac sans pesticides et sans additif donc bio. Mais j'avale rarement la fumée. Oui il faudrait que j'envisage de diminuer pour arrêter....

#15 Zaou

Zaou

Posté 21 juin 2013 - 12:53

@ambre

De ce que tu dis ton système lymphatique a l'air engorgé, et comme les intestins sont abimés => arrêt complet des céréales (et légumineuses si tu le sens)

Au niveau plantes je prendrai 1 litre d'infusion par jour avec plantain, ortie, souci, bistorte, réglisse et guimauve (ortie et plantain en frais c'est top si tu peux, en salade aussi).

Au niveau des aliments à privilégier : pomme, carotte, épinard (cru), pastèque, melon. Tu peux aussi ajouter du gingembre dans tes plats et boire un peu d'argile verte hydratée chaque matin à jeun.

#16 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 21 juin 2013 - 15:03

Merci pour tes conseils Zaou...Je vais essayer de les suivre.....

Y'a t'il un examen pour confirmer ce que tu dis....Aussi souvent, je ne peux manger autre chose que du riz....

Modifié par ambre, 21 juin 2013 - 15:06 .

#17 Zaou

Zaou

Posté 21 juin 2013 - 16:24

Le système lymphatique est magnifiquement ignoré de la médecine allopathique... mais c'est caractéristique : thyroïde affaiblie, consommation de médicament, nausées, otites. Tout cela pointe dans la même direction.

Aussi souvent, je ne peux manger autre chose que du riz...

Essaye de remplacer par des légumes ou des fruits. En soupe, en jus, en compote (pas ou peu sucré) c'est peut être plus facile?

Le riz est la moins mauvaise des céréales ... mais une céréale quand même qui va s'opposer à la régénération de tes intestins (au fait dans les "céréales" je compte le sarrasin et le quinoa qui n'en sont pas). Si tu "craques", le riz, le sarrasin et le quinoa ok, mais évite en temps normal.

#18 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 21 juin 2013 - 16:26

Merci à toi Zaou....De l'ortie j'en ai ramassé en quantité et le plantain j'en ai plein dans le jardin....Pour le plantain, je ne ramasse que les feuilles??

#19 Zaou

Zaou

Posté 21 juin 2013 - 16:32

C'est pas exactement les même propriétés mais les graines sont très bien aussi pour les intestins (la racine un peu moins intéressante et plus compliquée à utiliser, même si elle se conserve mieux). Pour l'ortie racine et graines sont top pareil que les feuilles.

#20 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 21 juin 2013 - 23:46

pour l'ortie Je n'ai fait sécher que des feuilles....C'est peut être un peu tard pour récolter les graines, je vérifierai.....Merci

Modifié par ambre, 22 juin 2013 - 03:53 .