Aller au contenu

Photo

[Apprendre et guérir] Echange autour de la santé

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#21 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 22 juin 2013 - 03:46

Autrement j'ai lu que l'oseille faisait partie de la famille des bistorte, si oui j'en ai aussi dans mon jardin....Que me conseilles tu de manger d'autre??

Pour ce qui est des pommes, tu me conseilles les fruits et les légumes (pommes de terre) ou les fruits seulement.....Merci 1000 fois

#22 Zaou

Zaou
  • Genre: Homme

Posté 22 juin 2013 - 08:48

L'oseille oui mais crue (acide oxalique), ça ne remplacera quand même pas la bistorte.

Les pommes c'est les fruits pas les racines :smile: après tu peux manger des pommes de terre mais ça n'aidera pas spécialement à la régénération.

Pour le reste si tu manges beaucoup de fruits/légumes (crus c'est mieux) et pas de produits laitiers/céréales/légumineuses (petit pois, haricots verts ok) en plus des plantes ça devrait bien se passer. Tu me diras.

#23 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 22 juin 2013 - 09:23

D'accord Zaou, je vais t'écouter...Pour ce qui est des légumineuses j'en mangeais pour les protéines car je ne mange pas de viande.....

Et le pain (bio) je n'en mangeais pratiquement pas mais il va bien falloir que je me rattrape....A moins que tu ne me conseille de le faire moi même....

Autrement tu es vraiment super de proposer de nous conseiller......

Aussi je bois un café par jour (le matin), j'espère que tu va pas me dire de m'abstenir.....

Modifié par ambre, 22 juin 2013 - 09:24 .

#24 Zaou

Zaou

Posté 22 juin 2013 - 09:30

Tu n'as pas besoin de protéine pour l'instant, tu cherches la guérison, elles vont juste alourdir le système. Si tu crains quand même d'en manquer (et si ça te va éthiquement) mange quelques oeufs (cru c'est ++ mieux, sinon jaune liquide au moins).

Essaye d'éviter le pain.

Le café est normalement à supprimer (excitant et acidifiant). Si tu décides de le garder le matin est une mauvaise idée plutôt entre midi et 16h.

De la fatigue risque de ressortir, c'est normal, ton corps a besoin de repos pour détoxiner. Essaye de te coucher tôt tout les jours.

#25 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 22 juin 2013 - 09:54

Merci Zaou...Pour les oeufs, çà m'est impossible de les manger cru donc je m'abstiendrais....Autrement y'a t'il besoin de compléments (vitamines etc....) merci à toi

#26 Zaou

Zaou

Posté 22 juin 2013 - 10:03

Ce n'est pas nécessaire. Si tu veux te "booster", tu t'achètes une machine à jus genre Oméga 8004 et tu te fais des jus frais de légume feuille et fruit (dans ce cas il vaut mieux se rabattre sur des plantes en poudre, chez abcdelanature par ex, plutôt qu'en infusion pour pas passer ta journée à boire et à pisser :P).

Pour ta thyroïde de l'huile de foie de morue (GreenPasture) peut être bien => vitD, K, A, iode et w3. A toi de voir.

#27 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:17

L'huile de foie de morue j'y penserai....Pour un extrateur de jus je n'ai malheureusement pas l'argent nécessaire...

Autrement j'ai commencé une cure de décoction de feuilles d'olivier comme indiqué ici;
http://phytocorsa.ov...r-79754969.html

Ca ne peut pas me faire de mal.....?

#28 Zaou

Zaou

Posté 22 juin 2013 - 10:28

Si tu passes par le site vivrecru il y a des facilités de paiement pour l'extracteur.

La décoction de feuilles d'olivier ne te fera pas de mal ... mais je suis dubitatif sur son action sur les intestins. Pour les troubles circulatoires et le diabète pourquoi pas (en synergie avec d'autres plantes c'est mieux). Mais son action astringente et laxative a l'air faible, après si tu utilises la plante fraiche ça peut valoir le coup.

#29 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:27

J'ai vu le prix de l'extracteur (aux environs de 300 euros)il faudra attendre qq mois pour que je puisse me l'offrir, donc je ferais avec les moyens que j'ai en attendant......

Pouvez vous m'indiquer un livre pour me mettre plus facilement au cru???

Modifié par ambre, 22 juin 2013 - 11:41 .

#30 Shloren

Shloren

Posté 22 juin 2013 - 12:57

Bonjour à tous, me revoilà sur les forums après plusieurs années?

@libertie : je donne un petit truc facile contre les toux, mais aussi les otites, la rhinorée, la fièvre bref la crève. Depuis que je me l'applique au premier symptôme, je n'ai plus rien, et depuis des années, même les hivers froids, longs, humides…
C'est le gingembre confit.
C'est moins efficace que le gingembre râpé, mais beaucoup plus pratique, et ça tient dans une poche. Allez, un toutes les heures !

#31 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 23 juin 2013 - 09:49

Hier j'ai été malade après manger alors j'ai décidé de faire une diète de 3 jours en ne buvant que du jus de raisin mais on vient de me dire que tous les jus de fruit sont acidifiant et on me le déconseille...Qu'en penser???

#32 _strychnine_

_strychnine_

Posté 23 juin 2013 - 10:12

Si c'est du jus frais, ça m'étonnerait fortement que ce soit acidifiant. Mais comme ce n'est pas la saison du raisin...

#33 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 23 juin 2013 - 10:16

Merci Strychnine, je sais que ce n'est pas la saison mais je n'ai que çà sous la main (c'est du jus bio).....

#34 Zaou

Zaou

Posté 23 juin 2013 - 10:54

Même bio, en commerce les jus sont pasteurisés, je ne sais pas s'ils sont tous acidifiant mais en tout cas ça ne vaut plus grand chose... attend la saison ;)

Les jus frais en revanche ne sont jamais acidifiant, sauf agrumes pour les personnes déjà très très malades.

Fait une cure de pomme, de pastèque, de melon?

Pour le livre sur le cru je ne sais pas.

#35 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 23 juin 2013 - 11:19

Oui Zaou j'ai qq pommes.....Je vais faire comme çà.

Sur le jus de raisin il n'y a pas écrit que c'est pasteurisé, d'après toi ils le sont tous???

Le jus de citron aussi çà me fait du bien.....(pressé à la main)

#36 Zaou

Zaou

Posté 23 juin 2013 - 11:53

Sur le jus de raisin il n'y a pas écrit que c'est pasteurisé, d'après toi ils le sont tous?

Oui, c'est obligatoire.

Sauf si tu le prends directement chez le producteur, en saison, avant que cela soit fait (mais normalement il n'a pas le droit de te le vendre).

#37 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 23 juin 2013 - 15:12

Merci Zaou de m'informer....

#38 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 24 juin 2013 - 06:24

Le site vivre cru ne contient pas de forum, y'a t'il un forum sur le net ou je pourrais être conseillée??? Et puis pour l'extracteur de jus, je demanderai à mon ami de l'acheter mais çà va être très dur car je n'aime pas du tout demander de l'argent, enfin on verra.....Au fait, aujourd'hui çà va beaucoup mieux.....

Je ne pensais pas aimer l'ortie en décoction mais c'est pas mauvais du tout, une bonne chose....

#39 Zaou

Zaou

Posté 24 juin 2013 - 08:07

Conseillée sur quoi? Sinon le forum de l'appart est pas mal niveau santé : http://www.lappart-des-spasmos.fr/ c'est du Seignalet mais je ne connais pas d'autre "vrai" forum santé véritablement actif.

Mais les bons conseils que tu auras seront de moi ou de Nestor xd

#40 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 24 juin 2013 - 08:57

Ah oui c'est ce forum là que je voulais...Merci Zaou.....Tu y es toi aussi sur ce forum???

Autrement j'ai ramassé du plantain ce matin, me ferais une p'tite salade, on verra.....Et puis mon ami a accepté pour l'extracteur de jus (ouf) donc je l'aurais ce mois là, chouette...Je ne savais pas du tout que tous les jus de fruits étaient pasteurisés, c'est bête hein...Bah, on en apprends tous les jours. Alors merci

Je sais aussi que Nestor s'y connait...

Et j'ai des graines germées, tu penses que je peux mélanger avec le plantain?? Avec une petite vinaigrette....Par contre sans pain (même si j'en mange très peu) çà va pas être évident.....

J'ai aussi qq boites d'ampoules de jus de chou, est ce que tu penses que çà me fera du bien?? Merci à toi

Modifié par ambre, 24 juin 2013 - 09:12 .